FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tubeless sans changement de jantes

+10
Rico800
juliob2
jeff34
toto07
beemer_24
burt74
13enV
trailman
ludo51
Quasimoto
14 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 3:19 pm

Salut la Compagnie,

Je découvre cette annonce qui m'intéresse, vous en pensez quoi de cet adhésif "3M extreme sealing tape ref 4412Ntype" et du montage ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/419278385.htm?ca=12_s

Raphi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Quasimoto Mar 15 Jan 2013, 4:16 pm

J'en pense que je suis prêt à risquer 25€ .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par ludo51 Mar 15 Jan 2013, 4:39 pm

SI je ne m'abuse , les jantes tubeless n'ont pas la même coupe.....(étanchéité , tenue à haute vitesse...)

Est-il prudent de confier le flanc du pneu tubeless à une jante qui n'est pas prévue pour ?
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par trailman Mar 15 Jan 2013, 5:28 pm

ludo51 a écrit:SI je ne m'abuse , les jantes tubeless n'ont pas la même coupe.....(étanchéité , tenue à haute vitesse...)

Est-il prudent de confier le flanc du pneu tubeless à une jante qui n'est pas prévue pour ?

+1
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Quasimoto Mar 15 Jan 2013, 5:35 pm

Il est dit où que nos jantes n'ont pas le profil tubeless ?
Que les rayons empêchent le montage sans chambre d'accord, mais ......la jante elle même semble être adéquate .....


Dernière édition par Quasimoto le Mar 15 Jan 2013, 9:04 pm, édité 1 fois
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par 13enV Mar 15 Jan 2013, 5:57 pm

Si la jante n'est pas tubeless, ça fuira au gonflage.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 7:58 pm

Si ça marche, je suis preneur (j'me mouille pas, là) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 8:11 pm

Voilà Mon expérience!! Sur ma KT 990 j'ai enduis les fonds de jantes avec du polymère genre de silicone extrèmement résistant garantie 15 ans aux intempéries!! Résultat après 20'000km rien n'a bougé et je roule souvant chargé en duo avec valises et entre autre sur routes non goudronnées parpaillon et autres..Si c'est à refaire je choisi le 3M qui me semble plus simple à installer (pas de séchage) et fini les galères (deux crevaisons en 1 mois démontage de la roue et tout le binz qui suit.. alors qu'une réparation tubelesse m'à prix 5min. en Corse juste la pression à faire av. un petit compresseur qui ne me quitte plus!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par burt74 Mar 21 Jan 2014, 10:43 pm

Petit déterrage de ma part,

J'ai des fuites chez moi, donc j'ai besoin de ce ruban d'étanchéité 3M ref 4412N ( 16,5m de long et 5cm de largeur) a 83€ chez conrad + port

Si quelqu'un passe commande pourquoi ne pas partager les frais avec moi, j'en voudrai entre 7 et 10m a voir, donc une fois pris votre quantité, je prendrais le reste du rouleau.
Si d'autres personnes sont aussi intéressé comme moi, c'est le moment de poster, on verra après ce qu'il est possible de faire entre nous suivant la demande.
Mais une fois mis d'accord entre nous avant de partager les frais et la quantité de chacun, on en reste a ce qui est convenu pour chacun, pas de changement de dernière minute sur la quantité demander par chaque participant, que chacun se débrouille si il en as trop pris, tout le monde dois avoir la quantité prévus avant la commande, on ne rajoute pas des nouveaux a la commande, une fois qu'elle est passé.
A+

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 6:11 pm

Quasimoto a écrit:Il est dit où que nos jantes n'ont pas le profil tubeless ?
Que les rayons empêchent le montage sans chambre d'accord, mais ......la jante elle même semble être adéquate .....

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 6:43 pm

Les jantes tubless ont des rebords ce qui permet avec une faible pression de ne pas déjanter, ce qui ne sera pas le cas avec une jante normale....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par burt74 Mer 22 Jan 2014, 7:15 pm

Nos jantes origines ont le fameux rebord qui maintient le pneu contre le bord de jante en cas de crevaison.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 10:38 pm

Les jantes d'origines sont elle vraiment compatible avec des tubeless ? Au niveau du talon pour empêcher le déjantage et surtout au niveau du passage de la valve qui doit être monté étanche sur la jante dans le cas d'un tubeless ?
Dans l'affirmative il est certain que ce systéme semble être une bonne alternative au changement complet de jantes pour passer en tubeless

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par trailman Jeu 23 Jan 2014, 6:50 am

Je vais tester cela sous peu ...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 9:54 am

Sinon je peux te donner le système déjà testé en afrique, Amérique, de la chambre a air, mais refuser par le forum gsfr, car plus inteligent que tout me monde et complètement fermé à tout ce qui peut venir de qlqu'un d'autre que leur secte. Up 2 u.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 10:45 am

Quel est il ce système ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 10:54 am

Je rentre bientôt,  on en parle si tu es dans le Vaucluse.
Sinon je ferai un petit résumé des que je suis libre. Etant tjrs en afrique, je n'ai pas le confort nécessaire. A plus

https://www.facebook.com/sara.je.5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par burt74 Jeu 23 Jan 2014, 11:32 am

yannis,
Tu l'a lu aussi se topic qui était sur gsa, et oui j'ai vu ce qui est arrivé a la fin , il a tout enlevé vu la réactions des membres... pourtant il voulais simplement partager cette astuce avec les autres simplement, après a chacun de prendre ses responsabilités, mais c'était toujours une bonne chose a savoir ne serais-ce que pour dépanner.

Jean FIORETTI,
Sur le fofo, Rico800 a fait modifier sa jante origine par seura3 avec le system STS (rayon étanche), donc oui a tes 2 questions.( voir le topic, la gs a Rico)
https://f800-bmw.1fr1.net/t1379p330-la-800-gs-de-rico
Pour l'avant rien trouvé d'officiel ici, enfin de posté ici, mais c'est ok aussi normalement.

Il y a plein de feeds sur le net, donc la vrai question et de savoir qui en veux et combien de longueur. même a 2 personne ca fait 40€, et il se repasse le restant du rouleau au fur et a mesure si il en on encore besoin, voila....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 11:45 am

Pr faire rapide.
Tu decoupe ta chambre sur la crête sur tout sa longueur, tu pose ta chambre sur ta jante, valve en place dans son trou. Tu ecarte les 2 côté de ta chambre sur les rebords de ta jante.
Tu viens y mettre ton pneu par dessus.
Le pneu viendra coincer les rebords de la chambre contre la jante. Et tu gonfle. La chambre faisant Étanchéité

Jai ris, car ici au Sénégal,  un gars a fait ca sur sa remorque. N'ayant plus de chambre, seulement une percée, il a fait ce système.  On voyait les rebord de la chambre sortir tout autour de la jante, qu'il n'avait pas pris la peine de decouper pour faire....plus jolie.
Lessentiel pour lui et que ce soit gonflé.
Sinon j'ai vu ça sur une ktm 990 qui a roulé plus de 10 000km
N'en parle pas sur gsfr forum, car les "cerveau" du site vont s'offusquer. Criant au sacrilège, au mensonge, théorie à l'appui. Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par burt74 Jeu 23 Jan 2014, 12:03 pm

Je viens de répondre a showuan en MP, donc c'est bien ce que j'avais compris aussi.
Et si un jours j'en ai besoin pour me dépanner, je ne vais pas me gêner pour le faire si je peux.

La théorie c'est bien et il en faut, mais des fois la pratique lui donne tort, donc faire attention avant de dire que cela ne fonctionneras pas, en testant on a des surprise des fois, il faut oser aussi, mais ça c'est un autre débat....
Quand a l'astuce indiqué dans le fofo gsa, c'était de mémoire uniquement pour se dépanner au milieu de nul part, et dans ce cas on est bien content d'avoir une solution même provisoire.
Mais certain on préféré rester en panne et attendre l’hélicoptère de bmw, donc... lol!

edit: par contre concernant le ruban 3M, a voir si problème avec l'utilisation d'une bombe anti-crevaison, je pense qu'il faudrait éviter son usage......

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Quasimoto Jeu 23 Jan 2014, 12:17 pm

''par contre concernant le ruban 3M, a voir si problème avec l'utilisation d'une bombe anti-crevaison, je pense qu'il faudrait éviter son usage......''

Qu'est ce qui te fait penser ça ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par burt74 Jeu 23 Jan 2014, 1:01 pm

Quand j'avais crevé avec mon ancienne moto, j'avais utilisé de la bombe anti-crevaison , et quand j'ai voulu faire une vrai réparation depuis l’intérieur du pneu (pose d'un champignon, je ne me souviens plus du nom), mon mécano  m'a indiqué que ce n'était pas conseillé car il risquais d'avoir problème ( réaction chimique) entre la colle et le produit de la bombe, bref ce n'était plus garantie a 100%.
Maintenant je n'en sais rien , je préfère simplement indiqué que "peut-être"  ça poseras problèmes ( a vérifier avant de la faire quand même) , mais cela n’empêche en rien la pose d'une mèche pour dépanner et ensuite d'un champignon.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 4:00 pm

C'est une bonne idée ça, quand à savoir si cela fonctionne ou pas, le jour où je n'aurai pas d'autre solution je n'hésiterais pas à ouvrir la chambre à air pour tester cette solution plutôt que de rester planter là comme un con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 6:26 pm

Sinon, roulez en Heidenau!. Je suis resté con qd j'ai vu que je roulais avec 500g depuis un certain temps sans voir les pneux un minimum à plat. Ni sans ressentir de mouvements perturbants sur la route. Les chambres perdent de l'air avec le temps alors qu'en tubeless jamais eu à regonfler. Le Heidenau est tellement rigide... je confirme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Tubeless sans changement de jante

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 8:55 pm

showuan a écrit:C'est une bonne idée ça, quand à savoir si cela fonctionne ou pas, le jour où je n'aurai pas d'autre solution je n'hésiterais pas à ouvrir la chambre à air pour tester cette solution plutôt que de rester planter là comme un con.

Pour info, sur les nouvelles KT 1190R les jantes sont équipées de simples flasques pour rouler tubeless..ou pas...si on enlève ces fameuses flasques pour installer des pneus cross par exemple. La KT est équipée de 18'' à l'arrière et 21'' à l'avant, à voir si cela conviendrait sur vos 800. Ps pour ma part j'ai 50`000km av.un tub. maison à l'arrière et toujours comme neuve.. ciao à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum