Roulements de colonne de direction
+22
Bano07
Xantios
Guigui
vlemipa
djoum
pushing
Math06
mastraye
Teamfred83
tacaud22
burt74
Guillaume69
LoRZo
tonton jp
juliob2
Polo_GS
PhilippeG
REDON NICO
Quasimoto
jeff34
trailman
RICOGS
26 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Roulements de colonne de direction
Voilà, j'ai profité du remplacement de mes ressorts de fourche pour remplacer mes roulements de colonne de direction. Il faut savoir plusieurs choses: chez BMW les roulements sont à 75 euros. Bon, si j'avais regardé avant, je me serais fourni ailleurs car se sont les meme que sur beaucoup de japonnaises. On peut se fournir chez BIHR par exemple pour quasiment 50% du prix à qualité égale ( même marque, même!). En plus, sur le T inferieur, on a une sorte de rondelle avec des bords qui évite à l'eau de rentrer dans le roulement. Vous croyez que c'est fourni avec kit de roulements??? Et bien non!!!! Vous croyez que chez BM ils vous dises "attention, il n'y a pas cette rondelle dans le kit roulement de colonnne"???Et bien non!!! Bin, comme 9 fois sur 10 elle est abimée au démontage et que cette fois ci fait partie des neuf, je n'ai pas remonté cette rondelle. CA M ENERVE . Autre info, pour chasser le roulement inferieur, il y a une chose de bien. Deux petits trous dans le T qui permettent de passer un petit axe pour extraire le roulement. Ha, si je l'avais vu avant .
Bon, aprés remontage on sent vraiment que la direction est mieux. La cuvette inferieure était bien maquée et ça faisait comme des crans quand je tournais le guidon. Teste routier demain.
Bon, aprés remontage on sent vraiment que la direction est mieux. La cuvette inferieure était bien maquée et ça faisait comme des crans quand je tournais le guidon. Teste routier demain.
RICOGS- Nombre de messages : 409
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Re: Roulements de colonne de direction
Merci de l'info...je dois m'occuper de la mienne car elle est billee aussi...je vais regarder chez Bihr.
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Voici le lien:
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=411438&cat=AOF&typ=Bihr&st=Vehicle&v=35483&vt=2&vtm=6&vcy=800&vy=2007&vn=F800GS
Verifier que c'est bien le kit ( deux pièces) Mais normalement c'est bon.
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=411438&cat=AOF&typ=Bihr&st=Vehicle&v=35483&vt=2&vtm=6&vcy=800&vy=2007&vn=F800GS
Verifier que c'est bien le kit ( deux pièces) Mais normalement c'est bon.
je vois pas la rondelle de proytection sur le kit bihr ??
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Ha non, là on est sûr qu'elle n'y est pas . A commander chez BM'.
C'est vraiment absurde cette histoire de rondelle. Le kit complet devrait être: roulement inferieur avec sa cuvette , roulement superieur avec sa cuvette , la rondelle pour le T inferieur et eventuellemnt la rondelle du T superieur (bien qu'elle ne s'abime pas). Je ne comprends pas.
C'est vraiment absurde cette histoire de rondelle. Le kit complet devrait être: roulement inferieur avec sa cuvette , roulement superieur avec sa cuvette , la rondelle pour le T inferieur et eventuellemnt la rondelle du T superieur (bien qu'elle ne s'abime pas). Je ne comprends pas.
merci pour les explications
Dernière édition par jeff34 le Mar 01 Nov 2011, 1:11 pm, édité 1 fois
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Mouai, enfin bon, une fois qu'on le sait.....mais je ne pensais pas chez BM'...
Voici le réf BM de cette fameuse rondelle: 31421234509 , elle doit coûter dans les 3 euros.
Voici le réf BM de cette fameuse rondelle: 31421234509 , elle doit coûter dans les 3 euros.
Le kit complet BM est composé d'une... facture.
Tout y est inclus, pas à se biler.
Tout y est inclus, pas à se biler.
Invité- Invité
? Je ne comprends pas DT125 . J'ai acheté mes roulements chez BM. Ils m'ont donné deux sachets correspondants aux roulements inf' et roulements sup'. Rien de plus. Tu as une réference d'un kit existant ?
Non, excuse-moi, c'était juste une blague.RICOGS a écrit:? Je ne comprends pas DT125 . J'ai acheté mes roulements chez BM. Ils m'ont donné deux sachets correspondants aux roulements inf' et roulements sup'. Rien de plus. Tu as une réference d'un kit existant ?
Je voulais dire « si tu fais faire le boulot par BM, le kit sera complet et composé uniquement d'une facture. »
Maintenant, si j'avais à faire des travaux moi-même, je demanderais à mon concess : « donnez-moi tout ce qui est nécessaire pour... » suivi de « vous êtes sûr que tout y est, que je ne vais pas me retrouver comme un con avec des machins qui manquent ? »
Au fait, tous ces détails ne sont pas visibles sur le DVD BM ?
Invité- Invité
Ha, tu m'as fait peur, je croyais qu'un kit existait et que j'étais passé à côté . Et tu peux être sûr que la prochaine fois, si je suis obligé de reprendre des pièces chez BM' je suivrai tes conseils: « donnez-moi tout ce qui est nécessaire pour... » suivi de « vous êtes sûr que tout y est, que je ne vais pas me retrouver comme un con avec des machins qui manquent ? »
Et rien ne dit que tu auras TOUT ce qu'il te faut !!
ça va dépendre de la compétence du vendeur et là..........
Mais tu pourras l'insulter en cas d'erreur .
ça va dépendre de la compétence du vendeur et là..........
Mais tu pourras l'insulter en cas d'erreur .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
"Mais tu pourras l'insulter en cas d'erreur " Maigre consolation mais bon, ça peut soulager
Exact, le simple fait d'insister sur ce point permet normalement d'éviter que le gus se débarrasse du problème en faisant l'innocent.RICOGS a écrit:"Mais tu pourras l'insulter en cas d'erreur " Maigre consolation mais bon, ça peut soulager
Au minimum, il te dira « je ne suis pas sûr, je vais demander » ou « attendez, je vérifie dans le catalogue » ou encore « je suis un vraie grosse burne en mécanique et d'habitude les clients ne me cassent pas les rouleaux avec des questions à la con. Ils casquent et se cassent en me foutant la paix ». Au moins, on sait sur quel pied danser.
La piège, c'est qu'on est généralement assez con pour lâcher 100€ (en gros, une journée de boulot) en s'écrasant pour pas déranger (5 minutes) les gens qui bossent.
En faisant comme ça, c'est comme si on admettait que le mec nous fait une fleur en nous filant la pièce, qu'il est bien sympa de daigner nous la laisser pour une somme si modique et qu'on serait les derniers des goujats à exiger en plus des informations et des garanties.
Alors que, sans se prendre pour un nabab, il est assez logique que le client puisse lui aussi fixer les conditions dans lesquelles il filera son pognon.
Invité- Invité
J'aime bien la troisième option ......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Ahhh ! C'est juste le fait de mon imagination ! Ça n'existe pas dans la nature.Quasimoto a écrit:J'aime bien la troisième option ......
Comme on dit, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé est purement fortuite
Invité- Invité
idem pour l'option politiquement incorrecte mais tellement vraie !
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Département : 33
On sent que certains d'entre nous ont vécu des déboires plus ou moins sérieux avec leur concess.REDON NICO a écrit:idem pour l'option politiquement incorrecte mais tellement vraie !
Maintenant, pour être moi-même fournisseur de services dans un tout autre domaine, je sais comment je fonctionne.
Si le client arrive en ayant l'air de savoir ce qu'il veut (bonjour, je voudrais un roulement de direction pour ma GS), je lui donne ce qu'il demande et voilà. Si je connais le client et de quoi il est capable ou pas, il est possible que je tente de le raisonner (oh la la, tu sais dans quoi tu t'embarques ? C'est du sérieux la direction). Maintenant, s'il se pointe avec une demande un peu décalée et exprimée pour que je l'aide (bonjour, ma direction présente des points durs* et je voudrais réparer ça moi même. De quoi vais-je avoir besoin et à quoi faut-il que je fasse gaffe ? Et si je n'y arrive pas, seriez-vous d'accord pour finir le boulot en utilisant les pièces que je vous aurai achetées ? Et si je n'utilise pas certaines pièces, les reprendrez-vous ?), je vais prendre le temps pour le satisfaire et lui dire ce que je mon règlement permet ou pas.
Je dois avoir de la chance, mais les concess ou mécanos à qui j'ai eu à faire ont toujours été aidants.
Quand j'ai changé les joints spi de la fourche de ma 125, par exemple, le mécanicien moto chez qui j'ai acheté la camelote a cherché pour moi la viscosité de l'huile, la quantité nécessaire, m'a expliquer comment procéder, m'a donné des trucs pour m'éviter de niquer les joints neufs, etc.
Sur la GS, à part la laver, graisser la chaîne et gonfler les pneus, je n'ai rien fait moi-même. Ah, si. J'ai remis en place deux fois cette @#$£% de durite. Mais je n'ai changé moi-même aucune pièce. Je ne peux donc pas trop la ramener. Mais quand même, lors de ma dernière révision, j'ai trouvé le service, les explications et le tarif (si je compare ce dernier à ceux dont j'ai entendu parler ici ou là) très bons.
Ceci dit, je prends toujours le temps de tchatcher avec le mec avant (qu'est-ce que vous allez faire ? Ce truc-là, il est pas pris en charge par BM ? Le pneu, il peut faire encore combien ? Combien ça va coûter en gros ?) et après (qu'est-ce que vous avez fait ? je peux voir les pièces remplacées ?). Incidemment, avant d'aller au guichet, je fais le tour d'un R12GS en ouvrant grand les billes et en demandant en guise d'introduction comment il faut faire pour l'essayer avant de dire que j'ai pris rendez-vous pour une révision. Si le gus est sensible à l'odeur du tiroir-caisse, normalement, ça le met dans de bonnes dispositions.
* par expérience, les directions ont souvent des points durs
Invité- Invité
Ma brêle a 40 000 km, jamais TT, quelques pistes et chemins. Comment vérifier si j'ai besoin de changer ces roulements?
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
A vu de nez, moto sur béquille centrale, roue avant décollé du sol, en horizontal, vérifier déjà en tournant le guidon gauche-droite, si il y a des points d’accroches ou si cela force plus d'un coté que de l'autre, et en vertical si tu as du jeux a la colonne, je n'ai pas trop regardé mais en mettant le doigt contre et en secouant un peu la moto ( monté descente de la fourche) par exemple, enfin je testerais comme ca pour commencer.
Jusqu’à un certain point, on ne s'en rend pas forcément compte car on s'habitue , mais une fois changer la part contre c'est flagrant que cela forçais avant, cela m'étais arrivé aussi avec mon ancienne moto.
Tu vas avoir d'autres réponses, mais en gros le principe et la, il faut chercher des jeux éventuels et vérifier que rien ne force en manœuvrant le guidon.
Jusqu’à un certain point, on ne s'en rend pas forcément compte car on s'habitue , mais une fois changer la part contre c'est flagrant que cela forçais avant, cela m'étais arrivé aussi avec mon ancienne moto.
Tu vas avoir d'autres réponses, mais en gros le principe et la, il faut chercher des jeux éventuels et vérifier que rien ne force en manœuvrant le guidon.
burt74- Nombre de messages : 3142
Département : 74
Est ce que quelqu'un a un lien pour le kit de roulement ?
J'arrive pas a trouver chez BIHR faut que je change les miens
J'arrive pas a trouver chez BIHR faut que je change les miens
Invité- Invité
Bon, trouvé sur ebay chez un vendeur anglais, je le reçois dans la semaine, je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse.
48€ le kit avec les bagues pour la poussière
48€ le kit avec les bagues pour la poussière
Invité- Invité
Si tu as une ref du kit de roulement en dehors du réseau
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Voila le lien vers la page, le prix me semble correct pour des roulements.
Ils parlent bien des bagues anti poussière.
Je vais essayer de monter ça jeudi, je prendrai des photos du kit et du montage.
http://www.ebay.com/itm/271205859209?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Ils parlent bien des bagues anti poussière.
Je vais essayer de monter ça jeudi, je prendrai des photos du kit et du montage.
http://www.ebay.com/itm/271205859209?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Invité- Invité
Indiqué de 2006 a 2010 ?
Ce n'est pas les mêmes pour les 2011 et après.....
Je poserais la question au conc la prochaine fois.
Ce n'est pas les mêmes pour les 2011 et après.....
Je poserais la question au conc la prochaine fois.
burt74- Nombre de messages : 3142
Département : 74
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5