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Tubeless sans changement de jantes

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Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 3:19 pm

Salut la Compagnie,

Je découvre cette annonce qui m'intéresse, vous en pensez quoi de cet adhésif "3M extreme sealing tape ref 4412Ntype" et du montage ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/419278385.htm?ca=12_s

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Message par Quasimoto Mar 15 Jan 2013, 4:16 pm

J'en pense que je suis prêt à risquer 25€ .
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Message par ludo51 Mar 15 Jan 2013, 4:39 pm

SI je ne m'abuse , les jantes tubeless n'ont pas la même coupe.....(étanchéité , tenue à haute vitesse...)

Est-il prudent de confier le flanc du pneu tubeless à une jante qui n'est pas prévue pour ?
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Message par trailman Mar 15 Jan 2013, 5:28 pm

ludo51 a écrit:SI je ne m'abuse , les jantes tubeless n'ont pas la même coupe.....(étanchéité , tenue à haute vitesse...)

Est-il prudent de confier le flanc du pneu tubeless à une jante qui n'est pas prévue pour ?

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Message par Quasimoto Mar 15 Jan 2013, 5:35 pm

Il est dit où que nos jantes n'ont pas le profil tubeless ?
Que les rayons empêchent le montage sans chambre d'accord, mais ......la jante elle même semble être adéquate .....


Dernière édition par Quasimoto le Mar 15 Jan 2013, 9:04 pm, édité 1 fois
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Message par 13enV Mar 15 Jan 2013, 5:57 pm

Si la jante n'est pas tubeless, ça fuira au gonflage.
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Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 7:58 pm

Si ça marche, je suis preneur (j'me mouille pas, là) Very Happy

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Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 8:11 pm

Voilà Mon expérience!! Sur ma KT 990 j'ai enduis les fonds de jantes avec du polymère genre de silicone extrèmement résistant garantie 15 ans aux intempéries!! Résultat après 20'000km rien n'a bougé et je roule souvant chargé en duo avec valises et entre autre sur routes non goudronnées parpaillon et autres..Si c'est à refaire je choisi le 3M qui me semble plus simple à installer (pas de séchage) et fini les galères (deux crevaisons en 1 mois démontage de la roue et tout le binz qui suit.. alors qu'une réparation tubelesse m'à prix 5min. en Corse juste la pression à faire av. un petit compresseur qui ne me quitte plus!)

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Message par burt74 Mar 21 Jan 2014, 10:43 pm

Petit déterrage de ma part,

J'ai des fuites chez moi, donc j'ai besoin de ce ruban d'étanchéité 3M ref 4412N ( 16,5m de long et 5cm de largeur) a 83€ chez conrad + port

Si quelqu'un passe commande pourquoi ne pas partager les frais avec moi, j'en voudrai entre 7 et 10m a voir, donc une fois pris votre quantité, je prendrais le reste du rouleau.
Si d'autres personnes sont aussi intéressé comme moi, c'est le moment de poster, on verra après ce qu'il est possible de faire entre nous suivant la demande.
Mais une fois mis d'accord entre nous avant de partager les frais et la quantité de chacun, on en reste a ce qui est convenu pour chacun, pas de changement de dernière minute sur la quantité demander par chaque participant, que chacun se débrouille si il en as trop pris, tout le monde dois avoir la quantité prévus avant la commande, on ne rajoute pas des nouveaux a la commande, une fois qu'elle est passé.
A+

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Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 6:11 pm

Quasimoto a écrit:Il est dit où que nos jantes n'ont pas le profil tubeless ?
Que les rayons empêchent le montage sans chambre d'accord, mais ......la jante elle même semble être adéquate .....

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Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 6:43 pm

Les jantes tubless ont des rebords ce qui permet avec une faible pression de ne pas déjanter, ce qui ne sera pas le cas avec une jante normale....

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Message par burt74 Mer 22 Jan 2014, 7:15 pm

Nos jantes origines ont le fameux rebord qui maintient le pneu contre le bord de jante en cas de crevaison.

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Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 10:38 pm

Les jantes d'origines sont elle vraiment compatible avec des tubeless ? Au niveau du talon pour empêcher le déjantage et surtout au niveau du passage de la valve qui doit être monté étanche sur la jante dans le cas d'un tubeless ?
Dans l'affirmative il est certain que ce systéme semble être une bonne alternative au changement complet de jantes pour passer en tubeless

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Message par trailman Jeu 23 Jan 2014, 6:50 am

Je vais tester cela sous peu ...
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Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 9:54 am

Sinon je peux te donner le système déjà testé en afrique, Amérique, de la chambre a air, mais refuser par le forum gsfr, car plus inteligent que tout me monde et complètement fermé à tout ce qui peut venir de qlqu'un d'autre que leur secte. Up 2 u.

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Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 10:45 am

Quel est il ce système ?

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Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 10:54 am

Je rentre bientôt,  on en parle si tu es dans le Vaucluse.
Sinon je ferai un petit résumé des que je suis libre. Etant tjrs en afrique, je n'ai pas le confort nécessaire. A plus

https://www.facebook.com/sara.je.5

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Message par burt74 Jeu 23 Jan 2014, 11:32 am

yannis,
Tu l'a lu aussi se topic qui était sur gsa, et oui j'ai vu ce qui est arrivé a la fin , il a tout enlevé vu la réactions des membres... pourtant il voulais simplement partager cette astuce avec les autres simplement, après a chacun de prendre ses responsabilités, mais c'était toujours une bonne chose a savoir ne serais-ce que pour dépanner.

Jean FIORETTI,
Sur le fofo, Rico800 a fait modifier sa jante origine par seura3 avec le system STS (rayon étanche), donc oui a tes 2 questions.( voir le topic, la gs a Rico)
https://f800-bmw.1fr1.net/t1379p330-la-800-gs-de-rico
Pour l'avant rien trouvé d'officiel ici, enfin de posté ici, mais c'est ok aussi normalement.

Il y a plein de feeds sur le net, donc la vrai question et de savoir qui en veux et combien de longueur. même a 2 personne ca fait 40€, et il se repasse le restant du rouleau au fur et a mesure si il en on encore besoin, voila....

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Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 11:45 am

Pr faire rapide.
Tu decoupe ta chambre sur la crête sur tout sa longueur, tu pose ta chambre sur ta jante, valve en place dans son trou. Tu ecarte les 2 côté de ta chambre sur les rebords de ta jante.
Tu viens y mettre ton pneu par dessus.
Le pneu viendra coincer les rebords de la chambre contre la jante. Et tu gonfle. La chambre faisant Étanchéité

Jai ris, car ici au Sénégal,  un gars a fait ca sur sa remorque. N'ayant plus de chambre, seulement une percée, il a fait ce système.  On voyait les rebord de la chambre sortir tout autour de la jante, qu'il n'avait pas pris la peine de decouper pour faire....plus jolie.
Lessentiel pour lui et que ce soit gonflé.
Sinon j'ai vu ça sur une ktm 990 qui a roulé plus de 10 000km
N'en parle pas sur gsfr forum, car les "cerveau" du site vont s'offusquer. Criant au sacrilège, au mensonge, théorie à l'appui. Lol

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Message par burt74 Jeu 23 Jan 2014, 12:03 pm

Je viens de répondre a showuan en MP, donc c'est bien ce que j'avais compris aussi.
Et si un jours j'en ai besoin pour me dépanner, je ne vais pas me gêner pour le faire si je peux.

La théorie c'est bien et il en faut, mais des fois la pratique lui donne tort, donc faire attention avant de dire que cela ne fonctionneras pas, en testant on a des surprise des fois, il faut oser aussi, mais ça c'est un autre débat....
Quand a l'astuce indiqué dans le fofo gsa, c'était de mémoire uniquement pour se dépanner au milieu de nul part, et dans ce cas on est bien content d'avoir une solution même provisoire.
Mais certain on préféré rester en panne et attendre l’hélicoptère de bmw, donc... lol!

edit: par contre concernant le ruban 3M, a voir si problème avec l'utilisation d'une bombe anti-crevaison, je pense qu'il faudrait éviter son usage......

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Message par Quasimoto Jeu 23 Jan 2014, 12:17 pm

''par contre concernant le ruban 3M, a voir si problème avec l'utilisation d'une bombe anti-crevaison, je pense qu'il faudrait éviter son usage......''

Qu'est ce qui te fait penser ça ?
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Message par burt74 Jeu 23 Jan 2014, 1:01 pm

Quand j'avais crevé avec mon ancienne moto, j'avais utilisé de la bombe anti-crevaison , et quand j'ai voulu faire une vrai réparation depuis l’intérieur du pneu (pose d'un champignon, je ne me souviens plus du nom), mon mécano  m'a indiqué que ce n'était pas conseillé car il risquais d'avoir problème ( réaction chimique) entre la colle et le produit de la bombe, bref ce n'était plus garantie a 100%.
Maintenant je n'en sais rien , je préfère simplement indiqué que "peut-être"  ça poseras problèmes ( a vérifier avant de la faire quand même) , mais cela n’empêche en rien la pose d'une mèche pour dépanner et ensuite d'un champignon.

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Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 4:00 pm

C'est une bonne idée ça, quand à savoir si cela fonctionne ou pas, le jour où je n'aurai pas d'autre solution je n'hésiterais pas à ouvrir la chambre à air pour tester cette solution plutôt que de rester planter là comme un con.

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Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 6:26 pm

Sinon, roulez en Heidenau!. Je suis resté con qd j'ai vu que je roulais avec 500g depuis un certain temps sans voir les pneux un minimum à plat. Ni sans ressentir de mouvements perturbants sur la route. Les chambres perdent de l'air avec le temps alors qu'en tubeless jamais eu à regonfler. Le Heidenau est tellement rigide... je confirme

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Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 8:55 pm

showuan a écrit:C'est une bonne idée ça, quand à savoir si cela fonctionne ou pas, le jour où je n'aurai pas d'autre solution je n'hésiterais pas à ouvrir la chambre à air pour tester cette solution plutôt que de rester planter là comme un con.

Pour info, sur les nouvelles KT 1190R les jantes sont équipées de simples flasques pour rouler tubeless..ou pas...si on enlève ces fameuses flasques pour installer des pneus cross par exemple. La KT est équipée de 18'' à l'arrière et 21'' à l'avant, à voir si cela conviendrait sur vos 800. Ps pour ma part j'ai 50`000km av.un tub. maison à l'arrière et toujours comme neuve.. ciao à tous

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