coupures moteur...

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coupures moteur...

Message par Lo84 le Lun 28 Juil 2014, 10:20 am

Hello!!
Alors voilà le topo... je dépose ma F800GS de 2012 chez mon concessionnaire pour la révision de 20 mille kilomètres, elle fonctionne alors très bien à ce moment là... quelques cliquetis moteurs mais bon... le jeu aux soupapes est certainement à revoir... prêt d'une 800 GS 2014 jusqu'au lendemain... (sympa l'ESA et le mode enduro...ça donne presque envie de changer de moto...ils sont forts ces concess!!)
Bref... le lendemain je recupère ma triple black et parcours 70 kms pour regagner ma tanière... mon voyant de reserve s'allume (à 271 kms) et alors que je circule dans une file de voitures sur un filet de gaz, la moto se mets à ratatouiller, comme des micro coupures, des à coups.... mais je rentre tout de même "at home"... j'appelle illico le concessionnaire et le chef d'atelier me dit que ma jauge n'est pas des plus fiables et accuse la panne d'essence... je doute un peu car je connais bien ma monture et j'avais roulé soft ces derniers temps et je parcours à l'aise 300kms sans souci...
je remets du carburant le lendemain et je parcours 242 kms... et là.... ça n'est plus des micros coupures mais toujours sur un filet de gaz la moto coupe net!! et câle... j'ai même failli me faire pousser par la bagnole qui me suivait!!! et là mon voyant de réserve est loin d'être allumé et j'ai encore 3 barres sur ma jauge....je rappelle le chef d'atelier qui me dit que j'ai du prendre un fond de cuve... et me demande de vérifier le tamis dans le réservoir via la trappe sous la selle... et au cas échéant lui ramener la moto pour un passage à la valise...
avez vous déjà rencontré ce type de problème??
Comment ouvrir cette trape??
est ce bien elle??
vous l'avez compris la panne est aléatoire...le reste du temps la moto fonctionne parfaitement et avant de faire 150 kms pour retourner chez bmw j'aurai bien aimé ausculter ce fameux tamis... mais comment y accéder?
merci pour votre aide.
Lo
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Re: coupures moteur...

Message par toto07 le Lun 28 Juil 2014, 11:41 am

On dirait le même problème que j'ai eu .
Regarde si ton réservoir ne se met pas en dépressions.
Après avoir roulé quelques km ouvre ton bouchon d'essence et écoute si il y a un pshiiit .
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Re: coupures moteur...

Message par Lo84 le Lun 28 Juil 2014, 12:15 pm

toto07 a écrit:On dirait le même problème que j'ai eu .
Regarde si ton réservoir ne se met pas en dépressions.
Après avoir roulé quelques km ouvre ton bouchon d'essence et écoute si il y a un pshiiit .

tu ferais allusion à un problème de mise à l'air libre??
comment as tu solutionner le problème?
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Re: coupures moteur...

Message par toto07 le Lun 28 Juil 2014, 1:31 pm

Je ne l'ai pas encore solutionné mais ça me la fait qu'une fois par très grande chaleur et à allure soutenue . J'attend d'avoir à nouveau la panne pour vite ouvrir le réservoir et repartir voir si le problème vient bien de là. Bmw n'as rien vu sur son ordinateur
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Re: coupures moteur...

Message par Lo84 le Lun 28 Juil 2014, 4:17 pm

Autre point commun à notre panne... me concernant il faisait aussi très chaud les fois où c'est arrivé!! température avoisinant le 31/31 degrés affichée sur le tableau de bord... Rolling Eyes 
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Re: coupures moteur...

Message par Lo84 le Lun 28 Juil 2014, 4:19 pm

il faudrait savoir où se trouve la mise à l'air libre du réservoir... j'ai parcouru de nombreux kilomètres en off road sur des chemins poussiéreux, sableux au Maroc en Avril dernier...
J'ai ausculté le bouchon de réservoir et je n'arrive pas à situer cette purée de mise à l'air Neutral 
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Re: coupures moteur...

Message par Quasimoto le Lun 28 Juil 2014, 4:34 pm

Ça fait pschitt quand j'ouvre le bouchon, mais j'ai surtout l'impression que c'est dû à un excès de pression, pas à une dépression .
Il me semble que ça empêcherait la trappe de s'ouvrir , non ?
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Re: coupures moteur...

Message par Lo84 le Lun 28 Juil 2014, 4:45 pm

il s’agirait plutôt d'un phénomène de "sous vide" empêchant le carburant de circuler... j'ai eu ce souci sur une Ducati Laughing mais bon la mise à l'air était sur le bouchon... coïncidence ou pas avec toto07 çà s'est produit par forte chaleur... donc quand le carburant produit plus de vapeur.... Question 
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Re: coupures moteur...

Message par Ritchie le Mar 29 Juil 2014, 6:43 pm

Ca me le fait aussi. Entre des "micro-coupures" et des coupures franches où t'as plus qu'à te mettre sur le bas coté et attendre qu'elle veuille bien redémarrer...

Elle ne l'avait jamais fait non plus en 23000 kms.

Ca me le fait aussi quand il fait chaud (du moins ça ne me l'a pas fait quand il ne fait pas chaud). Et je suis allé à la concession de Clermont où ils l'ont passée à la valise sans rien trouver non plus. Enfin bon, le problème est en suspens, ils regarderont ça de plus près lors de la révision des 30000 début Septembre.
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Re: coupures moteur...

Message par Lo84 le Mar 29 Juil 2014, 7:18 pm

Bien venu au club Ritchie...moi ça a commence par des micro coupures puis la panne franche sur le bas côté... Pas glop pas glop!!!! Limite dangereux!!! Je repars demain pour 3 jours sur la côté varoise et je vous tiendrai informe .... Ce qui est bizarre c'est que ça le le fait depuis le retour de révision... Coïncidence ou pas...? Personne ne sait comment visiter le tamis et ouvrir la trappe sous la selle???
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Re: coupures moteur...

Message par Acrovol le Mer 30 Juil 2014, 10:04 am

Lo84 a écrit:il faudrait savoir où se trouve la mise à l'air libre du réservoir... j'ai parcouru de nombreux kilomètres en off road sur des chemins poussiéreux, sableux au Maroc en Avril dernier...
J'ai ausculté le bouchon de réservoir et je n'arrive pas à situer cette purée de mise à l'air Neutral 

La sortie de la mise à l'air libre est sous la moto, c'est le tube qui refoule l'essence lorsque l'on est trop haut en niveau.
Tu ouvres ton bouchon, tu te couches sous la meule et tu souffle dans le tuyau.
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Re: coupures moteur...

Message par Lo84 le Mer 30 Juil 2014, 10:42 am

je vais tacher de localiser le tuyau dont tu parles... mais bon je vais plutôt utiliser un petit compresseur pour souffler dedans... Wink suffit que je trouve le bon tuyau.... le mieux serait de situer où est la mise à l'air au niveau de l'orifice de remplissage afin de souffler par là.... Idea 
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Re: coupures moteur...

Message par Acrovol le Mer 30 Juil 2014, 11:14 am

voici



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Re: coupures moteur...

Message par Lo84 le Jeu 31 Juil 2014, 5:15 pm

Acrovol a écrit:voici




merci Acrovol!! pour le trop plein je savais j'en ai déjà fait l'expérience... Laughing je vais donc envoyé un coup de compresseur dans la mise à l'air libre...
La je reviens de 215 kms de ballade par 30/33 degré... RAS... j'attends de me rapprocher de la réserve pour voir si le phénomène se produit avec un certain niveau de carburant... Neutral 
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Re: coupures moteur...

Message par Acrovol le Jeu 31 Juil 2014, 5:17 pm

Je te conseille quand même de souffler par le bas !
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Re: coupures moteur...

Message par Lo84 le Jeu 31 Juil 2014, 5:30 pm

je voudrai dévisser la trappe pour accéder à la pompe à essence immergée... quelqu'un l'a déjà fait?? Laughing 
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Re: coupures moteur...

Message par Lo84 le Dim 03 Aoû 2014, 12:09 pm

Acrovol a écrit:Je te conseille quand même de souffler par le bas !
c'est fait!! j'attends de faire baisser mon niveau d'essence et de rouler un peu en réserve afin de voir si j'ai à nouveau droit au phénomène.... j'aurai quand même aimé pouvoir accéder à la pompe à essence immergée dans le réservoir et nettoyer ou changer le filtre à essence... Wink 
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Re: coupures moteur...

Message par Ritchie le Dim 03 Aoû 2014, 6:38 pm

Je l'ai aussi eu bien avant le passage en réserve  Wink 
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Re: coupures moteur...

Message par Lo84 le Dim 03 Aoû 2014, 7:52 pm

Moi ça s'est produit à 271 kms sous réserve puis à 242 kms donc avant réserve... Coïncidence ??
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Re: coupures moteur...

Message par Hubert03 le Lun 04 Aoû 2014, 12:39 pm

Je sais , c'est peu probable , mais...
Ne pas éliminer non plus la piste de l'allumage ??

chauffe ( température extérieure élevée ? )
d'un élément genre bobine...Non ?
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Re: coupures moteur...

Message par Lo84 le Mar 05 Aoû 2014, 6:12 am

Hubert03 a écrit:Je sais , c'est peu probable , mais...
Ne pas éliminer non plus la piste de l'allumage ??  

chauffe ( température extérieure élevée ? )
d'un élément genre bobine...Non ?
hello!
j'y ai pensé... lors de ce genre de panne "alternative" le responsable c'est soi la carburation soi l'allumage... j'ai eu le cas de bobine qui a lâché mais la moto était de 1978... et de marque DUCATI...
Sur nos twin parallèles les bobines sont des bobines crayons qui font aussi office d'anti parasites me semble t-il...effectivement une d'elle pourrait être défectueuse mais de là à faire câler la moto... pale il faudrait que ce soit les 2 qui lâchent en même temps... peu probable quand même... la moto marcherait sur un cylindre si une bobine était en cause...
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Re: coupures moteur...

Message par tacaud22 le Mar 05 Aoû 2014, 6:28 am

Lo84 a écrit:
Acrovol a écrit:Je te conseille quand même de souffler par le bas !
c'est fait!! j'attends de faire baisser mon niveau d'essence et de rouler un peu en réserve afin de voir si j'ai à nouveau droit au phénomène.... j'aurai quand même aimé pouvoir accéder à la pompe à essence immergée dans le réservoir et nettoyer ou changer le filtre à essence... Wink 

Si cela peut t'aider:

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0B01&mospid=55252&btnr=16_0644&hg=16&fg=14&lang=fr
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Re: coupures moteur...

Message par jeff34 le Mar 05 Aoû 2014, 8:31 am

et sur le shéma suivant on voit le tuyau de trop plein se raccorder sur une valve de sécurité situé en arriere du bouchon de remplissage
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0B01&mospid=55252&btnr=16_0692&hg=16&fg=11&lang=fr
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Re: coupures moteur...

Message par trailman le Mer 06 Aoû 2014, 6:31 am

jeff34 a écrit:et sur le shéma suivant on voit le tuyau de trop plein se raccorder sur une valve de sécurité situé en arriere du bouchon de remplissage
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0B01&mospid=55252&btnr=16_0692&hg=16&fg=11&lang=fr

Donc en clair ....il n'y a rien de connecté avec le bouchon de remplissage ....mais l'accès se fait par cette trappe  Rolling Eyes et il y a intérêt à déconnecter le tuyau si on veut donner un coup de soufflette... Very Happy 

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Re: coupures moteur...

Message par Lo84 le Dim 10 Aoû 2014, 9:49 am

trailman a écrit:
jeff34 a écrit:et sur le shéma suivant on voit le tuyau de trop plein se raccorder sur une valve de sécurité situé en arriere du bouchon de remplissage
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=0B01&mospid=55252&btnr=16_0692&hg=16&fg=11&lang=fr

Donc en clair ....il n'y a rien de connecté avec le bouchon de remplissage ....mais l'accès se fait par cette trappe  Rolling Eyes et il y a intérêt à déconnecter le tuyau si on veut donner un coup de soufflette... Very Happy 


oui pas le choix... très instructif raolem!! alors cette trappe, elle se dévisse?? je n'ose pas forcer...
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Re: coupures moteur...

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