FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

en parlant de tubeless

4 participants

Aller en bas

en parlant de tubeless Empty en parlant de tubeless

Message par trailman Ven 02 Avr 2010, 11:42 am

En consultant le catalogue de Seurat3 ( ancienne SIMA, pour les anciens...),

je cherche à me monter un deuxième jeu de roues comme Capsudmc(Gérard), il sont compétents en la matière , mais ils proposent aussi deux systèmes pour rendre les jantes tubeless:
-un par les rayons rendus étaches sur la jante. utilisé sur la guzzi stelvio d'origine
-l'autre par un fond de jante étanche dérivé du supermotard laurent pidoux

Mais est-ce que notre jante est compatible tubeless par ses flancs ? Ou faut-il avoir un jante spécifique?

PS: j'ai déja crevé avec mon africa de l'AV à 100km/h , et bien cela fout les jetons en parlant de tubeless Affraid , quand même , j'avais ma femme derrière , au début elle a cru que je faisais exprés de guidonner dans la descente... en parlant de tubeless Drunken_smilie

Je vais essayer de les joindre pour info
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en parlant de tubeless Empty Re: en parlant de tubeless

Message par Invité Ven 02 Avr 2010, 4:43 pm

je pense que nos jantes sont compatible tubelless par les flanc puisqu'on monte des pneu tubelless. Very Happy
par contre le système avec écrous étanches coute seulement 49 euros? sa me parait honnête 100 euro pour passer la gs en tubelless !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en parlant de tubeless Empty Re: en parlant de tubeless

Message par Gérald Ven 02 Avr 2010, 9:32 pm

Et ça va améliorer quoi de pouvoir installer les pneus sans chambres?
J'ai pas tout compris, hormis la réparation qui se fait par méche, on peut crever tout pareil non?
Alors, une bombe sous la selle, ça pourrait trés bien le faire pour moins cher, qu'en pensez vous?
Gérald
Gérald

Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

en parlant de tubeless Empty Re: en parlant de tubeless

Message par Invité Sam 03 Avr 2010, 9:23 am

J'ai vu ça aujourd'hui en pub chez Dafy: http://www.tubliss.fr/

mais le vendeur n'a pas su me dire si ca convenait sur nos machines... Mais 119€ pour passer en tubeless... c'est tentant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en parlant de tubeless Empty Re: en parlant de tubeless

Message par trailman Sam 03 Avr 2010, 11:26 am

Gérald a écrit:
J'ai pas tout compris, hormis la réparation qui se fait par méche, on peut crever tout pareil non?
Oui mais tu ne créves pas de la même façon !
Sur que la rép au fond d'un trou paumé, c'est tjs galère.
Mais sur route, le tubeless reste un élement de sécurité...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en parlant de tubeless Empty Re: en parlant de tubeless

Message par Invité Sam 08 Mai 2010, 5:03 pm

L'Bourrin a écrit:J'ai vu ça aujourd'hui en pub chez Dafy: http://www.tubliss.fr/

mais le vendeur n'a pas su me dire si ca convenait sur nos machines... Mais 119€ pour passer en tubeless... c'est tentant !

A priori il n'y a pas de TUBLISS en 17 "...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en parlant de tubeless Empty Re: en parlant de tubeless

Message par Invité Sam 08 Mai 2010, 5:19 pm

Arf... j'avais pas fait gaffe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en parlant de tubeless Empty Re: en parlant de tubeless

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 8:05 am

Je vais pas faire de la "contre-pub" mais un gars du club a essayé le système "Tubliss" sur sa KT d'enduro et ça n'a jamais tenu. Il était tout le temps dégonflé et ça finissait toujours sur le bord d'un chemin à monter une chambre...

Pour le système "Seurat", ça a pas l'air mal et à priori adaptable sur nos jantes (tiens nous au courant Trailman SVP). Ca doit être intéressant sur route mais par contre, je pense que ce n'est pas intéressant en TT.

Le problème que l'on a rencontré il y a 3 semaine au Maroc avec une HP2, c'est que sur un gros choc (type pinçage avec une chambre) ou sur une coupure profonde, le pneu Tubeless n'est plus étanche. De plus, pour décoler le pneu, c'est une énorme galère. Nous n'avons pas réussi avant que notre 4x4 d'assistance arrive pour rouler dessus plusieurs fois avant de réussir à le décoller. Vu l'endroit où ça nous est arrivé, je crois qu'on y serait encore sans assistance !

Pour moi, la seule option possible en TT engagé ou raid long type Afrique, c'est le bib-mousse. Mais cela implique de modifier les jantepour monter des gripsters. Sinon, je pense qu'avec la puissance du moteur, le pneu AR tournera sur la jante dans des conditions extrèmes.

Pour ma part, même si je n'ai crevé qu'une fois de l'Ar en 1800 km de TT lors de ma dernière virée au Maroc (10 cm de fer à béton de 8 planté dans le pneu), c'est décidé, mon prochain achat sera une paire de cercles Excel Tabasago (plus fines et en 18 à l'AR) avec de vrais pneus d'enduro ou de raid selon mon programme et des chambres à air ou des mousses pour les raids longs en Afrique ou ailleurs.

GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en parlant de tubeless Empty Re: en parlant de tubeless

Message par trailman Lun 10 Mai 2010, 8:31 am

Désolé pas eu le temps de les contacter en parlant de tubeless Icon_redface
Because un volcan qui m'a mis la panique au niveau professionnel, mais dès que possible je les contacte....
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en parlant de tubeless Empty Re: en parlant de tubeless

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 3:01 pm

capsudmc a écrit:mon prochain achat sera une paire de cercles Excel Tabasago (plus fines et en 18 à l'AR) avec de vrais pneus d'enduro ou de raid selon mon programme et des chambres à air ou des mousses pour les raids longs en Afrique ou ailleurs

J'ai la même envie, passer sur du 18" pour avoir la possibilité de monter de vrais pneu TT , mais le soucis c'est qu'ils ne sont pas homologués pour la route ... j'avoue que ce me gène un peu. Tu fais comment toi (remorque, train, ou tu t'en fiche )?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en parlant de tubeless Empty Re: en parlant de tubeless

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 4:37 pm

WRichter a écrit:le soucis c'est qu'ils ne sont pas homologués pour la route ...

Si si, Les pneus ENDURO sont homologués pour un usage routier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en parlant de tubeless Empty Re: en parlant de tubeless

Message par trailman Lun 10 Mai 2010, 4:57 pm

c'est la moto qui n'est pas conforme avec une roue de 18, pas le pneu qui bien sûr homologué en 18 comme un désert michelin.

c'est prendre un risque en cas d'accident et d'expertise...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en parlant de tubeless Empty Re: en parlant de tubeless

Message par techard Lun 10 Mai 2010, 5:05 pm

Comme peut être dans une moindre mesure monter autre chose que de l'indice V.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

en parlant de tubeless Empty Re: en parlant de tubeless

Message par Invité Mar 11 Mai 2010, 9:21 pm

Moi, j'ai éludé le problème avec mes 2 jeux de roues. Mais ça ne me protège pas d'un accident après lequel je n'aurai pas l'occasion de re-changer mes roues. Pour autant, après avoir vu comment un expert connaissait la moto en général, je pense qu'il n'y a pas trop de risque qu'il fasse la différence entre un cercle de 17 et 18 pouces...
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en parlant de tubeless Empty Re: en parlant de tubeless

Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 8:30 pm

trailman a écrit:c'est la moto qui n'est pas conforme avec une roue de 18, pas le pneu qui bien sûr homologué en 18 comme un désert michelin.

c'est prendre un risque en cas d'accident et d'expertise...

OK, c'est exact, je n'avais pas compris.

Pour ce qui est des experts, leur pertinence peut varier aussi en fonction de la gravité du "carton".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en parlant de tubeless Empty Re: en parlant de tubeless

Message par Quasimoto Mer 12 Mai 2010, 8:32 pm

capsudmc a écrit:Moi, j'ai éludé le problème avec mes 2 jeux de roues. Mais ça ne me protège pas d'un accident après lequel je n'aurai pas l'occasion de re-changer mes roues. Pour autant, après avoir vu comment un expert connaissait la moto en général, je pense qu'il n'y a pas trop de risque qu'il fasse la différence entre un cercle de 17 et 18 pouces...
GG

Sauf, sauf que c'est écrit sur le pneu.......
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

en parlant de tubeless Empty Re: en parlant de tubeless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum