FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

duo , réglage suspensions arrières

Aller en bas

duo , réglage suspensions arrières Empty duo , réglage suspensions arrières

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 4:52 pm

Bonjour,

Pour éviter de trop tatonner, je dois régler la suspension pour le duo (Moi 89 kgs , elle 55 + les valises 25). Pour l'instant j'ai touché à rien et cela me convient en solo (tout d'origine). Ce sera pour un périple essentiellement routier en Ecosse duo , réglage suspensions arrières Icon_bounce

Pour ceux qui l'ont déjà fait, vous commenceriez par combien de "tours" . Je voudrais éviter de faire faire trop d'essais à ma douce que les essais n'amuse pas du tout (et qui pour le coup devient moins douce duo , réglage suspensions arrières Icon_lol ).

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duo , réglage suspensions arrières Empty Re: duo , réglage suspensions arrières

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 5:07 pm

Ben moi: 80 kgs + gamin 60kgs (sac d'os d1m87) je mets 6 demi-tours de molette supérieure et c'est juste... avec valises je rajouterai 3 à 4 1/2 tours et fermer d'1/4 de tour la vis en bas de l'amortisseur.

en solo sans valises: réglages d'origine. Mais... si c'est un peu bosselé, je frotte la latérale à gauche et la centrale à droite... Sad
Je viens donc de rajouter 1 tour en haut. Vendredi on part chargés pour l'Ecosse et je visserais donc 12 demi tours en haut et visserai d'1/4 tour en bas (hydraulique).

Tu pars quand en Ecosse ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duo , réglage suspensions arrières Empty Re: duo , réglage suspensions arrières

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 6:38 pm

Super,
merci pour les conseils. Je vais commencer à tester avec le gamin aussi duo , réglage suspensions arrières Icon_smile mais il est plus léger. On affinera ensuite. J'ai encor un peu de temps, on part en juin du 18 au 23 duo , réglage suspensions arrières Icon_cool Ca sera la première fois que j'entraîne ma femme dans un voyage plusieurs jours... l'échec n'est donc pas une option si je veux réitérer par la suite duo , réglage suspensions arrières Icon_wink
Bon voyage à toi ! Quel sera ton itinéraire ? J'éspère qu'on aura droit à un bon compte rendu avec des photos et tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duo , réglage suspensions arrières Empty Re: duo , réglage suspensions arrières

Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 8:50 pm

Pour l'itinéraire, tu peux aller voir ici : http://chtite.bourrin.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=48:highland&catid=36:vacances&Itemid=55

Je l'ai d"jà poster ici aussi je crois. Sinon bien sur que je mettrais des photos et un CR ! duo , réglage suspensions arrières Icon_lol

Sinon tu prévois d'aller ou en Ecosse ? j'ai récupéré aprés coup d'autres adresses plutôt pas mal aussi comme: http://www.hostel-scotland.co.uk/ et pour 15-20£ par personne par nuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duo , réglage suspensions arrières Empty Re: duo , réglage suspensions arrières

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 11:51 am

En duo (85 + 55 + 30) je mets une vingtaine de crans en compression et 4 en détente.
Mais j'ai une fourche Bitubo qui est réglée pour le TT donc je parts d'origine avec + 15 crans de précontrainte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duo , réglage suspensions arrières Empty Re: duo , réglage suspensions arrières

Message par Invité Sam 02 Juil 2011, 8:53 am

pour info moi 87kg + passager 60 kg j ai mis 8 demit tours de la molette du haut et j ai resserer 1/2 tours le bas, bon je fai bcp de montagne et je pense etre ds le bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duo , réglage suspensions arrières Empty Re: duo , réglage suspensions arrières

Message par Invité Sam 02 Juil 2011, 9:24 am

85 kg + passager 60 kg + valises et topcase, je met 14 demi-tours et le comportement est impec sur route.
Par ailleurs, je met 5 demi-tours en solo.

au début j'avais essayé en réglage standard et duo (soit .. zéro tours!). J'avais la fâcheuse impression que la moto tirait tout droit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duo , réglage suspensions arrières Empty Re: duo , réglage suspensions arrières

Message par trailman Sam 02 Juil 2011, 10:44 am

Il faut s'entendre sur les tours de molette et de vis de compression, normalement, on serre à fond puis on desserre du nombre de tours....c'est souvent plus précis. Wink
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

duo , réglage suspensions arrières Empty Re: duo , réglage suspensions arrières

Message par Invité Sam 02 Juil 2011, 10:48 am

Moi je desserre à fond la molette et je serre du nbre de demi-tours.
Je ne touche pas à la vis de détente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duo , réglage suspensions arrières Empty Re: duo , réglage suspensions arrières

Message par trailman Sam 02 Juil 2011, 12:14 pm

Tu dois harmoniser la précontrainte du ressort avec l'hydraulique...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

duo , réglage suspensions arrières Empty Re: duo , réglage suspensions arrières

Message par Invité Sam 02 Juil 2011, 5:51 pm

Sur la notice il précise sur la vis de détente de la serrer à fond puis de la désserer 1 + 1/2 tours d'origine pour passager + tout les pleins ( 85KG) donc pour un passager en plus je l ai resserer d' 1/2 tours
et pour la molette j ai fait exactement un serrage de 9 demi-tours et encore cette après midi à 2 j ai fait un col et franchement impeccable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duo , réglage suspensions arrières Empty Re: duo , réglage suspensions arrières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum