Fixation filtre à air
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maxouautrans
Quasimoto
burt74
tacaud22
8 participants
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Fixation filtre à air
Toujours pas de Revue Technique, alors j'avais entrepris de démonter quelque peu la belle, pour être plus rapidement opérationnel le moment venu en cas de petit pépin.
Et je me rends compte d'une chose : les 4 vis qui tiennent le filtre à air !!!!! Avec vous un truc particulier pour les remettre en place.
Bien sûr je les ai remise, mais je me dis que ce n'est vraiment pas pratique.
Par exemple, je me dis qu'au terme d'une belle étape de TT au Maroc, j'aurai pas très envie d'aller démonter mon filtre pour le nettoyer compte tenu de son accessibilité.
Et vous comment faites-vous ?
Au passage, bonjour le temps nécessaire pour tomber l'habillage plastique ! Et que dire des clips qui servent d'écrou !!
Et je me rends compte d'une chose : les 4 vis qui tiennent le filtre à air !!!!! Avec vous un truc particulier pour les remettre en place.
Bien sûr je les ai remise, mais je me dis que ce n'est vraiment pas pratique.
Par exemple, je me dis qu'au terme d'une belle étape de TT au Maroc, j'aurai pas très envie d'aller démonter mon filtre pour le nettoyer compte tenu de son accessibilité.
Et vous comment faites-vous ?
Au passage, bonjour le temps nécessaire pour tomber l'habillage plastique ! Et que dire des clips qui servent d'écrou !!
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Fixation filtre à air
Une petite pince à becs fins ou des doigts de fée.
Dernière édition par tacaud22 le Dim 30 Nov 2014, 5:05 pm, édité 1 fois
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Fixation filtre à air
C'est les 2 vers vers la batterie qui sont un peu chiante, commence par elle en les mettant directement contre le couvercle et tu approche le couvercle doucement, tu visse juste un peu une vis puis l'autre.
Autrement tu achète des vis plus longue et met une entretoise....
Autrement tu achète des vis plus longue et met une entretoise....
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Fixation filtre à air
Y'a un filtre à air ? Z'êtes sûrs ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Fixation filtre à air
Ouais les gars, mais pinces , à bouts pointues ou doigts de fée......l'accessibilité reste un problème.
Déjà enlever les 6 vis du cache + le raccord électrique et ensuite 4 vis supplémentaires pour le filtre lui-même.
Quand t'arrive le soir après une bonne journée de piste, bien vidé je pense qu'il n'y a rien de tel pour te décourager.
Déjà enlever les 6 vis du cache + le raccord électrique et ensuite 4 vis supplémentaires pour le filtre lui-même.
Quand t'arrive le soir après une bonne journée de piste, bien vidé je pense qu'il n'y a rien de tel pour te décourager.
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Fixation filtre à air
J'ai déja viré les deux vis coté colonne de direction...because amortisseur de direction ...plus que 4
Il y a le coup du bas nylon tendu sur les entrées d'air pour limiter le sable...ça peut aider...
Il y a le coup du bas nylon tendu sur les entrées d'air pour limiter le sable...ça peut aider...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Fixation filtre à air
tu peux certainement y installer des vis 1/4 de tour sur le faux réservoir.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Fixation filtre à air
avant de modifier les entrées d' air j' ai fait une virée au maroc avec le filtre unifilter en mousse verte et ses 2 préfiltres en cônes de mousse rouge
les préfiltres en cône rouge sont censés se glisser dans les entrées d' air mais en faisant comme ça , j' étouffais la moto
j' ai donc découpé des carrés de mousse rouge de 5 cms x 5 cms pour me servir de préfiltre
sans rien démonter , je de-clipsais les cornets des entrées d' air , je posai un carré de mousse a plat et je reclipsais les cornets en coinçant les mousses avec
j' ai fait ma virée en changeant les préfiltres tous les jours sans aller voir le fitre a air qui n' était pas vraiment sale au bout de quinze jours
sinon pour les déposes du cache de faux réservoir , j' ai viré les 2 vis coté colonne de direction comme trailman (pas besoin)
et pour les vis du filtre a air avec le tournevis a cliquet et son porte-embout aimanté , je n' ai pas de problème
je me méfie quand même un peu sur les 2 vis de devant qui ont tendance a tomber dans le logement de la batterie (après faut virer aussi la batterie pour tout récupérer)
les préfiltres en cône rouge sont censés se glisser dans les entrées d' air mais en faisant comme ça , j' étouffais la moto
j' ai donc découpé des carrés de mousse rouge de 5 cms x 5 cms pour me servir de préfiltre
sans rien démonter , je de-clipsais les cornets des entrées d' air , je posai un carré de mousse a plat et je reclipsais les cornets en coinçant les mousses avec
j' ai fait ma virée en changeant les préfiltres tous les jours sans aller voir le fitre a air qui n' était pas vraiment sale au bout de quinze jours
sinon pour les déposes du cache de faux réservoir , j' ai viré les 2 vis coté colonne de direction comme trailman (pas besoin)
et pour les vis du filtre a air avec le tournevis a cliquet et son porte-embout aimanté , je n' ai pas de problème
je me méfie quand même un peu sur les 2 vis de devant qui ont tendance a tomber dans le logement de la batterie (après faut virer aussi la batterie pour tout récupérer)
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Fixation filtre à air
merci les gars de vos avis.
Jeff, j'ai viré moi aussi les 2 vis au niveau de la colonne de direction, parce que j'ai bien vu qu'elles n'avaient pas de rôle vital.
Pour l'embout aimanté c'est une solution; mais franchement 4 vis là où elles sont !!!!!
Pour l'astuce des préfiltres, je note.
Je pense que si je dois faire du désert avec la mienne, je collerai carrément des pré-filtres sur les carénages et point barre !
A+
Jeff, j'ai viré moi aussi les 2 vis au niveau de la colonne de direction, parce que j'ai bien vu qu'elles n'avaient pas de rôle vital.
Pour l'embout aimanté c'est une solution; mais franchement 4 vis là où elles sont !!!!!
Pour l'astuce des préfiltres, je note.
Je pense que si je dois faire du désert avec la mienne, je collerai carrément des pré-filtres sur les carénages et point barre !
A+
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Fixation filtre à air
perso je laisse souvent les visses inutiles ça fait une réserve en cas de perte dans le sable...
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
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