FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tubeless sans changement de jantes

+10
Rico800
juliob2
jeff34
toto07
beemer_24
burt74
13enV
trailman
ludo51
Quasimoto
14 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Tubeless sans changement de jantes - Page 4 Empty Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 3:19 pm

Rappel du premier message :

Salut la Compagnie,

Je découvre cette annonce qui m'intéresse, vous en pensez quoi de cet adhésif "3M extreme sealing tape ref 4412Ntype" et du montage ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/419278385.htm?ca=12_s

Raphi

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 4 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par jeff34 Ven 07 Fév 2014, 8:30 am

burt74 a écrit:Pourquoi continuer a parler de nos jantes tubeless , pas tubeless?
Débat clos, elle ont la gorge pour maintenir le pneu en cas de crevaison, mais ne sont pas étanche au niveau des rayons.
et pour un usage TT musclé, c'est clair qu'il est mieux de conserver une chambre je pense, mais dans ce cas on ne garde pas la jante origine non plus.
Heureusement que certains du fofo test encore de temps en temps des choses, et viennent poster,  après que chacun fasse comme bon lui semble en connaissance de cause, il n'y a qu'a fouiller sur le net pour se renseigner un peu.

tout a fait d' accord
donc je vais peut etre passer les roues route en tubeless avec les jantes d' origine
mais pour le TT avec les jantes excell , je reste en chambres renforcées
j' aurai bien mis des bibmousse pour le maroc , mais j' ai peur de les fusiller rapidement avec la 800
jeff34
jeff34

Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault

Tubeless sans changement de jantes - Page 4 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par burt74 Ven 07 Fév 2014, 10:47 am

Apparemment on vas avoir encore d'autres feeds pour le tubeless sur nos jantes origines, et pour un usage route en étant gonflé normalement cela ne dois pas poser de problèmes sans chambres.
je vais certainement regarder ça de plus près lors de mon prochain changement de pneu ( at home), mais il me faut déjà les valves en 8,3mm.

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Message par beemer_24 Ven 07 Fév 2014, 12:19 pm

J'attend vos retours avec intérêt les gars!
beemer_24
beemer_24

Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)

Message par jeff34 Ven 07 Fév 2014, 5:23 pm

le systeme tubliss est pas mal quand meme avec le gripster integré qui empeche le pneu de tourner meme a basse pression et la chambre a 7 bars qui appuie le pneu sur la jante
235 euros pour les 2 roues mais inusable , contrairement aux bibmousse
tu peux meme rentrer crevé a petite vitesse
je viens de regarder sur adv , indy illimited a testé sur 7 jeux de roues et il en est satisfait
le seul reproche qu' il fait , c' est qu' il faut savoir le monter correctement
jeff34
jeff34

Message par trailman Sam 15 Fév 2014, 5:08 pm

mais jantes sont montées et gonflées à 3 bars , je reteste demain et si cela tiens , je monte les roues pour cette semaine,
bon , c'est des pneus route ...pour moi .
des karoo 3 ! tongue
trailman
trailman

Département : Haute-garonne

Message par burt74 Dim 16 Fév 2014, 11:07 am

Nickel si cela c'est bien passé, espérons que ça reste bien étanche.
Tu as mis quoi comme valve finalement ?

Toujours personne d'intéressé pour une commande de valve en 8,3 mm ?

burt74

Message par trailman Dim 16 Fév 2014, 12:53 pm

Valve commandée chez seurat3 , vissée en 8,3 ...pas de perçage donc nickel, on verra si cela marche...
trailman
trailman

Message par burt74 Dim 16 Fév 2014, 4:02 pm

trailman a écrit:Valve commandée chez seurat3 , vissée en 8,3 ...pas de perçage donc nickel, on verra si cela marche...

Merci du partage, trailman,  je n'y ai même pas pensé a seurat3  Rolling Eyes, comme quoi quand chacun amène sa pierre..... enfin j'en ai commandé une dans un mag près de chez moi  et je l'aurais mardi normalement, valve métal droite en 8,3mm avec 1 joint intérieur, vu la photo elle devrais être bonne aussi.

En cas ou,  il y en a aussi sur la bay, ou chez harley davidson, mais il faudra la commandé et le délais et long.....
Seurat3 me parais la meilleur solution et surtout la plus rapide, car peu de personne vendent des valves en 8,3mm, j'ai fait pas mal de mag pour trouver la mienne ( chez yam, mais bon la plupart vous diront qu'ils n'en ont pas et ne peuvent la commander.)

A propos du ruban qui est assez chéro quand même, sur Coxxxd on peut le commander avec des codes réduction -20% et livraison gratuit, c'est pas beau la vie  santa , je ne demande aucun dédommagement si cela peu vous rassurer.
Les code se trouve en 2mm sur le net, au besoin MP, mais aucune idée de la duré pour les codes trouvés donc si c'est pour en commander dans 1 mois faite le de suite, les codes ne seront peut-être plus valable d'ici quelques temps.
Moi ce qui m'a mis les boules dans l'histoire, c'est que je n'arrête pas de recevoir leur news avec des offres de livraisons gratuites, et jamais de promos sur ce que je veux, et la en 2mm je trouve 10 codes de réductions, et je viens de recevoir un code promo a -25% mais livraison payante par contre, bref, je retient la leçon, avant de passer la moindre commande, je prend 2mm pour voir si je trouve un code de réduction.

burt74

Message par burt74 Mer 19 Fév 2014, 9:04 pm

Tu as pu tester la pression trailman ?
J'ai été chercher ma valve, les dimensions sont identiques a celles de nos chambres, diamètre 7,5mm et 30 de long, la tête et le joins d'étanchéité font 14mm de diamètre.
Mon ruban est au chaud en attente, je verrais ca lors de mon prochain changement de pneu.

burt74

Message par trailman Mer 19 Fév 2014, 10:25 pm

L'arr ne bouge pas , mais l'av a perdu je testerai dans de l'eau pour visualiser la perte ce we , pas trop le temps en semaine.... Neutral 
trailman
trailman

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014, 9:16 am

Vous êtes joueurs....

la perte lente de pression est un des pires trucs en moto

Pourquoi chercher à modifier l'origine ?

Invité
Invité

Message par burt74 Jeu 20 Fév 2014, 10:15 am

Dans mon cas c'est uniquement pour pouvoir repartir rapidement sur une simple crevaison.
Une chose est sur, cela ne se passe pas forcément bien pour tout le monde, certains y sont arrivé sans problèmes, d'autres pas.... le jeux en vaut-il la chandelles... pas forcément et je me pose encore la question surtout en lisant le feed de trailman , je me doute qu'il n'a pas fait ca a la vas vite et n'importe comment, mais attendons c'est peut-être simplement un problème de valves aussi, et pas de fuite aux rayons.

Le tubeless n'est pas obligatoire non plus, et au pire je reviendrais a mon idée d'origine si besoin , par ce que non seulement cela doit être étanche a 100% et pas a 99%, mais cela dois le rester aussi dans le temps, et la , a part faire des suppositions, personne n'en sais rien et ne peux rien affirmer, c'est au cas par cas et c'est bien cela le problème justement pour moi.

burt74

Message par trailman Ven 21 Fév 2014, 6:42 am

J'ai déja crevé avec une chambre à air sur l'av....à 100km/h....je ne souhaite à personne !
Pour la route , le tubeless est plus sécuritaire ....
trailman
trailman

Message par burt74 Ven 21 Fév 2014, 10:56 am

J'ai oublié de le préciser, tu fait bien de le rappeler trailman.

600€ d'un coté et peu de l'autre ( avec les risques par contre...)
Après moi je vois les choses comme ça:
On test, si cela se passe bien et pas de fuite ok , quitte a le refaire tout les 3-4 trains de pneu pourquoi pas, mais déjà lors du premier changement de pneu on peu voir l'état du ruban et si c'est resté propre et bien collé on repart pour un nouveau train.

Le ruban est quand même un produit pro et cela fonctionne aussi pour certains, si tout les feeds étaient négatifs je n'aurais même pas poster dans le topic.
Après c'est un choix perso, et en rien une recommandation ou conseil bien sur, et pour ma part c'est dans les limites de ce que je suis près a tester et si cela ne fonctionne pas du 1er coup ( fuites aux rayons par exemple) , je ne pense pas insister dans cette démarche si j'ai bien fait tout comme il faut a la pose, et il faut aussi avoir une jante en bonne état, pas avec des bugnes.

burt74

Message par Quasimoto Ven 21 Fév 2014, 11:31 am

J'ai fait déjà trois roues comme ça .....
Une fois la mise en pression réalisée, passage d'eau savonnée sur la jante au niveau des rayons puis roue posée sur un pneu, on fait les bords de la jante. On voit de suite si y'a un blème ..
Surveillance de la pression pendant une semaine avec remise à niveau si nécessaire et après ça ne bouge plus.
Quasimoto
Quasimoto

Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres

Message par trailman Sam 22 Fév 2014, 5:22 pm

petit test dans l'eau problème identifiéTubeless sans changement de jantes - Page 4 Dsc_0010]
trailman
trailman

Message par juliob2 Sam 22 Fév 2014, 6:24 pm

Super !! Il y plus qu'à boucher !
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

Message par trailman Sam 22 Fév 2014, 7:27 pm

Petite bêtise au montage grosses conséquences donc tout démonter revoir la valve et ensuite remonter et mais la bande au niveau des rayons et me semble-t-il parfaitement poser donc pas trop de souci en somme...
trailman
trailman

Message par burt74 Dim 23 Fév 2014, 10:57 am

Et bien ce n'est pas si mal finalement, le problème se limite uniquement au niveau de la valve et tu vas certainement régler le problème rapidement, enfin je veux dire sans enlever le ruban je suppose.
Quand tu dis " petite bêtise au montage ", tu as déjà une idée ?
Enfin quand tu auras trouvé, indique nous ce que c'est , histoire qu'ont ne fasse pas tous la même erreur, je me passerais bien de re-démonter le pneu franchement.
A propos, vu que la jante avant n'est pas bien large, quand tu as posé le ruban tu as fait comme toto07 en remontant contre le bord ou simplement sur le fond de jante ?
Voila la valve que j'ai trouvé en cas ou
Tubeless sans changement de jantes - Page 4 Dsc00040
Tubeless sans changement de jantes - Page 4 Dsc00041

burt74

Message par trailman Dim 23 Fév 2014, 12:31 pm

J'ai suivi les indications de quasimoto. En coupant le ruban pour me recouvrir que le fond de jante... La partie arrondie, en somme
Tubeless sans changement de jantes - Page 4 4412n110[/url]
Après pour la valve, je ne l' ai pas mise en contact avec le métal mais iintercalé le ruban 3M...donc normal si ça fuit,  pas bon sur le coup,  je suis....   alien 
Cet après-midi je monte comme il faut le tout....
trailman
trailman

Message par Quasimoto Dim 23 Fév 2014, 1:09 pm

trailman, tu viens de baisser de plusieurs crans dans l'échelle de ma considération......Tu n'as pas fait comme indiqué dans le manuel !  Very Happy 
Quasimoto
Quasimoto

Message par trailman Dim 23 Fév 2014, 1:41 pm

oui, oui chef !!
mais je vais me reprendre  Embarassed Very Happy
trailman
trailman

Message par Quasimoto Dim 23 Fév 2014, 2:05 pm

Tubeless sans changement de jantes - Page 4 Mdr-cochon
Quasimoto
Quasimoto

Message par jeff34 Dim 23 Fév 2014, 6:17 pm

méfie toi trailman , faut suivre les consignes , t' as "quasi"ment m...é sur ce coup là  lol!

Dernière édition par jeff34 le Dim 23 Fév 2014, 6:57 pm, édité 1 fois
jeff34
jeff34

Message par burt74 Dim 23 Fév 2014, 6:54 pm

Merci a vous 2 , je vais faire comme l'a indiqué Quasimoto, ruban sur le fond de jante uniquement et découpe du ruban pour que la valve soit mise directement sur la jante.
Malgré mes réticences du début, je dois bien avouer que ça semble bon, et a part cette histoire de valve , pas de fuite ailleurs et c'est le principal.
Je pense que je serais le 3em a tester car j'en suis bien au 2/3 avec mes tr91, et a mon avis je ferais l'arrière dans un premier temps  et si après 1 semaine c'est bon, je ferais l'avant.

burt74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant