FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

4 participants

Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par Invité Mar 12 Nov 2013, 8:22 pm

Bonjour à tous,
Je viens de lire tous les posts de ce forum sur les sacoches réservoir, et l'on parle beaucoup (en bien) de la Wunderlich Elephant, de celle BMW, mais assez peu des autres, et encore moins avec les photos de ces autres là...
Voici ce que je cherche : une sacoche (1) qui puisse se "transformer" en sac à dos (ce que ne permet pas la Wunderlich Elephant, apparemment -- LE problème selon moi de cette sacoche !), (2) qui ne soit pas trop haute pour continuer de voir mon GPS fixé au guidon, (3) qui ait un support de carte routière, et (4) qui ne soit pas trop large pour ne pas trop gêner le braquage du guidon (tant pis si ça appuie un peu sur le klaxon, tant que ce n'est qu'un peu...).
La Touratech Daytrip a l'air de remplir ces conditions... Mais impossible de trouver sur le net de belles photos de la fixation de la sacoche sur ses supports, ni de photo de la moto sans sa sacoche, avec seulement ses supports (en gros, est-ce que le système est aussi pratique qu'une Wunderlich ou une Bagster, qui permet de rouler sans problème sans la sacoche arrimée, laissée dans le garage). Est-ce que vous auriez des photos comme ça en stock ?
Sinon, les sacoches Bagster proposent souvent les sangles pour la transfo en sac à dos, mais pour le coup, j'ai peur de leur encombrement qui empêcherait le braquage du guidon et la vue sur mon GPS ! Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance +++ pour vos réponses !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par juliob2 Mar 12 Nov 2013, 8:35 pm

sur ma précédente GS j'utilisais du bagster j'en été comptant.
mon seul soucis à été au niveau du klaxon ... dans les braquages à droite.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par burt74 Mar 12 Nov 2013, 9:21 pm

J'ai la wunderlich éléphant, pour le klaxon il y a une petite patte que l'on peut rajouter contre le klaxon, sa évite a la sacoche d’appuyé sur le bouton ( j'en ai installé une et c'est nickel), la sacoche a une fermeture éclair qui permet justement si besoin d'augmenter la capacité de la sacoche ( en hauteur) mais replier la sacoche n'est pas très haute, 20 cm environ.
Il y a 4 crochets sur la sacoche avec 2 sangles, donc tu peux la prendre en sac a dos.
Au besoin je te ferais 2-3 photos. elle n'est pas gênante en roulant ni pour braquer , enfin moi cela ne me gène pas.
Une chose importante a signaler, elle est vraiment étanche ( pas comme d'autres) ou alors il faut rouler 3 heure sous une pluie démentielle.
J'en suis super content de cette sacoche et on en rentre pas mal dedans malgré les apparences...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par Invité Mar 12 Nov 2013, 9:33 pm

Sur la vidéo de présentation du produit, ils précisent bien qu'elle n'est pas étanche, c'est ce qui m'avait retenu de la prendre d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par Invité Mar 12 Nov 2013, 9:56 pm

@Juliob2: tu te souviens du nom de ta sacoche réservoir Bagster ?
@burt74: les sangles dont tu parles sont-elles livrées avec la sacoche ? Car si oui, cela remet en cause l'email que j'ai reçu aujourd'hui du service client du site http://www.accessoires-wunderlich.com/accessoires-wunderlich-pour-motos-bmw.cfm , qui me disait que la sacoche ne pouvait pas servir de sac à dos ! Pour la protection du klaxon, tu parles de ça : http://shop.touratech.fr/protection-contre-le-declenchement-du-klaxon-pour-bmw-r1200gs-adv-r-jusqu-a-2012-hp2-f800gs-f650gs-twin.html ?
Merci encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par juliob2 Mar 12 Nov 2013, 10:03 pm

arf je viens de regarder sur leur site elle n'existe plus.
Mais c'etait une assez grande.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par Invité Mar 12 Nov 2013, 10:06 pm

Merci quand même ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par burt74 Mar 12 Nov 2013, 10:43 pm

loic_dv a écrit:@Juliob2: tu te souviens du nom de ta sacoche réservoir Bagster ?
@burt74: les sangles dont tu parles sont-elles livrées avec la sacoche ? Car si oui, cela remet en cause l'email que j'ai reçu aujourd'hui du service client du site http://www.accessoires-wunderlich.com/accessoires-wunderlich-pour-motos-bmw.cfm , qui me disait que la sacoche ne pouvait pas servir de sac à dos ! Pour la protection du klaxon, tu parles de ça : http://shop.touratech.fr/protection-contre-le-declenchement-du-klaxon-pour-bmw-r1200gs-adv-r-jusqu-a-2012-hp2-f800gs-f650gs-twin.html ?
Merci encore !
Oui les 2 sangles  étaient livré avec la sacoche, et pour la protection du klaxon, c'est ca, moi je l'ai pris chez wunderlich et aussi la protection clignotant ( pour annuler le clignotant) j'ai donc une protection de chaque coté ( en wunderlich pour les 2), dans le doute contact Christine goy, elle est au top, elle te donneras tous les renseignements que tu veux.
Au pire je te fait 2-3 photos demain ( sacoche et protection mis sur la moto).
Si il n'y a plus les 2 sangles maintenant ,  il y a les 4 crochet sur la sacoche,donc achète 2 sangles dans un mag, de toute façon les 2 sangles origine  ne sont pas molletonné, et si la sacoche est bien chargé et que tu la promène pendant 2 plomb....
Cette sacoche et au top je trouve, et les fermetures éclairs tiennent dans la durée aussi...  facile a mettre sur la moto et a enlever ( tapis de protection sur le réservoir ou viens se poser la sacoche), et rien n'est rayé niveau peinture.
Et tu peux charger la sacoche, rien ne bouge même en roulant fort.
Que dire de plus Very Happy 

la toura  n'est pas étanche, plein de feed l'indique, donc rien que pour ca si il faut encore acheter leur bâche protection anti pluie.... et sur les bm ou toura ( a vérifier) les fermetures éclaire force ou ne dure pas si longtemps en plus, donc après la lecture des topics  sur les sacoches,je n'ai pas hésité pour la wunderlich, moi elle me conviens a 100% je l'ai utilisé cette hivers sous la pluie ( grosse pluie) aucun soucie, et j'ai en permanence la tapis support de sacoche sur la moto, et il résiste nickel aussi.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par Louis65 Mer 13 Nov 2013, 7:09 am

Bonjour,
J'avais mis quelques photos sur le tapis Bagster adapté aux GS et des sacoches qui vont bien. j'en suis satisfait.

https://f800-bmw.1fr1.net/t2946-une-nouvelle-grise#44210
Louis65
Louis65

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : 65
Moto : F700GS
Département : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par Invité Mer 13 Nov 2013, 7:52 pm

Merci Louis65, j'avais effectivement vu ces photos, mais je m'inquiétais de la largeur de ces sacoches Bagster qui pourraient gêner le braquage...
Super (et très simple !) idée, Burt74, de rajouter des sangles pour en faire un sac à dos (genre, des sangles Kipsta chez Décathlon !)... Merci d'avance pour tes photos. (Bon, ce qui va être dommage, c'est ce tapis noir, sur un faux réservoir blanc...)
En attendant, aucune photo de la sacoche Touratech Daytrip... Crying or Very sad Probablement peu d'utilisateurs de cette sacoche !
Je crois que je vais donc me rabattre sur la Wunderlich avec ses sangles Kipsta !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par juliob2 Mer 13 Nov 2013, 8:01 pm

pour la bagster tu choisis la couleur moi j'en ai une jaune.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par burt74 Mer 13 Nov 2013, 8:21 pm

OK tu veux quelques photos de la sacoche alors, je te ferais ca demain je pense, et aussi du tapis et de l'ensemble sur la moto.
Tu sais finalement le look avec le tapis on s'y fait et moi j'aime bien, le seul inconvénient c'est qu'on le laisse sur la moto la plupart du temps, et il peut se voler en 10 secondes.
J'ai rouler plusieurs fois avec la sacoche chargé au max, donc déplié complètement, et malgré la hauteur ça vas encore franchement.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013, 8:33 am

@juliob2: et d'autant que Bagster propose des tapis de réservoir blancs... Mais sur le site de Bagster, ils ne donnent pas du tout les dimensions (surtout en largeur) des sacoches... C'est vraiment dommage. Et faire la tournée des Dafy et Cardy pour regarder au cas par cas les sacoches, ça ne m'enchante pas des masses...
@burt74: super, merci pour les photos, et merci pour tes impressions. Pour le vol, cela ne m'effraie pas plus que ça... La moto dort dans un garage, et quand je sors avec et la gare quelque part, il y a en général peu de passage autour !... (Mais bon, de là à laisser la sacoche sur la moto, y'a quand même un fossé -- d'où mon besoin de la mettre en sac à dos.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par Louis65 Jeu 14 Nov 2013, 1:39 pm

Pour les tapis Bagster, le mien est gris clair, mais il me semble que d'autres couleurs sont possibles?
Louis65
Louis65

Nombre de messages : 145
Age : 79
Localisation : 65
Moto : F700GS
Département : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par Pierro Jeu 14 Nov 2013, 5:31 pm

salut, si tu achètes bagster fais bien attention que ce soit une sacoche "trail"
sinon l'écartement entre les crochets et le clips ne seront pas adaptés

si tu ne veux pas mettre un tapis intégral bagster tu as aussi les tapis dis "universel "
2 modèles
-> trail
-> routière/sortive etc ...

le modèle trail est plus court
et crochet plus resserré que sur l'autre

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) 1170911_418175198301271_755279176_n

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) 1094751_415198568598934_1714763367_o

désolé j'ao pas de photos plus .... explicites ...!!!
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par burt74 Jeu 14 Nov 2013, 6:01 pm

Je parlais du tapis de réservoir sur lequel viens la sacoche, autrement oui c'est risqué de laisser la sacoche elle même.
Pour les photos je te les fais demain ou ce week-end.

ps) il te faut le tapis de réservoir + la sacoche, le tapis est fait pour notre moto, alors que la sacoche peu très bien aller sur d'autres motos avec un nouveau tapis bien sur, ce n'est pas vendu ensemble mais au détails.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Et une sacoche de chez LOUIS "ça tient la route"

Message par Invité Ven 15 Nov 2013, 1:26 pm

Moi j'avais vu cette sacoche dans le "gros" catalogue Louis ( boutique en Allemagne avec du matériel très correcte )
Est-ce quelqu'un l'a testé, au niveau du contacteur avec la clef est-ce que ça passe ?
Pour le prix, c'est vraiment pas cher : 39.95 €uros, et du coup pas besoin de tapis ou quoi que ce soit qui reste à demeure sur la moto !
Je mets quelques photos

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Sacoch10

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Sacoch11

Salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par Invité Ven 15 Nov 2013, 3:46 pm

Euh ouais, il te faudra en tout cas des sangles qui resteront sur la moto parce que c'est une sacoche aimantée qui ne tiendra pas sur le faux réservoir de nos GS...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par juliob2 Ven 15 Nov 2013, 4:03 pm

pfff geek tu dis n'importe quoi cheers les aimants sur le plastic ça bouge pas cheers 

comptez pas sur moi pour tester Smile

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Fixation ....

Message par Invité Ven 15 Nov 2013, 4:05 pm

Je ne l'ai pas précisécyclops , mais elle est livrée avec les sangles pour la fixer, on voit d'ailleurs les "clips attaches rapide" sur le coté !
Moi, je me demande juste si elle ne gêne pas au niveau de la clef de contact, et des mouvements avec le guidon ?
A+Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Sacoche " allemande" suite ....;

Message par Invité Sam 16 Nov 2013, 6:28 pm

Je vous avez "posté" la sacoche réservoir de chez LOUIS MOTO, en voici une assez sympathique je trouve de chez POLO Motorrad ( toujours en Allemagne, bon en même temps c'est juste à 60 kms de chez moi, donc ça aide ! ).
Elle s'appelle PHARAO DAKAR Enduro, le nom qui va bien déjà !

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Pharao14

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Pharao15


Ca à l'air pas mal, quelqu'un connait ?

A+" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par Invité Sam 16 Nov 2013, 7:02 pm

@pierro: merci pour l'info... J'avais, sur une précédente moto, monté ce tapis universel, en effet... Mais après avoir pas mal fureté sur le Net, la seule sacoche Bagster pas trop large, c'est la Alpha, avec 26 cm de large (contre 25 pour la Wunderlich Elephant), mais (et c'est là que le bât blesse) elle fait 40 cm de long (contre encore 25 cm pour la Wunderlich)... Et ça peut franchement gêner...
@louis65: il me semble que Bagster propose un tapis blanc (mais cf. ce que je viens d'écrire sur la sacoche Alpha).
@burt74: oui oui, j'avais bien compris qu'il valait mieux éviter de laisser la sacoche sur la moto... Et pour la question esthétique, je me suis dit que ce tapis de la Wunderlich Elephant se place et se retire facilement ; donc, quand je pars en vadrouille, je peux installer le tapis, et le retirer quand je rentre au bercail !...
@poup's: il y a peu d'info sur le système de fixation de la Pharao Dakar Enduro... Quand on regarde la seconde photo, il semble y avoir un tapis sur lequel se fixe (on ne sait pas trop comment) la sacoche... De plus, le tapis semble cacher la prise 12V, et une fois la sacoche installée, j'ai l'impression que la clé de contact n'a pas l'air des masses accessible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par burt74 Sam 16 Nov 2013, 11:26 pm

regarde tes MP, je t'envoie les photos, sacoche normale et déplier + tapis + vue assis.
Et pas de gène avec la clef de contact.
a+

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par Invité Dim 17 Nov 2013, 9:07 am

Message bien reçu, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?) Empty Re: Sacoche réservoir Touratech Daytrip (ou Bagster ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum