sacoches cavalière
4 participants
Page 1 sur 1
sacoches cavalière
Bonjour j ai besoin de conseils !!
J envisage l achat de sacoches cavalière mais plusieurs questions me taraudent !!!!
- quels sont d apres vous les mieux adaptées a la moto avec le pot d'origine ?
- faut il obligatoirement des supports supplémentaire ??
Je sais bien que le top c est en alu, mais pour ma part c est juste une question de moyen voila !!
merci de votre aide
J envisage l achat de sacoches cavalière mais plusieurs questions me taraudent !!!!
- quels sont d apres vous les mieux adaptées a la moto avec le pot d'origine ?
- faut il obligatoirement des supports supplémentaire ??
Je sais bien que le top c est en alu, mais pour ma part c est juste une question de moyen voila !!
merci de votre aide
Invité- Invité
Re: sacoches cavalière
beh en fait, le propriétaire précédent de ma sauterelle utilisait des sacoches souples, et regrettait d'être parti sur cette solution, à cause de leur tenue et du rayonnement de l'échappement sur le textile.
Donc d'après son retour, l'addition de supports supplémentaires est indispensable.
Je surveille le sujet, la bagagerie coûte un oeil (et un bras!) il faut l'avouer.
Donc d'après son retour, l'addition de supports supplémentaires est indispensable.
Je surveille le sujet, la bagagerie coûte un oeil (et un bras!) il faut l'avouer.
Invité- Invité
Alors .....
au cas où , j'ai des sacoches "travel bags" à vendre pas trop chère avec les protection thermique Bagster ......
au cas où , j'ai des sacoches "travel bags" à vendre pas trop chère avec les protection thermique Bagster ......
Invité- Invité
Stouf a écrit:beh en fait, le propriétaire précédent de ma sauterelle utilisait des sacoches souples, et regrettait d'être parti sur cette solution, à cause de leur tenue et du rayonnement de l'échappement sur le textile.
Oui c est sur, mais investir ds des coffres Alu pour les utiliser une ou desux fois dans l annéé, je ne suis pas sur que cela vaux le coup !!
pis faut regarder les pépèttes aussi !!!
Invité- Invité
Mon pote qui à un Benelli trek ,
Il a fait mettre les supports des valises et n'utilise que des sacoches souples....et il fait comme ça avec presque toutes ces motos
Comme la plupart ont des soufflets , il régule en fonction des voyages , solo/duo
pour le matos si tu veux des tofs -> mp
Il a fait mettre les supports des valises et n'utilise que des sacoches souples....et il fait comme ça avec presque toutes ces motos
Comme la plupart ont des soufflets , il régule en fonction des voyages , solo/duo
pour le matos si tu veux des tofs -> mp
Invité- Invité
oui je veux bien des tofs !! il a mis quel support pour quel sacoche ?
Invité- Invité
Je me rappel pas ,
mais je sais que sur ça dernière , une kawa versys 1000 il a mis des givi
je t'envoi ça si je les retouvre sur le mac ...elles sont quelques part mais je sais plus où lol
mais je sais que sur ça dernière , une kawa versys 1000 il a mis des givi
je t'envoi ça si je les retouvre sur le mac ...elles sont quelques part mais je sais plus où lol
Invité- Invité
Greg54200 a écrit:Oui c est sur, mais investir ds des coffres Alu pour les utiliser une ou desux fois dans l annéé, je ne suis pas sur que cela vaux le coup !!
pis faut regarder les pépèttes aussi !!!
Je ne suis pas complètement d'accord
Effectivement, c'est pas donné, la bagagerie alu. Là-dessus je suis d'accord. Mais pour le reste, il faut mettre le prix en balance avec le nombre d'années que tu vas garder ça. Parce que souvent, même si tu changes de moto, tu peux garder (au moins) les coffres. Bref, ta bagagerie alu, elle peut te durer (très) longtemps.
Et en comparaison, c'est la bagagerie souple, qui est bien chère pour ce que c'est (regarde le prix des Zega-flex, ou des Kriega ou autres... Sachant qu'il faut aussi un support...)
Invité- Invité
oui Ritchie, mais c est pareil la bagagerie souple je vais l utiliser 2 ou 3 fois par ans !! donc son usure sera assez limité je pense, et peu etre utilisable avec plusieurs moto également !!
après tout dépend de l utilité de chacun, mais 700 ou 800 boules pour 2 ou 3 jours sa me fait mal au ........! je trouve les alu de marque HD a environ 400 roros les 2 cotés me parait plus honnêtes, mais après faut voir se que sa vaut !!
après tout dépend de l utilité de chacun, mais 700 ou 800 boules pour 2 ou 3 jours sa me fait mal au ........! je trouve les alu de marque HD a environ 400 roros les 2 cotés me parait plus honnêtes, mais après faut voir se que sa vaut !!
Invité- Invité
Greg54200 a écrit:oui Ritchie, mais c est pareil la bagagerie souple je vais l utiliser 2 ou 3 fois par ans !! donc son usure sera assez limité je pense...
Bah je suis pas sûr en fait que la tenue dans le temps soit comparable. L'alu, tu peux prendre la flotte, la chaleur.... Ca bougera pas. Les "textiles", je suis moins sûr.
L'autre aspect que je n'ai pas évoqué, c'est qu'on charge beaucoup plus dans des boites en alu
Après bien sûr, si c'est pour utiliser 3 week end par an, on peut se poser la question.
Invité- Invité
C'est la question que je me pose en ce moment, j'hésite entre le textile avec ou sans support, la bagagerie plastique d'occase ou l'alu, j'ai vu celles-ci sur LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/401275059.htm?ca=12_s
après il faut le support et les fixations,
Il y a aussi çà
http://www.freddy-fsa.com/moto-route/bmw/accessoire/2476-supports-sacoches-hepco-becker-type-c-bow-2008-/category_pathway-121.html
avec les sacoches
http://www.freddy-fsa.com/media/com_hikashop/upload/c-bow__street_938016856.jpg
Enfin pleins de questions
après il faut le support et les fixations,
Il y a aussi çà
http://www.freddy-fsa.com/moto-route/bmw/accessoire/2476-supports-sacoches-hepco-becker-type-c-bow-2008-/category_pathway-121.html
avec les sacoches
http://www.freddy-fsa.com/media/com_hikashop/upload/c-bow__street_938016856.jpg
Enfin pleins de questions
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
oui techard moi aussi j hésite mais je suis plus sur le textile pour les sacoches ! ton liens sur freddy me plait bcp !!
Invité- Invité
Depuis que j'ai essayé les valises alu sur mon ex-Tenere 660 , il n'est plus question de revenir aux textiles !!!
Solidité, capacité d'emport , utilisations multiples en camping (table,garde-manger,siège,... etc) et sa fermeture a clef plus sure que celle d'un top-case en plastique et surtout étanchéité , ont fini de me convaincre
Sans parler des fixations sur la moto ultra rapide (30secondes)
De plus elles sont réutilisables d'une moto a l'autre uniquement en changeant de support ;:-) d
C'est donc un investissement plus important au départ mais leur durée de vie plus grande amortit largement cela...
Solidité, capacité d'emport , utilisations multiples en camping (table,garde-manger,siège,... etc) et sa fermeture a clef plus sure que celle d'un top-case en plastique et surtout étanchéité , ont fini de me convaincre
Sans parler des fixations sur la moto ultra rapide (30secondes)
De plus elles sont réutilisables d'une moto a l'autre uniquement en changeant de support ;:-) d
C'est donc un investissement plus important au départ mais leur durée de vie plus grande amortit largement cela...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Bonjour,
je ne sais pas si cela vous aidera, mais j'ai fais ça :
https://f800-bmw.1fr1.net/t1553-valises-souples-sur-support-touratech?highlight=souples
Hormis le fais que c'est plus long à mettre en place que des valises rigides, j'en suis pleinement satisfait !
je ne sais pas si cela vous aidera, mais j'ai fais ça :
https://f800-bmw.1fr1.net/t1553-valises-souples-sur-support-touratech?highlight=souples
Hormis le fais que c'est plus long à mettre en place que des valises rigides, j'en suis pleinement satisfait !
Invité- Invité
Les valises alu : bonjour le poids ! J'ai mis un support sw-motech et leurs sacoches Aero. C'est cher mais tellement plus léger et totalement étanche. C'est de la sacoche semi-rigide, aérodynamique. Par rapport à des sacoches souples sur support, ça prend 1 minute à monter, les cadenas sont prévus pour ne pas décrocher le support, ne pas décrocher la sacoche et avec un cadenas supplémentaire, ne pas ouvrir la sacoche.
AnneP- Nombre de messages : 91
Moto : F 650GS
Département : 75
Ben oui mais peu étanches d'où la nécéssité d'un sac interne , peu solides en cas de chute même à l'arrêt sur le côté , et s'ouvrent comme les vario.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Pensez-vous qu'avec un support comme çà
http://www.motoblouz.com/vente-support-valises-givi-type-monokey-11697.html?position=2
il soit possible d'adapter des valises comme çà
http://www.motoblouz.com/vente-support-valises-givi-type-monokey-11697.html?position=2
il soit possible d'adapter des valises comme çà
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Si tu arrives à trouver le kit de fixations valises / support chez Givi... Pourquoi pas.
Mais j'ai comme un doute. A mon avis, ça serait plus "pertinent" avec un support style Touratech ou Holan (plus les fixations, mais là, on les trouve)
Mais j'ai comme un doute. A mon avis, ça serait plus "pertinent" avec un support style Touratech ou Holan (plus les fixations, mais là, on les trouve)
Invité- Invité
bonsoir , si c 'est une question de petit budget et d'utilisation trois fois par an les sacoches souples cavalières font l 'affaire avec un petit coussin calorifuge pour mettre sur le pot ça fonctionne très bien ; les bagsters sont livrés avec des housses de pluie . On rencontre pas mal de motards qui utilisent ce système ; mais si tu nous disais quel type de voyage ou utilisation tu veux en faire ça aiderait pour le choix .
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse