coupures moteur...

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

coupures moteur...

Message par Lo84 le Lun 28 Juil 2014, 10:20 am

Rappel du premier message :

Hello!!
Alors voilà le topo... je dépose ma F800GS de 2012 chez mon concessionnaire pour la révision de 20 mille kilomètres, elle fonctionne alors très bien à ce moment là... quelques cliquetis moteurs mais bon... le jeu aux soupapes est certainement à revoir... prêt d'une 800 GS 2014 jusqu'au lendemain... (sympa l'ESA et le mode enduro...ça donne presque envie de changer de moto...ils sont forts ces concess!!)
Bref... le lendemain je recupère ma triple black et parcours 70 kms pour regagner ma tanière... mon voyant de reserve s'allume (à 271 kms) et alors que je circule dans une file de voitures sur un filet de gaz, la moto se mets à ratatouiller, comme des micro coupures, des à coups.... mais je rentre tout de même "at home"... j'appelle illico le concessionnaire et le chef d'atelier me dit que ma jauge n'est pas des plus fiables et accuse la panne d'essence... je doute un peu car je connais bien ma monture et j'avais roulé soft ces derniers temps et je parcours à l'aise 300kms sans souci...
je remets du carburant le lendemain et je parcours 242 kms... et là.... ça n'est plus des micros coupures mais toujours sur un filet de gaz la moto coupe net!! et câle... j'ai même failli me faire pousser par la bagnole qui me suivait!!! et là mon voyant de réserve est loin d'être allumé et j'ai encore 3 barres sur ma jauge....je rappelle le chef d'atelier qui me dit que j'ai du prendre un fond de cuve... et me demande de vérifier le tamis dans le réservoir via la trappe sous la selle... et au cas échéant lui ramener la moto pour un passage à la valise...
avez vous déjà rencontré ce type de problème??
Comment ouvrir cette trape??
est ce bien elle??
vous l'avez compris la panne est aléatoire...le reste du temps la moto fonctionne parfaitement et avant de faire 150 kms pour retourner chez bmw j'aurai bien aimé ausculter ce fameux tamis... mais comment y accéder?
merci pour votre aide.
Lo
Lo84

Moto : F800GS / R90 serie 6 / R100T/RSV1000 Aprilia/TDR240
Département : 84

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupures moteur...

Message par brbzh56 le Mer 25 Avr 2018, 9:44 pm

Math06 a écrit:Finalement tu as pris laquelle?

Je l'ai pris chez Fuel performance. Je viens de faire le démontage mais je vais aussi changer le filtre à essence car vu la M... Evil or Very Mad . qui est sortie c'est pas génial.

brbzh56

Moto : F650GS TWIN - R90S - R80GS - R1100R
Département : Nouméa

Message par Math06 le Jeu 26 Avr 2018, 6:53 am

Merci pour le retour, mais pourrais tu mettre un lien?
Donnes nous des nouvelles de ton chgt d'ici quelques temps, cela permettra peut être à qqn de se dépatouiller d'un pb
Math06

Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes

Message par brbzh56 le Mer 02 Mai 2018, 2:48 am

Math06 a écrit:Merci pour le retour, mais pourrais tu mettre un lien?
Donnes nous des nouvelles de ton chgt d'ici quelques temps, cela permettra peut être à qqn de se dépatouiller d'un pb

Première sortie avec la nouvelle pompe. 170km de petites routes et le reste de ville. Je viens de faire le plein à 205km et j'y ai mis 8.5L.
N'ayant pas trouvé de filtre à essence sur mon caillou, j'ai juste nettoyé ce dernier en faisant passer de l'essence dans l'autre sens avec une seringue  et en soufflant dedans..... avec la bouche. Je vais le commander et le changer très rapidement. Quelqu'un aurait-il fait l'opération de le mettre à l'extérieur ?
En attendant, aucun calage à déplorer et ça c'est cool.

Pour l'instant donc tout va bien........ A suivre.

Merci à tous pour les infos et tutos.

brbzh56

Moto : F650GS TWIN - R90S - R80GS - R1100R
Département : Nouméa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12