duo , réglage suspensions arrières
Page 1 sur 1
duo , réglage suspensions arrières
Bonjour,
Pour éviter de trop tatonner, je dois régler la suspension pour le duo (Moi 89 kgs , elle 55 + les valises 25). Pour l'instant j'ai touché à rien et cela me convient en solo (tout d'origine). Ce sera pour un périple essentiellement routier en Ecosse
Pour ceux qui l'ont déjà fait, vous commenceriez par combien de "tours" . Je voudrais éviter de faire faire trop d'essais à ma douce que les essais n'amuse pas du tout (et qui pour le coup devient moins douce ).
Merci d'avance
Pour éviter de trop tatonner, je dois régler la suspension pour le duo (Moi 89 kgs , elle 55 + les valises 25). Pour l'instant j'ai touché à rien et cela me convient en solo (tout d'origine). Ce sera pour un périple essentiellement routier en Ecosse
Pour ceux qui l'ont déjà fait, vous commenceriez par combien de "tours" . Je voudrais éviter de faire faire trop d'essais à ma douce que les essais n'amuse pas du tout (et qui pour le coup devient moins douce ).
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: duo , réglage suspensions arrières
Ben moi: 80 kgs + gamin 60kgs (sac d'os d1m87) je mets 6 demi-tours de molette supérieure et c'est juste... avec valises je rajouterai 3 à 4 1/2 tours et fermer d'1/4 de tour la vis en bas de l'amortisseur.
en solo sans valises: réglages d'origine. Mais... si c'est un peu bosselé, je frotte la latérale à gauche et la centrale à droite...
Je viens donc de rajouter 1 tour en haut. Vendredi on part chargés pour l'Ecosse et je visserais donc 12 demi tours en haut et visserai d'1/4 tour en bas (hydraulique).
Tu pars quand en Ecosse ?
en solo sans valises: réglages d'origine. Mais... si c'est un peu bosselé, je frotte la latérale à gauche et la centrale à droite...
Je viens donc de rajouter 1 tour en haut. Vendredi on part chargés pour l'Ecosse et je visserais donc 12 demi tours en haut et visserai d'1/4 tour en bas (hydraulique).
Tu pars quand en Ecosse ?
Invité- Invité
Re: duo , réglage suspensions arrières
Super,
merci pour les conseils. Je vais commencer à tester avec le gamin aussi mais il est plus léger. On affinera ensuite. J'ai encor un peu de temps, on part en juin du 18 au 23 Ca sera la première fois que j'entraîne ma femme dans un voyage plusieurs jours... l'échec n'est donc pas une option si je veux réitérer par la suite
Bon voyage à toi ! Quel sera ton itinéraire ? J'éspère qu'on aura droit à un bon compte rendu avec des photos et tout !
merci pour les conseils. Je vais commencer à tester avec le gamin aussi mais il est plus léger. On affinera ensuite. J'ai encor un peu de temps, on part en juin du 18 au 23 Ca sera la première fois que j'entraîne ma femme dans un voyage plusieurs jours... l'échec n'est donc pas une option si je veux réitérer par la suite
Bon voyage à toi ! Quel sera ton itinéraire ? J'éspère qu'on aura droit à un bon compte rendu avec des photos et tout !
Invité- Invité
Re: duo , réglage suspensions arrières
Pour l'itinéraire, tu peux aller voir ici : http://chtite.bourrin.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=48:highland&catid=36:vacances&Itemid=55
Je l'ai d"jà poster ici aussi je crois. Sinon bien sur que je mettrais des photos et un CR !
Sinon tu prévois d'aller ou en Ecosse ? j'ai récupéré aprés coup d'autres adresses plutôt pas mal aussi comme: http://www.hostel-scotland.co.uk/ et pour 15-20£ par personne par nuit !
Je l'ai d"jà poster ici aussi je crois. Sinon bien sur que je mettrais des photos et un CR !
Sinon tu prévois d'aller ou en Ecosse ? j'ai récupéré aprés coup d'autres adresses plutôt pas mal aussi comme: http://www.hostel-scotland.co.uk/ et pour 15-20£ par personne par nuit !
Invité- Invité
Re: duo , réglage suspensions arrières
En duo (85 + 55 + 30) je mets une vingtaine de crans en compression et 4 en détente.
Mais j'ai une fourche Bitubo qui est réglée pour le TT donc je parts d'origine avec + 15 crans de précontrainte...
Mais j'ai une fourche Bitubo qui est réglée pour le TT donc je parts d'origine avec + 15 crans de précontrainte...
Invité- Invité
Re: duo , réglage suspensions arrières
pour info moi 87kg + passager 60 kg j ai mis 8 demit tours de la molette du haut et j ai resserer 1/2 tours le bas, bon je fai bcp de montagne et je pense etre ds le bon
Invité- Invité
Re: duo , réglage suspensions arrières
85 kg + passager 60 kg + valises et topcase, je met 14 demi-tours et le comportement est impec sur route.
Par ailleurs, je met 5 demi-tours en solo.
au début j'avais essayé en réglage standard et duo (soit .. zéro tours!). J'avais la fâcheuse impression que la moto tirait tout droit !
Par ailleurs, je met 5 demi-tours en solo.
au début j'avais essayé en réglage standard et duo (soit .. zéro tours!). J'avais la fâcheuse impression que la moto tirait tout droit !
Invité- Invité
Re: duo , réglage suspensions arrières
Il faut s'entendre sur les tours de molette et de vis de compression, normalement, on serre à fond puis on desserre du nombre de tours....c'est souvent plus précis.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: duo , réglage suspensions arrières
Moi je desserre à fond la molette et je serre du nbre de demi-tours.
Je ne touche pas à la vis de détente.
Je ne touche pas à la vis de détente.
Invité- Invité
Re: duo , réglage suspensions arrières
Tu dois harmoniser la précontrainte du ressort avec l'hydraulique...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: duo , réglage suspensions arrières
Sur la notice il précise sur la vis de détente de la serrer à fond puis de la désserer 1 + 1/2 tours d'origine pour passager + tout les pleins ( 85KG) donc pour un passager en plus je l ai resserer d' 1/2 tours
et pour la molette j ai fait exactement un serrage de 9 demi-tours et encore cette après midi à 2 j ai fait un col et franchement impeccable
et pour la molette j ai fait exactement un serrage de 9 demi-tours et encore cette après midi à 2 j ai fait un col et franchement impeccable
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73