FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Songe sur les sacoches arrières

2 participants

Aller en bas

Songe sur les sacoches arrières Empty Songe sur les sacoches arrières

Message par Invité Mer 21 Juil 2010, 8:34 pm

Bonsoir à tous,

Cela fait un moment déjà que je pense à me prendre des sacoches arrières pour partir en vacances sans me casser le dos ou celui de ma douce.

A mes yeux deux options se présentent:

1: Sacoches textiles comme ici l'avantage des celles-ci, le coté pratique, faire ses bagage sur le coin du lit comme on fait ses bagages naturellement, le prix aussi. L'inconvénient majeur, pas du tout adaptées au TT, face au risque de chute etc, pas forcément en adéquation avec l'esthétique "adventure" de nos machines.

2: Valises alu, type touratech, BM, metal mule, trax etc etc. On a que l'embarras du choix, par contre c'est assez couteux, 800€ mini, et les tailles proposés restent volumineuses pour se la jouer Cyril Despres. L'alternative qui me plait bien c'est BuldogWM avec ses valises made by mes mains pas cher, taille me semblant plus adaptée (à mon gout bien sur).

Bref, tout cela pour dire que le week end dernier, posé à une terrasse en train de boire un café sur une terrasse de marché de nuit vers minuit/une heure devant le "easy cash" local, artisanal même, je lance à un de mes amis "chiche d'aller y faire un tour" sachant que généralement si on ne cherche rien et que l'on ne veut rien trouver il faut aller là.
Au milieu des bibelot, canapés archi cuits, drapeaux johnny haliday et collection de fèves (histoire de situer le contexte) je tombe sur deux sacoches arrières marque macadam, neuves avec l'étiquette, gueule pas vilaine (je mettrai des photos dès que j'aurai un moment), le tout pour la somme de 8 € pièce!! Songe sur les sacoches arrières Icon_eek

Cinq minutes de réflexion,inspection des coutures, et je repars avec les sacoches sur les bras.

C'est maintenant que je fais appel à vous, et aux possesseurs de support touratech, ou autres...
Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions du rectangle sur le support touratech (histoire de vérifier avant de voir la sacoche passe à travers... Songe sur les sacoches arrières Icon_silent ).

Sinon je zieutais aussi pas mal du coté de metal mule avec son système "balanced" auquel il faut rajouter le silencieux adapté. Le tout pour la somme de 528£ soit 627 €, cher certes, mais le système présente l'avantage d'être symétrique et je trouve les valise metal mule simpa pour un investissement plus tard...

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée.
Julien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Songe sur les sacoches arrières Empty Re: Songe sur les sacoches arrières

Message par juliob2 Mer 21 Juil 2010, 8:47 pm

tu sais que pour 700€ tu peux avoir les valises dur avec les supports chez wunderlish ?
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Songe sur les sacoches arrières Empty Re: Songe sur les sacoches arrières

Message par Invité Mer 21 Juil 2010, 8:59 pm

Oui je sais mais je les trouve trop grosses...enfin ce n'est pas ce que je recherche à vrai dire... Songe sur les sacoches arrières Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Songe sur les sacoches arrières Empty Re: Songe sur les sacoches arrières

Message par juliob2 Mer 21 Juil 2010, 9:41 pm

ok pas de soucis si tu as tout de meme des questions sur le wunderlish n'esite pas.
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Songe sur les sacoches arrières Empty Re: Songe sur les sacoches arrières

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 5:37 pm

Merci bien Julio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Songe sur les sacoches arrières Empty Re: Songe sur les sacoches arrières

Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 8:48 pm

Bonsoir à tous, petit up avec un lien avec les photos du système metal mule ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Songe sur les sacoches arrières Empty Re: Songe sur les sacoches arrières

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 6:17 pm

Re up du sujet, est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimension du rectangle servant à tenir les valises sur le support touratec?
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Songe sur les sacoches arrières Empty Re: Songe sur les sacoches arrières

Message par Quasimoto Ven 13 Aoû 2010, 7:33 pm

Cotes extérieures :350mmx240mm; diamètre du tube 18mm.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Songe sur les sacoches arrières Empty Re: Songe sur les sacoches arrières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum