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Tube type: Plus de crevaisons ou pas que tubeless?

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trailman
Scapadu
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F800GS uniquement: Crevez vous souvent ou pas!

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Message par Scapadu Jeu 15 Sep 2011, 8:34 am

Je n'ai plus eu de moto Tube Type (avec chambre à air) depuis que j'ai revendu mon 750XTZ de 1989 !!! Rolling Eyes
A l'époque les sorties étaient souvent agrémentée de crevaisons surtout hors bitume et surtout à l'AV.
Les pneus n'étaient bien sur pas ceux d'aujourd'hui et je me demande ce qui en est avec les montes de pneu actuelles.
Alors je demande donc aux utilisateurs "heureux" de F800GS, quel est leur rapport à la crevaison de nos jours, en dehors bien sur des utilisations extrèmes mais donc en roulage sur route habituel et les virées du WE et de vacances sur nos chemins creux et autres sentiers de campagne plus ou moins endurisants.
Je pose la question en terme de nb de crevaison par 10000km afin de donner une unité de mesure compréhensible, car 2 crevaisons en 50000km c'est peu mais 2 en 10000 c'est pas glop No

Merci à tous. A ringrazia vi. Wink
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Message par Invité Jeu 15 Sep 2011, 9:23 am

salut
je n'ai fait que 9500 km avec ma belle mais je n'ai jamais crevé.
La dernière fois que j'ai crevé c'était en 1994 ou 1995 ...
par contre en règle générale je fais bien gaffe à la pression de mes pneus : au moins la pression donnée par le constructeur et ce même dans les chemins ou en voyage de type "raid".
Et puis je vais rarement au bout de mes pneus. J'ai le souvenir d'avoir vu que 85 % des crevaisons le sont avec des pneus usés à plus de 85 % ... je ne sais pas si c'est vrai, mais ça me semble logique.
Après bien sûr c'est une question de chance ... je touche du bois. J'ai déjà entendu parler de crevaisons sur autoroute ... pneu avant .... gamelle à la clé .... Rolling Eyes

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Message par trailman Jeu 15 Sep 2011, 9:43 am

Pour ma part,
Idem pas de crevaison à déplorer avec ma 800, aprés 3000 kms en BW, puis 25000 en tkc et karooT. et pas mal de TT je ne dégonfle plus trop depuis que j'ai changé ma jante avant
je ne prends plus les BDU sur les rocades ...deux crevaisons en tubeless 1150gs et 12gs.
Et je confirme que la crevaison en tube type de l'av c'est affraid
expérience vécue avec mon Africa chargée en duo ...sainte gamelle m'a épargnée, mais ce fut chaud !

@Scapadu
je ne comprends pas le sens de la question ...il me semle avoir vu des valves tubeless sur les jantes pleines des f650gs scratch
PS .
Je n'avais pas vu que c'était un sondage ... Embarassed
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Message par Scapadu Jeu 15 Sep 2011, 9:58 am

trailman a écrit:
@Scapadu
je ne comprends pas le sens de la question ...il me semle avoir vu des valves tubeless sur les jantes pleines des f650gs scratch
PS .
Je n'avais pas vu que c'était un sondage ... Embarassed

Je ne pose pas ce sondage pour ma F650GS qui effectivement est équipé Tubeless.
Il est interressant de se rendre vraiment compte si les Tubetype de la F800GS sont un inconvenient ou pas dans le cadre d'une utilisation standard et somme toute mixte de cette moto.
Une sorte de curiosité intellectuelle en quelque sorte (repasses moi la brosse svp Laughing )
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Message par Invité Jeu 15 Sep 2011, 10:43 am

Creuvé qu'une fois (en 30,000km, touche du bois!), sur route (pneu AR), creuvaison lente, j'ai tenu jusqu'à un garage. J'ai mis des chambres a air renforcées.
Je n'ai jamais creuvé avec la 800 en TT (touche du bois, touche du bois, touche du bois...). Bref pas eu encore à galerer sur le bord de la piste pour démonter les pneus. What a Face


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Message par techard Jeu 15 Sep 2011, 4:41 pm

Pas 1 seule crevaison en 17000kms, la dernière fois c'était avec mon Africa avec un pneu bien mûr.
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Message par Invité Jeu 15 Sep 2011, 6:49 pm

Je viendrai voter quand j'aurai vraiment bien roulé avec.
Pour le moment, j'ai fait moins de 6000 Km dont moins de 5 en TT (si si, du TT. En duo avec les valoches. Histoire de voir).

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Message par beemer_24 Jeu 15 Sep 2011, 7:33 pm

Marrante ta question pasque justement moi le Tube Type c'est fini.
- J'mexplique. Surprised
J'ai acheté mon dernier train de Tourance sur pneu.net. 167€ la paire livré.
Tubeless à l'arrière et Tube type à l'avant. Au montage je suis surpris par la facilité à poser le pneu avant que je trouve trés souple. Plutot positif me dis-je: en cas de crevaison il sera plus facile à remonter...

Ben justement...

Il était tellement souple que j'ai du le changer le pneu - aprés deux crevaisons avec 5000 kms d'utilisation il était foutu le TubeType...
Le bon indice de vitesse, le bon indice de charge mais deux crevaisons en 300 kms c'est trop.

Je pense que mon pneu était foutu, certainement carcasse déchirée. Les deux crevaisons ont été causée par pincement de la chambre, au même endroit, par temps trés chaud et chargé comme un ane sur des cols de montagne en mode "énervé".

Ma conclusion: le Tube Type acheté avait un défaut ou bien il est trop souple pour la lourde F800GS en mode Heavy Road TrIp...

Je déconseille donc de monter du TT du moins en Tourance... J'ai pas regardé ce qui est inscrit dans le livret de la F800GS...


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Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 4:46 am

1 fois de l'arrière en 40 000 km

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Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 5:03 am

Ma moto n'a que 10.000 km et je n'ai encore jamais crevé.
Ma dernière crevaison remonte à 1997 avec ma 650 GS mono.
Mais comme Mr Green, je suis très attentif à la pression et l'usure des pneus.
Je ne sais pas si ceci explique celà .....

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Message par Scapadu Ven 16 Sep 2011, 9:11 am

beemer_24 a écrit:
Ma conclusion: le Tube Type acheté avait un défaut ou bien il est trop souple pour la lourde F800GS en mode Heavy Road TrIp...

Je déconseille donc de monter du TT du moins en Tourance... J'ai pas regardé ce qui est inscrit dans le livret de la F800GS...

Pas glop pas glop. J'ai lu dans le passé (pas trop lointain) qu'il n'était pas recommandé de monter des chambre à air dans des pneus Tubeless car il y avait un échauffement accru. Peut être que cela plus des températures estivales a accéléré le phénomène de déterioration.

Merci pour ce retout d'expérience. ( il n'y a pas de mauvaises expériences, il y a que des experiences Wink )


Dernière édition par Scapadu le Ven 16 Sep 2011, 12:43 pm, édité 1 fois
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Message par Quasimoto Ven 16 Sep 2011, 10:04 am

Par définition un pneu tube-type est destiné à rouler avec une chambre ( de toutes façons, on peut pas faire autrement ).Si on pince la chambre c'est dû à une pression trop faible par rapport aux défauts du terrain.
Sur les ouatures, en effet, il est largement mieux de ne pas mettre de chambre dans un pneu tubeless; sur les motos on est bien obligé de faire avec. Mais les inconvénients apparaissent surtout quand on descend trop bas en pression. Il y a frottement entre la chambre et le pneu, et ça c'est pas bon du tout.


Dernière édition par Quasimoto le Ven 23 Sep 2011, 7:17 pm, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 23 Sep 2011, 3:04 pm

Jamais crevé avec ma 800gs en 25000 km.
Crevé une fois en 90000 km a moto, a l'arrière, sur un tubeless: un cailloux pointu encore dans le pneu, je sortait d'un accès chantier empierré.

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Message par beemer_24 Ven 23 Sep 2011, 7:26 pm

Me çoncernant les gars le souci est venu d'un pneu TT (Tube Type) donc prévu pour chambre à air...
Les prochains seront les TR91...en alternance avec les TKC
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Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 4:48 pm

Me vient à l'esprit une question peut être idiote ( Embarassed )

Ca ne se fait plus, les "bib mousse" ? Dans le temps, j'avais des copains qui faisaient de l'enduro, certains en mettaient tout le temps. Rolling Eyes

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Message par beemer_24 Mar 04 Oct 2011, 6:17 pm

Les bib mousse vont bien sur des bécanes enduro, ca correspond à 0,9 de pression. Mais sur une F800GS de plus de 260 kgs en charge ils vont tenir 5 kms et ton pneu va morfler. Pas possible de monter des bib mousses sur nos pétoires sauf gout du risque prononcé...
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Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 6:25 pm

Ah... Effectivement, vu sous cet angle, ma question était bien idiote Embarassed

Au moins, je me coucherai moins bête ce soir Very Happy

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Message par beemer_24 Mar 04 Oct 2011, 6:52 pm

Il n'y a jamais de question idiote. T'inquiète.
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Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 6:54 pm

Salut.

Je deterre ce post car je trouve très bizarre que la F800 GS soit livrée d'origine en, pneus tubeless alors qu'il y a des chambres à air.
Je me suis vu refuser le montage d'un pneu tubeless sur mon Aprilia sous prétexte que la roue avait une chambre ! scratch

Je viens d'aller voir sur un site marchand de pneus et le ANAKEE 2 est en fait homologué TT/TL !

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Message par Scapadu Dim 20 Mai 2012, 8:19 pm

aievouais64 a écrit:
Je viens d'aller voir sur un site marchand de pneus et le ANAKEE 2 est en fait homologué TT/TL !

Voilà, tu as tout dit !
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Message par cejy Lun 21 Mai 2012, 7:00 pm

La dernière fois que j'ai crevé c'était à la fin des années 70, j'avais à l'époque une 125 Suzuki, et depuis pas une crevaison !
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