duo , réglage suspensions arrières
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duo , réglage suspensions arrières
Bonjour,
Pour éviter de trop tatonner, je dois régler la suspension pour le duo (Moi 89 kgs , elle 55 + les valises 25). Pour l'instant j'ai touché à rien et cela me convient en solo (tout d'origine). Ce sera pour un périple essentiellement routier en Ecosse
Pour ceux qui l'ont déjà fait, vous commenceriez par combien de "tours" . Je voudrais éviter de faire faire trop d'essais à ma douce que les essais n'amuse pas du tout (et qui pour le coup devient moins douce ).
Merci d'avance
Pour éviter de trop tatonner, je dois régler la suspension pour le duo (Moi 89 kgs , elle 55 + les valises 25). Pour l'instant j'ai touché à rien et cela me convient en solo (tout d'origine). Ce sera pour un périple essentiellement routier en Ecosse
Pour ceux qui l'ont déjà fait, vous commenceriez par combien de "tours" . Je voudrais éviter de faire faire trop d'essais à ma douce que les essais n'amuse pas du tout (et qui pour le coup devient moins douce ).
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: duo , réglage suspensions arrières
Ben moi: 80 kgs + gamin 60kgs (sac d'os d1m87) je mets 6 demi-tours de molette supérieure et c'est juste... avec valises je rajouterai 3 à 4 1/2 tours et fermer d'1/4 de tour la vis en bas de l'amortisseur.
en solo sans valises: réglages d'origine. Mais... si c'est un peu bosselé, je frotte la latérale à gauche et la centrale à droite...
Je viens donc de rajouter 1 tour en haut. Vendredi on part chargés pour l'Ecosse et je visserais donc 12 demi tours en haut et visserai d'1/4 tour en bas (hydraulique).
Tu pars quand en Ecosse ?
en solo sans valises: réglages d'origine. Mais... si c'est un peu bosselé, je frotte la latérale à gauche et la centrale à droite...
Je viens donc de rajouter 1 tour en haut. Vendredi on part chargés pour l'Ecosse et je visserais donc 12 demi tours en haut et visserai d'1/4 tour en bas (hydraulique).
Tu pars quand en Ecosse ?
Invité- Invité
Re: duo , réglage suspensions arrières
Super,
merci pour les conseils. Je vais commencer à tester avec le gamin aussi mais il est plus léger. On affinera ensuite. J'ai encor un peu de temps, on part en juin du 18 au 23 Ca sera la première fois que j'entraîne ma femme dans un voyage plusieurs jours... l'échec n'est donc pas une option si je veux réitérer par la suite
Bon voyage à toi ! Quel sera ton itinéraire ? J'éspère qu'on aura droit à un bon compte rendu avec des photos et tout !
merci pour les conseils. Je vais commencer à tester avec le gamin aussi mais il est plus léger. On affinera ensuite. J'ai encor un peu de temps, on part en juin du 18 au 23 Ca sera la première fois que j'entraîne ma femme dans un voyage plusieurs jours... l'échec n'est donc pas une option si je veux réitérer par la suite
Bon voyage à toi ! Quel sera ton itinéraire ? J'éspère qu'on aura droit à un bon compte rendu avec des photos et tout !
Invité- Invité
Re: duo , réglage suspensions arrières
Pour l'itinéraire, tu peux aller voir ici : http://chtite.bourrin.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=48:highland&catid=36:vacances&Itemid=55
Je l'ai d"jà poster ici aussi je crois. Sinon bien sur que je mettrais des photos et un CR !
Sinon tu prévois d'aller ou en Ecosse ? j'ai récupéré aprés coup d'autres adresses plutôt pas mal aussi comme: http://www.hostel-scotland.co.uk/ et pour 15-20£ par personne par nuit !
Je l'ai d"jà poster ici aussi je crois. Sinon bien sur que je mettrais des photos et un CR !
Sinon tu prévois d'aller ou en Ecosse ? j'ai récupéré aprés coup d'autres adresses plutôt pas mal aussi comme: http://www.hostel-scotland.co.uk/ et pour 15-20£ par personne par nuit !
Invité- Invité
Re: duo , réglage suspensions arrières
En duo (85 + 55 + 30) je mets une vingtaine de crans en compression et 4 en détente.
Mais j'ai une fourche Bitubo qui est réglée pour le TT donc je parts d'origine avec + 15 crans de précontrainte...
Mais j'ai une fourche Bitubo qui est réglée pour le TT donc je parts d'origine avec + 15 crans de précontrainte...
Invité- Invité
Re: duo , réglage suspensions arrières
pour info moi 87kg + passager 60 kg j ai mis 8 demit tours de la molette du haut et j ai resserer 1/2 tours le bas, bon je fai bcp de montagne et je pense etre ds le bon
Invité- Invité
Re: duo , réglage suspensions arrières
85 kg + passager 60 kg + valises et topcase, je met 14 demi-tours et le comportement est impec sur route.
Par ailleurs, je met 5 demi-tours en solo.
au début j'avais essayé en réglage standard et duo (soit .. zéro tours!). J'avais la fâcheuse impression que la moto tirait tout droit !
Par ailleurs, je met 5 demi-tours en solo.
au début j'avais essayé en réglage standard et duo (soit .. zéro tours!). J'avais la fâcheuse impression que la moto tirait tout droit !
Invité- Invité
Re: duo , réglage suspensions arrières
Il faut s'entendre sur les tours de molette et de vis de compression, normalement, on serre à fond puis on desserre du nombre de tours....c'est souvent plus précis.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: duo , réglage suspensions arrières
Moi je desserre à fond la molette et je serre du nbre de demi-tours.
Je ne touche pas à la vis de détente.
Je ne touche pas à la vis de détente.
Invité- Invité
Re: duo , réglage suspensions arrières
Tu dois harmoniser la précontrainte du ressort avec l'hydraulique...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: duo , réglage suspensions arrières
Sur la notice il précise sur la vis de détente de la serrer à fond puis de la désserer 1 + 1/2 tours d'origine pour passager + tout les pleins ( 85KG) donc pour un passager en plus je l ai resserer d' 1/2 tours
et pour la molette j ai fait exactement un serrage de 9 demi-tours et encore cette après midi à 2 j ai fait un col et franchement impeccable
et pour la molette j ai fait exactement un serrage de 9 demi-tours et encore cette après midi à 2 j ai fait un col et franchement impeccable
Invité- Invité
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