FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tubeless sans changement de jantes

+10
Rico800
juliob2
jeff34
toto07
beemer_24
burt74
13enV
trailman
ludo51
Quasimoto
14 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 3:19 pm

Rappel du premier message :

Salut la Compagnie,

Je découvre cette annonce qui m'intéresse, vous en pensez quoi de cet adhésif "3M extreme sealing tape ref 4412Ntype" et du montage ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/419278385.htm?ca=12_s

Raphi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par kevin134 Jeu 15 Déc 2016, 8:02 am

Quasimoto a écrit:J'ai modifié déjà 7 ou 8 roues....
Je ne vois pas l"intérêt de prendre du 76mm pour le couper et se retrouver à la fin à 50mm. 50 c'est pile la bonne largeur .
J'en ai encore en stock si tu veux éviter d'acheter un rouleau complet ....
La valve à joint torique va mieux sur la roue arrière.
Joint plat pour l'avant.

Bon oki dak , du coup 50 mm !

Une question :
Etant donné que je vais avoir du rab en longueur , est-ce que ça vaut le coup de faire deux tours de bande 3M pour etre plus fiable ?

Merci beaucoup de ta proposition Quasimoto , mais je vais faire mes deux roues arrières, je pense acheter un rouleau neuf , ( surtout si je me loupe une fois ou deux Smile )
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Quasimoto Jeu 15 Déc 2016, 8:06 am

Il faut surtout veiller à ne pas chevaucher, une coupe précise au cutter pour avoir les bords jointifs. Tu te dépêches d'oublier l'idée d'en mettre deux épaisseurs.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par kevin134 Jeu 15 Déc 2016, 8:16 am

Quasimoto a écrit:Il faut surtout veiller à ne pas chevaucher, une coupe précise au cutter pour avoir les bords jointifs. Tu te dépêches d'oublier l'idée d'en mettre deux épaisseurs.

Les bord jointifs ?

Cela veut dire qu'a la jonction des deux extremité de bande , l'une ne doit pas aller sur l'autre ?  Elles doivent se retrouver uniquement bord a bord ?

Pour infos ( dixit Les kit OUTEX ) le fond de jante avant fait 34mm de large et 64 mm pour l'arriere .

Du coup je me demande si ça vaut pas le coup de poser un 76 mm de large et couper le surplus ? ( soit 12mm )

Car j'ai peur de trop effleuré les tète de rayons avec le 50 mm ?


Pour les valves du coup ? Merci de ton Retour Qausimoto , pour les autres , vous avez utilisé des valve a joint plat ou torique ?



J'hesite entre trois modele

LIEN POUR VALVE MODELE 1

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Captur26

LIEN POUR MODELE 2

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Captur27

LIEN POUR VALVE MODELE 3

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Captur28



Quel modele sera le plus fiable selon vous ?


Merci et vivement le tubeless ! pirat

kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Quasimoto Jeu 15 Déc 2016, 12:00 pm

Fais comme tu veux .........Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Bois-cafe
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par kevin134 Jeu 15 Déc 2016, 12:19 pm

Quasimoto a écrit:Fais comme tu veux .........Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Bois-cafe

Merci Quasimoto de tes conseils , pour preuve , moi qui avait banni l’hypothèse de prendre une valve a joint torique . je reviens sur cette solution.
Maintenant j’espère que ça ne te dérange pas si je demande l'avis des autres membres du forum ?


Pour la largeur du fond de jante , tu dis que 50 mm c'est pile poil ce qu'il faut , certes .

J'ai vu sur que chez Outex il dise que leurs kit tubeless fait 64mm de largeur pour l'arriere ,
je me dis que c'est peut-être pas déconnant d'acheter une bande 76mm et de recouper a 64mm .

J'en parle car le truc a été evoqué par Burt , ça vaut peu etre le coup ?

kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par kevin134 Jeu 15 Déc 2016, 8:04 pm

ça y est c'est commandé ! Valves ( 4 ) et bande joint !

Merci a quasimoto et a burt pour vos conseils ! Very Happy
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par burt74 Jeu 15 Déc 2016, 8:05 pm

je confirme, avec le 50mm ca ne comble pas toute la largeur du fond de jante AR , et le ruban dépasse de quelque mm seulement des têtes de rayons, il faut un peu viser pour le mettre et faire des ajustements a la pose ( un coup un peu a droite , a gauche..) alors qu'avec le 76, toute la surface est prise par le ruban et pas besoin de viser, et ca dépasse beaucoup plus de chaque coté des têtes de rayon.
Le fond de jante AR est large, alors autant posé un ruban qui vas de bord a bord et qui dépasse encore plus des têtes de rayon.

Pour ma part, il n'y avais pas que ca qui me posais problème ou m'inquiétait, d’où mes réflexions et mes tests, et laisser le ruban s'étirer autour des têtes de rayon bombé......  bof bof. avec la pression, le ruban comble le creux autour des têtes de rayons, et il ne reste presque plus d'épaisseur de ruban sur les têtes.
avec 2-3 babioles  supplémentaire a faire, on règle ce problème et on a un ruban plus plat,  et plus épais, même sur les têtes de rayon.

Si j'en parle c'est que j'ai enlever le ruban pour voir comment tout ca se comporte avec la pression, et la différence est bien visible avec les 2-3 autres choses que j'ai fait en plus que de poser simplement le ruban tel quel sur la jante.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Quasimoto Jeu 15 Déc 2016, 8:17 pm

Sur 50 000 km environ répartis sur plusieurs roues arrière aucun souci ...
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par burt74 Ven 16 Déc 2016, 4:36 am

J'avais fait mon 1er montage avec du 50mm tel quel, et pas eu de fuite aussi, simplement j'ai préféré prendre le 76mm par la suite.
Pour la valve j'ai mis la même AV-AR, joint plat, mais j'avais un peu galéré a trouvé ( un agent yam), si je retrouve la ref je posterais.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par kevin134 Sam 17 Déc 2016, 6:30 pm

Salut.

J'ai acheté la pâte à joint R60

Ce soir j'ai démonté mon mitas Dakar !
Je fier de moi, car à la main et sans accessoires pour décoller le pneu !
J'ai tout fais aux demontes pneus Twisted Evil
Bon 3/4 d'heure de boulot pour tout démonter.

Demain j'attaque la préparation !

Par contre, l'espace est très réduit au niveau de la valve !
Je sais pas trop comment le joint en bande va se mettre ?
Il y'a peu de surface de contact !
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par burt74 Dim 18 Déc 2016, 10:11 am

fait ta jonction de ruban bien au milieu de 2 tête de rayon  et pas au niveau de la valve.J'ai du le faire a l’opposé de la valve je pense.
Perso j'ai pas mis de silicone (R60) autour  des 2 têtes de rayon vers la valve ( pour la roue ar), mais si c'était a refaire, je le ferais.

Pour le R60, il durcie ( sèche plutôt) assez vite, donc a mettre assez vite et a lissé comme tout silicone, avec doigt mouillé par exemple.( une fois sec tu peux enlever les merdouilles qui dépassent en frottant simplement avec un doigt.( j'ai fait un rayon a la fois...)

Comme on en a papoté, le R60  ( -70 a + 250°) une fois durci  ( mais en gardant une petite souplesse quand même) ne bronche plus, et si on veux décoller le ruban, seul le ruban s’enlève sans enlever le R60 .
Prend ton temps avec le dremel, et arrondie bien tout les angles....  Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par hutch Dim 18 Déc 2016, 10:47 am

petit lien pour ceux que ça pourrait intéresser ... TUBLISS
hutch
hutch

Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Mons (Belgique)
Moto : F800GS
Département : Hainaut
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par kevin134 Dim 18 Déc 2016, 5:16 pm

hutch a écrit:petit lien pour ceux que ça pourrait intéresser ...  TUBLISS

Une question, ça existe en 17" ?

Et ça existe pour nos jantes arrière en 4,25" ?
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par trailman Jeu 23 Mar 2017, 6:41 pm

Aller cela va faire encore parler certains .... Very Happy Very Happy

Ils ont juste copié certains .... Rolling Eyes

http://www.moto-station.com/actualites/article120976-africa-twin-tubeless.html

Wink

trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par burt74 Jeu 23 Mar 2017, 7:00 pm

De mémoire car c'est pendant mes recherches sur le passage en tubeless que j'avais trouvé le site, un magasin ou fabriquant Espagnol ( pas sur a 100%) proposais justement de remplir le fond de jante avec une résine , par contre je ne sais pas si c'était homologué...
Je n'y ai pas pensé, mais j'aurais du tester avec uniquement le R60 quand j'ai retirer le ruban, juste pour voir, car au prix du tube si on recouvre le fond de jante bonjours la dépense.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017, 7:46 pm

trailman a écrit:Aller cela va faire encore parler certains .... Very Happy Very Happy

Ils ont juste copié certains .... Rolling Eyes

http://www.moto-station.com/actualites/article120976-africa-twin-tubeless.html

Wink


Le principe de la vulcanisation semble être une bonne idée qui parait plus rationnelle que le principe de la bande autocollante. De plus la garantie de 4 ans est un gage de sérieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par kevin134 Ven 24 Mar 2017, 7:21 am

De ce que je comprends , Il faut remplacer les deux cercles de jantes + rayons + ecrous ?
Ensuite ils mettent la résine ?
et 800 € pour tout ça avec la main d'oeuvre ?

D'un côté le prix est raisonnable ,
de l'autre , en comparaison du kit outex ou du joint en bande 3M ... ça fait cher !

De mémoire , les jantes en 2.15"x 21 comme nos cher F800 , aucun fabriquant de jantes n'en fait avec des humps ?


kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Fraggyfred Ven 24 Mar 2017, 10:31 am

Kite fait du tubeless aux dimensions d'origine

http://www.kite-parts.com/en/cat/front-wheel/q/BMW_F%20800%20GS_X_2011_0023_31.017.0

566 pour l'AV, 800 pour l'AR

Je suis parti pour une Alpina en 19 pouces
Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 279
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Fraggyfred Sam 17 Juin 2017, 4:26 pm

Salut

J'ai passé ma roue AR en Tubeless avec le 3M de Kevin
Grace à ma femme, ça s'est fait dans le calme et le bonheur absolu ;-)

J'ai remplacé un Tourance Next de 14000 Km par un PR4 Trail
J'ai pesé la roue avant (avec le Tournage et la chambre) puis après (avec le Ruban et le PR4).
Bilan un peu plus d'1 Kg de gagné !!! J'espérais ganger un peu, mais pas autant.

Je ne sais pas quel % est du à la chambre (on m'avait dit qu'une chambre renforcée pèse facilement 700 gr) et quel % est du au pneu (je n'ai trouvé aucune info sur les sites de manufacturiers)

En tout cas, en plus des avantages du Tubeless, ganger un Kg en bout de bras oscillant, c'est la cerise sur le gateau :-)

Bref, la vie est belle et merci à Kevin

PS : et au fait, j'ai fait mon rebelle, j'ai placé la valve avant le ruban Very Happy
Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 279
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Fraggyfred Sam 17 Juin 2017, 7:03 pm

Quand vous parlez de R60, c'est le Loctite auto joint R60 ?
Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 279
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par burt74 Dim 18 Juin 2017, 6:29 am

oui.
Il tient sur un échappement pendant de nombreuse année ( testé), et tiens aussi la pression ( en gardant une certain souplesse)
Il comble le creux autour des têtes de rayons ( jante), permet donc au ruban d’être moins étiré, et fait aussi office d'une double"sécurité" si le ruban est percé ou abimer, enfin je vois la chose comme ca...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Fraggyfred Dim 18 Juin 2017, 8:12 am

burt74 a écrit:oui.
Il tient sur un échappement pendant de nombreuse année ( testé), et tiens aussi la pression ( en gardant une certain souplesse)
Il comble le creux autour des têtes de rayons ( jante), permet donc au ruban d’être moins étiré, et fait aussi office d'une double"sécurité" si le ruban est percé ou abimer, enfin je vois la chose comme ca...

Super

Merci pour l'info

F
Fraggyfred
Fraggyfred

Nombre de messages : 279
Age : 60
Localisation : Montpellier
Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

http://fredetisabelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par trailman Dim 10 Fév 2019, 11:22 am

Voila après 5 ans de bons et loyaux services , mon scotch 3M a rendu l'âme sur ma jante avant, obligé de regonfler tous les jours .

donc un bilan s'impose .

je parcours entre 15 000 et 18 000 km par an sur route et autoroute , pour le TT, j'ai une paire de jantes .
j'ai monté 5 jeux de pneus tous tubeless. un Karoo3, une erreur de casting, un TKC70, pas mal mais moins bien sous la pluie que le conti trailattack2 x 3, j'adore .

Je n'ai pas eu le temps de me recommander du 3M, mais je vais remettre cela tellement , la tranquillité apportée par rapport à une crevaison est grande !

c'est l'humidité accumulée par la perte d'étancheité qui a fini de décoller un morceau de scotch au dessus d'une tête de rayon .

Il m'est arrivé de rouler avec moins de 1,5 kg , sans risque de déjantage, chose crainte par beaucoup de l'absence de rebord sur la jante av .

Je n'incite personne à faire cette transformation, j'ai pris cette décision en connaissance de cause,
cela a marché pour moi au point que je repars pour un tour ...

Wink
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Math06 Dim 10 Fév 2019, 11:39 am

Merci pour l info.
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Rico800 Dim 10 Fév 2019, 7:07 pm

trailman a écrit:Voila après 5 ans de bons et loyaux services , mon scotch 3M a rendu l'âme sur ma jante avant, obligé de regonfler tous les jours .
donc un bilan s'impose .

j'étais perplexe , mais 5 ans semble pas mal pour un " bricolage" Very Happy , pour ma part toujours avec les STS tubeless depuis 2011 et toujours au top cheers
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1764
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 7 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum