FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tubeless sans changement de jantes

+10
Rico800
juliob2
jeff34
toto07
beemer_24
burt74
13enV
trailman
ludo51
Quasimoto
14 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Tubeless sans changement de jantes - Page 3 Empty Tubeless sans changement de jantes

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 3:19 pm

Rappel du premier message :

Salut la Compagnie,

Je découvre cette annonce qui m'intéresse, vous en pensez quoi de cet adhésif "3M extreme sealing tape ref 4412Ntype" et du montage ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/419278385.htm?ca=12_s

Raphi

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tubeless sans changement de jantes - Page 3 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par beemer_24 Mer 05 Fév 2014, 8:01 am

C'est vrai que c'est bien le tubeless. C'est le seul défaut de la 800.

Dernière édition par beemer_24 le Jeu 06 Fév 2014, 4:52 pm, édité 1 fois
beemer_24
beemer_24

Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)

Tubeless sans changement de jantes - Page 3 Empty Re: Tubeless sans changement de jantes

Message par Quasimoto Mer 05 Fév 2014, 8:25 am

Beemer, c'est très facile d'y remédier ......
Quasimoto
Quasimoto

Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres

Message par beemer_24 Mer 05 Fév 2014, 8:37 am

J'aimerais bien... Tu préconises quoi?
beemer_24
beemer_24

Message par burt74 Mer 05 Fév 2014, 9:56 am

regarde tes MP beemer.

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Message par Invité Mer 05 Fév 2014, 7:24 pm

Je suis intéressé aussi, je vais chercher mon 800gs demain soir normalement

Invité
Invité

Message par Invité Mer 05 Fév 2014, 8:01 pm

nonoz1000 a écrit:Maintenant, le mieux reste le tubeless, permet de rouler avec des pressions plus basses notamment pour le tout terrain
Source? J'ai toujours cru qu'on pouvait descendre plus bas avec des chambres sans risquer le déjantage...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 05 Fév 2014, 8:16 pm

GeeK_InsiDe a écrit:
nonoz1000 a écrit:Maintenant, le mieux reste le tubeless, permet de rouler avec des pressions plus basses notamment pour le tout terrain
Source? J'ai toujours cru qu'on pouvait descendre plus bas avec des chambres sans risquer le déjantage...

J'avais là même chose à l'esprit. L'explication de l'inverse m’intéresse également.

Invité
Invité

Message par beemer_24 Mer 05 Fév 2014, 8:42 pm

De toutes façons avec une bécane de 250 kgs je me risquerais pas a rouler avec moins d'1kg de pression.
En enduro je roule avec 800 grs mais sur une bécane de 120 kgs et moins de gouache a la roue arrière...
beemer_24
beemer_24

Message par Invité Mer 05 Fév 2014, 8:57 pm

Béh la plupart des trial maintenant se monte justement en tubeless pour avoir une pression très basse pour l'adhérence, mais sans risquer de crever par pincement de chambre.

En vtt, on passe en tubeless pour les mêmes raisons.
En tubeless tu dois avoir une jante prévue avec un talon qui vient accrocher ton pneu. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu dois gonfler a 4 bars au moins en montant ton pneu, pour qu'il aille bien s'accrocher sur le talon.

On passe les jantes en tubeless avec un flap qui ressemble beaucoup a la méthode avec la chambre à air.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 05 Fév 2014, 9:01 pm

Prend pas de risque... j'avais 500gr dans chaque pneu sur des pistes en Guinée Conakry... mais ce doit être une légende. Je viens de mettre une vidéo sur mon fb sur des pistes de sable. J'ai même roulé a plat complet a l'arrière en ville a Casablanca...c'est terrible ces Heidenau! Même pas sa déjante.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 05 Fév 2014, 9:04 pm

Si je dois passer, je vais monter avec un flap, c'est le plus simple.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 05 Fév 2014, 9:13 pm

nonoz1000 a écrit:Béh la plupart des trial maintenant se monte justement en tubeless pour avoir une pression très basse pour l'adhérence, mais sans risquer de crever par pincement de chambre.

En vtt, on passe en tubeless pour les mêmes raisons.
Mouais... Quand je vois les trails récents, je vois des machines qui ne sont pas spécialement étudiées pour du terrain engagé, en dehors des 800GS et autres 690 Enduro, qui restent avec des chambres.

Quant au VTT, ce n'est clairement pas le même poids ni les mêmes contraintes sur le pneu.

Moins de pression dans une jante Tubeless, c'est prendre le risque de la plier et de devoir rentrer à pied, contrairement à une jante tubetype qui va plier mais tant que la chambre n'est pas perforée, tu peux encore rouler.

Pas convaincu du tout en tout cas Wink.

Le Heidenau c'est particulier, il est tellement dur qu'il peut être roulé crevé, ce que j'avais fait sur une 950 Adv Laughing

Invité
Invité

Message par Invité Mer 05 Fév 2014, 9:23 pm

Le poids d'un vtt et d'une moto n'est pas le même, c'est sur.

Mais les pneus non plus justement. épaisseur, rigidité, carcasse etc....

Maintenant je pense qu'il y a du pour et du contre dans les deux, et que suivant les circonstances les spécificités de l'un et de l'autre prennent leur importance.

Invité
Invité

Message par beemer_24 Mer 05 Fév 2014, 9:42 pm

Génial ! Je m'empresse d'aller voir ça.
Les 500g c'était avec ou sans chambres à air?
beemer_24
beemer_24

Message par Invité Jeu 06 Fév 2014, 8:14 am

Apparemment, sur les pneus ils arrivent a descendre a la limite des 400gr avec le tubeless
Mais au préalable faut faire vérifier la jante par un gars compétent pour bien vérifier que le talon est suffisant pour du tubeless, afin d'éviter de déchausser.
Il est fort probable que les jantes soient adaptées, mais que BM ai pas voulu se faire chier à les étanchéifier, c'est du temps et des test en plus, et donc un coup supplémentaire.
Je récupère ma moto aujourd'hui, je regarderai un peu ça

Invité
Invité

Message par beemer_24 Jeu 06 Fév 2014, 8:21 am

Une fois pour toutes: une jante pour pneus à chambre n'est PAS étanche. C'est logique: l'air peut passer par les portées des rayons et par le trou qui reçoit la valve. Chambre percée sans corps étranger: ça fuit. Chambre percée avec corps étranger: ça fuit et il faut changer la chambre.
Seules les jantes tubeless sont étanches.
On va y arriver.
beemer_24
beemer_24

Message par Invité Jeu 06 Fév 2014, 8:45 am

Et moi, je confirme que bien souvent, la différence entre jantes tubeless et jantes non tubeless, c'est que l'on s'est donné la peine de les étanchéifier.
Certaines jantes sont pensées pour être tubeless, mais d'autres ont simplement été étanchéifié par la suite, souvent avec un flap (c'est fait express pour et ça fonctionne très bien, je pense que tu devrai appeler les constructeurs pour leur dire que c'est de la daube).
Le seul soucis avant de monter un flap, c'est de bien vérifier que le bord de jante sera assez haut surtout si tu veux descendre très bas en pression. Car certaine ont des rebords trop bas, économie quand tu nous tiens....

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 06 Fév 2014, 8:54 am

si tu le dis.... t'as surement l’expérience (surtout), le recule, l'age, la sagesse, pour nous annoncer ça...

ben je note alors: Une jante pour pneu a chambre n'est pas étanche.... une fois pour toute. (sauf la mienne donc, mais je dois surement divaguer, donc je le garde pour moi)

heureusement que t'es la tout de même, "sujet clos!"

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 06 Fév 2014, 9:40 am

On va faire simple.
Une jante a rayon n'est pas faite pour être étanche de par sa conception, la question ne souffre pas à débat.
Sauf dans le cas de jantes à rayon externe, ce que je n'ai vu que sur VTT, je ne peux poster de lien, donc pour les curieux (google, vous tapez roue vtt cranckbrothers Cobalt 3).
Pour les autres, on étanchéifie les têtes de rayons et la valves, ou on montre un flap (même en usine) et c'est parti.
Seul soucis, certaines jantes mises sur le marché ont été conçues au départ avec un rebord trop juste, rendant difficile l'utilisation en tubeless surtout si l'on veut descendre bas en pression.

Maintenant, j'ai souvent remarqué que beaucoup de gens considère comme du bricolage cette modification de matériel (si non d'origine) alors que si l'on y regarde de plus prés, le constructeur fait lui même l'opération pour vendre le produit modifié "d'origine".

Invité
Invité

Message par burt74 Jeu 06 Fév 2014, 12:39 pm

Pourquoi continuer a parler de nos jantes tubeless , pas tubeless?
Débat clos, elle ont la gorge pour maintenir le pneu en cas de crevaison, mais ne sont pas étanche au niveau des rayons.
Donc une fois les rayons devenu étanche plus besoin de chambre, rico800 l'a fait sur la sienne avec les system sts par seura3, donc si nos jantes n'étaient pas tubeless avec des rayons étanche leur modif ne serais pas homologué.
Maintenant peut-être que la hauteur du bord de jante bm est moins importante que sur d'autres jantes, mais c'est homologué et cela ne fuis pas... et pour un usage TT musclé, c'est clair qu'il est mieux de conserver une chambre je pense, mais dans ce cas on ne garde pas la jante origine non plus.

Concernant le flap, il faut le coller aussi non? Mais pourquoi pas...
Maintenant si on veux être sur a 100% on laisse la chambre et c'est tout,  ou alors on vas voir seura3,  et on ne test jamais rien et comme ca on est tranquille, c'est encore plus simple.........

Heureusement que certains du fofo test encore de temps en temps des choses, et viennent poster,  après que chacun fasse comme bon lui semble en connaissance de cause, il n'y a qu'a fouiller sur le net pour se renseigner un peu.

burt74

Message par trailman Jeu 06 Fév 2014, 1:33 pm

entierement de ton avis, burt74
trailman
trailman

Département : Haute-garonne

Message par beemer_24 Jeu 06 Fév 2014, 4:50 pm

Tout à fait - et surtout grand merci à ceux qui partagent leurs expériences vécues et prennent le temps d'expliquer et de commenter photos à l'appui.

beemer_24
beemer_24

Message par beemer_24 Jeu 06 Fév 2014, 5:07 pm

Un peu de lecture en rapport avec le sujet initial:

http://mecamotors.instantanes.net/b_partie_cycle/07_roue/roue01.html

http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961
beemer_24
beemer_24

Message par Invité Jeu 06 Fév 2014, 9:10 pm

at burt74, tout à fait un flap ça se colle, un peu comme le kit 3M. Sauf que tu as déjà un trou pour la valve et elle est livré avec. ça fait une bande un peu comme une chambre. Concernant la hauteur du rebord BM, je sais pas du tout s'il est assez haut, j'ai récupéré ma moto cette après midi, et j'ai pas encore regardé la chose, mais il y a pas de raison.
Après comme je l'ai dis, il y a des contraintes spécifiques aux deux système tube or notube, à chacun de voir en fonction de ses attentes et exigences.

Invité
Invité

Message par burt74 Jeu 06 Fév 2014, 10:27 pm

Merci de la précision nonoz, je viens de regarder , bon il faut compter environ 70€ pour 2 jantes d'après ce que j'ai trouvé...
Le ruban 3M fait 16m de long pour 82€.. on peut faire pas mal de jantes avec, et au besoin revendre le restant....ou recommencer si on c'est planté... Wink 
Aucune idée pour la durée du flap et si au besoin il s'enlève facilement... pour le ruban on a des feeds  de 1 a 2 ans maintenant donc pas si mal aussi.

Concernant les valves en 8,3mm, on a le choix entre caoutchouc complet comme sur nos voitures, ou en métal et en 2 parties comme celle de toto07... vous avez une préférence ?
Je ne pense pas que les valves caoutchouc pose problème sur nos motos même si elles sont souvent indiqués pour scooter, vu que sur consogarage elles sont indiqué voiture...( le model droit)

Je vais essayer d'en trouver près de chez moi mais uniquement des models droit,  et je poserais la questions aussi, mais si je galère a en trouver, je finirais par commander sur le net, alors suivant le model choisi et quantité pourquoi ne pas en prendre pour plusieurs personnes, mais dans ce cas il faudra me le dire avant que j'en commande éventuellement.

burt74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant