[RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
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Xantios
ludo51
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[RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
Bonjour,
Hier j’ai fais débrider la moto en CC, et sur le retour j’ai vu l’indication service sur l’ODB. Je me suis dit que j’arrive à terme de l’entretien et que j’allais devoir y passer.
En branchant mon GS911 pour voir tout ça, je vois que l’entretien est prévu pour 02/2022 et que j’ai encore 4000 kms devant moi.
Du coup je check les codes erreurs qu’il y a et je tombe sur ça
J’ai donc fait un tour dans la partie qui donne toutes les infos et ça me,donne ça :
Tout me paraît correct, je pense donc que l’erreur est arrivé lors de la manipulation et que BM a oubliée de virer l’erreur, j’ai donc voulu l’effacer moi, mais impossible de le faire, j’ai un message me disant que ca n’a pas été possible.
Vous n’auriez pas une idée svp ?
Merci
Hier j’ai fais débrider la moto en CC, et sur le retour j’ai vu l’indication service sur l’ODB. Je me suis dit que j’arrive à terme de l’entretien et que j’allais devoir y passer.
En branchant mon GS911 pour voir tout ça, je vois que l’entretien est prévu pour 02/2022 et que j’ai encore 4000 kms devant moi.
Du coup je check les codes erreurs qu’il y a et je tombe sur ça
J’ai donc fait un tour dans la partie qui donne toutes les infos et ça me,donne ça :
Tout me paraît correct, je pense donc que l’erreur est arrivé lors de la manipulation et que BM a oubliée de virer l’erreur, j’ai donc voulu l’effacer moi, mais impossible de le faire, j’ai un message me disant que ca n’a pas été possible.
Vous n’auriez pas une idée svp ?
Merci
Dernière édition par Jean83 le Mer 17 Nov 2021, 7:31 pm, édité 1 fois
Jean83- Nombre de messages : 619
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Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
Retourner chez ton concessionnaire ?
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
ludo51 a écrit:Retourner chez ton concessionnaire ?
Oui j’y ai pensé, mais je voulais éviter de perdre du temps le temps d’avoir un rdv et de me taper l’A/R, surtout est ce mauvais pour la moto ou pas ?
Jean83- Nombre de messages : 619
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Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
ton information service est liée au fait qu'ils ont débranché la batterie(perte des informations de date) et qu'ils n'ont pas renseigné la date dans le système électronique de la moto.
Concernant ton problème:
premièrement tu ne pourras pas le retirer. car comme écrit "the fault is currently present" ce qui veut dire que le problème est présent donc tu peux faire toutes les reset de code il reviendra immédiatement.
deuxièmement, via la valise tu dois pouvoir faire une calibration de l'actuator, il y a un menu pour ça.
Tente le et regarde si le problème perdure.
Sinon en conclusion ... retour à la concession pour qu'ils vérifient leur travail. Ils ont peut être oublié un connecteur au remontage ....
Concernant ton problème:
premièrement tu ne pourras pas le retirer. car comme écrit "the fault is currently present" ce qui veut dire que le problème est présent donc tu peux faire toutes les reset de code il reviendra immédiatement.
deuxièmement, via la valise tu dois pouvoir faire une calibration de l'actuator, il y a un menu pour ça.
Tente le et regarde si le problème perdure.
Sinon en conclusion ... retour à la concession pour qu'ils vérifient leur travail. Ils ont peut être oublié un connecteur au remontage ....
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Jean83 aime ce message
Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
Bonsoir et merci pour ces infos.
Concernant la date et l’heure je ne pense pas que ce soit en cause car l’heure est bonne, mais effectivement faut que je test demain.
J’ai bien vu l’actualisation de l’actuator, je l’ai fais (c’est à faire moteur éteint au passage) mais le soucis était encore présent. Je re-tenterais demain mais en faisant un essai dynamique après.
Si rien ne fonctionne j’appelle la CC, j’ai essayé aujourd’hui mais le service mécanique ne bosse pas le lundi.
Encore merci @juliob2
Concernant la date et l’heure je ne pense pas que ce soit en cause car l’heure est bonne, mais effectivement faut que je test demain.
J’ai bien vu l’actualisation de l’actuator, je l’ai fais (c’est à faire moteur éteint au passage) mais le soucis était encore présent. Je re-tenterais demain mais en faisant un essai dynamique après.
Si rien ne fonctionne j’appelle la CC, j’ai essayé aujourd’hui mais le service mécanique ne bosse pas le lundi.
Encore merci @juliob2
Jean83- Nombre de messages : 619
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Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
Bon,
Mardi j’ai appelé la CC pour mon soucis, le responsable m’a dit comme Julio2b pour cette histoire de date, et me dire de vérifier quand même malgré l’heure exact.
Pour cette histoire de ralenti, il m’a dit que le mécano lui avait dit après mon départ qu’une des durites était craquelée, (j’avoue que je vois pas le rapport) du coup j’ai rdv samedi matin entre 2.
Du coup en vérifiant de nouveau à la valise, mais cette fois en me concentrant sur la date, il y avait bien un décalage malgré l’heure réglée; donc de ce côté c’est réglé.
J’ai également refais une calibration de l’actuaire, je suis parti rouler, mais mémé symptômes, ralenti instable et ça tourne bizarrement.
En rentrant je branche de nouveau la valise, j’efface les erreurs, cette fois ça s’efface, je me dis cool. Je lance un scan et RAS 🤩, mais je démarre, laisse tourner au ralenti qlqs instant, réifie de nouveau, et l’erreur est revenue …
Du coup samedi matin je dirais que l’histoire de service est réglée mais qu’il y a toujours ce soucis de ralenti.
J’espère que ce seras vite réglé.
Mardi j’ai appelé la CC pour mon soucis, le responsable m’a dit comme Julio2b pour cette histoire de date, et me dire de vérifier quand même malgré l’heure exact.
Pour cette histoire de ralenti, il m’a dit que le mécano lui avait dit après mon départ qu’une des durites était craquelée, (j’avoue que je vois pas le rapport) du coup j’ai rdv samedi matin entre 2.
Du coup en vérifiant de nouveau à la valise, mais cette fois en me concentrant sur la date, il y avait bien un décalage malgré l’heure réglée; donc de ce côté c’est réglé.
J’ai également refais une calibration de l’actuaire, je suis parti rouler, mais mémé symptômes, ralenti instable et ça tourne bizarrement.
En rentrant je branche de nouveau la valise, j’efface les erreurs, cette fois ça s’efface, je me dis cool. Je lance un scan et RAS 🤩, mais je démarre, laisse tourner au ralenti qlqs instant, réifie de nouveau, et l’erreur est revenue …
Du coup samedi matin je dirais que l’histoire de service est réglée mais qu’il y a toujours ce soucis de ralenti.
J’espère que ce seras vite réglé.
Jean83- Nombre de messages : 619
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Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
Jean83 a écrit: mémé symptômes, ralenti instable et ça tourne bizarrement.
Tu veux dire quoi par ça tourne bizarrement ? La moto hoquète, tu as des à coup à l'accélération ?
Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
Ola.
En fait ce n’est qu’au ralenti; on dirait que la moto va caler.
J’ai vu BM hier, d’après eux ce sont bien les durites qui sont en causes; ils doivent me donner un rdv quand ils reçoivent ces fameuses durites
En fait ce n’est qu’au ralenti; on dirait que la moto va caler.
J’ai vu BM hier, d’après eux ce sont bien les durites qui sont en causes; ils doivent me donner un rdv quand ils reçoivent ces fameuses durites
Jean83- Nombre de messages : 619
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Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
Quelles durites ? Les pipes d'admission en caoutchouc sous la boite à air ? Très possible. Sinon, sur la droite de la boite à air, il y a un module qui régule le ralenti et qui parfois bugue. On peut le nettoyer et le réinitialiser si besoin est.Jean83 a écrit:Ola.
En fait ce n’est qu’au ralenti; on dirait que la moto va caler.
J’ai vu BM hier, d’après eux ce sont bien les durites qui sont en causes; ils doivent me donner un rdv quand ils reçoivent ces fameuses durites
Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
Apparement les durites sont toutes craquelées.
Dans la mesure où tout fonctionnait avant leur intervention, je vais changer ces fameuses durites car ce ne peu pas faire de mal vu leur âge, pour le reste j’ai bien fait comprendre qu’il devait se demmerder vu que ça fonctionnait niquel avant
Dans la mesure où tout fonctionnait avant leur intervention, je vais changer ces fameuses durites car ce ne peu pas faire de mal vu leur âge, pour le reste j’ai bien fait comprendre qu’il devait se demmerder vu que ça fonctionnait niquel avant
Jean83- Nombre de messages : 619
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Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
Xantios a écrit:Quelles durites ? Les pipes d'admission en caoutchouc sous la boite à air ? Très possible. Sinon, sur la droite de la boite à air, il y a un module qui régule le ralenti et qui parfois bugue. On peut le nettoyer et le réinitialiser si besoin est.Jean83 a écrit:Ola.
En fait ce n’est qu’au ralenti; on dirait que la moto va caler.
J’ai vu BM hier, d’après eux ce sont bien les durites qui sont en causes; ils doivent me donner un rdv quand ils reçoivent ces fameuses durites
Tu parles de la pièce repère 14 ?
Perso je pense que ces sont les durites repère 16 dont la CC m’a parlé.
Merci
Jean83- Nombre de messages : 619
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Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
Bon,
Cette histoire me turlupinant et n’ayant pas envie de me faire plumer par la CC, j’ai continué à chercher d’où pouvez venir me soucis.
Je suis tombé sur un sujet sur un autre forum qui parle de problèmes de ralenti et donne une manipulation à partir de la poignée de gaz qui mettrais d’aplomb le calculateur
Dépannage calage intempestif
J’ai fait la manipulation, j’ai démarré et effectivement j’ai l’impression que tout est rentré dans l’ordre.
J’attends néanmoins de pouvoir rouler ne serait ce que 10 minutes pour être sûr et remettre la valise pour contrôler.
ÉDIT: bon ben ça aura tenu le temps que la moto chauffe; une fois en température les soucis est revenue
J’espère vraiment que changer ces durites suffira
Cette histoire me turlupinant et n’ayant pas envie de me faire plumer par la CC, j’ai continué à chercher d’où pouvez venir me soucis.
Je suis tombé sur un sujet sur un autre forum qui parle de problèmes de ralenti et donne une manipulation à partir de la poignée de gaz qui mettrais d’aplomb le calculateur
Dépannage calage intempestif
J’ai fait la manipulation, j’ai démarré et effectivement j’ai l’impression que tout est rentré dans l’ordre.
J’attends néanmoins de pouvoir rouler ne serait ce que 10 minutes pour être sûr et remettre la valise pour contrôler.
ÉDIT: bon ben ça aura tenu le temps que la moto chauffe; une fois en température les soucis est revenue
J’espère vraiment que changer ces durites suffira
Jean83- Nombre de messages : 619
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Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
ce que tu as fait avec la poignée est exactement la même chose que la calibration de l'actuator via la valise
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Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
juliob2 a écrit:ce que tu as fait avec la poignée est exactement la même chose que la calibration de l'actuator via la valise
Ah
Merci de cette info.
Jean83- Nombre de messages : 619
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Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
Bon, je pense avoir réparé ma panne.
Une chose est sûre, je n’irais plus dans cette concession pour ma moto, et si un jour j’en change pour la 850 ou une 1250, j’irais sûrement voir dans les BdR.
Donc ma panne est dû à une erreur humaine et certainement aussi à de l’incompétence ou pire, à de la malhonnêteté.
Les termes sont durs mais assumés.
Tout simplement un câble débranché, c’est le 1er truc que j’ai vu en ouvrant. J’ai rebranché, démarré et plus de soucis. J’ai mis la « valise » pour vérifier, et cette fois l’erreur n’est plus présente, donc effacement du défaut, démarrage et re-valise, et RAS, plus d’erreur.
Le soucis c’est que la patte qui fixe ça est pétée, donc si le soucis revient va falloir que je trouve comment mieux le fixer.
Une chose est sûre, je n’irais plus dans cette concession pour ma moto, et si un jour j’en change pour la 850 ou une 1250, j’irais sûrement voir dans les BdR.
Donc ma panne est dû à une erreur humaine et certainement aussi à de l’incompétence ou pire, à de la malhonnêteté.
Les termes sont durs mais assumés.
Tout simplement un câble débranché, c’est le 1er truc que j’ai vu en ouvrant. J’ai rebranché, démarré et plus de soucis. J’ai mis la « valise » pour vérifier, et cette fois l’erreur n’est plus présente, donc effacement du défaut, démarrage et re-valise, et RAS, plus d’erreur.
Le soucis c’est que la patte qui fixe ça est pétée, donc si le soucis revient va falloir que je trouve comment mieux le fixer.
Jean83- Nombre de messages : 619
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Fraggyfred aime ce message
Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
Bravo Jean, on est jamais mieux servi que par soit même
Mais franchement c'est pas génial venant du concess, après ça arrive à tout le monde de se louper mais apparemment la casse du connecteur est apparu sortie de chez lui donc c'est moyen qu'il n'est pas géré quelques chose ou au moins te prévenir que c'était arrivé et que si ça posait problème il assumerait par la suite...
Tu utilises quoi pour connecter ta machine, je commence à y penser aussi, la révision annuelle arrive à grand pas et comme je vais la faire j'aimerai au moins enlever le message de révision! J'ai pas les moyens pour un GS911 mais je crois qu'il existe des copies très abordable?
Mais franchement c'est pas génial venant du concess, après ça arrive à tout le monde de se louper mais apparemment la casse du connecteur est apparu sortie de chez lui donc c'est moyen qu'il n'est pas géré quelques chose ou au moins te prévenir que c'était arrivé et que si ça posait problème il assumerait par la suite...
Tu utilises quoi pour connecter ta machine, je commence à y penser aussi, la révision annuelle arrive à grand pas et comme je vais la faire j'aimerai au moins enlever le message de révision! J'ai pas les moyens pour un GS911 mais je crois qu'il existe des copies très abordable?
Jib53- Nombre de messages : 342
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Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
Salut Jib53
Pour le concess, une erreur est possible effectivement ou même un oublie de rebrancher le connecteur.
Là où je l’ai mauvaise, c’est soit que quand j’y suis retourné samedi ils n’ont même pas regardé la moto en étant sûr que c’était les durites, soit ils l’ont vu et on laissé « la panne » histoire de faire rentrer des sous, au moins 1h ou 2h de MO, les fameuses durites et hop, environ 200€ dans la,poche pour 5 minutes de travail…
Pour visualiser les soucis, j’utilise effectivement un GS911, mais une copie qui fonctionne très très bien pour moi, j’ai pris celui-ci: US $39.49 Réduction de 20% | Analyseur de moteur professionnel GS-911 V1006.3 GS911 outil de Scanner de Diagnostic d'urgence pour BMW motos GS911
https://star.aliexpress.com/share/share.htm?image=Ufc3e0399fdea4778b0724536a9970ac26.jpg&businessType=ProductDetail&title=US%20%2439.49%20%20R%C3%A9duction%20de%2020%EF%BC%85%20%7C%20Analyseur%20de%20moteur%20professionnel%20GS-911%20V1006.3%20GS911%20outil%20de%20Scanner%20de%20Diagnostic%20d%27urgence%20pour%20BMW%20motos%20GS911&platform=AE&redirectUrl=https%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2F32831246265.html%3F%26srcSns%3Dsns_Copy%26tid%3Dwhite_backgroup_101%26mb%3DE69GYMxOgD5G5oZ%26businessType%3DProductDetail%26spreadType%3DsocialShare
Pour le concess, une erreur est possible effectivement ou même un oublie de rebrancher le connecteur.
Là où je l’ai mauvaise, c’est soit que quand j’y suis retourné samedi ils n’ont même pas regardé la moto en étant sûr que c’était les durites, soit ils l’ont vu et on laissé « la panne » histoire de faire rentrer des sous, au moins 1h ou 2h de MO, les fameuses durites et hop, environ 200€ dans la,poche pour 5 minutes de travail…
Pour visualiser les soucis, j’utilise effectivement un GS911, mais une copie qui fonctionne très très bien pour moi, j’ai pris celui-ci: US $39.49 Réduction de 20% | Analyseur de moteur professionnel GS-911 V1006.3 GS911 outil de Scanner de Diagnostic d'urgence pour BMW motos GS911
https://star.aliexpress.com/share/share.htm?image=Ufc3e0399fdea4778b0724536a9970ac26.jpg&businessType=ProductDetail&title=US%20%2439.49%20%20R%C3%A9duction%20de%2020%EF%BC%85%20%7C%20Analyseur%20de%20moteur%20professionnel%20GS-911%20V1006.3%20GS911%20outil%20de%20Scanner%20de%20Diagnostic%20d%27urgence%20pour%20BMW%20motos%20GS911&platform=AE&redirectUrl=https%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2F32831246265.html%3F%26srcSns%3Dsns_Copy%26tid%3Dwhite_backgroup_101%26mb%3DE69GYMxOgD5G5oZ%26businessType%3DProductDetail%26spreadType%3DsocialShare
Jean83- Nombre de messages : 619
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Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
Ah oui effectivement je comprend mieux ta colère, je n'avais plus en memoire le début de ton histoire , c'est clair que sa donne pas envie d'y retourner
Pour le GS911, merci c'est bien ce modèle que j'avais repéré, bon ça me confirme qu'il fonctionne bien et pour un prix acceptable
Pour le GS911, merci c'est bien ce modèle que j'avais repéré, bon ça me confirme qu'il fonctionne bien et pour un prix acceptable
Jib53- Nombre de messages : 342
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Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
C un membre qui me l’avait conseillé, et je ne regrette vraiment pas cet achat
Jean83- Nombre de messages : 619
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Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
Jean83 a écrit:Salut Jib53
Pour le concess, une erreur est possible effectivement ou même un oublie de rebrancher le connecteur.
Là où je l’ai mauvaise, c’est soit que quand j’y suis retourné samedi ils n’ont même pas regardé la moto en étant sûr que c’était les durites, soit ils l’ont vu et on laissé « la panne » histoire de faire rentrer des sous, au moins 1h ou 2h de MO, les fameuses durites et hop, environ 200€ dans la,poche pour 5 minutes de travail…
Pour visualiser les soucis, j’utilise effectivement un GS911, mais une copie qui fonctionne très très bien pour moi, j’ai pris celui-ci: US $39.49 Réduction de 20% | Analyseur de moteur professionnel GS-911 V1006.3 GS911 outil de Scanner de Diagnostic d'urgence pour BMW motos GS911
Salut
Je lis sur la page de description du produit qu'il fonctionne sous XP et pas sous W10
Est ce vrai ?
Merci
Re: [RESOLU] Problème IDLE ACTUATOR suite à debridage
Je ne sais pas, j’ai un vieux ordinateur EEEPC payé a vil prix sur Leboncoin avec XP et qui ne me sert qu’à ça
Jean83- Nombre de messages : 619
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