FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

+9
trailman
tacaud22
Bru64
burt74
Quasimoto
faron
tonton jp
ludo51
kevin134
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par kevin134 Lun 10 Oct 2016, 12:27 pm

Rappel du premier message :

Salut a tous .

Avec l'hiver qui arrive je pense a m'offrir une lampe H7 pour le feu de croisement.
- Moins de conso pour l'alternateur
- Moins de chaleur pour le revêtement chrome sensible du l'optique.
- Et peut etre un poil mieux en eclairage nocturne.

Le hic , je ne sais pas du tout où commander le bazar ? j'ai posté un message sur ADV Rider .

Mais sur le forum , qui est passé en led ? et qu'avez vous mis comme lampe ?

http://www.cyclopsadventuresports.com/H7-3200-lumen-LED-Headlight-bulb_p_86.html


PS: je ne parle de feux additionnels (que je ne souhaite pas) mais bien de la lampe dans l'optique de phare d'origine .



kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas


Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par tacaud22 Jeu 13 Oct 2016, 7:09 am

Le retour à Gégène le H7, en cas de panne xénon, est tout aussi facile, peut-être même plus que dans le cas du système led.
Et je reste assez méfiant en ce qui concerne l'éclairage led. Le déport arrière du ventilo extracteur m'ennuie un peut, surtout si il doit rester exposer aux intempéries; A l'arrêt comme en roulant ?
De plus, lorsque le contact est coupé, et que le ventilo s'éteint, quid du temps que met le fut du canon pour se refroidir ? Lire la led, qui repose la plupart du temps sur un support métallique ?.
Bref, comme tu sembles bien orienté led, tu feras peut-être le beta testeur pour le forum ?
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par kevin134 Jeu 13 Oct 2016, 8:27 am

tacaud22 a écrit:
Et je reste assez méfiant en ce qui concerne l'éclairage led. Le déport arrière du ventilo extracteur m'ennuie un peut, surtout si il doit rester exposer aux intempéries; A l'arrêt comme en roulant ?

J'ai regardé , ( via photo sur le net et mesure indiqué sur ALIE ) normalement la lampe led passe
et en plus ( pour les chanceux comme moi qui une F800 phase 1) on peut refermer le capot !

Pour ceux qui seront obligés de percer leurs capot arrière ( sur les phases 2 ) la lampe LED est résistant a l'eau ,
donc si quelques gouttes passent , ce ne sera pas très grave .

Pour les mesures , ceux qui souhaitent vérifier :

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Captur10


tacaud22 a écrit:
De plus, lorsque le contact est coupé, et que le ventilo s'éteint, quid du temps que met le fut du canon pour se refroidir ? Lire la led, qui repose la plupart du temps sur un support métallique ?.

Lorsque le contact est coupé , oui le ventilo s’arrête aussi . La led arrête de produire lumière et chaleur ,
Le dissipateur va poursuivre son rôle par échange thermique mais non forcé par le ventilo .

La led repose sur un support Plastique . Donc je ne pense pas que la LED chauffe "énormément" a tel point de fondre l'embase , sinon le choix d'une embase métal aurai été fait .

Pour le refroidissement contact coupé , on va rester simple en se basant sur  Loi de refroidissement de Newton ( CLIQUER SUR LE LIEN)
On va dire que le refroidissement est décroissant de façon exponentielle.
Je pense donc qu'il n'y aura pas de problème une fois le contact coupé

tacaud22 a écrit:
Bref, comme tu sembles bien orienté led, tu feras peut-être le beta testeur pour le forum ?

Oui du coup , j'ai réfléchi un peu de mon coté ( grace a vos Avis ) , et du coup je me jette a l'eau !
Je n'ai pas envie de payer le kit cyclops ( 60 € la lampe + frais de douane + Frais de ports ) .

J'ai donc commander le kit double H7 led 30w  Aliexpress a 35 € ( fdp inclus )
Il est très ressemblant au cyclops ( dans ces spécifications ) , et permet de ne pas me ruiner si le résultat est pas top .



EXEMPLE DE RENDU AVEC H7 LED SUR F800GS


H7 LED 30w 3600LM 6000K


http://advrider.com/index.php?threads/led-headlight-bulb-replacement-modules.948701/page-165
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par kevin134 Jeu 13 Oct 2016, 8:42 am

Coup de chance , je viens de trouver ça ... un mec qui monte un kit led et qui montre le rendu final


https://www.flickr.com/photos/we3pollards/sets/72157658547056454

kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par ludo51 Jeu 13 Oct 2016, 8:52 pm

Je n'ai peut-être pas bien compris mais le gars met un capotage "cyclops" au cul du ventilo de la LED....
Quid du refroidissement si le ventilo tourne en espace (très) confiné et surchauffé ?
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par tacaud22 Ven 14 Oct 2016, 5:18 am

ludo51 a écrit:Je n'ai peut-être pas bien compris mais le gars met un capotage "cyclops" au cul du ventilo de la LED....
Quid du refroidissement si le ventilo tourne en espace (très) confiné et surchauffé ?

Même question ?
Si le capotage "Cyclops" répond à mon interrogation sur l'étanchéité,  mon angoisse reste la même en ce qui concerne le refroidissement.
A voir également le pb de message d'erreur de l'ODB si la puissance du " n'a qu'un oeil" est moindre que la H7 d'origine.  Le boîtier externe contient peut être un détrompeur ?
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par kevin134 Ven 14 Oct 2016, 7:27 am

ludo51 a écrit:Je n'ai peut-être pas bien compris mais le gars met un capotage "cyclops" au cul du ventilo de la LED....
Quid du refroidissement si le ventilo tourne en espace (très) confiné et surchauffé ?

tacaud22 a écrit:
Même question ?
Si le capotage "Cyclops" répond à mon interrogation sur l'étanchéité,  mon angoisse reste la même en ce qui concerne le refroidissement.

Merci Ludo et Tacaud pour ces infos Smile .

La led est effectivement monté en lieu et place du la lampe halogène .
La lampe halogène chauffe aussi est dans le même espace confiné .

Qui dit que les lampes LED chauffent plus que les halogènes ?

La lampe LED a un gros dissipateur thermique pour dissiper la chaleur produite par la régulation de courant et tension.
Une lampe halogène chauffe l'ampoule de verre qui la constitue entre 600 et 800°C . ( sans parler des infrarouge)
Je suis pas persuadé que l’électronique embarqué dans la LED chauffe a de tel température ?

Le dissipateur est là pour obtenir la température de fonctionnement la plus basse possible.
Car plus la température de fonctionnement est basse, plus la durée de vie de la led sera grande.

Le kit cyclops est mis en vente depuis un bon moment  , s'il y avait eu des problèmes a rouler capots fermés,
nous pourrions voir des incidents ( ou même incendies ^^ ) sur le net .

L'espace dans le phare doit être suffisant pour réguler la température de la led . ( tout comme l’halogène )

tacaud22 a écrit:

A voir également le pb de message d'erreur de l'ODB si la puissance du " n'a qu'un oeil" est moindre que la H7 d'origine.  Le boîtier externe contient peut être un détrompeur ?


A priori , la led est compatible le canbus , donc pas d'infos sur l'ODB ( comme les clignos led  VS clignos incandescent )
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016, 5:21 pm

Bonjour,

Je vais suivre le sujet, je réfléchis aussi à la solution led, mais je n'ose pas sauter le pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par Invité Sam 22 Oct 2016, 3:47 pm

Pour infos chez 2@4 en ce moment, les kits xénon sont à -40%
Je vais me laisser tenter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par burt74 Sam 22 Oct 2016, 6:09 pm

alors prend du haut de gamme vu la réduction, au moins cela limiteras d'éventuel problème Lamp, ou de xénon qui ne s'allume pas si batterie un peu faible.
Je ne relance pas le débat sur kit haut de gamme ou a prix bas, certaine marque pas cher sont nickel, mais parfois au bout de quelque semaine ou mois...
Ce que je peux dire c'est qu'avec mon xpu acheter chéro, même batterie très faible ( moto qui part au coup de piston et je suis sérieux....) jamais eu de Lamp ou xénon qui ne s'allume pas.
Pourtant plusieurs fois la batterie lançais a peine le bloc, d’où l'expression partir au coup de piston....je ne suis même pas sur que j'aurais pu relancer une 2em fois le démarreur tellement c'était faible, c'est pour dire...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par Invité Dim 23 Oct 2016, 9:49 am

OK merci pour les conseils je vais voir ça j'ai commandé le kit hid xeno. 35w canbus...
Je mettrai quelques photos pour le rendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par kevin134 Lun 24 Oct 2016, 11:53 am

J'ai reçu mon kit led !

Je test ce soir ! ( avec photos )
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par kevin134 Dim 30 Oct 2016, 8:15 am

Voici mon REX de la lampe LED ( extrait de mon CR sur mon post )

Sur la f800GS phase 1 comme moi , le phare souffre d'un defaut ,
le chrome se detruit avec la chaleur degagé par la lampe halogene.

Donc depuis un moment je réfléchi a une lampe Bis pour stopper le probleme.
( Le xenon dégage aussi suffisamment de chaleur et a le meme effet sur l'optique de phare )  

Je me lance dans la LED !

Sur a cette video de cyclops prise sur youtube , je me dis qu'il y a un truc a faire



Le prix d'un kit led cyclops est de 65 Dollars hors frais de ports et hors douane éventuelle .

Du coup pour changer :mrgreen , je suis aller sur aliexpress voir s'il y a pas un truc ressemblant .

Et voici ce que j'ai trouvé :

Identique en spécificités

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Sans_t10


Du coup j'ai commandé deux lampes LED pour 35 € ( soit 4 fois moins cher que cyclops)

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Dsc_4515

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Dsc_4516

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Dsc_4517

En performance !
Comparé a une Lampe Halogène , ça chauffe beaucoup moins !

En éclairage, c'est un peu déroutant car ça eclaire tres blanc .
Je dirais pour l'instant que c'est au moins equivalent voir mieux en largeur de champs.

Un super avantage de la LED ( pourquoi je sais pas ) mais les panneaux de signalisations
refléchissent beaucoup plus , du coup de nuit on voit bien mieux les panneaux .

je vous laisse maintenant voir de vous même

Voici en feux de croisement LED

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Dsc_4519

Voici en feux de croisement LED + feux de route ( phare )

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Dsc_4518

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Dsc_4520

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Dsc_4521

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Dsc_4522

Point de vue éblouissement , ça éclaire bien blanc mais ça ne dois pas gêner,
car aucun appel de phare lors du test


Pour ceux qui souhaiterai passer le Cap LED :

H7 LED Moto Phare 30 W 3600 Lumen pour Harleys Bmw Ktm Suzuki Peugeot Honda Moto Phare


Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Captur10
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par burt74 Dim 30 Oct 2016, 8:58 am

Tu n'as fait que le code apparemment ?
En tout cas merci de tes recherches et tests, bien que je sois très content de mon xénon, mon phare code continu a se détériorer ( revêtement brillant et vitre qui deviens opaque )..merci bm
A la base j'étais plus intéressé par du led sur le plein phare, mais bien possible que je test aussi sur la mienne ( en full je pense), pour le cabochon du plein phare, je devrais bien arrivé a fabriqué quelque chose a partir de celui d'origine, enfin si je n'en trouve pas un a prix raisonnable.



burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par kevin134 Dim 30 Oct 2016, 9:47 am

burt74 a écrit:Tu n'as fait que le code apparemment ?
En tout cas merci de tes recherches et tests, bien que je sois très content de mon xénon, mon phare code continu a se détériorer ( revêtement brillant et vitre qui deviens opaque )..merci bm
A la base j'étais plus intéressé par du led sur le plein phare, mais bien possible que je test aussi sur la mienne ( en full je pense), pour le cabochon du plein phare, je devrais bien arrivé a fabriqué quelque chose a partir de celui d'origine, enfin si je n'en trouve pas un a prix raisonnable.


Oui je n'ai fais que le feu de croisement ( cause cabochon de phare trop petit )
Par la suite je vais faire le phare , mais pareil il faut que je réfléchisse a faire un cabochon deporté.
( Tube PVC type plomberie avec couvercle , faire un cobochon en CN ... a refléchir )

Pour l'instant je test deja comme ça , Pas de probleme can Bus , ça sent pas le cramé dans l'optique du au fait que la led soit enfermée

Si ça peut stopper le problème du noircissement du phare comme dirait Dora l'exploratrice " C'est Gagné , c'est Gagné " Very Happy
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par burt74 Lun 31 Oct 2016, 4:53 am

tube pvc diam 50 emboité sur le cabochon ( en chauffant éventuellement) voir le coller... , percer au niveau de l'emboitement  partie droite et mettre des petites vis tête fraisé ou sthc ( qui dépasse ou pas).
Soit peindre le pvc, ou mettre de la gaine thermo noir, comme cela on peu se servir du tube pour dévisser le cabochon, avec 5 vis ce n'est pas près de lâcher.
Une solution facile a faire et pas cher.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par jd69 Jeu 03 Nov 2016, 6:35 pm

tu as raison ca a l'air bien sur aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/Super-wider-Vision-H7-LED-Motorcycle-Headlight-30W-3600-Lumen-for-Harleys-BMWs-KTMs-SUZUKIs-Peugeots/32323010636.html?spm=2114.06010108.3.25.GU7VZx&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2,searchweb201603_1&btsid=03a5065b-bde5-4be3-abf9-9a586bbfd794
jd69
jd69

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : lyon
Moto : f800gs
Département : rhone
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par ludomiller Sam 10 Déc 2016, 11:30 pm

Alors ça dit quoi niveau efficacité? Toujours satisfait?

ludomiller

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : proche pithiviers
Moto : F800GS TROPHY
Département : loiret
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par kevin134 Dim 11 Déc 2016, 8:22 am

ludomiller a écrit:Alors ça dit quoi niveau efficacité? Toujours satisfait?

Salut Ludo.
Oui la Led est toujours là !
Je suis satisfait que l'éclairage, quoi qu'un peu haut
J'ai baissé un peu le réglage du phare pour gêner personnes.

Franchement c'est pas mal, pas de chauffe du globe, moins de consommation et éclaire bien.
20 watts et 1,6 A de moins à fournir par le Stator

Pour moi ça répond à mes attentes.
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par burt74 Dim 11 Déc 2016, 9:50 am

c'est peu etre la solution pour ceux qui ont les anciens phares.
Le miens continu a se détérioré, et comme j'ai nettoyer la vitre pour enlever l'espèce de couche opaque blanche dépose dessus, je confirme qu'au moindre frottement ou simplement toucher la couche réfléchissante, le revêtement brillant dégage aussi sec et on a une belle marque noir a la place... du haut de gamme quoi...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par ludomiller Dim 11 Déc 2016, 11:31 am

Oui le miens commence à noircir aussi c'est pour ça que ça m'intéresse bien Very Happy

ludomiller

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : proche pithiviers
Moto : F800GS TROPHY
Département : loiret
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par A850 Jeu 06 Avr 2017, 6:11 pm

hello, tu as un lien pour l'achat des lampes, je serais intéressé pour ma belle Wink Merci à toi pour cette explication de montage et cette découverte d'éclairage... Nickel.
A850
A850

Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : reims
Moto : F 800 GSA
Département : Marne
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement. - Page 2 Empty Re: Lampe H7 cyclops pour le feu de croisement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum