FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

coupures moteur...

+27
Dom22
burt74
jeff34
Math06
faron
tacaud22
maxouautrans
pierre
Guillaume69
steve3vince
ludo51
joenordique
PLA
jeanrage
djphil2146
ttmavie
EDN
deheuninck
juliob2
Keutain
Isostatisme
Bru64
toto07
trailman
PxP
RedFox
Quasimoto
31 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty coupures moteur...

Message par Invité Lun 28 Juil 2014, 10:20 am

Rappel du premier message :

Hello!!
Alors voilà le topo... je dépose ma F800GS de 2012 chez mon concessionnaire pour la révision de 20 mille kilomètres, elle fonctionne alors très bien à ce moment là... quelques cliquetis moteurs mais bon... le jeu aux soupapes est certainement à revoir... prêt d'une 800 GS 2014 jusqu'au lendemain... (sympa l'ESA et le mode enduro...ça donne presque envie de changer de moto...ils sont forts ces concess!!)
Bref... le lendemain je recupère ma triple black et parcours 70 kms pour regagner ma tanière... mon voyant de reserve s'allume (à 271 kms) et alors que je circule dans une file de voitures sur un filet de gaz, la moto se mets à ratatouiller, comme des micro coupures, des à coups.... mais je rentre tout de même "at home"... j'appelle illico le concessionnaire et le chef d'atelier me dit que ma jauge n'est pas des plus fiables et accuse la panne d'essence... je doute un peu car je connais bien ma monture et j'avais roulé soft ces derniers temps et je parcours à l'aise 300kms sans souci...
je remets du carburant le lendemain et je parcours 242 kms... et là.... ça n'est plus des micros coupures mais toujours sur un filet de gaz la moto coupe net!! et câle... j'ai même failli me faire pousser par la bagnole qui me suivait!!! et là mon voyant de réserve est loin d'être allumé et j'ai encore 3 barres sur ma jauge....je rappelle le chef d'atelier qui me dit que j'ai du prendre un fond de cuve... et me demande de vérifier le tamis dans le réservoir via la trappe sous la selle... et au cas échéant lui ramener la moto pour un passage à la valise...
avez vous déjà rencontré ce type de problème??
Comment ouvrir cette trape??
est ce bien elle?? coupures moteur... - Page 4 Img_1210
vous l'avez compris la panne est aléatoire...le reste du temps la moto fonctionne parfaitement et avant de faire 150 kms pour retourner chez bmw j'aurai bien aimé ausculter ce fameux tamis... mais comment y accéder?
merci pour votre aide.
Lo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par juliob2 Lun 29 Juin 2015, 7:49 pm

PLA a écrit:J'ai suivi la fameuse durite depuis sous la moto et qui remonte jusqu'à l'arrière droit du réservoir. Il faut démonter la plaque décoration du réservoir (2 vis). La durite est branchée sur une petite trappe (4 vis) qui donne sur une valve et une masselotte mobile. J'ai débranché la durite et essayé de soufflé dedans. Impossible, par contre en aspirant ... l'air passe bien (Pouhaaaa). Il doit y avoir une sorte de valve sous les 2 crochets qui servent à fixer la selle à l'arrière. J'ai aussi badigeonné la valve et la masselotte avec du WD40, pour faire bonne mesure.
Donc, je n'ai rien vu de suspect de se coté là.

Je suis pourtant intimement convaincu que le problème se situe dans cet endroit la ... tuyau valve sous verrouillage de selle et valve au niveau du réservoir ...
dans tout les cas j'ai mon explication de l’Islande ... l'eau est bien remonté par ce tuyau ... Smile

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par PLA Lun 29 Juin 2015, 8:14 pm

juliob2 a écrit:tuyau-valve sous verrouillage de selle...
Pour Juliob2, en principe de l'eau (sous pression) pourrait éventuellement remonter et passer dans ce sens là jusqu'au réservoir mais ... il en faudrait une sacrée pression !!! Le passage d'un gué de devrait pas être suffisent.

Pour la coupure moteur, on peut aussi imaginer que la "valve qui est dans le corps de la durite" pourrait se bloquer complétement à chaud.
Si elle me refait le coup, ça risque de se terminer par un ablation de cette valve.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par juliob2 Lun 29 Juin 2015, 8:23 pm

le gué était en fait une rivière .... bien longue on a mis 15 min pour traverser avec de l'eau à mi-cuisse et donc par le phénomène de la dépression du réservoir je pense que l'eau est remonté... en tout état de cause il y avait de l'eau dans le réservoir et ça c'est une vérité certaine !!

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par Bru64 Mar 30 Juin 2015, 10:13 pm

C'est très logique: le bouchon de remplissage étant étanche, cette dépression due à la baisse du niveau d'essence s'équilibre uniquement par ce tube.
Donc si le tube traîne dans l'eau... gloub ! drunken

Un accessoiriste s'était d'ailleurs servi de ce phénomène pour brancher son réservoir d'essence supplémentaire: il l'avait intercalé sur ce tube, le réservoir étant monté à l'intérieur du cadre de la valide droite.
La dépression aspirait l'essence pour compléter l'essence consommée. Astucieux... et de mémoire, pas donné!

Pour ton problème, PLA, je reste persuadé qu'il se situe au niveau de cette mise à l'air.
Sinon, ton réservoir ne ferait pas "pschitt" à l'ouverture. Wink
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par burt74 Mer 01 Juil 2015, 6:17 am

Idem pour moi hier, environ 30° voir plus , il me restait 40km a l'ODB, et gros pschitt a l'ouverture de la trappe, aucune coupure moteur, mais il faudra que je vérifie car j'avais déjà eu le problème l'année dernière avec coupure moteur.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par Isostatisme Mer 01 Juil 2015, 7:17 am

J'ai également eu le tour mais au ralenti après 2-3km de ligne droite. Je m’arrête à un feu et la moto s'est coupée. Elle a redémarrée au quart de tour. Il faisait bien 30 degrés et j'avais encore 100 km d'autonomie environ.

J'ai soufflé dans le tuyau de mise à l'air et rien ne gêne. J’essayerais bien de changer le type de carburant pour voir si cela peut avoir une incidence (98) ? J'ai déjà eu des moulins (comme une XTZ 660) qui à un comportement totalement différent avec le 98, peut être que le phénomène va évoluer (être pire ou mieux).
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par burt74 Mer 01 Juil 2015, 10:30 am

Je tourne au sp98, mais ce qui reviens souvent c'est que cela arrive apparemment plus souvent par température élevé.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par Keutain Ven 03 Juil 2015, 3:42 pm

Sauf indisponibilité, je tourne au 98 tout le temps avec toutes mes motos.

Bon à savoir cette histoire de tuyau!

Et pour l'histoire du réservoir de secours, ça doit être CamelTank, un gars qui était avec nous l'été passé lors de notre voyage à Bordeau en avait un sur sa GS, 6 ou 7 litres de plus, fixé sur le support de valise coté droit, mais uniquement possible avec les valises alu... dommage!
Keutain
Keutain

Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Le Nord
Moto : F800 GS
Département : 59
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par juliob2 Ven 03 Juil 2015, 7:23 pm

Pour le camel tank, il existe diférentes versions en fonction qui s'adaptent au fabricant de support de valises. mais de souvenir, pas les BM ...

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par Invité Ven 03 Juil 2015, 7:28 pm

Il y a un modèle pour le rack BMW.

coupures moteur... - Page 4 CT-B-2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par juliob2 Ven 03 Juil 2015, 7:31 pm

je parlais des valises vario. et non alu

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par Invité Ven 03 Juil 2015, 7:41 pm

Ah bah non impossible vu que le réservoir se monte pile à la place du support Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par PLA Sam 04 Juil 2015, 3:13 pm

Ce matin j'ai démonté à nouveau la mise à l'air coté droit du réservoir pour tout vérifier et souffler chaque section de tuyau indépendamment.
- Il y a bien un valve* coté droit, au bout du petit tuyau de 10 cm qui sort du bouchon de mise à l'air. Elle bloque le sens réservoir -> l’extérieur : l'essence ne peut pas couler par là mais l'air extérieur peut passer dans le réservoir.
- Un peu plus loin en continuant le tuyau sur 15cm, il y a a un raccord plastique simple, tube rigide. RAS
- Ensuite le tuyau longe le coté gauche et descend vers la béquille. RAS
- Tout semble bon.

Mais : Petit tour avec le plein en montagne, 70km seulement, température 40°/42°C et une fois redescendu (- 800m de dénivelé) à nouveau une coupure moteur. Je m’arrête, j'ouvre immédiatement le réservoir avec un beau "Pshittt". Toujours la même dépression dans le réservoir. 
 
En plus de la chaleur, à chaque fois c'est en redescendant que ça se produit. Un peu comme une bouteille d'eau en plastique à moitié vide qui se déforme (en s'écrasant) en retour de balade en montagne. Pleine, ça ne bouge pas, mais le changement d'altitude provoque une dépression de l'air contenu dans la bouteille.
Dans le cas du réservoir cette dépression naturelle se cumule à celle de l'essence consommée.
 
Le mécanisme de masselotte (dans le réservoir) me semble fiable. 
Ça m’embête de court-circuiter la valve* dans le corps du tuyau avec un tuyau simple en sortie du mécanisme de mise à l'air. Mais je ne vois que cette valve qui à chaud se mettrait à bloquer dans les deux sens.
Je vais essayer et je vous dirais quoi, car la canicule n'est pas terminée.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par steve3vince Dim 05 Juil 2015, 12:52 pm

Merci pour tous ces retours...décidément difficile de savoir comment résoudre ce foutu problème ! hier j'étais sur le périph toulousain, j'ai bien cru que ça allait me le faire...c'est vraiment flippant de se dire qu'à tout moment le moteur peut couper dans une circulation dense...
Question bête: est-ce que la durite ne se déformerait pas tout simplement en cas de forte chaleur et empêcherait l'air de se libérer ?
steve3vince
steve3vince

Nombre de messages : 113
Age : 94
Localisation : Toulouse
Moto : F800GS
Département : 82
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par PLA Dim 05 Juil 2015, 5:00 pm

Suite ... et pas fin :-(
Moto garée au garage (Froide).  Monté sans problème ce jour à 950m (Col du Frêne) par 40°C. Descente en pente douce de l'autre coté. Au bout de 2 km (37°C), le moteur se coupe à plusieurs reprises. Vérification : PAS de dépression dans le réservoir. 120 Km parcouru sur le plein, donc loin d’être à sec. 
Pour la suite, je roule le bouchon de réservoir non clipsé, juste rabattu.
Le problème de coupure moteur devient alors systématique tous les 500 mètres environ. Malgré mes calculs de consommation, peur panique de me trouver à sec en pleine montagne. Je reviens sur mes pas : Remonté au col très difficile, toujours ces foutues coupures. Descente assez rock’n’roll, en 3ème, aux freins et au moteur quand j'arrive à le remettre en route. Trappe du réservoir toujours entre-ouverte. Arrivée à l'arrache en bas à la station service. Je rajoute 6,7 litres. Donc, pas en panne sèche.
Je repart et là sur le plat en fond de vallée (350m à 42°C) ... ça marche normalement pendant 10 petites minutes et ... rebelote, des coupures à nouveau tous les 500m ... pendant 20 Km de plat en plein cagnard, jusqu’à la maison.   

La "constante" dans tout ça c'est la chaleur. Les cotés du réservoir sont vraiment très chauds. Les 6,7 litres d'essence "fraiche" ont du se mettre à la température du reste du réservoir assez vite.
- Essence trop chaude pour obtenir une bonne combustion  ?
- Pompe immergée qui n'aime pas la chaleur ?
- "Module Accélérateur" en limite de fonctionnement en température  ? (oui j'ai ça depuis plus de 6 mois et j'en suis très content). Si je comprend bien le Module Accélérateur envoie une fausse information de température à l'Ecu. Par température "normale" tout se passe bien, mais mais là ... je me pose la question.
- Autre composant n'aimant pas les fortes températures ? Bobine ?  Bougies ? (les deux, je doute), moteur "pas à pas" Capteur de température (tiens, il est où ? Là ou on branche le module accélérateur ? ), un autre capteur qui n'aimerait pas la chaleur ? 
- ECU qui met la carburation en sécurité ( coupure ? ) par forte température ? (un peu comme un sur-régime ?)

Pour le moment, je laisse de coté les pistes suivantes:
- Dépression du réservoir (même si je l'ai eu au début), c'est peut-être un conséquence d'une pompe qui déconne (?)
- Mise à l'air du réservoir défaillante, j'élude puisque j'ai le problème avec le réservoir ouvert.
- Je remonte la valve de sécurité (essence) que j'avais temporairement supprimée.

Question aux baroudeurs habitués aux pays chauds :
Avez-vous eu ce genre de problème ? Coupure temporaire d'essence par grosse chaleur ?

Merci pour vos retours.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par Isostatisme Dim 05 Juil 2015, 6:38 pm

J'ai ma GS depuis 1 mois et j'ai fait 1500km essentiellement depuis la période caniculaire que nous connaissons. Je n'ai eu qu'une coupure au ralenti uniquement lorsque je me suis arrêté à un feu (Je venais de faire 5km de voie rapide à 40 degrés). Tu as un gros soucis car toi ca coupe vraiment souvent ... Un diagnostique ne peux pas donner une info ? D'après ce que je lis, les coupures s'accentuent avec le réservoir ouvert ?
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par PLA Dim 05 Juil 2015, 8:29 pm

Isostatisme a écrit:D'après ce que je lis, les coupures s'accentuent avec le réservoir ouvert ?
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Les premiers symptômes (semaine dernière et hier) s'accompagnaient d'une forte dépression dans le réservoir. Cette fois-ci, ce n'est plus le cas. Pour en être sûr que le problème n’était pas lié à une dépression j'ai roulé avec le réservoir ouvert. Pas de différence notable. Durant la partie retour (sur le plat), j'ai terminé (+ de 10 km) avec le trappe verrouillée et j'avais toujours autant de coupures et pas de dépression (Pshittt) à l'arrivée.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par PLA Dim 05 Juil 2015, 9:00 pm

Je suis en train de lire "ça" sur le Forum Advrider " F800GS cutting out - fuel pump problem" :

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=599568&highlight=temperature
Dans la plupart des cas connus, le problème viendrait de la qualité de la pompe à essence qui n'aime pas quand le carburant est trop chaud.
Qui a déjà changé la pompe à essence ?
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par juliob2 Dim 05 Juil 2015, 9:12 pm

très interessant ce problème Smile

dans la liste je rajouterais aussi peut etre injecteurs...

est ce que ça moto coupe complètement ou coupe qu'un seul cylindre avant de caler ?

Pour le module accelerator je tenterais de le supprimer pour tester ... au moins on en aura le cœur net ... je ne me rappelle plus s'il augmente la température ou s'il la diminue ...

concernant la pompe certain l'on trouvé sur la bay pour qq euros ... ça vaudrait le coup peut être ou sinon passer en concess aussi non ?

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par ludo51 Dim 05 Juil 2015, 9:45 pm

Le module baisse la température.

Enfin....Il fait croire au calculateur (via la sonde) qu'elle est plus basse qu'en réalité , ce qui n'est pas tout à fait la même chose....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par deheuninck Lun 06 Juil 2015, 2:52 pm

PB de pompe qui n'aime pas l'essence chaude est possible
je me souviens des première K100 ou la pompe grognée et s'arrêtée lorsque l'on était en réserve et donc que l'essence s'échauffée dans le réservoir ;
une piste peut-être aussi.................;;le relais de la pompe?j'ai eu se pb sur ma première R1200 gs
deheuninck
deheuninck

Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : alsace
Moto : f 800 gs adventure
Département : bas-rhin
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par burt74 Lun 06 Juil 2015, 3:49 pm

rebelote ce week par 38-39° et 60km restant sur route plate... comme d'habitude, ouverture de la trappe et c'est reparti.
Concernant le module qui enrichi, je tourne bien plus riche qu'avec vos module, et je n'ai eu le problème que par forte chaleur, et a chaque fois en ouvrant la trappe c'est reparti.

Donc j'ai bien le problème sur la mienne, faut acheter un kit spéciale  chez bm pour pouvoir rouler normalement en été, car c'est dangereux cette histoire, quand on s'engage sur une voie de circulation, les coupures moteur ou autres , on s'en passe volontiers, aucun signe avant coureurs sur la mienne sa coupe d'un coup et d emmerde toi avec....   Evil or Very Mad

Maintenant mon coup de gueule contre bm, c'est arrivé sur une route pas spécialement bien large, et ca circulais, donc niveau sécurité ca craint, et que dire si cela se produit quand on s'engage sur une voie ou cela circule....
Il faut qu'un motard se fasse écraser pour que bm fasse son boulot ?  encore une fois un défaut de conception ou fabrication que bm laisse courir pendant des années, en se foutant bien de la sécurité de ses clients.
Par sécurité, je vais ouvrir la trappe de temps en temps, car cela vas recommencé j'en suis sur.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par PLA Lun 06 Juil 2015, 4:06 pm

Bien d'accord avec toi sur les risques que ça fait courir. Je ne te raconte pas quand le moteur coupe dans une épingle en montagne.
Depuis hier (Pas de dépression et problème récurant aux heures chaudes, avec le bouchon ouvert et le réservoir plutôt plein), je ne suis pas certain que le problème de dépression soit la véritable cause du problème.
Ou alors ... ils y aurait deux problèmes :
- Le réservoir qui se met en dépression à chaud ?
- La pompe à essence qui se mettrait à déconner avec du carburant trop chaud ?
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par burt74 Lun 06 Juil 2015, 6:29 pm

J'ai bien lu ton post, c'est clair que pour toi si trappe ouverte ca continu, c'est encore autre chose qu'une histoire de dépression dans le réservoir comme cela semble être le cas sur la mienne.....
Je pense quand même que la pompe est bien prévus pour fonctionner aux température que l'on a actuellement, et idem avec l'essence chaude, puis il y a une partie électronique avec la pompe non ? ou dans la pompe....
J'avais lu un post la dessus, des soudures qui avait fondu de mémoire, et mauvais contact a gogo.(sur adv peut-etre...).



burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par PLA Lun 06 Juil 2015, 7:59 pm

Ou alors, cette foutue dépressions se manifeste plus facilement sur un réservoir plutôt vide ?  Il y a pourtant une certaine logique là-dessous. Les liquides sont peu (pas) compressibles, l'air est compressible. Reste à comprendre ce qui bug dans le circuit de mise à l'air. 

Coté "température de l’essence ajoutée", j'ai eu deux expériences suite à des coupures moteur:
- Réservoir bien bas ( +14.5l) et c'est repartis sans problème alors qu'il faisait très chaud.
- Réservoir plutôt plein (+6.5l) ça a fonctionné très normalement 10 mn, puis reprise des coupures. Il faisait très chaud aussi.

Mon constat (pour le moment) c'est que la quantité d'essence fraiche qui se mélange au carburant chaud a un influence sur la résolution du problème.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

coupures moteur... - Page 4 Empty Re: coupures moteur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum