FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Roulements de colonne de direction

+21
Xantios
Guigui
vlemipa
djoum
pushing
Math06
mastraye
Teamfred83
tacaud22
burt74
Guillaume69
LoRZo
tonton jp
juliob2
Polo_GS
PhilippeG
REDON NICO
Quasimoto
jeff34
trailman
RICOGS
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 5 Empty Roulements de colonne de direction

Message par RICOGS Lun 31 Oct 2011, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Voilà, j'ai profité du remplacement de mes ressorts de fourche pour remplacer mes roulements de colonne de direction. Il faut savoir plusieurs choses: chez BMW les roulements sont à 75 euros. Bon, si j'avais regardé avant, je me serais fourni ailleurs car se sont les meme que sur beaucoup de japonnaises. On peut se fournir chez BIHR par exemple pour quasiment 50% du prix à qualité égale ( même marque, même!). En plus, sur le T inferieur, on a une sorte de rondelle avec des bords qui évite à l'eau de rentrer dans le roulement. Vous croyez que c'est fourni avec kit de roulements??? Et bien non!!!! Vous croyez que chez BM ils vous dises "attention, il n'y a pas cette rondelle dans le kit roulement de colonnne"???Et bien non!!! Bin, comme 9 fois sur 10 elle est abimée au démontage et que cette fois ci fait partie des neuf, je n'ai pas remonté cette rondelle. CA M ENERVE Evil or Very Mad . Autre info, pour chasser le roulement inferieur, il y a une chose de bien. Deux petits trous dans le T qui permettent de passer un petit axe pour extraire le roulement. Ha, si je l'avais vu avant Embarassed .
Bon, aprés remontage on sent vraiment que la direction est mieux. La cuvette inferieure était bien maquée et ça faisait comme des crans quand je tournais le guidon. Teste routier demain.
RICOGS
RICOGS

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas


Roulements de colonne de direction - Page 5 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par Guigui Dim 08 Nov 2020, 9:38 am

Effectivement Evil or Very Mad
Ils ne les ont peut être pas assez graissé. Mes roulements d'origine ont fait un peu moins de 40000 de mémoire. Remplacés par un bouclard pour ~ 150€ et fait 70000 km.
Comme toi, pas de karcher, tt, duo Wink
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 5 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par burt74 Dim 08 Nov 2020, 11:20 am

pushing a écrit:
pushing a écrit:Des travaux chez moi m'empêchant de le faire moi meme, je viens de faire remplacer mes RLT chez BMW Rolling Eyes
248€ pieces et mains d'oeuvre………...ça pique Crying or Very sad

bien je suis écœuré et furax  affraid  Twisted Evil
Mes roulements ont été remplacés par BMW il y a juste 2 ans et ils sont déjà HS au bout de 23500km  affraid
C'est ma première BM et c'est aussi la première moto a qui je confie l'entretient a un concessionnaire (je roule en moto depuis 40ans avec au minimum 400 000km au compteur) et je n'ai jamais de RLT qui lâche à ce kilométrage.
Je précise que la moto ne fait pas de TT, jamais nettoyer au karcher et pas de roulage en duo  Evil or Very Mad

Je vais voir s’il est possible que je fasse jouer la garantie, je dépose la moto mardi......................

Ca craint, ce n'est pas normal, j'ai fait les mien vers 40.000km j'avais une porté de marqué, et fait +20.000km depuis, la direction est super légère pas la moindre accroche, bref soit il ont merdé au remontage, soit les roulements vendu par bm sont de la M....e.
Bien sur,  j'ai graissé un max les roulements au remontage et roulement skf de mémoire acheté sur 123 roulement.
J'espère que ca passeras en garantie, 20.000km pour un usage routier c'est trop peu, piéce d'usure ok pas pas avec si peu de km.
Quel seras leur réponse, on vas encore en apprendre......

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 5 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par Hugo99 Dim 08 Nov 2020, 2:34 pm

Oui il faut espérer pour Pushing que le pro fasse un geste, car bien sûr 20 000 Km c'est trop peu. Il est vraisemblable que la procédure de serrage n'ait pas été respectée.
Lorsque j'ai acheté la mienne, j'avais contrôlé ce serrage ( c'était desséré)
Pour mémoire, extrait de la doc Bmw:

Vis de réglage sur roulement de tête de direction
M18 x 1
Couple de serrage, 25 Nm
Pivoter la fourche 3 fois à gauche/à droite
Desserrer, 60°
Couple de serrage, 11 Nm

Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 71
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 5 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par pushing Dim 08 Nov 2020, 3:04 pm

Oui j'espère vraiment qu'ils vont prendre la réparation en garantie Rolling Eyes  

C'est la première moto dont je ne fais pas tout l'entretient moi même et bien ce n'est vraiment pas une réussite Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 5 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par pushing Jeu 12 Nov 2020, 7:27 pm

De retour de chez BM, avec une facture acquittée de 245€ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Apres une grosse insistance de ma part, ils m'ont uniquement dit qu'il allaient voir avec le siège si il pouvaient faire un geste...........j'attends donc toujours le dénouement final de cette OP défectueuse.

C'etait pourtant une belle concession qui me paraissait sérieuse et là c'est une tres grosse déception.

En résumé, (au moins pour l'instant), un endroit a ne vraiment pas recommander Twisted Evil


EDIT:  BMW (via mon concessionnaire) prend en charge a 100% mon remplacement de RLT , remboursement par un avoir chez eux.
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roulements de colonne de direction - Page 5 Empty Re: Roulements de colonne de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum