FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème sur ma f 800 gs rabaissée.

4 participants

Aller en bas

Problème sur ma f 800 gs rabaissée.  Empty Problème sur ma f 800 gs rabaissée.

Message par gauthierD. Mer 26 Mai 2021, 7:40 am

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai fait ma présentation dans la rubrique adoc.

Comme cité dans ma présentation, j'a rabaissé ma f800 gs avec les ressort Hyperpro -5cm dans le but d'être à l'aise en off road léger et à l'arrêt, je mesure 1m73 et seule une de mes pointes de pieds éffleurait le sol en me déhanchant.

J'ai donc réalisé l'opération moi-même sans problème particulier au niveau du montage.

J'ai premièrement changé l'amortisseur arrière.
Quand je me suis assis sur la moto, ça me semblait parfait ou du moins déjà beaucoup mieux qu'avec l'origine. ( deux pointes de pieds au sol)

Ensuite, je me suis attaqué aux ressorts de fourche, tout s'est bien passé mais une fois terminé et assis sur la moto,
je la trouve trop basse de l'avant.

L'assiette de la moto a changé, le guidon est plus bas, alors qu'avant mes bras et mon buste étaient super bien positionnés.
Maintenant je ressent un appui sur les poignets et mon buste est clairement en avant....
Cependant, je suis sûr du montage. Je me demande si -5cm à l'avant n'est pas trop finalement.

En réfléchissant, je me demande si soit :

- je remets les ressorts de fourche d'origine et descends les pontets sur la fourche en essayant de retrouver l'assiette correcte,
ou
- Je change les ressorts de fourche pour des -3,5 cm.

Je suis donc dans l'attente de vos avis.

Merci beaucoup.


gauthierD.

Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Belgique
Moto : F800 gs 2013
Département : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma f 800 gs rabaissée.  Empty Re: Problème sur ma f 800 gs rabaissée.

Message par burt74 Mer 26 Mai 2021, 11:41 am

Je viens de regardé chez silver, il indique pour ton kit -5cm, uniquement avec ESA......
tu a l'ESA ou pas? le tarage des ressorts sont peut-etre différent....
tu peux pas descendre les pontets pour lever un peu l'avant ?
tu est sur d'avoir remis le guidon au même endroit, ca parait pas comme ca , mais certain ont changer l'inclinaison et était content, c'est a tester je pense.

ps) sur ma 2011 il n'y a que 2 kit. -2.5cm et -5cm, les kit -3.5cm se monte pas apparemment sur ma 2011.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma f 800 gs rabaissée.  Empty Re: Problème sur ma f 800 gs rabaissée.

Message par gauthierD. Mer 26 Mai 2021, 12:03 pm

Bonjour

Oui effectivement j'ai l'ESA et effectivement j'ai peut-être confondu entre 3.5 et 2.5 cm.

Tout est replacé correctement, et les pontets sont au maximum en haut de la fourche, sans quoi cela ferait encore plus bas de l'avant.



gauthierD.

Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Belgique
Moto : F800 gs 2013
Département : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma f 800 gs rabaissée.  Empty Re: Problème sur ma f 800 gs rabaissée.

Message par gauthierD. Mer 26 Mai 2021, 12:08 pm

Voici le lien où l'on trouve toutes les tailles.

Exemple pour 35 mm mais cela existe aussi en 20 mm.

https://www.bike-design.com/fr-be/produit/35269/ressorts-de-fourche-35mm-plus-bas

gauthierD.

Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Belgique
Moto : F800 gs 2013
Département : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma f 800 gs rabaissée.  Empty Re: Problème sur ma f 800 gs rabaissée.

Message par burt74 Mer 26 Mai 2021, 12:25 pm

Sur la mienne le ressort arière hyperpro est taré plus souple que l'origine et le rabaissement se fait aussi avec le poids du pilote, et c'est quand on est dessus que l'assière se met en place.
ajoute un  peu de précontraite sur ton ressort ar, elle descendra moins quand tu te met dessus, puis pour enlever le ressort origine, tu as pas touché la précontraite ?
ca a vraiment forcé sur la mienne pour comprimer le ressort origine, bien plus facile avec le ressort hyperpro,( plus court de 5mm sur la mienne de mémoire, j'ai comparé...), certain on posté que leur ressort avait la même longueur que l'origine, mais pas pour les 2 ressort que j'ai eu en -2.5 et -5cm, comme quoi....

ps) une idée comme ca, mais les kit complet AV -AR avec sa propre ref existe plus de mémoire pour ma 2011 , on recois le kit arrière  avec sa ref a lui et idem pour le kit AV, tu a les bonnes ref pour les 2 kit séparer en -5cm..... si tu as recu 2 kit avec 2 ref bien sur ?????
c'est l'importateur que me l'avais indiqué de mémoire ou le mag, que je recevrais 2 kit séparer et plus le kit complet qui a une autre ref a lui.....
Le mieux c'est d'aller regarder directement chez hyperpro avec tes ref, sa enlèvera déja un éventuelle problème de mix pas bon... c'est une idée, j'affirme rien, pas eu se soucie avec mes kit ( ben j'ai eu les 2 et même fait un mix a un moment)

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma f 800 gs rabaissée.  Empty Re: Problème sur ma f 800 gs rabaissée.

Message par gauthierD. Mer 26 Mai 2021, 12:35 pm

Ok c'est une bonne idée,

je vais me renseigner sur ce point.

Merci

gauthierD.

Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Belgique
Moto : F800 gs 2013
Département : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma f 800 gs rabaissée.  Empty Re: Problème sur ma f 800 gs rabaissée.

Message par gauthierD. Mer 26 Mai 2021, 1:16 pm

Le problème vient essentiellement de l'avant.
Même quand je ne suis pas dessus, je trouve que l'abant de la moto descend beaucoup.

Concerant l'amortisseur arrière, je ne rencontre pas de problème.

gauthierD.

Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Belgique
Moto : F800 gs 2013
Département : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma f 800 gs rabaissée.  Empty Re: Problème sur ma f 800 gs rabaissée.

Message par burt74 Mer 26 Mai 2021, 2:45 pm

bizarre vraiment, normalement l’assiette ne devrais pas changer a ce point...
je n'ai mis les ressort AV en -5 que 1 ans après avoir mis le ressort AR -5cm, par contre j'avais un -2,5 sur l'avant.. franchement pas plus embête que ca pour l’assiette, rien remarqué de spéciale ....
Tu est vraiment sur de ne rien avoir oublier pour la fourche..un cale ou une entretoise resté sur l'étagère....
Je viens de me relire, je me suis tromper dans l'autre post, si tu met de la précontraite l’arrière vas encore moins s’enfoncer, c'est l'inverse qu'il faudrait testé, en enlevé que l'arrière descend un peu plus....
bon la faudrait attendre l'avis des pro en suspate...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma f 800 gs rabaissée.  Empty Re: Problème sur ma f 800 gs rabaissée.

Message par Unmecsupersympa Mer 26 Mai 2021, 5:13 pm

Il faudrait peut être mesurer un point fixe de ta meule à l’avant (genre Té inf.) et comparer cette valeur sur la meme meule que toi d’origine (genre membre du forum).

Comme ça tu vois de suite si ta merdé au montage ou si t’as bien moins 5 cm et que ça fait trop pour l’avant.
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma f 800 gs rabaissée.  Empty Re: Problème sur ma f 800 gs rabaissée.

Message par burt74 Mer 26 Mai 2021, 6:00 pm

De ce qui a souvent été indiqué ici, pour les petit gabarit ( 70-80kg) on a pas eu réellement le rabaissement indiqué par hyperpro mais un peu moins, style -4 a la place de -5cm...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma f 800 gs rabaissée.  Empty Re: Problème sur ma f 800 gs rabaissée.

Message par gauthierD. Jeu 27 Mai 2021, 8:56 am

Bonjour

Merci pour vos réponses. Tout est normal concernant le montage.

Hier j'ai retiré les ressort et replacé ceux-d'origine en desendant les pontets de 1,5 cm.

C'est beaucoup mieux comme ça pour le moment.

Maintenant, en démontant le tout j'ai remarqué une nette différence au niveau de l'huile par rapport au moment où j'ai mis l'huile. Le niveau avait nettement descendu. Bon je me dis que c'est du fait que la fourche a travaillé en roulant et que l'huile a pris sa place.

Je ne sais pas trop quoi penser.

Le SAG préconisé par HYPERPRO était correcte lors de la mise en place des ressort Hyperpro...

Enfin, j'ai testé mon dernier montage soit , pontets légèrement descendus, ressorts d'origine et huile SAE 10 Hyperpro et je remarque que la fourche fonctionne mieux, elle ne plonge plus comme avant...

gauthierD.

Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Belgique
Moto : F800 gs 2013
Département : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma f 800 gs rabaissée.  Empty Re: Problème sur ma f 800 gs rabaissée.

Message par burt74 Jeu 27 Mai 2021, 11:36 am

gauthierD. a écrit:Bonjour

Merci pour vos réponses. Tout est normal concernant le montage.

Hier j'ai retiré les ressort et replacé ceux-d'origine en desendant les pontets de 1,5 cm.

C'est beaucoup mieux comme ça pour le moment.

Maintenant, en démontant le tout j'ai remarqué une nette différence au niveau de l'huile par rapport au moment où j'ai mis l'huile. Le niveau avait nettement descendu. Bon je me dis que c'est du fait que la fourche a travaillé en roulant et que l'huile a pris sa place.
tu n'a pas assez pompé en faisant le plein je pense, le niveau n 'aurais pas du bougé, c'est qu'il te restait de l'air dans les tube ( ou cartouche). enfin si tu parle avec les ressort hyper pro, j'ai remis un peu d'huile aprés avoir changer mes ressort hyper pro, et le niveau n'avait pas bouger   

Je ne sais pas trop quoi penser.
tu a merdé en vidant ou remplissant les tubes ( ou cartouche), il faut vraiment pomper beaucoup pour vider les cartouche, les mettre a l'envers pour laissé couler l'huile, re-pomper encore, ca prend un moment, et ca ne se fait pas avec 5-6 pompages,..,enfin moi j'ai du pomper un paquet de fois et laissé les tubes a l'envers au moins 2 heure et pomper encore, et pour le remplissage, j'ai du pomper aussi beaucoup de fois....


Le SAG préconisé par HYPERPRO était correcte lors de la mise en place des ressort Hyperpro...
Le niveau huile ou air laissé, ne joueras que sur l'amortissement pour moi, pas sur la hauteur de la moto, enfin c'est ce que j'ai compris, mais je me trompe peut-etre... quand j'ai remis plus d'huile dans mes tubes style 2cm je crois, l'avant n'est pas remonté...

Enfin, j'ai testé mon dernier montage soit , pontets légèrement descendus, ressorts d'origine et huile SAE 10 Hyperpro et je remarque que la fourche fonctionne mieux, elle ne plonge plus comme avant...
La je suis surpris, même si sur les 2012 ou 2013 bm a mis des ressort av taré plus dur, sur ma 2011, le ressort origine était beaucoup trop souple ,au moindre freinage l'avant plongeais direct et de beaucoup, avec les ressort hyperpro ( -2.5 ou -5cm) l'avant plonge beaucoup moins, le ressort av et taré plus dur pour ma 2011, a moins que hyperpro est complétement changer le tarage des ressorts aprés les model 2011, il y a quelque chose qui vas pas,  ou alors quand tu a mis les ressort bm, le niveau d'huile est remonté de beaucoup, ( je dois avoir laissé 9cm d'air au dessus du niveau d'huile je crois, la préco hyper pro était de 110mm, j'ai donc mis plus d'huile, et j'ai même changer la viscosité a la 2e, vidange, suis passé en 7.5w et nickel, moins dur sur les petites aspérité, et pas plus de plongeon de fourche, mais je ne fait que du routier je précise..
tu a regarder le cd bm avant de faire le changement, histoire de savoir si quand tu a fait le plein tu avait mis ou enlever les entretoise ou cale indiqué ? tu avait tiré les tiges des cartouche ou pas en faisant le plein, je ne sais plus si elle doivent etre tiré ou enfoncé, je crois que c'est tiré...
Cherche dans le fofo un topic ( fonction recherche du fofo)  : feed sur ressort hyper pro -25mm , j'ai fait ce topic pour laissé mon feed et on a aussi discuté sur la méthode de refaire le plein huile dans les tubes.
Vu que l'on sais pas comment tu as fait, regarde si tu as tout fait comme nous et regarde aussi sur le cd bm, mis en dispo sur le fofo.

La doc hyperpro.....c'est la même quelque soit la moto je pense, c'est celle de bm quîl faut respecter, sauf pour le niveau huile, car le ressort hyperpro prend plus de volume que le bm( de mémoire).

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma f 800 gs rabaissée.  Empty Re: Problème sur ma f 800 gs rabaissée.

Message par AGOUE Ven 04 Juin 2021, 8:00 am

Bonjour, je ne pensais pas qu'il était possible de changer les suspensions pour rabaisser la moto avec l'esa. C'est une bonne nouvelle pour moi, pouvez vous me dire sur quel site acheter les suspensions et j'imagine quil faut changer les béquilles laterale et centrale non ?

AGOUE

Nombre de messages : 45
Age : 64
Localisation : LAUZERVILLE
Moto : F800 GS
Département : 31
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur ma f 800 gs rabaissée.  Empty Re: Problème sur ma f 800 gs rabaissée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum