FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouveau karoo 3

+17
Pierrebm
jjacks
JEF
Polo_GS
Gilou
Quasimoto
marcico
beemer_24
djemol
AF91
BulldogWM
juliob2
jeff34
ludo51
Scapadu
Rico800
trailman
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Nouveau karoo 3

Message par trailman Mer 14 Nov 2012, 10:24 pm

Rappel du premier message :

Sujet péché sur advrider study
Metzeler sort en 2013 un nouveau pneu pour nos montures trails, le karoo3
A lire
Mais vous pourrez lire aussi que ce pneu remplace le karooMCE et le karooT !
Et au vu du profil du nouveau, la disparition des ces pneus typés TT n'est pas en soit une bonne nouvelle surtout pour le Karoo MCE qui est plus tendre que le T mais offre une accroche impressionnante sur terrain gras,

Quand je vois les dimensions des pneus de la nouvelle 1200gsLC....ces machines n'ont plus que le nom de trail ! scratch

Le lien advrider
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas


Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par marcico Mer 12 Juin 2013, 8:55 am

acheté sur mynetmoto.com 112,48 € avec dont 15€ de transport et 15€ de TVA (c'est pas l'affaire du siècle mais je n'en ai pas trouvé en stock par chez moi)

si quelqu'un a une réponse pour ma question de faire cohabiter ancien Karoo à l'avant et Karoo3 à l'arrière je suis preneur

marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Quasimoto Mer 12 Juin 2013, 10:17 am

Tu t'adapteras aux limites de chacun des pneus et pis c'est tout. Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Invité Mer 12 Juin 2013, 10:37 am

Merci pour l'info,

je n'ai, en revanche, pas de réponse pour la cohabitation des pneus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par marcico Mer 12 Juin 2013, 12:16 pm

Quasimoto a écrit:Tu t'adapteras aux limites de chacun des pneus et pis c'est tout. Very Happy

Effectivement, mais comme je pars en Corse dans 15 jours j'hésite à changer l'avant aussi pour partir l'esprit tranquille.
Le gros problème c'est que je ne sais pas ou trouver un Karoo3 pour ma roue avant ... si quelqu'un connait un fournisseur sur Toulouse (voir en Corse) je suis preneur
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par beemer_24 Mer 12 Juin 2013, 12:41 pm

Mais non t'inquiete pas, aucun souci à panacher les deux.
meme typologie de pneu et surtout même carcasse radiale, donc tout va bien - roule ma poule!
king
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Gilou Mer 12 Juin 2013, 3:49 pm

Tu le trouves ici ton pneu avant.
Perso, je commande toujours mes pneus (moto et auto sur ce site). Super sérieux et rapide.
En plus, c'est un site français
http://www.pneus-net.com/product_info-products_id-1835834.html

Gilou

Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : VAL DE REUIL
Moto : F800 GS 2013
Département : 27
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Invité Lun 08 Juil 2013, 11:25 am

Bonjour à tous,

un petit bilan après 1300kms de balade sur route et 1 journée de stage enduro chez JP Goy dans l'Ain.
Les Karoo 3 permettent de rouler fort sur route et de prendre de l'angle sans arrière-pensée, ils accrochent vraiment bien sur les petites routes piégeuses dur Morvan et les routes sinueuses du Bugey. Ils ondulent un peu en courbes rapides au delà de 100-110km/h.
C'est la première fois que je faisais beaucoup de route avec la F800GS et en plus avec des pneus comme les Karoo 3 et suivre mes potes en R1200GS et Tiger 1200 Explorer (elle-aussi équipée de Karoo3 d'ailleurs...) ne m'a pas posé de problème.
Ils tiennent très bien sur tout type de terrain hors piste: gravier, sable, boue et restent confortables sur les inévitables autoroutes empruntées à moins de 100 kms de Paris.

L'inconnue reste évidemment sur leur durée de vie et sur l'angle sous la pluie.

De très bons pneus en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Invité Lun 08 Juil 2013, 3:26 pm

Je retrouve assez les bien les sensations que j'ai avec ce pneu dans ton CR.

Concernant la pluie, il n'est pas plus mauvais que les Scorpion Trail que j'avais auparavent, mais je n'ai pas envie de chercher la limite... Ce qui est sûr c'est qu'il est bien meilleur que les K60 Scout sur le mouillé.

Ah, ces Karoo 3 glissent bien sur les limaces de goudron bien chaudes (nous avons plus de 25°C depuis plusieurs jours).

J'en suis bientôt à 2'500km et s'ils s'usent à vitesse régulière, ça m'étonnerait qu'ils tiennent plus de 5000...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Invité Lun 08 Juil 2013, 4:03 pm

En ce qui concerne les limaces de goudron fondu (quel joli nom...), j'en ai effectivement fait l'expérience avec glisse de l'avant et l'arrière mais mon pote devant en R1200GS et Anakee2 a fait la même figure!!!

Les 5-6000 kms semblent effectivement être le max qu'ils pourront faire, c'est d'ailleurs la fourchette donnée par Metzeler à JP Goy.

En ce qui concerne les Scorpion Trail en monte d’origine sur ma GS, je les ai changés au bout de 1000 kms car je ne les supportaient pas, beaucoup trop vifs et pas rassurants du tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Invité Lun 08 Juil 2013, 4:08 pm

Oui oui ce ne sont de loin pas les seuls pneus à glisser sur ce genre de revêtement, mais c'est toujours bon de le préciser.

Personnellement s'ils tiennent en tout cas 5000 sans être limite de chez limite je remonterai certainement les mêmes, j'en suis vraiment enchanté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Invité Lun 08 Juil 2013, 4:13 pm

Tu as raison, c'est un piège dont tous les motards ne se méfient pas.
J'ai perdu une fois l'avant avec ma 1200GS sur une plaque de goudron fondu et j'ai eu la chance de pouvoir me récupérer en donnant un coup de pied au sol et de ne pas avoir de voiture en face.
Depuis méfiance.

Je pense moi aussi remettre les même la prochaine fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par ludo51 Lun 08 Juil 2013, 7:21 pm

5000 km ?

A grosso merdo 200 € le train monté (estimation optimiste) , pour un kilométrage moyen de 20.00/an comme moi ça fait 4 trains dans l'année soit 800 € rien que pour les pneus pour un an ?????

Plus qu'une rente , une ruine..................
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Invité Lun 08 Juil 2013, 7:26 pm

Personne ne t'oblige à l'acheter heureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Invité Lun 08 Juil 2013, 9:53 pm

Bien sur que c'est de la daube ... 5000 kils........ arnaque
moi avec des TKC80 = 17000KMS
metzeler origine = 14000 kms
je viens de monter des Heidenau je vous dirai.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Invité Lun 08 Juil 2013, 10:41 pm

Arrêtez d'hurler au vol ou quelle daube car ce n'est pas constructif !! D'ailleurs c'est très bon une bonne Daube...lol!

Chacun voit midi à sa porte... Perso je préfère un pneu qui dur moins longtemps en qui j'ai confiance, qu'un qui dur et qui est une vraie savonnette !!

Maintenant après 20 ans de motos, 17 voir même 14000 Km avec un train de pneus jamais su faire...et je suis toujours en admiration devant ceux qui y arrive king 

J'dois avoir une conduite trop agressive !!?

Bref ça me fatigue de voir de telles choses écrites sans comparaisons sensées et justifiées ni même tenir compte du besoin des un et des autres... bref, fatigué de lire ceci et je me demande même pourquoi je rétorque donc je vais me coucher...

Ludo j'commence à avoir l'habitude de lire tes remarques et ici sensée face à ton kilométrage annuel mais un Karoo 3 n'est pas non plus destiné à manger du bitume toute l'année !!?

Allez ciao la cie et merci à tout ceux qui nous ont fait un bon retour d'expérience sur le Karoo 3...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Invité Lun 08 Juil 2013, 11:18 pm

Pour arriver 14 ou 17 kms avec un train il savoir conduire c'est sur!!!
quand j'enfourche ma bécane je me crois pas sur un circuit, je suis pas en mode compétition
comme tous ceux que je vois... debout sur les freins a chaque virage, accélération aux départs etc...
j'économise la gomme sans m'empêcher d'aller vite ou l'on peut ( l'espace se réduit de jour en jour ! ) ... j'ai pas besoin d'un pneu qui accroche sur les murs des tunnels !et qui me laisse tomber
à 5000kms ??? (j'ai dit "daube" en remplacement de "merde" )
et je suis pas le seul a penser cela. Je roule pas mal ( 25000kms/an )et toutes les discutions ,
que j'ai eut avec d'autres voyageurs comme moi,
en rapport avec les pneus vont dans ce sens.
on veut tous l'impossible... le pneu qui tient bien et qui dure !! d'où le compromis obligatoire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par ludo51 Mar 09 Juil 2013, 6:33 am

Je n'ai jamais critiqué ce pneu tant pour sa tenue de route que sa longévité !

D'ailleurs , à vous lire , j'envisageais même de le mettre après mon Heidenau , c'est dire......

Je faisais juste remarquer que ce poste devenait budgétairement - et à mon goût - bien trop important voire excessif par rapport à la durée de vie , c'est tout....

Maintenant il est clair que pour celui qui ne fait que 5000 km/an , c'est un excellent compromis !
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Invité Mar 09 Juil 2013, 6:42 am

ludo51 a écrit:Je n'ai jamais critiqué ce pneu tant pour sa tenue de route que sa longévité !

D'ailleurs , à vous lire , j'envisageais même de le mettre après mon Heidenau , c'est dire......

Je faisais juste remarquer que ce poste devenait budgétairement - et à mon goût - bien trop important voire excessif par rapport à la durée de vie , c'est tout....

Maintenant il est clair que pour celui qui ne fait que 5000 km/an , c'est un excellent compromis !

Aaaaaah j'aime bien te lire comme ça Ludo, un peu moins grincheux ;-)

Je pense me laisser aussi tenter par ces pneus car je roule moins qu'avant et je suis passé sur cette grande sauterelle pour sortir des routes goudronnées justement et dernièrement je n'ai pu continuer mon chemin car ce dernier était bien trop gras pour continuer avec la monte d'origine... le Karoo 3 me semble être proche de ce que je cherche comme l'était le TKC mais le Karoo est peut être meilleurs sur la route d'après les retours !!

Allez faut que je file à l'aéroport de Lyon...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Invité Mar 09 Juil 2013, 8:28 am

ludo51 a écrit:Maintenant il est clair que pour celui qui ne fait que 5000 km/an , c'est un excellent compromis !
Et pour bien d'autres aussi, il y en a que ça ne dérange pas de changer un arrière à 5000 (dont moi, je préfère faire 5k avec ce Karoo 3 en toute sécurité que le double avec des K60 limite dangereux de par sa forme ainsi que sous la pluie).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013, 5:11 pm

Le k60 dangereux?
Honnêtement,  qd je l'ai posé sur la 12 tenere, j'avais cette appréhension, a force de lire des commentaires ds ce sens.
J'ai fait 5 ou 6000km depuis, en Colombie, Equateur,  et Pérou.
Inutile de dire aue j'ai rencontré tout type de terrain et de temps. ... et bien je n'ai jamais eu de surprise, et les bords je les ais largement atteint en Colombie ou il n'y a que du virolo. En dimension140 svp, et chargé. Je m'attendais a pire. Mais karoo T devant et K60 derrière,  pas de mauvaise surprise, un décrochage ou autre. Peut être que ça partait un peu de tps en tps, mais en douceur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013, 5:24 pm

Trailman, Tu fais combien de km avec ces tkc 80?

Je me rappel que sur la hp2 en avoir eu un a l'avant, il semblait inusable, par contre le karooT a l'avant sur la tenere, il est vite devenu carre.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013, 5:42 pm

yannis a écrit:Le k60 dangereux?
Wep, j'ai fait 12'000km avec, suffisamment pour m'en rendre compte. En 150 pour jante de 18" par contre, les sculptures sont différentes du 140 (et malheureusement le 150 a une bande centrale sur l'arrière que n'a pas le 140, ce qui le rend nettement moins efficace en TT).

La gomme est dure comme la pierre donc il permet de faire un max de kils (j'ai même pu rouler avec la chambre trouée) mais en contrepartie c'est le pneu le moins accrocheur que j'ai testé, surtout sur le mouillé.

Une fois habitué ça passe, mais le plus gros problème à mes yeux est la forme de l'arrière. Déjà bien carrée à la base, ça ne fait qu'empirer au cours des milliers de km parcourus (peut-être qu'à 6000km le tien est encore bon) et la sensation est vraiment désagréable et potentiellement dangereuse.

Par contre c'est le pneu parfait pour qui veut partir pour un gros road trip sans devoir changer ses pneus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par trailman Jeu 11 Juil 2013, 7:51 pm

yannis a écrit:Trailman, Tu fais combien de km avec ces tkc 80?

Je me rappel que sur la hp2 en avoir eu un a l'avant,  il semblait inusable, par contre le karooT a l'avant sur la tenere, il est vite devenu carre.




En gros je fais dans les 7-8 000 km avec TKC80 à l'avant, mais , c'est rare que je le pousse vraiment à fond car il y a toujours une rando qui va me pousser à changer pour récupérer plus de crampons avec un pneu neuf...Very Happy 

Deniërement, j'ai testé du Mitas E10 sur l'avant et l'ar, et bien en comportement routier le train avant de la 800gs est moins camionesque qu'avec le tkc un peu carré , l'ar s'est mangé assez vite un peu comme un KarooT, mais j'ai fais de l'autoroute, chargé en duo , à sa décharge...
En offroad l'E10 a eu comportement assez comparable au tkc avec un mieux pour l'avant aussi, coté accroche dans le gras ...voire la neige!What a Face 

J'ai monté un Mitas E09 dakar, sur l'avant, et je finis mon karoo MCE à l'ar avant de monté le mitas E09 dakar à l'ar pour une rando dans les Pyrénées début aout ,
Les prenières sensations sont excellentes en offroad, mais la prise des freins brutale déclenche l'abs sur les fripures de la route, assimilable à des amorces de blocage, ou perte d'adhérence .
Mais les retours sur advrider semblent assez bons, ainsi que Louille qui n'utilise que cela maintenant en remplacement des tkc....

Et puis le mitas est bien placé en prix ....à force cela fini par chiffrer ces pneus!Very Happy 

Ma moto n' a connu qu'un train routier....des BW d'origine que j'ai viré au bout de 3000kms!

Ma moto en a 58000 maintenant....pirat
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Polo_GS Ven 12 Juil 2013, 7:32 am

GeeK_InsiDe a écrit:
yannis a écrit:Le k60 dangereux?

La gomme est dure comme la pierre donc il permet de faire un max de kils (j'ai même pu rouler avec la chambre trouée) mais en contrepartie c'est le pneu le moins accrocheur que j'ai testé, surtout sur le mouillé.

Une fois habitué ça passe, mais le plus gros problème à mes yeux est la forme de l'arrière. Déjà bien carrée à la base, ça ne fait qu'empirer au cours des milliers de km parcourus (peut-être qu'à 6000km le tien est encore bon) et la sensation est vraiment désagréable et potentiellement dangereuse.

Par contre c'est le pneu parfait pour qui veut partir pour un gros road trip sans devoir changer ses pneus.


Je suis relativement d'accord avec toi,

En TT (chemins de terre, cailloux, boue modérée), c'est un pneu excellent (je n'ai testé que celui là sur ma GS, mais il est meilleur que le scorpion A/T enduro pour KTM de l'adv d'un pote).

Par contre, sur du tarmac mouillé, il faut serrer les fesses... je n'ai pas non plus une trés grande expérience de la conduite moto, ça ne fait que 3 ans que je roule, mais lorsqu'il pleut, je ne fais pas le fier...

J'ai un K60 M+S (enrichi en silice "pneu hiver") a l'avant et ça, c'est du bonheur !


Pour revenir au karoo 3, je pense en prendre un AR quand mon K60 sera décédé, j'adore le K60 sur sec, mais étant donné que je roule 50/50 j'ai besoin d'un meilleur compromis,
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 7:14 pm

personnellement, j'ai reçu mes karoo 3 je vais le faire monter sur mon gs pour le GSFR très bientôt! j'ai trouvé un monteur à 16€ le pneu dans mon coin...Cool Cool Cool Cool cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau karoo 3  - Page 4 Empty Re: Nouveau karoo 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum