FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

+19
Toinou
Jean83
Hugo99
Guigui
pyram
A850
ttmavie
Panomamix
pushing
juliob2
Xantios
burt74
LilYoda
ludo51
PxP
JEF
techard
Math06
Rico800
23 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Ven 05 Oct 2018, 11:59 am

Rappel du premier message :

Salut à tous ,

Voilà c'est fait la Katoche est arrivé cheers , et ça fera un peut plus de 10 ans après  l'achat de ma 990 SM , avec un plaisir toujours intacte , une moto neuve à roder c'est quand même sympa .

Alors sur la forum KTM j'avais fait un post sur la F800GS , intitulé la cousine Allemande lol! , ici j'inverse le titre , tout en sachant que la GS à un moteur Autrichien cheers

Dans l'immédiat même si la moto n'a que 250 bornes , j'ai trouvé mes marques , l'ergonomie est parfaite pour mon gabarit , rappel 1,92 m , le LC8 a bien évoluer niveau souplesse par rapport au 990 , même si il ne sera jamais à la hauteur du Rotax réf:804  Cool , par contre ça reste un KTM et ça demande qu'a envoyer .

Les suspensions sont aux tops , jamais eux une autre moto avec une liaison au sol si bien , le combo avant/arrière WP entièrement réglable font merveille , bref c'est un peu cours pour avoir un bon retour d'expérience , mais du tout bon , tout en sachant que le centre de gravité est meilleurs que nos GS , du coup elle semble plus légère .

Version Janvier 2023

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2067


Aller pour le fun mon premier trajet boulot /dodo   Rolling Eyes  avec toujours ma petite place de parking , le trajet était plaisir malgré le trafic  Very Happy

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 20181019

bon c'est parti pour une petite revue détail avec pas mal de modifications  Cool

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 20181012

dans la foulée suppression des reposes pieds passagers et vis titane pour combler , ainsi que la suppression des caoutchouc sur les reposes pieds pilote, et catadioptre orange  affraid  sur le garde boue

protection du maitre cylindre de frein + bocal de liquide de frein , avec le couvercle alu et protection de cadres plastique Touratech , avec la pose d'un double face entre le cadre et protection au niveau des colliers , ça évitera l'usure sur les portances .


La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 20181010

même chose de ce côté niveau protection , + bouchon de remplissage d'huile alu , que je pourrais freiner si besoin

Bien visible aussi , c'est la largeur sur sabot type rallye , un plus pour le carter que ça soit en latérale ou frontal .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 20181011

un peut plus sur le sabot , ou je suis vraiment content du résultat de ma petite peinture époxy noir satin , vraiment en adéquation avec cette machine .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 20181014

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 20181013

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 20181015

suppression des supports valise , vis titane pour combler les filetages

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 20181021

Ici j'ai récupéré deux rondelles à la finition hors paire , et oui elles viennes de ma Honda CBR 1100 XX   pirat ,
important à ce niveau car les platines ne sont pas d'équerre , sans compter qu'il faut sera un peut vue que c'est la fixation de silencieux est derrière ,
plus qu'a en acheter deux autres pour le côté gauche .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 20181020

Toujours fidèle à mon "petit" fabricant de prolongateur carbone , éprouver depuis 10 ans , permettra en plus du sabot de préserver la bête  cheers

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 20181018

support GPS Touratech , monté souple et vraiment de belle facture , comme tous les produits que j'ai acheté chez eux à vrai dire .
pas visible mais j'ai installé des rehausses guidon de 30 mm , je suis au top , pour info la durites de freins n'acceptera pas plus de hauteur .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 20181016

La protection de phare en Macrolon toujours de chez Touratech

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 20181017

visible les pattes de fixation pour mes longues portées leds , ça devrait être sympa .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 20181022

Aller une dernière  , car le "lourd" va arriver , évidement avec la ligne complète Remus traité céramique , ainsi que le silencieux de la même marque , le kit rottweilerperformance  stage 3 pour la suppression SAS et canister , il faudra monter le Scottoiler ou j'ai trouvé un emplacement terrible  pour l'écran de contrôle , restera la prise 12V et un peu de carbone  clown

bref il y aura du taff  , a sinon dans l'immédiat je garde la 800  Wink


Dernière édition par Rico800 le Dim 01 Jan 2023, 12:03 pm, édité 2 fois
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas


La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Mer 29 Mai 2019, 8:24 pm

pyram a écrit:Tu as bien raison de te faire plaisir et, par la même, nous faire plaisir.

Ton partage est très enrichissant pour tout le monde. Après, comme tu le dis : " les goûts et les couleurs..."

Perso, j'aime bien tes choix.

Je voulais reprendre ton post sur ta 800, mais les photos ont disparus sur les premiers messages. Dommage.

tu soulèves un point essentiel Wink , le partage , ou j'ai profité également d'infos sur différents forums ou réseaux sociaux , qui m'a permis de voir plusieurs options , matos , technique disponible , d'analyser et de me faire ma synthèse , pour en arriver à ma vision de cette moto , c'est ainsi que la roue tourne et donne envie , alors certains pensent que c'est pour la frime , quand c'est vraiment pour perpétuer cette passion de la moto et dans mon cas ça passe évidement par les améliorations Cool

Pour le sujet 800 hélas l'hébergeur photo a tout détruit , mais reste évidement dispo si questions .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par pyram Jeu 30 Mai 2019, 4:45 pm

Wink
pyram
pyram

Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Mer 23 Oct 2019, 4:23 pm

Hello , étant dans les parages cheers

bon mise à part un peut plus de 4000 bornes au compteur , avec toujours un plaisir inégalé , pas grand à dire de plus de l'immédiat , vraiment terrible cette moto .

enfin depuis le temps que j'ai le KN à la maison , et bien voilà il est dans la moto , alors techniquement on s'en fou lol! , mais juste pour rappeler que c'est un membre du fofo KTM qui qui me l'avait donné , sport de sa part , voilà juste pour le remercier encore une fois .

j'ai profiter pour regarder en dessous , vérifier deux trois serrage , ça ne mange pas de pain , une chose est clair j'ai le coup de main maintenant pour accéder rapidement au filtres à air :


La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2112

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2113.


Pour la suite , et bien 2020 ça sera le Cap Nord avec elle cheers , j'ai hâte .

Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Math06 Mer 23 Oct 2019, 7:30 pm

Tin c est le même type de bas que sur les 950 et autres 990.
J adore le côté "elle a 4000 de plus mais elle paraît neuve, et dans 20000 ce sera pareil".
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Mer 23 Oct 2019, 7:45 pm

Math06 a écrit:Tin c est le même type de bas que sur les 950 et autres 990.
J adore le côté "elle a 4000 de plus mais elle paraît neuve, et dans 20000 ce sera pareil".

Oui Wink , une fois dépouillé ça ressemble au ex 950/990 , d'ailleurs c'est une évolution d'une base qui été très bonne de toute façon .

Pour le reste et entretien , oui probable qu'elle soit encore propre dans 20000 bornes , en sachant que la 800 a 50000 , avec roulage boulot/dodo été comme hiver , et quelques sorties TT à la clés , vrai aussi qu'il faut de l'huile de coude , mais la aussi ça fait partie me cette passion , alors Cool
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Ven 17 Jan 2020, 5:40 pm

Hello ,

étant dans les parages cheers , petit up sur ma 1090R , ou dans l'immédiat pas de problème , heureusement Very Happy , que je préserve un peut au vue de mon périple vers le Cap Nord mi Mai ou je devrais lui coller 10000 bornes sans soucis .

Par contre petit plaisir même si ça coute un bras ce genre de produit , mais je voulais avoir la qualité , trop d'adaptables Chinois n'ont pas le rendement escompté , sans parler de la finition , et vue ce que j'ai déjà fait sur la moto , bâcler ne faisait pas parti du cahier des charges .


Du coup j'ai opté sur les derniers Denali S4 , il y aura également le DataDim Dual Intensity pour profiter vraiment de ce produit , pour le reste et bien au Cap Nord en Mai ça sera le soleil et minuit et pas besoin de longue porté Laughing Laughing Laughing Laughing




La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2268[/quote]

après 6H00 de taff , mes projecteurs Denali sont montés

dans un premier temps , démontage complet , réservoir , habillage , tête de fourche , pas le choix pour passer le faisceau électrique.

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2272

Donc comme dit je voulait quelque chose de soft , et éviter les différents kit de montage pour ce type de produit , même chez Denali rien ne me plaisait , et c'était toujours de la visserie et support en plus , donc ...

perçage direct dans le crash bar

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2271

bon ça reste du bricolage , mais petit montage pour percer à peut prêt droit Very Happy , foret neuf et gaz

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2273

le montage avec nouveau boulon Inox à la bonne taille

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2275

Le câblage passe entre le cache radiateur , le flanc de carénage et à travers la le vide ou la prise allume et petit rangement côté droit , non sans mal car il a fallut percer assez large pour le connecteur , mais c'est invisible au final

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2274

propre net comme je voulais .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2278

j'ai repris le même interrupteur de guidon , pour info les Denali sont monté avec un module dual intensité , donc + après contact permet à l'arrêt mode veilleuse ou code d'être à 50 % de la puissance , si je passe en phare ça passe à 100% , pas mal pour rouler en mode diurne sans casser trop la tête des autres usagers .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2277

une fois remonté

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2276

pour le fun , car ça ne rend rien de ce point de vue , une chose est clair quand tout fonctionne ça éclaire affraid

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2279

bref ça c'est fait cheers


Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Xantios Sam 18 Jan 2020, 11:57 am

Rico800 a écrit:

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2272

Quand je vois cette photo, là je dis respect!!! On dirait un bloc opératoire. Tu stérilises tes outils? Je blague évidement …. comparativement à mon garage où l'image de la médecine de guerre serait plus juste….

Il y a un niveau, je n'ai pas trop saisi l'usage en mécanique …

Je suis très impressionné …

Mais cette photo me pose aussi question ….

J'ai essayé la 1090 R et j'avais adoré …. mais ce n'était juste qu'un essai … et après j'ai repris ma GS … le cœur et la raison … et j'ai toujours en tête une certaine 990 adv … mais je reviens toujours à ma 800 GS surtout depuis qu'elle est décatalysée Very Happy .

Je me demandais juste comment tu gères d'avoir deux motos à la fois si différentes mais aussi si proche dans les usages. Quand tu déboules dans ton garage le matin, comment fais tu ton choix?

Ok, là je rentre peut-être dans l'intime et rien ne t'oblige à répondre, hein? C'est juste de la curiosité peut-être malsaine. Mais l'idée d'avoir deux motos me tarabusque depuis un certain temps ...
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Math06 Sam 18 Jan 2020, 12:24 pm

A mon avis elles n ont rien a voir l une avec l autre.
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Xantios Sam 18 Jan 2020, 12:26 pm

Math06 a écrit:A mon avis elles n ont rien a voir l une avec l autre.

Très différentes certes, mais concurrentes aussi!!! D'où un avis éclairé de celui qui possède les deux !!
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Math06 Sam 18 Jan 2020, 1:15 pm

Là je suis pas d accord et je pense que Rico a déjà fait le comparo.
Franchement il y a pas photos entre les deux, elles ne s adressent pas a la même clientèle.
Mais tu as raison, je devrais laissé Rico répondre.
Désolé
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Sam 18 Jan 2020, 7:12 pm

@ Xantios , Math06

hello , j'oserai dire bonne question Very Happy avec deux trail "similaire" , mais la comparaison s'arrête la tellement elle sont différentes , et si j'ai les deux aujourd'hui c'est lier à ce fameux sujet raison/passion .


Pour rappel la 800GS était en vente que j'ai eu la 1090R , qui devait la remplacer , et je pensais à tord que ça ferait le même boulot , et non surtout qu'entre temps mon trajet boulot/dodo "agréable" devenait enfer avec du Paris , et clairement la KTM ne peut lutter dans ce genre de trajet vraiment typé utilitaire avec la GS.

Raison et bien la déraison de ce type de machine ou plutôt du moulin qui pousse au "crime" ou ça reste compliqué de rouler zen , sans compter sur le manque de souplesse du LC8 VS Rotax , même si il est vrai que des progrès ont été réaliser à ce niveau , la chauffe moteur également supérieur , même si la aussi avec mes améliorations ça reste raisonnable , la consommation de plus 1,5 litres au 100 , et avec 70 bornes par jour ça compte .

Donc la GS reste imbattable au quotidien , sans compter qu'elle ne craint pas grand chose sur des semaines de formations dans des coins ou la KTM attire bien plus , ou TT dans l'immédiat ou la GS ne craint plus rien non plus .

Alors oui évidement que d'aller au taff tous les jours avec une 1090R est possible , mais ça me fait chier finalement de brider le fauve , car le week-end que je pose mon cul dessus et que je trace c'est 100% banane , retour aux sources et plaisir moto , qui pour ma part passe par le moulin et clairement le Rotax est à la rue , le LC8 patate , à du caractère à revendre , de l'allonge , puissance ou à chaque rotation de la poignée ça devient jouissif , et le Rotax ne peut vraiment pas lutter , sans compter sur les vibrations désagréable à régime constant sur grands axes , 130/140 , le LC8 reste agréable à ce niveau .

La partie cycle même chose , la KTM au dessus , que ça soit au niveau de la géométrie ou les suspensions de qualités et entièrement réglables , et ça bouffe tout une 1090R , avec un gros plus sur le petits chocs en début de course , ou la GS est null même avec mes cartouches bitubo , au final ça passe plus vite , plus serin , d'ailleurs la sensation de sécurité avec la KTM est de haut niveau .

Donc d'un côté un trail sportif , rigoureux et patator , quand de l'autre un trail , utilitaire à tout faire , fiable mais sans "saveur" , je dis ça et pourtant j'aime ma GS , mais avec la Katoche ça reste un autre monde , d'ou ce fameux raison/passion et tu auras compris ou est curseur entre les deux .

Alors tu parles de 2 motos ça taraude , ba moi c'est la 5 eme qui me taraude , encore un trail oui une Husky 701 qui permettrait encore d'élargir le jeux en TT surtout , car c'est ça la finalité , d'avoir plusieurs machines pour des plaisirs et usage différents , pas évident pour tous , mais clairement une seul machine à tout faire ne sait finalement rien faire , et trop de polyvalence c'est souvent l'ennui , évidement ça reste mon avis sur cette passion de la moto .

bref si tu peux gaz !!!!!!!!!!!!!!



Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Mar 25 Fév 2020, 7:36 pm

Hello , ça faisait longtemps

Mais bon mon pote ma envoyer le tracé brut avec les grandes lignes de notre road trip pour mi Mai  , reste plus qu'a affiner   Cool , de quoi avoir le cul tanné  lol!

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img-2024

la moto n'est pas en reste j'ai attaqué même si c'est dans moins de 3 mois

emport et fixation , et du coup selle d'origine pour le périple .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2311

ajout d'une sacoche au cul ou le compresseur d'air sera à porté au cas ou  Idea

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2312

Gopro en place , essais statique dans l'immédiat , à voir en dynamique si la 3 fait le boulot niveau stabilisation , sinon va falloir investir

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2313

la télécommande indispensable du coup

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2314


lol! je suis déjà parti moi
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Math06 Mar 25 Fév 2020, 8:37 pm

Laughing
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Mar 25 Fév 2020, 8:43 pm

Math06 a écrit:Laughing

cheers
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Xantios Mer 26 Fév 2020, 7:17 am

Yes, félicitations, un beau voyage en perspective!!!

Tu n'as pas peur que ta gourde ne se balade trop?

Et qu'est-ce qui t'a décidé de partir avec la katoche plus qu'avec la GS?
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Mer 26 Fév 2020, 7:41 am

Xantios a écrit:Yes, félicitations, un beau voyage en perspective!!!

Tu n'as pas peur que ta gourde ne se balade trop?

Et qu'est-ce qui t'a décidé de partir avec la katoche plus qu'avec la GS?

Wink merci , ça devrait être sympa ,

pour la gourde je l'ai jeter vite fait pour la photo , mais elle est malgré tout sécurisé avec un petit câble supplémentaire .

Alors pour le choix , Katoche VS BMW , pour plusieurs raisons , le V2 de la KTM plus en adéquation avec l'autoroute et grands axes , vibre pas VS le Rotax à ce genre de vitesse ,
le confort globale , avec des suspensions largement supérieur , meilleurs protection et 23 litres au lieu de 16 dans le réservoir , qui permet d'aller plus loin même si elle consomme plus .

Bref meilleurs avec le petit plus niveau fun , qui de temps en temps , même sur un long voyage me donnera la banane cheers

La GS est meilleurs au quotidien , et niveau TT car je la connais parfaitement , en gros comme je n'avais détaillé dans un post plus haut , deux trail qui semble faire le même boulot , mais finalement vraiment très différente , par chance j'ai les deux et profite au mieux de leurs qualités cheers

Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Xantios Mer 26 Fév 2020, 11:57 am

En regardant ton trajet, je me faisais la réflexion qu'une fois dans les pays Baltes, pourquoi ne pas tirer jusqu'à St Petersbourg? J'avais adoré et ce n'est à qu'à une encablure de Tallinn ou même tu peux faire une boucle Finlande St Petersbourg Tallinn.
La seule contrainte que j'y vois c'est qu'il faut un visa Russe qui n'est pas forcément donné.
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Mer 26 Fév 2020, 12:06 pm

Xantios a écrit:En regardant ton trajet, je me faisais la réflexion qu'une fois dans les pays Baltes, pourquoi ne pas tirer jusqu'à St Petersbourg? J'avais adoré et ce n'est à qu'à une encablure de Tallinn ou même tu peux faire une boucle Finlande St Petersbourg Tallinn.
La seule contrainte que j'y vois c'est qu'il faut un visa Russe qui n'est pas forcément donné.

Oui ça serait sympa , mais comme tu le dis pas de passport valide , donc ça sera pour la prochain voyage , direction Mogolie Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par techard Jeu 27 Fév 2020, 9:35 am

Belle balade en perspective, elle va rouler la Katoche
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Jeu 27 Fév 2020, 10:56 am

techard a écrit:Belle balade en perspective, elle va rouler la Katoche

cheers elle va rouler , et généralement mes motos ne font pas beaucoup de bornes , "normal" au vue de la rotation et autres activités , en gros je vais lui coller 3 années d'usage normal en 3 semaines Very Happy , et ça sera de la bonne bornes en plus , rien à voir à ce que ce mange la 800 avec le mode boulot/dodo affraid
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Sam 11 Avr 2020, 1:01 pm

Salut ,

Aller un petit sujet avec la sortie de la balance Very Happy pour la fameuse séance de pesée , histoire d'être factuel .

Je commence pour le couvre réservoir carbone , et même si ce n'était pas le but premier , c'est quand même 154 gr de gagné , alors pas grand chose , mais toujours cette fameuse addition , et c'est pas fini lol!

la version stock 548 gr

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2420

la version carbone 394 gr

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2421

Very Happy

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2419

Aller on passe aux choses sérieuse

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2424

Stock Brembo , = 1,517 kg

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2422

Option Braking = 1,274 kg , ça nous fait - 486 gr sur la paire .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2423

mais ce n'est pas fini , j'ai profiter de l'occasion pour peser les jantes avec le même pneumatique (TKC70) sur chaque , et ça fait mal

Origine KTM = 10,178 kg

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2427


Alpina STS tubless moyeu KTM = 8,637 kg , le gain est énorme donc - 1,541 kg , et avec les deux disques c'est plus de 2 kg de gagner sur le train avant , masses non suspendues , et ça comment à faire avec la rotation et effet gyroscopique , et la vivacité , changement d'angle ou vivacité n'est pas mytho avec un tel gain .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2425


je remonte avec ce qu'il faut Cool

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2426

le choix des plaquettes

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2431

plus qu'à remonter

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2429

vue du pilote , bon c'est peut-être futile , mais pas grave , perso j'adore cheers

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2428


le temps de remplir ma dérogation de sortie pour aller chercher mes 4 baguettes à congeler lol! , et hop 30 minutes d'essais

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2430

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2433

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2432

mon petit train avant avec - 2,027 kg par rapport à l'origine , ne pas oublier les 154 gr du jour avec le couvre réservoir carbone lol! , en tout cas les 200 kg à sec c'est ok .

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2435

et dire qu'il y à peut j'étais en mode voyage pour 12000 bornes

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2311

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2312

et bien ça sera dans le garage à l'arrêt en mode light cheers

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2434
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par pushing Sam 11 Avr 2020, 1:23 pm

Salut Rico.
Pourrais tu STP me dire ou tu as trouver ces interrupteurs ?
La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2418


PS: regarde tu commence a déteindre sur moi clown
https://f800-bmw.1fr1.net/t6271p50-covid-19-et-moto#84212
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Sam 11 Avr 2020, 3:27 pm

pushing a écrit:Salut Rico.
Pourrais tu STP me dire ou tu as trouver ces interrupteurs ?
La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Img_2418


PS: regarde tu commence a déteindre sur moi clown
https://f800-bmw.1fr1.net/t6271p50-covid-19-et-moto#84212

Salut ,

voilà donc pour les inter Wink ,

https://sw-motech.com/fr/produits/alimentation+electrique/4052572021545.htm?gclid=CjwKCAjw1cX0BRBmEiwAy9tKHp16QpjID3TvFn1u_vyL6V6CkOzueSSiVDQzJxfL0uqdhiMT-D6YoBoC0X4QAvD_BwE

sinon excellent pour l'entretien de ta moto , et oui qui veux aller loin .... cheers , bon 71000 bornes pour une GS c'est encore jeune lol!
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par pushing Sam 11 Avr 2020, 7:10 pm

Merci pour les inter Very Happy

Pour le nettoyage, je ne te  garanti pas de le faire aussi bien en temps normal, Suspect
Mon "entretien mécanique" est très suivi et régulier mais elle roule tous les jours donc le cosmétique risque de ne pas suivre……. Rolling Eyes
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Rico800 Sam 11 Avr 2020, 8:55 pm

pushing a écrit:Merci pour les inter  Very Happy

Pour le nettoyage, je ne te  garanti pas de le faire aussi bien en temps normal, Suspect
Mon "entretien mécanique" est très suivi et régulier mais elle roule tous les jours donc le cosmétique risque de ne pas suivre……. Rolling Eyes

Tu sais la GS c'est un peut le même combat en hiver , à rouler non stop ça reste compliquer à garder propre , par contre le WD40 est mon ami et permet de préserver les pièces .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R  - Page 5 Empty Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum