Convertisseur de couple pignon de sortie de boite
4 participants
Page 1 sur 1
Convertisseur de couple pignon de sortie de boite
Salut,
je viens de tomber par hasard sur cet article où sont interviewés des responsables de chez BMW :
On peut y lire entre autre :
"On ne ressent plus ces à coups de transmission à basse vitesse, si perceptibles sur les premières F800. Quelle en est la raison ?
C'est surtout du à l'adoption d'une transmission secondaire par chaîne, qui ne nécessite pas une tension aussi forte que celle d'une courroie, et qui permet donc d'amortir davantage la transmission de la puissance à la roue arrière. Mais il faut aussi savoir que le moteur est doté d'un nouveau système d'amortisseur de couple directement au niveau du pignon de sortie de boîte. Ce " pignon découplé " (selon la traduction, NDLR) permet de passer la puissance d'une façon plus douce. Les premières F800 n'en étaient pas dotées, et ont toutes été rappelées depuis afin que cette modification leur soit apportée en atelier
Je voulais donc savoir si vous étiez au courant et à partir de quelles dates les rappels ont eu lieu? De plus, quand on a acheté sa moto d'occase, comment cela se passe pour les rappels? Je voudrais juste me rencarder avant de débouler chez mon conces car je trouve que les 2 plus gros défaut de cette moto sont les à coup de transmission aux changements de vitesse et la brutalité de la poignée de gaz difficile à jauger parfois notamment en TT.
Merci de votre aide.
je viens de tomber par hasard sur cet article où sont interviewés des responsables de chez BMW :
- Docteur Landerl, responsable développement moteur et transmission
- Jürgen Bachmann, responsable développement châssis
- Dorit Rupe, Product manager
On peut y lire entre autre :
"On ne ressent plus ces à coups de transmission à basse vitesse, si perceptibles sur les premières F800. Quelle en est la raison ?
C'est surtout du à l'adoption d'une transmission secondaire par chaîne, qui ne nécessite pas une tension aussi forte que celle d'une courroie, et qui permet donc d'amortir davantage la transmission de la puissance à la roue arrière. Mais il faut aussi savoir que le moteur est doté d'un nouveau système d'amortisseur de couple directement au niveau du pignon de sortie de boîte. Ce " pignon découplé " (selon la traduction, NDLR) permet de passer la puissance d'une façon plus douce. Les premières F800 n'en étaient pas dotées, et ont toutes été rappelées depuis afin que cette modification leur soit apportée en atelier
Je voulais donc savoir si vous étiez au courant et à partir de quelles dates les rappels ont eu lieu? De plus, quand on a acheté sa moto d'occase, comment cela se passe pour les rappels? Je voudrais juste me rencarder avant de débouler chez mon conces car je trouve que les 2 plus gros défaut de cette moto sont les à coup de transmission aux changements de vitesse et la brutalité de la poignée de gaz difficile à jauger parfois notamment en TT.
Merci de votre aide.
Re: Convertisseur de couple pignon de sortie de boite
Le seul amortisseur de couple de la 800 se trouve non pas sur le PSB mais à la roue arrière , entre la couronne et la roue...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Convertisseur de couple pignon de sortie de boite
Tout à fait
Pièce 15
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0B02-EUR-05-2013-K72-BMW-F_800_GS_13_0B02,_0B12_&diagId=36_1759
Pièce 15
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0B02-EUR-05-2013-K72-BMW-F_800_GS_13_0B02,_0B12_&diagId=36_1759
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Convertisseur de couple pignon de sortie de boite
Bonjour,
Rien de nouveau sur les amortisseurs de couple, déjà sur les moto de 1970 en tout cas le 450 mono Ducati était équipé de cet accessoire. En ce qui concerne en sortie de boite?????
Rien de nouveau sur les amortisseurs de couple, déjà sur les moto de 1970 en tout cas le 450 mono Ducati était équipé de cet accessoire. En ce qui concerne en sortie de boite?????
Dernière édition par Bano07 le Lun 18 Sep 2017, 12:17 pm, édité 1 fois
Bano07- Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Convertisseur de couple pignon de sortie de boite
Exact : ma Suzuki 250 GT de 1973 en possède déjà aussi....
Quand au PSB , je pense que c'est juste une mauvaise traduction ...
Quand au PSB , je pense que c'est juste une mauvaise traduction ...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Sujets similaires
» pignon sortie de bv
» Roulement de sortie de boite
» fuite joint axe sortie de boite
» Pignon de 15
» couple de serrage pignon de SDB en 15 ?
» Roulement de sortie de boite
» fuite joint axe sortie de boite
» Pignon de 15
» couple de serrage pignon de SDB en 15 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 7:09 am par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mar 30 Avr 2024, 12:55 pm par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800