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Message par Invité Jeu 13 Fév 2014, 8:26 pm

Bonjour, à tous.

Depuis aujourd'hui j'ai un petit soucis avec mon abs qui ne fonctionne plus.
J'ai pris une énorme rincé, trempe de chez trempe...

En reprenant la becane qui m'avait attendu sous l'eau, après 52 km de grosse flotte aussi.

En repartant le voyant abs est resté allumé. Au premier feux rouge, je coupe et je remet le contact, il s'initialise et fonctionne, j'ai même testé sur la roue arrière.

15 min plus tard, je m'arrête, je vais chercher un truc, je reprend la moto, et là, encore voyant fixe. Mais ce coup-ci, même les redémarrage ne font rien, ça ne fonctionne plus.

A priori pas de fil coupé, mais vu vite fait, et capteurs propres.

Est ce qu'il y a un endroit ou l'eau est déjà rentré et a donné ça ?

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Message par juliob2 Jeu 13 Fév 2014, 8:40 pm

qu'elle est le millésime de ta bécane ? J'avais eu ce soucis sur la mienne (version 2008) cela venait d'un soucis au niveau du bouton ABS qui faisait de faux contact ... d'autant plus avec la pluie.
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Message par Invité Jeu 13 Fév 2014, 8:44 pm

Octobre 2008

Je vais peut être y mettre un coup de WD alors....

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Message par Invité Jeu 13 Fév 2014, 8:58 pm

nonoz1000 a écrit:Octobre 2008

Je vais peut être y mettre un coup de WD alors....

Il vaudrais mieux un produit pour nettoyer les contact et chasser l'humidité du type "KF Contact"

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Message par juliob2 Jeu 13 Fév 2014, 9:08 pm

le Wd est un anti humidité.

Si c'est une 2008 tu peux être un fil de coupé au niveau de la colonne de direction à l’intérieur de la gaine.

Le sujet a déjà été évoqué.
https://f800-bmw.1fr1.net/t2089-remplacement-faisceau-abs-avant
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Message par Invité Jeu 13 Fév 2014, 9:25 pm

juliob2 a écrit:le Wd est un anti humidité.

Si c'est une 2008 tu peux être un fil de coupé au niveau de la colonne de direction à l’intérieur de la gaine.

Le sujet a déjà été évoqué.
https://f800-bmw.1fr1.net/t2089-remplacement-faisceau-abs-avant

Attention avec le WD 40 c'est un très bon anti- humidité mais il est gras , normal c'est aussi et surtout un dégrippant, donc l'utiliser sur des contacts électrique ce n'est pas forcément très bon, en effet il va chasser l'humidité mais il va aussi rendre les contacts gras et comme le gras est isolant le contact risque de ne plus fonctionner. Donc pour tous ce qui est électrique "KF CONTACT" et on garde le WD 40 pour la mécanique et la ou il n'y a pas d'electricité

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Message par Invité Ven 14 Fév 2014, 6:31 am

Oui tout à fait, je me suis mal exprimé.
Sur mes bécanes, je démonte les contacts a pb, je nettoie au produit contact, je remonte, et apres je met un coup de WD par dessus pour que ça empeche l'eau de revenir....

je ne pense pas que ce soit coupé

merci, je vous tiens au jus

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Message par PhilippeG Mar 18 Fév 2014, 10:53 pm

Bonjour,
J'ai un problème: plus d'ABS, le témoin reste allumé en permanence.
Quand je tape ABS dans la boite de recherche, je ne trouve rien. Pourtant, il me semble avoir vu des sujets là dessus.
Pourriez-vous m'orienter vers les sujets déjà discutés, s'il y en a, pour que je puisse avoir des pistes de recherche de la panne avant d'aller chez BMW.
Philippe

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Message par juliob2 Mer 19 Fév 2014, 6:45 am

tu es au bon endroit maintenant
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Message par Invité Jeu 20 Fév 2014, 7:26 pm

Si le défaut est apparu avec l'humidité , il y a une chance pour qu'il soit résolu en séchant

Un petit coup de sèche-cheveux peut aider...

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Message par PhilippeG Jeu 20 Fév 2014, 9:34 pm

Problème réglé. C'est dans le sujet cité ci-dessus: faisceau abs coupé.

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Message par Invité Dim 23 Fév 2014, 11:34 am

Bon ça y est, pb réglé.
Le faisceau était coupé à raz de la prise, donc démontage de la prise puis ressertissage des fils dans la prise. Tout marche bien.
Mais bon, le fil me parait trop fin et trop rigide pour du faisceau, je pense que le mieux est de changer le type fil utilisé pour ce faisceau, je ferai ça quand j'aurai le temps.

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Message par Invité Dim 23 Fév 2014, 12:18 pm

Oui, au fait pour ceux qui voudrait tout faire en évitant de racheter un morceaux de faisceau.

A l'arrière de la prise il y a un petit ergo entre les deux fils, on appuie dessus et cela vous permet de pousser l’intérieur de la prise vers l'avant, donc le tour coulisse le long du fil.

Au bout de se qui reste il y a un entourage blanc, on l'écarte et il s'enlève facilement.

Maintenant vous avez le connecteur en main. Au bout vous voyez un petit triangle sur le métal de la broche. Il suffit d'appuyer sur le triangle avec une pointe de couteau et de le connecteur se libère vers l'arrière.

Il y a plus qu'a changer le câble. Vous avez des joint jaunes, vous pouvez les remettre, mais je pense qu'il vaut mieux mettre un cable un poil plus gros et bien souple et bien le souder sur le connecteur. un petit morceaux de gaine thermo assurera l'étanchéité par dessus à la fin.

Voilà.

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Message par jeff34 Dim 23 Fév 2014, 6:09 pm

sinon j' ai un faisceau avant pour abs , vu que je l' ai déposé
si ça peut servir  Cool 
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Message par Invité Dim 23 Fév 2014, 6:24 pm

C'est bon, tout est fait.

L'avantage de démonter la prise c'est de pouvoir changer le cable pour autre chose qu'un cable BMW

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