FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

MAROC 2011

+8
trailman
Quasimoto
jeff34
Scapadu
beemer_24
AF91
LoRZo
BulldogWM
12 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty MAROC 2011

Message par BulldogWM Mar 14 Sep 2010, 8:44 am

Rappel du premier message :

C'est parti, on commence à en discuter ?

Quels sont vos projets ?

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par AF91 Mer 17 Nov 2010, 9:32 pm

jeff34 a écrit:

AF91
il ya une superbe piste pour descendre de agoudal a boulmane dades en se passant le col a 2900 m et en descendant tout le dades depuis sa source ou presque ( j' ai fait la boucle d' un coup en continuant sur tinerhir pour remonter les gorges de todra jusqu' a agoudal)
si ça t' interresses


Bonjour Jeff34,
Oui ça m'intéresse d'avoir des infos sur cette piste. Notre trajet est dessiné mais pas encore définitif et ce secteur en fait partie. Je t'envoie un MP.

Par ailleurs, j'en profite pour lancer une requête aux amateurs de ballades au Maroc. Notre groupe n'est pas aussi important que prévu au départ. Nous serions intéressés pour qu'un groupe de 2 ou 3 motos se joigne à nous. Nos dates prévisionnelles sont du 2 au 12 Juin 2011. Si vous êtes partants, envoyez-moi un message perso. Avis aux amateurs!
AF91
AF91

Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Vignoux sur Barangeon
Moto : F800GS
Département : Cher
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par jeff34 Sam 20 Nov 2010, 8:45 am

Beemer et AF91
toujours pas internet a la maison (je suis au bureau)
mais je vous fais passer les tracés au plus tot

AF91
si vous etes a plusieurs avec assistance 4x4 faites vous la piste merzouga/zagora
un petit tour a mamhid pour voir le sahara
(merzouga n' est qu' une grosse dune avec des cailloux autour)
et si vous vous le sentez , continuez par dunes de chigaga et foumzgid et remontée sur marrakech.
ce sont les pistes que j' aurais aime faire mais pas possible seul ......
et d' ailleurs je viendrai bien vous ouvrir la piste en juin 2011
on en reparlera
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par BulldogWM Sam 20 Nov 2010, 9:44 am

Salut Jeff

C'est avec toi que j'avais discuté avant de prendre le bateau à Sète ? Il y avait aussi une 350DR me semble t'il.

Je serais aussi intéressé par tes traces qui nous permettraient de faire varier le parcours prévu.

A+

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par BulldogWM Sam 20 Nov 2010, 9:46 am

et d' ailleurs je viendrai bien vous ouvrir la piste en juin 2011

Fait trop chaud en juin pour le sud. Gaffe, vous aller sécher.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par BulldogWM Sam 20 Nov 2010, 9:47 am

On pourrait peut être faire une collecte de trace dans un topic spécifique.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par jeff34 Sam 20 Nov 2010, 10:45 am

on a bien discuté ensemble
je suis sur ta photo a l' embarquement (cheveux courts,lunettes noires et veste rouge)avec mon pote qui prend une video
nous etions un peu le groupe des pieds nickelés (250 XR + 400 XR + 1200 GSA) par rapport a vous mais on s' est régalé
et ça m' a permis de comparer les differents concepts
j' ai terminé mon comparatif en y retournant en sept avec un 650 xr de loc
et j' en ai conclu qu' il me fallait un 800 GS

sinon pour les traces , vous pouvez aller sur voyages 4x4.com en attendant que je recupere mon ordi perso
c'est la que j' ai trouvé un paquet de pistes que j' ai verifié avec google earth avant de les mettre dans le gps

on va se peaufiner un tracé d' enfer pour l' année prochaine Twisted Evil
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par beemer_24 Sam 20 Nov 2010, 3:12 pm

ARF.... oui des traaaaaaaces !!!!
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 9:45 am

salut
il y a un groupe de constitué pour avril 2011 ?
je suis intéressé pour une virée. J'y suis déjà allé quelques fois au Maroc.
Je sais qu'il faut éviter les groupes importants, mais tout seul c'est tout de même risqué.
A priori, je suis plutôt partant pour une virée en "autonomie" et plutôt "mode promenade" mais avec un maximum de piste (style 200 km par jour).
Je sais pas si ça intéresse quelqu'un ....
farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 11:16 am

Hello
Ouaip, moi aussi je me renseigne pour un trip au Maroc en avril.
Programme piste essentiellement, en mode balade fun. Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai toujours voyagé sous tente, mais je ne dis pas non à la piscine de l'hotel après une journée de sable.
Donc si un groupe se forme, ca me tente bien.
Sinon, si quelqu'un connait un organisme qui prépare ce genre de trip piste.... j'en ai trouvé certains, mais en général ca s'adresse essentiellement au 1200adventure en pneu mixte avec bobone a l'arrière, bref pas assez "sportif".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 1:59 pm

pim a écrit:Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai toujours voyagé sous tente, mais je ne dis pas non à la piscine de l'hotel après une journée de sable.

quand je disais autonomie, ça voulait dire sans assistance Wink
ça serait dommage de ne pas profiter des hôtels, car ce n'est pas très cher et quand même bien sympa !
En 2010 j'ai du dépenser 450 euros tout compris pour 10 jours en ne faisant quasi que des hôtels ...
le bivouac c'est super sympa aussi, mais avec l'inconvénient de trimballer un peu plus d'affaire (pour la popote, etc ...).
J'aime bien faire un peu de bivouac (en fonction de la piste, lorsque l'on trouve un endroit qui plait bien ... sans se prendre la tête).

pim a écrit:
Sinon, si quelqu'un connait un organisme qui prépare ce genre de trip piste.... j'en ai trouvé certains, mais en général ca s'adresse essentiellement au 1200adventure en pneu mixte avec bobone a l'arrière, bref pas assez "sportif".

Là je ne peux pas t'aider, je ne connais pas.
pour moi le plus compliqué ça reste le bateau : d'où on part, à quel prix (pas donné souvent), comment traverser la France voir l'Espagne (problème de l'usure des crampons ...), ....
après c'est beaucoup plus simple .... une fois la frontière marocaine passée Rolling Eyes

par contre il faut bosser le "road book" pour en profiter au maximum !
parce que par exemple : pas mal de pistes sont transformées en route au fur et à mesure des années ... certaines routes n'ont que très peu d'intérêt .... le sable c'est bien mais très dur (iti bis à prévoir !) ... les conditions climatiques en avril peuvent obliger à faire demi tour (neige importante, gué impossibles à traverser en montagne ou sur les hauts plateaux ... tempêtes possibles dans le sud).

.... road book qui sera probablement pas suivi ou que partiellement, mais ça donne une base de discussion et des repères ! et puis la préparation fait partie du plaisir de voyager
bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 2:12 pm

Décidément, M. GREEN, je suis très proche de tes préoccupations. Dommage que tu sois si loin...
Il va falloir que tu trouves un moment en 2011 pour faire une grande diagonale et venir rouler un peu chez CAP-SUD.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 2:17 pm

capsudmc a écrit:Décidément, M. GREEN, je suis très proche de tes préoccupations. Dommage que tu sois si loin...
Il va falloir que tu trouves un moment en 2011 pour faire une grande diagonale et venir rouler un peu chez CAP-SUD.
GG

ça peut se faire et avec plaisir Very Happy
mais c'est vrai que des fois je me demande ce que je suis venu faire dans le trou dans lequel j'habite actuellement Laughing c'est loinnnnn du sud !
ah oui, ça y est je me rappelle, c'était pour une activité accessoire : le boulot Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 2:37 pm

Pour info, la moyenne de nos dépenses sur nos trois derniers séjours au Maroc est de 700 € tout compris, c'est à dire traversée de l'Espagne avec voiture et remorques ou fourgons puis traversée en bateau (le rapide à Tarifa ou Algegiras ou pendant la nuit à Nador) et le roulage direct pour le Rif ou la continuation en voiture et remorque ou fourgon jusqu'au point de départ.
Ce coût comprend l'ensemble des frais de transport, d'hébergement et de carburant hors frais perso. Deux de nos trois trips étaient avec un véhicule 4x4 d'assistance histoire de voyager léger surtout pour des recos où même si ça passe sur Google, c'est pas toujours le cas sur le terrain !!!
On a pour habitude de dormir là où on arrive et dans ce qu'on trouve. Ca va du bivouac (extrêmement rare) à l'hôtel de luxe (c'est à dire avec un bon lit et des toilettes ! En passant par les gites, les campements organisés, les auberges et chez l'habitant.
Pour la nourriture on fait très simple le midi en emmenant des barres de céréales ou autres fruits secs et de l'eau ou en s'arrêtant dans les commerces locaux manger un bout et boire un coca ou un thé. On se rattrape le soir autour d'un bon couscous ou tajine.
Après, pour le tracé, on bosse pas mal sur les cartes avec une grosse préférence aux Gandini qui renseigne aussi sur l'histoire et la culture locale. On prépare une trame plus ou moins précise que l'on entre sur GPS et après on gère sur place.
Nous n'avons jamais réussi à faire tout ce qu'on avait prévu !
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 3:37 pm

question tarifs je te rejoint car avec la route (en partant de bcp plus loin) + bateau (barcelone, malaga, ...) j'ai tourné autour de 1000 euros sans aucune privation en étant au Maroc. Soit environ 40 / 50 euros par jour sur place absolument tout compris.
le plus économique est effectivement de partir avec remorque ou camionnette et de traverser l'Espagne. Le bateau à Sète est l'option la plus chère en général (et quel ennui sur le bateau !).

idem, les guides gandini sont très bien Smile
j'ai encore le road book préparé pour 2010 avec des options pour un voyage de 10 jours. Si ça intéresse ....
Il partait de Tanger, puis chefchaouen, traversée du moyen Atlas (les pistes de montagne miam !), plateau du Reckam (à faire absolument), Boud'nib, le sud, traversée Merzouga / zagora, remontée par n'kob (hôtel superbe puis superbe piste), passage près d'Agoudal, forêt de cèdre .... miam
Il était cependant trop "optimiste" ... difficile de faire toutes les pistes prévues.
La traversée Merzouga Zagora a été annulée au dernier moment car vent de sable / mini tempête (on a d'ailleurs croisé un groupe qui a failli y laisser sa peau Neutral ) ...
la petite partie qui a été faite dans ce secteur n'était d'ailleurs pas facile : visibilité à 20 m, alternance de tôle ondule et sable mou affraid

Google earth est un outil intéressant car ça permet de visualiser en partie le terrain. Mais il faut s'en méfier.

L'autre chose est la détérioration des pistes d'une année sur l'autre avec les conditions climatiques de l'hiver. De très facile une piste peut devenir nettement plus difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 3:52 pm

à propos des envions de Bou d'nib ... il y a le fameux col de Belkassem ... I love you
en 2010 ça passait pas trop mal en y allant cool.

BulldogWM a écrit:La descente du col de Belkassem, super balèse.
Dans certains passages, on a dû passer les motos à pieds et à deux.

MAROC 2011 - Page 2 Imgp6011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 4:39 pm

J'aime bien les cailloux !!!
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par BulldogWM Mar 30 Nov 2010, 4:40 pm

n a pour habitude de dormir là où on arrive et dans ce qu'on trouve. Ca va du bivouac (extrêmement rare) à l'hôtel de luxe (c'est à dire avec un bon lit et des toilettes ! En passant par les gites, les campements organisés, les auberges et chez l'habitant.
Pour la nourriture on fait très simple le midi en emmenant des barres de céréales ou autres fruits secs et de l'eau ou en s'arrêtant dans les commerces locaux manger un bout et boire un coca ou un thé. On se rattrape le soir autour d'un bon couscous ou tajine.
Après, pour le tracé, on bosse pas mal sur les cartes avec une grosse préférence aux Gandini qui renseigne aussi sur l'histoire et la culture locale. On prépare une trame plus ou moins précise que l'on entre sur GPS et après on gère sur place.
Nous n'avons jamais réussi à faire tout ce qu'on avait prévu !
GG

Tout pareil pour nous. Sauf que nous prenons le bateau.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par BulldogWM Mar 30 Nov 2010, 4:49 pm

à propos des envions de Bou d'nib ... il y a le fameux col de Belkassem ... I love you
en 2010 ça passait pas trop mal en y allant cool.

BulldogWM a écrit:La descente du col de Belkassem, super balèse.
Dans certains passages, on a dû passer les motos à pieds et à deux.

MAROC 2011 - Page 2 Imgp6011

C'était en mai 2009, il l'on peut être un peu arrangé depuis, mais il y avait des rocs et des creux de plus 50 cm.

MAROC 2011 - Page 2 Imgp6012

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par beemer_24 Mar 30 Nov 2010, 7:51 pm

Aaaaaarrrrggggghhhh.... Zetes pas un peu fous????
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par jeff34 Mar 30 Nov 2010, 8:47 pm

+ 1 pour l' impro préparée...
avec le guide du routard ,pour la bouffe du soir et l' hotel (pas cher l' hotel,pas cher..)
ça permet de reduire la taille du sac pelochon au minimum (fringues,savon,outils) et de descendre le col sans tomber (inch'allah)

vivement noel
et vivement le printemps
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par Invité Mer 01 Déc 2010, 11:26 am

BulldogWM a écrit:

C'était en mai 2009, il l'on peut être un peu arrangé depuis, mais il y avait des rocs et des creux de plus 50 cm.

peut être je ne saurais te dire.
C'est clair que l'on ne faisait pas trop les malins, mais comme nous étions à deux doigts d'y passer de nuit affraid
on était plutôt très content d'avoir à le faire de jour.
C'était le jour le plus mal géré pour nous : une erreur de lecture du road book, une pause trop longue, les endroits traversés ne plaisaient pas à certain pour bivouaquer, fallait un hôtel (quelques dissensions dans le groupe) ... bref du coup on s'est tapé la montée du col de nuit (scratch ) sous un vent de sable assez fort (scratch )et nous avons bivouaqué sur le col (scratch ), dans la caillasse (scratch ) ...
on a pas fait les malins, je pense que c'était le moment le plus dur du périple, mais ça reste un souvenir impérissable.
cela nous a servi de leçon au fonctionnement du groupe et nous avons fait plus gaffe par la suite sur le "timming" et le moment où il faut s'avoir s'arrêter !

MAROC 2011 - Page 2 P1050522o

ceci dit, sur des passages comme cela, je pense que le mieux est quand même de le faire d'abord à pieds, en bougeant éventuellement quelques cailloux (qui a dit que la moto c'était pas sportif Laughing ), repérage de la trajectoire à prendre, certains se placent à pieds pour filer un coup de main .... une petite prière ... et .... inch allah Laughing
perso j'y vais très cool dans des passages comme cela ! pas envie de casser la bécane, ni le bonhomme !!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par Scapadu Mer 01 Déc 2010, 3:43 pm

Mr. GREEN a écrit:

MAROC 2011 - Page 2 P1050522o



L'avantage de ce genre de bivouac, c'est que tu es tout de suite sur la piste le matin Laughing
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par Invité Mer 01 Déc 2010, 5:44 pm

Scapadu a écrit:
L'avantage de ce genre de bivouac, c'est que tu es tout de suite sur la piste le matin Laughing

c'est vrai ... il faut voir le côté positif ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par Quasimoto Mer 01 Déc 2010, 8:07 pm

Bah, à 50 km/h les trous de 50cm tu ne les sens plus......... Shocked
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par BulldogWM Mer 01 Déc 2010, 8:09 pm

Dac avec toi quasi, on vole dessus.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAROC 2011 - Page 2 Empty Re: MAROC 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum