FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

+19
Toinou
Jean83
Hugo99
Guigui
pyram
A850
ttmavie
Panomamix
pushing
juliob2
Xantios
burt74
LilYoda
ludo51
PxP
JEF
techard
Math06
Rico800
23 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Ven 05 Oct 2018, 11:59 am

Rappel du premier message :

Salut à tous ,

Voilà c'est fait la Katoche est arrivé cheers , et ça fera un peut plus de 10 ans après  l'achat de ma 990 SM , avec un plaisir toujours intacte , une moto neuve à roder c'est quand même sympa .

Alors sur la forum KTM j'avais fait un post sur la F800GS , intitulé la cousine Allemande lol! , ici j'inverse le titre , tout en sachant que la GS à un moteur Autrichien cheers

Dans l'immédiat même si la moto n'a que 250 bornes , j'ai trouvé mes marques , l'ergonomie est parfaite pour mon gabarit , rappel 1,92 m , le LC8 a bien évoluer niveau souplesse par rapport au 990 , même si il ne sera jamais à la hauteur du Rotax réf:804  Cool , par contre ça reste un KTM et ça demande qu'a envoyer .

Les suspensions sont aux tops , jamais eux une autre moto avec une liaison au sol si bien , le combo avant/arrière WP entièrement réglable font merveille , bref c'est un peu cours pour avoir un bon retour d'expérience , mais du tout bon , tout en sachant que le centre de gravité est meilleurs que nos GS , du coup elle semble plus légère .

Version Janvier 2023

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_2067


Aller pour le fun mon premier trajet boulot /dodo   Rolling Eyes  avec toujours ma petite place de parking , le trajet était plaisir malgré le trafic  Very Happy

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 20181019

bon c'est parti pour une petite revue détail avec pas mal de modifications  Cool

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 20181012

dans la foulée suppression des reposes pieds passagers et vis titane pour combler , ainsi que la suppression des caoutchouc sur les reposes pieds pilote, et catadioptre orange  affraid  sur le garde boue

protection du maitre cylindre de frein + bocal de liquide de frein , avec le couvercle alu et protection de cadres plastique Touratech , avec la pose d'un double face entre le cadre et protection au niveau des colliers , ça évitera l'usure sur les portances .


La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 20181010

même chose de ce côté niveau protection , + bouchon de remplissage d'huile alu , que je pourrais freiner si besoin

Bien visible aussi , c'est la largeur sur sabot type rallye , un plus pour le carter que ça soit en latérale ou frontal .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 20181011

un peut plus sur le sabot , ou je suis vraiment content du résultat de ma petite peinture époxy noir satin , vraiment en adéquation avec cette machine .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 20181014

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 20181013

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 20181015

suppression des supports valise , vis titane pour combler les filetages

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 20181021

Ici j'ai récupéré deux rondelles à la finition hors paire , et oui elles viennes de ma Honda CBR 1100 XX   pirat ,
important à ce niveau car les platines ne sont pas d'équerre , sans compter qu'il faut sera un peut vue que c'est la fixation de silencieux est derrière ,
plus qu'a en acheter deux autres pour le côté gauche .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 20181020

Toujours fidèle à mon "petit" fabricant de prolongateur carbone , éprouver depuis 10 ans , permettra en plus du sabot de préserver la bête  cheers

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 20181018

support GPS Touratech , monté souple et vraiment de belle facture , comme tous les produits que j'ai acheté chez eux à vrai dire .
pas visible mais j'ai installé des rehausses guidon de 30 mm , je suis au top , pour info la durites de freins n'acceptera pas plus de hauteur .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 20181016

La protection de phare en Macrolon toujours de chez Touratech

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 20181017

visible les pattes de fixation pour mes longues portées leds , ça devrait être sympa .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 20181022

Aller une dernière  , car le "lourd" va arriver , évidement avec la ligne complète Remus traité céramique , ainsi que le silencieux de la même marque , le kit rottweilerperformance  stage 3 pour la suppression SAS et canister , il faudra monter le Scottoiler ou j'ai trouvé un emplacement terrible  pour l'écran de contrôle , restera la prise 12V et un peu de carbone  clown

bref il y aura du taff  , a sinon dans l'immédiat je garde la 800  Wink


Dernière édition par Rico800 le Dim 01 Jan 2023, 12:03 pm, édité 2 fois
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas


La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Mer 06 Avr 2022, 11:20 am

Hello ,

c'était en février 2020 What a Face , ou le Cap Nord été prévue , hélas le C19 en aura décidé autrement Suspect , 2021 même chose , alors 2022 c'est reparti , avec un départ mi Mai , en espérant qu'une merde nous empêchent de prendre la route , bref 5 semaines à patienter , qui va me permettre de préparer la moto tranquille ainsi que le bonbonne Very Happy


le tracer de 2020 , le 2022 est en cours de réflexion avec au vue du contexte un retour plus directe .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img-2024

Sinon semaine dernière au taff , réaliser sans trucage lol! , avec encore une fois un constat , la 1090R même si capable de faire du boulot/dodo , il est clair que c'est vraiment pas son terrain de prédilection .


La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1309


il n'y a plus qu'à et pour l'occasion j'ai commandé le DENALI DialDim qui va remplacer mon interrupteur d'un autre âge pour ce voyage Cool
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Hugo99 Mer 06 Avr 2022, 4:38 pm

Beau parcours...! Il n'y a pas de raison pour que 2022 ne soit pas la bonne année pour sa réalisation. Les frontières des pays baltes risquent d'être très contrôlées.. à suivre sur le site des affaires étrangères.

Au fait, extrait de ton post" qui va me permettre de préparer la moto tranquille ainsi que le bonbonne Very Happy".. Est ce que le bonhomme a besoin de retrouver la ligne? Very Happy Very Happy
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Mer 06 Avr 2022, 4:46 pm

Hugo99 a écrit:Beau parcours...! Il n'y a pas de raison pour que 2022 ne soit pas la bonne année pour sa réalisation. Les frontières des pays baltes risquent d'être très contrôlées.. à suivre sur le site des affaires étrangères.

Au fait,  extrait de ton post" qui va me permettre de préparer la moto tranquille ainsi que le bonbonne Very Happy".. Est ce que le bonhomme a besoin de retrouver la ligne?  Very Happy  Very Happy

Very Happy oui bonhomme Very Happy , non pas de soucis de ligne , juste qu'il va falloir s'activer un peut pour avoir de la caisse pour tenir la distance , mais globalement ça va , le VTT même l'hiver , je vais peaufiner lol! , pour le parcours c'est mes potes qui gèrent , je vais me laisser porter sur ce coup .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Ven 22 Avr 2022, 2:05 pm

Hello ,

la suite de la prépa ,

pour commencer j'ai sortie la trousse à outils KTM , et vais faire toutes mes bricoles avec , comme ça si besoin sur la route , c'est pas une BMW lol!

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1315

installation du Scottoiler traveller expansion bag , car j'ai pas de cardan mes des idées cheers

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1314

raccorder sur le premier réservoir/pompe , le réservoir souple est protéger dans du bulle pack , ça évitera un perçage sur le long terme .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1313

une fois remonter , toujours invisible mon Scottoiler , installation des supports pour les valises souples .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1316


et voilà le "jouet" Denali DialDim


Comme toujours chez Denali , c'est vraiment qualitatif , que ça soit les câbles , connectiques ou pièces aluminium , à noté que sur cette version dispose de plusieurs fusibles électronique , un plus pour tout rentrer dans la moto , ici possibilité de brancher 4 lampes , pour ma part deux sur la moto .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1317

Encore les tripes à l'air , impératif pour le démontage de l'ancien faisceau et installation du nouveau , de toute façon j'avais prévue de le faire pour le voyage

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1318

un endroit tout trouver du côté droit pour l'installation , une plaque , vestige d'une pièce non monté sur la 1090R ?

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1319

à cet endroit ça permet de placer les connectiques et surplus de câbles dans l'espace en plastique ou la centrale ABS est placé , j'ai coupé de la durite essence en deux pour protéger les câbles au cisaillement , même si avec les rizlans il n'y a pas de jeux .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1322

Vue de dessus une fois l'ECU dégager , je reprend le cheminement des câbles d'origine .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1321

une fois en place .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1320

mise en place du bouton , en alu avec fixation btr , du sérieux .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1324

tout ce passe ici pour repiquer le "jus" et fonctionnalité , un + après contact , le plein phare , les clignotants et klaxon , et tout fonctionne

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1327

il commence à y avoir du monde

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1328

propre , ni vue ni connue cheers

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1326

le module à vraiment sa place une fois le cache fixé

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1329

remontage peinard

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1330

opération entretien filtre à air , bref ça avance dans le bon sens

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1331

pour en revenir sur le sujet denali DialDim ou de mon côté le DataDim ne fonctionnait pas avec mes lenticulaires , je me dis que c'est un bien pour un mal vue l'agrément qu'apporte le DialDim , et VS mon interrupteur à l'usage unique .


Donc graduation des longues portés , permet de rouler en feu diurne sans exploser les yeux des autres usagers , quand un clignotant est activé , exemple droit et bien le feu droit ce coupe , permet de voir le clignotant normalement , reste les appels de phares ou plein phare , même si mode diurne éteint .

Mais le truc sympa c'est le mode stroboscopique quand le klaxon est activé , mode pompier


Voilà à 228€ livré , ça reste cher , mais honnêtement le gap avec les autres systèmes d'éclairages auxiliaires n'est pas déconnant

avant de changer la paire de roues , hier en soirée je suis partie testé mon éclairage avec les nouvelles fonctionnalités , et bien c'est excellent .

bonne ergonomie du bouton , ici au premier niveau de puissance pour les mode diurne

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1332

jamais évident de retranscrire avec une photo , mais ici pas d'éblouissement .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1333

en mode plein phare c'est différent affraid

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1336

la fonction sympa c'est ça , avec coupure du bloc led côté clignotant

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1337

et la reconversion voyage avance :30: , porte valise souple , selle et couvre réservoir origine , et deux trois bricoles à venir

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1335

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1334

à suivre




Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Toinou Ven 22 Avr 2022, 3:55 pm

Comme toujours du boulot qui laisse rêveur..

J'avais déjà vu les produits Denali et je trouvais ça génial ces programmations possibles et compatibles avec le canbus mais le tarif fait peur ! Du coup je me fais un système à moindre coup avec boutons, porte fusibles etc.. Laughing
Le jour où j'aurais des sous, on y reviendra.. C'est comme leurs phares.. chers mais tellement efficaces et puissants ! Rien à voir avec la concurrence.. Si avec ça tu ne vois pas dans la nuit..

Quoiqu'il en soit, c'est un super voyage qui se prépare ! Je te souhaite que tout se passe pour le mieux ! Au pire, les frontières seront fermées à ton retour et tu devras repartir pour un tour ! ;-)
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Jean83 Sam 23 Avr 2022, 7:23 am

Quand tu actionne le clignotant ça coupe l’éclairage du côté activé pour permettre de mieux voir le clignotant ?
C carrément excellent comme truc
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Sam 23 Avr 2022, 10:32 am

Toinou a écrit:Comme toujours du boulot qui laisse rêveur..

J'avais déjà vu les produits Denali et je trouvais ça génial ces programmations possibles et compatibles avec le canbus mais le tarif fait peur ! Du coup je me fais un système à moindre coup avec boutons, porte fusibles etc.. Laughing
Le jour où j'aurais des sous, on y reviendra.. C'est comme leurs phares.. chers mais tellement efficaces et puissants ! Rien à voir avec la concurrence.. Si avec ça tu ne vois pas dans la nuit..

Quoiqu'il en soit, c'est un super voyage qui se prépare ! Je te souhaite que tout se passe pour le mieux ! Au pire, les frontières seront fermées à ton retour et tu devras repartir pour un tour ! ;-)

Hello , oui clairement cher Denali , après ayant comme beaucoup testé du Chinois ou autres marques constructeurs qui sous-traitent Chinois , au final tu n'as pas un résultat probant , donc du passe le cap pour avoir un vrai rendement , les "gadgets" en plus , même si dans mon cas je trouves presque impératif d'avoir ce combo pour profiter pleinement des phares leds.

Jean83 a écrit:Quand tu actionne le clignotant ça coupe l’éclairage du côté activé pour permettre de mieux voir le clignotant ?
C carrément excellent comme truc

Oui comme les voitures modernes en fait , et clairement un plus pour la sécurité et vision pour les autres , le fait de baisser l'intensité et ne pas péter les yeux des autres usagers également bien ,

Aller la suite et "fin" avec le  montage d'origine au niveau des jantes , disques , plaquettes , et TKC70 neuf

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1341

Et voilà Ready to Travel  cheers  alors fini le light  , même si la bagagerie souple limite la casse , de même que leurs supports

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1343

Alors Reday to Travel , mais avec ce petit côté Reday to Race quand même , loin de la BMW GS à papa  Very Happy

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1345

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1346

perception du GPS , au moins il va servir   Idea

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1344

un petit 20 bornes pour valider et faire le plein , bref prêt pour le départ même si il va falloir patienter trois semaines , en tout cas la moto est au garage et je n'y touche plus jusqu'au départ  .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1347
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Hugo99 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Jeu 23 Juin 2022, 5:53 am

Hello,

Aller petit CR sur ce road trip jusqu'au Cap Nord , Nordkapp pour les intimes Cool

Bon c'est mon expérience , ma vision du voyage à moto , n'est certainement pas la panacée , mais c'est la mienne Wink

La première journée est banale , avec 915 bornes pour être précis , avec uniquement de l'autobeurk What a Face , ici déjà en Allemagne avec les fameuses portion no limites , en plus d'être gratuite , ça quand même cool de pouvoir rouler à ça main , alors il y a des zones limités , mais pas de frustration comme chez nous , vue qu'après c'est gaz !!!! , et les caisses déboules .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1355

oui ça pique , mais pas de péage , alors ça compense , d'ailleurs mise à par la section chez moi Belgique payante , tout le reste aura été gratuit sur les 7 pays traversés .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1354

mais WTF

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1356

et bien la première nuit et mode à l'arrache , pour ça il aura fallut sortie de l'autoroute vie un terre plein entre une barrière , interdit , ok

bref ma toile entre les deux moto , duvet et dodo

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1358

réveil avec ta meule à coté Very Happy

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1359

par contre tellement prêt de l'autobahn , que c'était mode 24H du Mans toute la nuit , c'était samedi soir , et ça avionnait grave , pas beaucoup dormi , mais plaisir d'entendre les voitures et motos pleine balle

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1357

le lendemain c'est l'arrivé à Hischarl au Danemark avec un passage obligé sur la plage vue que c'est autorisé

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1360

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1361

bref un peut plus de 1400 bornes dans les pattes

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1362

et cette nuit ça sera dans le dur , avec vue que le port , à moins de 40€ par tête , petit déjeuné compris

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1363

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1364

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1365

aller bonne nuit

j'ouvre la fenêtre et le ferry arrive , sauf que nous ça sera un catamaran à hydrojet

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1366

dans la bonne file pour Kristiansand

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1367

et dire que des potes me disaient , balaise ton road trip , ba non , certains le font en vélo :63: , et sur le parcours il n'y en a pas qu'un qui c'est lancer ce défit

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1368

ici à la différence de ma traversé pour l'Ile de Man , c'est à nous de sangler les motos

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1371

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1369

aller plein gaz !!!!!!!!!!!!!!


La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1370

photo du cata , n'ayant pas peu faire de photos au port , traversé 2H15 soit une heure de moins que le ferry

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 H-419-10

Terre , la ça va vraiment commencer , la Norvège en approche

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1372

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1373

Et oui le tourisme en Norvège ce fait également avec ce genre d'engin

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1375

aller machine arrière toute

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1374

à l'abordage Very Happy

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1376

aller quelques bornes après avoir toucher terre , ça commence à être chouette , avec des routes à tombés pour pratiquer notre passion de la moto , bon pas de go pro , mais Youtube regorge de vidéo sur le sujet si besoin

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1379


La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1377

nous voilà déjà en fin d'après midi , détente et petite , reste un peut de route , trouver à manger et de quoi dormir et la ça sera épique pour cette première journée en Norvège , avec une météo de dingue

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1378

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1380


dernière pause avant le diner , qui me permet de commencer à parler de cette petite 1090R sur ce genre de périple , et bien à ce stade et beaucoup d'autobeurk , elle à fait le d'job , confort et protection même si pas de bulle de 3 mètres de haut :00: , m'ont paru homogène , évidement bouchons d'oreilles pour être vraiment confort , un moteur toujours présent , sans vibration parasite et des suspensions WP à réglages manuel parfaite , mon réglage , un mode normal constructeur avec un peut de précharge en plus , la pression des pneus , 100 gr de plus que les 2.6 / 2.9 n pas déconnant vue les conditions , avec une vitesse soutenue en Allemagne et pointe à 211 klm/h GPS , charger avec un gars d'1.92 m et plus de 105 kg équipé , marche quand même ce LC8 en sachant que les 230 GPS son possible en mode limande sans valoches.
Aller vite fait pendant une pause ,

donc après une journée bien rempli et un petit resto , c'est reparti pour trouver ou dormir .

et hop nous voilà dans un chemin typé piste qui monte , il n'en fallait pas plus cheers

peut pas aller plus haut

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1382

le point de vue , il est 23H

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1383

comble toujours , la toile tendu , 5° cette nuit à , au top

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1384


au petit matin Cool

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1386


voilà il est temps de profiter de la vue et repartir , le premier bac attend

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1385
La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1381

aller je reprend le cours , avec la route qui s'arrête

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1388

et voilà les fameux bacs

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1387

aller gaz !!

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1390

Very Happy

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1389

sympa ce genre de pause

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1391



La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1392

une fois à terre , en arrière plan le genre de routes à virolos Cool et ça pendant toute la journée , terrible

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1394

les points de vue sont à la hauteur

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1393

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1397

et beaucoup de tunnels en Norvège , le plus long qu'ont a passé faisait plus de 14 klm

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1396

bon ça ne rend pas grand chose sur un PC , mais dans la vrai vie c'est à tomber

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1395

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1399

petit écart pour ce faire un petit col , virolos quand tu nous tiens , température clémente avec 4°

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1400

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1398

voilà pour le moment , après ça redescendra Wink






Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Hugo99 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Hugo99 Ven 24 Juin 2022, 5:25 am

Joli périple.  
Paysages superbes.
Merci de ce partage.
Gaazz , WTF... cheers
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Ven 24 Juin 2022, 6:35 am

Hugo99 a écrit:Joli périple.  
Paysages superbes.
Merci de ce partage.
Gaazz , WTF... cheers

Hello,

avec plaisir , d'ailleurs il reste beaucoup de photos à venir

Sinon pour le gaz !!!!!! cheers le GPS donne quelques données, même si il manque un peut de bornes ( environ 300 ) , lier à une matinée éteint

Une chose est clair le LC8 est maintenant libéré et marche comme jamais , transfigurer le bouzin et le 211 klm/h GPS en Allemagne pour un petit 220 compteur , même pas à fond lol! , donne le ton , et je me dis pas mal au vue du combo pilote/ bagages , le tout en mode légale / serin , bon globalement c'était plus 140/160 , la 800GS de mon pote ouvrant généralement la route.

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1353
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Jean83 Sam 25 Juin 2022, 9:25 am

Très belle photo, ça donne envie.
Même ce LC8 donne envie, on a des mensurations proches (2m et 100/105kgs tout nu) et la 800 et bien moins vive 🙃
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Lun 27 Juin 2022, 7:04 am

Jean83 a écrit:Très belle photo, ça donne envie.
Même ce LC8 donne envie, on a des mensurations proches (2m et 100/105kgs tout nu) et la 800 et bien moins vive 🙃

Hello,

oui ça me donne même envie de repartir Very Happy , sinon pour ma part 1,92 m et 95 kg à sec et oui la 800 même si volontaire manque un peut dans certains cas , le LC8 c'est différent , même si il est moins souple que le Rotax , ça vibre moins et à une allonge à n'en plus finir .

la suite,

donc en redescendant du col enneigé , la couleur de l'eau nous donne le gong pour un arrêt ,

accueil par le seule habitant des lieux , car ce jours là c'était la fête nationale , jours de l'indépendance de la Norvège .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1401

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1402

côté route

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1405

et de l'autre

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1404

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1403

il est déjà temps de repartir et reprendre de la hauteur , avec un point de vue haut sur une des nombreuses piscicultures visibles depuis la route

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1406

et de redescendre à nouveau

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1408

et oui plus de route , encore un bac , idéale pour une pause


La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1407

bon je ne parle pas trop de la Katoche , on y reviendra , mais impériale et RAS

Nouveau bac pour traversé un fjord , et ce moment est toujours magique , une vrai pause et toujours pleins les yeux .

avec encore une fois une météo au top

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1414

j'ai fait également la photo du nom de baptême des bacs

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1413

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1416

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1418

les motos profitent également cheers

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1417

vraiment une autre vision de la Norvège une fois sur l'eau Cool

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1419

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1420

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1421

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1422

la journée ce termine cette fois dans un camping , histoire de prendre une bonne douche Very Happy

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1423

tente pour le bonhomme et la toile pour la moto , toujours sympa pour l'humidité

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1424


à suivre




Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Jean83 et Hugo99 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par L73 Lun 27 Juin 2022, 8:36 pm

Merci Rico !
Superbes ces paysages: cela donne encore plus envie...Smile
Je vais aller gratter sur le net...
L73
L73

Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Mar 28 Juin 2022, 3:46 am

L73 a écrit:Merci Rico !
Superbes ces paysages: cela donne encore plus envie...Smile
Je vais aller gratter sur le net...

Hello,

Oui ça arrache et comme toujours rien en photos à côté de la réalité , j'oserai dire à faire le CapNord dans une vie de motard  cheers

Aller , le temps de replier la tente , c'est reparti et faire de la moto reste le but principal ou le voyage reste un "prétexte" , bon c'est répétitif , mais quel kif   Cool

on reprend de la hauteur

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1427

un pet couvert ce matin , mais pas de pluie

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1426

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1425

petit arrêt pour voir ce genre de chose , ça parait lunaire de voir un tel monstre au fond d'un fjord .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1430

encore un arrêt  , ça casse la moyenne  Very Happy  , avec encore un tunnel  et la fidèle 800 GS de mon pote , RAS pour elle également .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1433

mais ça valait le coup  , le bac à la taille d'un grain de ris vue d'ici  

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1428

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1431

bon une dernière , car il faut avancer , mais c'est la vision qu'ont a toute la journée , évidement il n'est pas toujours possible de s'arrêter , sans compter qu'ici c'est pour donner une idée .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1434

et voilà en bas , pour un nouveau bac

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1435

pause , détente en attends , ambiance

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1436

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1437

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1438

...
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Hugo99 et L73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Ven 01 Juil 2022, 6:41 pm

Hello,

aller je continu , même si ça devient répétitif Laughing

ce bac était plus balaise


La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1440

les premières goutes

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1439

en prenant de la hauteur

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1441

après quelques bornes sous la pluie

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1444

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1443

et voilà la fameuse route de l'Atlantique en Norvège et pont mythique

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1442

la météo ce calme Cool

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1445

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1447

la route de l'Atlantique c'est à peine 10 bornes , mais chouette alors refait dans l'autre sens cheers

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1446

on reprend la route , la météo va vraiment mieux et arrêt obliger ici

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1449

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1448

et c'est déjà l'embarquement dans un autre bac

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1450

aller bon week-end , la suite semaine prochaine Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

L73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Hugo99 Sam 02 Juil 2022, 5:10 am

Superbes paysages.
Que de beaux souvenirs.
Merci
Bon WE.
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Lun 04 Juil 2022, 9:34 am

Hugo99 a écrit:Superbes paysages.
Que de beaux souvenirs.
Merci
Bon WE.


Hello ,  

oui de beaux souvenirs Cool , aller la suite cheers


aller gaz 19 klm/h  lol!

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1460

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1451

19H30 environ , la météo est bonne hop un petit bout de piste  

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1454

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1453

En prenant un peut de hauteur il est 20H00   , et les premiers lacs gelés en vue

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1461

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1452

La 1090R toujours impérial , elle aime vraiment les grands espaces cette brêle   Cool

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1455

je condense , mais on roule on roule , après un petit restau on ce retrouve en ville

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1458

on cherche de quoi dormir

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1456

hélas pas de chambres de libre , il est pas loin de 23H00

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1459

en appelant comme toujours ,complet , la louse

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1462

ouf 1H20 on a trouver

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1457

après une bonne nuit de sommeil  lol!

le bout du duvet

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1464


et le train à 20 mètres , coucou les gens qui vont travailler  Laughing

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1466


c'est repartie et les premiers Rennes

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1467

et la frontière Suédoise , détour lier à la météo pourrie en Norvège et délais du voyage raccourcis , ça va tracer

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1465

les premiers lacs gelés , mi MAI ça surprend

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1468

la pause bouffe au bord de l'eau , sans contraintes

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1470

et toujours ce genre de paysages , c'est fatiguant non  Idea

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1469

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1471

En Suède l'essence est beaucoup moins cher qu'en Norvège

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1473

et ce soir ça sera une nuitée dans du dur

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1475

et petite balade en ville pour ce dégourdir les jambes

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1476

oui Volvo et Suède ne font qu'un   , ici un jeune conducteur   Laughing

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1474

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1477


La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1480

et c'est souvent ce genre de montage , photos prisent dans la journée

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1478

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1479

il va être l'heure d'aller au dodo , et le lendemain ont passent le Cercle Polaire   cheers  , oui la moto va bien  

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1481
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Hugo99 et L73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Sam 09 Juil 2022, 2:56 pm

Hello,

bon le cercle polaire arrive , encore quelques bornes et toujours un temps parfait sur ce voyage Cool

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1482

petit arrêt

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1484



La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1483

Laughing

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img-2035

un peut de hauteur , et pourquoi pas passer le cercle polaire en bas hors bitume

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1486

pour le fun , mais ça change tout lol!

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img-2034

c'est reparti , toujours en Suède

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1485

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1487

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1489

quoi de mieux pour vider le cerveau , il doit être 22H00 on approche des journées ou il fait jour 24/24

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1492

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img-2036

ça approche , demain le pont sera passé , un petit bon de Finlande et de retour en Norvège

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1488

la pièce commune des chambres d'hôtes pour cette nuit

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1491

la vue aérienne de l'endroit , il y en a de la flotte

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1490

déjà le matin :29: , avec le totalisateur de la veille , avec une grosse journée et une moto qui est vraiment dans son élément .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1493

de nouveau la Norvège

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1494

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1495

encore des vues à tomber

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1496

obliger d'aller hors bitume cheers

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1497

mais ça s'arrêtera là , trop profond , la première été déjà limite

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1498

hors bitume pour aller ce tanker , bon ça passera mais non sans mal , avec des TKC70 hors jeux ici

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1499

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img-2037

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1501

arrivé au niveau de la mer et dernière étape , demain arrivé au Cap Nord


La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1500

Ville de Russenses

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1502

oui plus très loin

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 12710

Des Portugais faisaient le parcours , GS1200 évidement , moto qui représente 95% des motos croisés ou dépassés lol! sur ce road trip

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1504

il est minuit et l'heure d'aller faire dodo

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1503
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Hugo99 et L73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Mer 13 Juil 2022, 8:27 pm

Hello,

alors on y arrive au CapNord ou pas Laughing

aller dernière ligne droite Cool ,

le trip de la veille , une petit 410 bornes et 4,4 l/100 et un peut plus de 80 de moyenne , soit un bon 480 d'autonomie sans être à sec , mais finalement pas surprenant quand un moteur est utilisé dans sa zone de confort et surtout qu'il n'y a pas d'arrêt et redémarrage non stop , bref sur le filet .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1508

la c'était bien sympa , de grandes courbes le long de la mer , top Cool

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1509

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1510

j'ai toujours kiffé ce genre de spectacle

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1511

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1513

le bout du tunnel

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1512

dernier arrêt , il faut payer l'entrée , merde j'étais pas prêt .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1516

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1515

attention les lieux sont gardés et la légende dit que la nuit les petits troll prennent vie lol!

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1514

bon la ça n'ira pas plus loin

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1518


alors ça ne reste qu'un prétexte , un but , car l'essentiel c'est de rouler , rouler et encore rouler à moto et profiter , et quoi de mieux que d'aller le plus loin possible

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1519

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1520

c'est bateau comme photo , mais obliger cheers

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img-2038

le resto , peinard avant de repartir

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1521

bon bateau aussi cette photo , mais obliger

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1522

, bon c'est l'heure du départ , il faut bien repartir

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1524

un peut de bornes , pour rentrer et de quoi ce faire encore plaisir .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1523

je vais essayer de condenser pour le retour , mais il y encore des choses à voir Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Hugo99 et L73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Mer 20 Juil 2022, 9:50 am

Hello,

bon le CapNord est déjà dernière nous , le retour n'a jamais la même saveur que l'aller What a Face

Alors on profite encore quelques temps de la vue

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1532

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1531

oui ça arrache

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img-2040

après un grosse journée , un nuit confort , mais sommaire Very Happy

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1533

le lendemain c'est reparti , essence en Finlande , tout est cher en Finlande affraid

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1534

retour en Suède avec des pompes improbable à l'entrée d'une piste

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1536

pas d'immeubles ici Cool

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1535

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1538

on repasse le cercle polaire , pas aussi sympa qu'à l'allée

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1539

plus du tout de neige , oui le Cap Nord est déjà loin derrière

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1537

Pour ceux qui aime les PL , en Suède il n'y avait que ce genre de configuration , balaise

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1540

aller il est déjà l'heure de monter le bivouac cheers

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1542

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1541

4H30 du mat , déjà réveiller , température clémente lol!

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Screen17

bien lumineux vue l'heure , bon debout et gaz !!!!!!

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1543

enfin gaz !!!! scratch

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1544

la suite au prochain numéro Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Hugo99 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Ven 29 Juil 2022, 6:03 pm

Hello,

voilà , la Suède est derrière nous , dernier bateau , direction Allemagne pour cette fin de voyage , enfin encore une journée et demi de route , bien chiante , oui c'est vraiment la fin    , bien loin du paradis Norvège Cool


La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1578

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1576

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1577

dernière nuit à l'arrache dans une station service , après plus de 800 bornes , demain c'est Hollande et  France .

pas très glamour  

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1580

En fait c'était un arrêt ravitaillement , on devait bivouaquer après , mais des trombes d'eau en ont décidés autrement

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1579

banale en Allemagne  

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1581

c'est pas un sac poubelle , mais moi enrouler dans ma bâche au petit matin , même pas mal cheers

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img-2042

Voilà c'est terminé avec malgré les deux derniers jours du voyage chiant comme la pluie :63: , pour le reste c'est que tu top .

Aller je reviens pour reprendre le sujet 1090R , et remise à niveau en mode kéké lol!
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Hugo99 Sam 30 Juil 2022, 5:37 am

Merci pour le partage, ca nous fait un peu voyager aussi... de bien belles images ..
cheers cheers
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Sam 30 Juil 2022, 11:03 am

Hugo99 a écrit:Merci pour le partage, ca nous fait un peu voyager aussi... de bien belles images ..
cheers  cheers

Hello ,

avec plaisir et mon petit niveau pour retranscrire , vue qu'ici il y a des spécialistes dans ce domaine , mais ça donne une bonne idée pour ceux qui voudrait ce faire ce périple .

Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Dim 31 Juil 2022, 6:06 am

Hello,

Aller on va s'attaquer à la moto , qui n'a pas été nettoyer pendant 13 jours lol! et 8500 bornes , une première et même si la moto est jeune Cool

Bon j'étais pas prêt What a Face

c'est crade mais le graisseur automatique à fait le boulot , j'ai envoyer 250 ml d'huile sur le voyage

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1583

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1586

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1584

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1582

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1585

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1587

C'est rare de passer au Karcher , mais finalement une fois en autant de kilomètre ça ira

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1590

une bombe de nettoyant frein pour dégraisser au max

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1589

une fois propre et sèche , même si pas lustrer , démontage

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1588

oui ça fait peur , et pas étonnant , en Suède sur une journée c'est un peut comme sur une piste en Afrique , poussière à mort.

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1593

ça va mieux

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1592

bien comme produit pour faire propre , brillant et protection qui va avec

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1591

étape primordial pour moi , vidange avec une huile qui avait 9000 bornes , oui propre et peut-être gâcher , mais c'est la base , surtout sur ce type de V2

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1506

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1505

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1507

plus de sabot , donc on regarde en dessous , oui je sais  lol! , en tout cas vraiment top le traitement céramique sur les collecteurs

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1545

Au tours des roues de retrouver leurs place , la paire de jantes voyages au placard Very Happy

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1596

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1595

l'arrière demandera plus de taff

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1594


je passe en 45D au lieu de la 44D , alors pas de gros gap , mais permet encore de gratter un peut niveau bas régime

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1599

ça peaufine même ici

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1598

faut que c'est propre Smile

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1600

et voilà j'ai retrouvé ma moto , le mode que je préfère , le plus fun et "light"

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1601

et le petit autocollant qui va bien NORDKAPP avec le orange qui va bien , oui mode kéké cheers

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1602

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_1603

Maintenant la boucle est vraiment bouclé , avec une moto qui m'aura donner la banane tout le voyage , le tout sans aucun problème

Dommage que cette gamme intermédiaire n'existe plus chez KTM , car vraiment un bon compromis et surtout équipé du V2 identitaire de la marque , bien bien loin des bi verticale à 270° qui inonde le marché , KTM compris , sans parler du grand écart entre un 790/890 et 1290 , bon c'est n'est pas le sujet .

Aller @+
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Dim 01 Jan 2023, 10:18 am

Hello Wink ,

Voilà 2023 , et pour commencer donc bonne année à tous   cheers , et sans transition , voilà le new look de ma petite Transalp à défaut de GS900 Cool , et ça faisait un moment que ça mignotait Idea vrai également que j'en avait assez de la déco et du orange Rolling Eyes , ce côté KTM vue et revue .

Donc perception d'un kit déco , un peut personnalisé , et après une journée de taff la voilà sur mon spot favoris , je kiff avec l'impression d'avoir changer de moto Very Happy .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_2067

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_2029

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_2028

bon manque de vrai tétines pour parfaire le concept .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_2254

et dire que le concept initiale (1190 ADV ) va avoir 10 ans , bientôt dans le néo rétro cette moto Cool et vue le look des Katoche de nos jours .....

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_2074

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_2297

petit rappel au niveau de la tête de fourche , qui transfigure toujours autant cette moto , évidement j'ai du l'adapté vue que le kit est prévue à la base pour l'avant d'origine .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_2071

le kit est matt / satin qui fait moins clinquant du coup dans ce genre d'environnement .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_2203

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_2202

des rétro  Rottweiler Performance font leurs apparitions , la aussi j'en avait assez des grandes oreilles de mickey mouse lol!

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_2075

la rétrovision est bonne malgré les apparences , zéro vibration et un champ de vision dégager sur l'avant de la moto , vue panoramique maintenant :30: , à j'oubliais - 400 gr à 20 cm plus bas , cette foutue gravité affraid

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_2253

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_2251

à l'arrière toujours du soft et la selle d'origine qui fait son retour , la Twalcom va vivre une autre vie .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_2252

voilà le news , même deux trois bricoles vont arrivés , en tout cas toujours accro à cette moto ou le compromis pour moi est parfait , pour ce qui est des gouts et couleurs , comme toujours l'essentiel c'est que ça plaise au proprio lol!

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Img_2296



.
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 7 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum