F650 rabaissée usine?
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jeanl9
Hugo99
6 participants
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F650 rabaissée usine?
Bonjour
Je revends un amortisseur de hauteur standard. ( Pour F700/650)
J'ai un acquéreur potentiel qui possède une F650 de 2011 qui serait rabaissée d'origine usine.
Il souhaite la remettre en hauteur standard.
Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour l'arrière avec le remplacement de l'amortisseur mais pour corriger l'assiette avec l'avant il doit bien évidemment changer ses ressorts.
Sur Realoem je ne trouve pas de version rabaissée.
Donc ma question: est ce que quelqu'un sait si sur la version rabaissée usine seuls les ressorts ont été changés ou les tubes aussi?
Merci d'avance
Je revends un amortisseur de hauteur standard. ( Pour F700/650)
J'ai un acquéreur potentiel qui possède une F650 de 2011 qui serait rabaissée d'origine usine.
Il souhaite la remettre en hauteur standard.
Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour l'arrière avec le remplacement de l'amortisseur mais pour corriger l'assiette avec l'avant il doit bien évidemment changer ses ressorts.
Sur Realoem je ne trouve pas de version rabaissée.
Donc ma question: est ce que quelqu'un sait si sur la version rabaissée usine seuls les ressorts ont été changés ou les tubes aussi?
Merci d'avance
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: F650 rabaissée usine?
Bonjour,
J'avais acheté une 650gs rabaissée d'usine, je parle bien d'une twin de 2008.
Un ami avait acheté une 800 pour sa femme mais elle la trouvait trop haute. On a donc simplement remplacé mon amortisseur par le sien et vérifié que les tubes avants étaient bien remontés au maximum dans les tés de fourche. Je pense même que les tubes étaient déjà au maximum. On n'a rien remplacé au niveau des ressorts et des tubes avants. La moto roule ainsi depuis 25.000km tout en étant bien équilibrée avant/arrière. Tout est très agréable, rien perdu dans la direction. Pas de changement ni en précision ni en dureté. C'est comme sur un rail. Aucune usure anormale du pneu avant.
Par contre, grosse différence en hauteur de selle: idéale pour moi (1m82) avec les jambes droite et les pieds presque à plat à l'arrêt. MAIS obligation de modifier la longueur de la béquille latérale sinon, la moto est beaucoup trop penchée, à la limite de la chute et impossible de redresser la moto si valises et chargée!!!
Autre innovation: l'ami avait encore la béquille centrale de la 800 et on l'a mise sur la 650. Ca fonctionne très bien, même chargée comme un baudet ! si ce n'est que la roue arrière est bien bien haute sur la béquille!!!! Mais elle est bien surélevée pour le nettoyage et l'entretien de la chaîne par exemple.
Pour conclure, je suppose que l'amortisseur de la 650 "normale" est un peu moins long et que donc la différence ne sera pas aussi importante. Donc selon moi, pas besoin de changer quoique ce soit à l'avant. L'assiette de la moto est bonne.
Si j'ai pu t'aider ...
J'avais acheté une 650gs rabaissée d'usine, je parle bien d'une twin de 2008.
Un ami avait acheté une 800 pour sa femme mais elle la trouvait trop haute. On a donc simplement remplacé mon amortisseur par le sien et vérifié que les tubes avants étaient bien remontés au maximum dans les tés de fourche. Je pense même que les tubes étaient déjà au maximum. On n'a rien remplacé au niveau des ressorts et des tubes avants. La moto roule ainsi depuis 25.000km tout en étant bien équilibrée avant/arrière. Tout est très agréable, rien perdu dans la direction. Pas de changement ni en précision ni en dureté. C'est comme sur un rail. Aucune usure anormale du pneu avant.
Par contre, grosse différence en hauteur de selle: idéale pour moi (1m82) avec les jambes droite et les pieds presque à plat à l'arrêt. MAIS obligation de modifier la longueur de la béquille latérale sinon, la moto est beaucoup trop penchée, à la limite de la chute et impossible de redresser la moto si valises et chargée!!!
Autre innovation: l'ami avait encore la béquille centrale de la 800 et on l'a mise sur la 650. Ca fonctionne très bien, même chargée comme un baudet ! si ce n'est que la roue arrière est bien bien haute sur la béquille!!!! Mais elle est bien surélevée pour le nettoyage et l'entretien de la chaîne par exemple.
Pour conclure, je suppose que l'amortisseur de la 650 "normale" est un peu moins long et que donc la différence ne sera pas aussi importante. Donc selon moi, pas besoin de changer quoique ce soit à l'avant. L'assiette de la moto est bonne.
Si j'ai pu t'aider ...
jeanl9- Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : Nivelles, Belgique
Moto : Bmw F650GS Twin 2008
Département : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 05/10/2015
Re: F650 rabaissée usine?
Changer les ressorts ? j'aurai plutôt descendu les tubes de 10 mm comme sur la mienne.
phil1111- Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Occitanie
Moto : F 650 Bi
Département : Duché de Gothie.
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: F650 rabaissée usine?
Merci des réponses.
Il s'agit dans le cas de mon acheteur, de remettre sa 650 twin en hauteur standard.
Dans la manipulation inverse, quand on souhaite rabaisser sa machine, on remplace l'amortisseur par un plus court et pour la fourche, soit on remonte les tubes dans les tés pour compenser, soit on remplace les ressorts par des plus courts( et souvent progressifs).
Ma question était est ce que les fourches sont identiques entre les versions standards et rabaissées? Sachant que les tubes sont montés à ras des T, ce serait donc les ressorts qui seraient plus courts.
Ce que je suppose, mais je cherche la confirmation.
Il s'agit dans le cas de mon acheteur, de remettre sa 650 twin en hauteur standard.
Dans la manipulation inverse, quand on souhaite rabaisser sa machine, on remplace l'amortisseur par un plus court et pour la fourche, soit on remonte les tubes dans les tés pour compenser, soit on remplace les ressorts par des plus courts( et souvent progressifs).
Ma question était est ce que les fourches sont identiques entre les versions standards et rabaissées? Sachant que les tubes sont montés à ras des T, ce serait donc les ressorts qui seraient plus courts.
Ce que je suppose, mais je cherche la confirmation.
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: F650 rabaissée usine?
Je pense que les versions rabaissées (en usine) ont des tubes de fourche un peu plus court.
C'est le cas sur les 750/850 GS de maintenant.
C'est le cas sur les 750/850 GS de maintenant.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: F650 rabaissée usine?
sur le cd les tube sont a raz des T pour la 650, mais possible que sur la version rabaissé il soit réglé plus haut...si jean19 qui a eu une version rabaissé se souvient comment était mis les tubes sur la sienne....
Il devrais bien y avoir quelque chose pour l'avant, autrement l’assiège de la moto ne peut pas resté droite si la version rabaissé a uniquement un amorto plus court que la version standard.
Il devrais bien y avoir quelque chose pour l'avant, autrement l’assiège de la moto ne peut pas resté droite si la version rabaissé a uniquement un amorto plus court que la version standard.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: F650 rabaissée usine?
Bon ben l'amortisseur est vendu. L'acheteur a du trouver une solution, mais je n'ai pas l'info; je pense tout de même qu'il doit s'agir d'un retour aux ressorts standards.
A suivre peut-être..
Bonne route à tous.
A suivre peut-être..
Bonne route à tous.
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: F650 rabaissée usine?
Pour info j'ai eu une 650 Twin de 2010
à cette époque il n'y avait pas l option rabaissée d'usine
cela n'est apparu qu'à partir des 700 GS donc ne 2013
donc s'il y a rabaissement c'est soit le ressort sur un kit Hyper Pro
après pour la fourche avant tu as soit des ressorts progressifs ou alors elle a été rabaissée au niveau du T
Sur ma 8OO j'ai un rabaissement de 20 MMs avec le Kit HYper Pro
à cette époque il n'y avait pas l option rabaissée d'usine
cela n'est apparu qu'à partir des 700 GS donc ne 2013
donc s'il y a rabaissement c'est soit le ressort sur un kit Hyper Pro
après pour la fourche avant tu as soit des ressorts progressifs ou alors elle a été rabaissée au niveau du T
Sur ma 8OO j'ai un rabaissement de 20 MMs avec le Kit HYper Pro
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: F650 rabaissée usine?
Merci pour la confirmation, puisque sur Realoem au regard des 650 K72 aucune référence à une machine rabaissée n'apparaît.faron a écrit:Pour info j'ai eu une 650 Twin de 2010
à cette époque il n'y avait pas l option rabaissée d'usine
cela n'est apparu qu'à partir des 700 GS donc ne 2013
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: F650 rabaissée usine?
Sorry Faron, je te confirme bien que ma 650 de 2008 était une version rabaissée d'usine et de plus bridée en 32kw. L'ancien proprio l'avait achetée pour sa femme de très petite taille.
Dans Realoem, je n'ai jamais compris la différence entre ce qu'ils nomment "K72 (F650GS, F800GS)" et "F650GS (0218,0228)"
La 2ème référence ne serait-elle pas la rabaissée ???par rapport à la K72 où les 650 et 800 sont très semblables hormis la cylindrée, les roues à bâtons ou à rayons, la dimension des roues et sans doute de l'amortisseur.
Dans Realoem, je n'ai jamais compris la différence entre ce qu'ils nomment "K72 (F650GS, F800GS)" et "F650GS (0218,0228)"
La 2ème référence ne serait-elle pas la rabaissée ???par rapport à la K72 où les 650 et 800 sont très semblables hormis la cylindrée, les roues à bâtons ou à rayons, la dimension des roues et sans doute de l'amortisseur.
jeanl9- Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : Nivelles, Belgique
Moto : Bmw F650GS Twin 2008
Département : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 05/10/2015
Re: F650 rabaissée usine?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0218-EUR-02-2008-K72-BMW-F_650_GS_0218,0228_&diagId=33_1546jeanl9 a écrit:Sorry Faron, je te confirme bien que ma 650 de 2008 était une version rabaissée d'usine et de plus bridée en 32kw. L'ancien proprio l'avait achetée pour sa femme de très petite taille.
Dans Realoem, je n'ai jamais compris la différence entre ce qu'ils nomment "K72 (F650GS, F800GS)" et "F650GS (0218,0228)"
La 2ème référence ne serait-elle pas la rabaissée ???par rapport à la K72 où les 650 et 800 sont très semblables hormis la cylindrée, les roues à bâtons ou à rayons, la dimension des roues et sans doute de l'amortisseur.
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: F650 rabaissée usine?
Merci Faron, je n'avais jamais poussé ma recherche jusque là, tout content d'avoir eu une moto remontée à ma taille.
Dans la référence que tu cites il y a "id=0218-EUR-02-2008" c'est peut-être "Février 2008"? La mienne rabaissée est de Juillet 2008.
Dans la référence que tu cites il y a "id=0218-EUR-02-2008" c'est peut-être "Février 2008"? La mienne rabaissée est de Juillet 2008.
jeanl9- Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : Nivelles, Belgique
Moto : Bmw F650GS Twin 2008
Département : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 05/10/2015
Re: F650 rabaissée usine?
Ben tu fais ta rechercher avec la bonne date , voir le bon modèle et le bon pays
mais par principe le constructeur ne change pas ou très rarement les pièces pendant 3 ans ,car après il intervient une modif esthétique ou autre et dans ton cas l'amorto sera le même surout entre Février et Juillet et je dirais même pendant toute la vie du modèle
mais par principe le constructeur ne change pas ou très rarement les pièces pendant 3 ans ,car après il intervient une modif esthétique ou autre et dans ton cas l'amorto sera le même surout entre Février et Juillet et je dirais même pendant toute la vie du modèle
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
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Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
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Date d'inscription : 24/07/2012
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