nouveau ... nouveau et tout nouveau !!
+3
PLA
GP26
Aegedus
7 participants
Page 1 sur 1
nouveau ... nouveau et tout nouveau !!
Salut à tous,
Je viens juste d'avoir mon permis moto après 10 ans de scooter 125 cm3 et pour commencer j'ai choisi une F650 GS de 2010.
J'utilise le 2 roues toute l'année et de tout temps. J'ai 40 ans et j'ai tendance à rouler cool. Le GS est parfait pour cela.
J'en suis très content pour l'instant et j'espère que le choix a été le bon car c'est 10 à 15 000km par an qui l'attends !! Et tout ça dans le trafic de la région parisienne et de Paris !
J'ai bcp de choses à apprendre. Tant sur la moto, sur les bmw mais aussi sur la conduite et l'équipement propre aux moto. Mais aussi sur les us et coutumes de ce milieu.
Plus je regarde les sites spécialisés en équipement et plus je découvre des choses. J'avais pourtant pas mal roulé en moto cross quand j'étais gamin mais très loin de ces problématiques et puis elles n'étaient pas à moi les bécanes !!.
Dans l'immédiat j'attends de trouver au moins une valise car je vais devoir rouler toute l'année et je dois ranger une sacoche avec mon pc portable au sec ainsi que le U anti-vol.
Et la semaine prochaine, finit le grand soleil et il va pleuvoir !!
Ensuite, je lorgne à minima sur une protection du carte moteur et des barres de protections du bloc. J'anticipe la dure vie du quotidien dans le trafic.
Après, peut être vais-je tâter de la conduite trail et aller dans les chemins. Mais va falloir que je prenne des cours de conduite car je vais improviser grave ! Peut être compléter l'équipement aussi avec des protège-mains ... et peut être revoir l'équipement du motard
A bientôt sur la route ou au coin des chemins.
AG
Je viens juste d'avoir mon permis moto après 10 ans de scooter 125 cm3 et pour commencer j'ai choisi une F650 GS de 2010.
J'utilise le 2 roues toute l'année et de tout temps. J'ai 40 ans et j'ai tendance à rouler cool. Le GS est parfait pour cela.
J'en suis très content pour l'instant et j'espère que le choix a été le bon car c'est 10 à 15 000km par an qui l'attends !! Et tout ça dans le trafic de la région parisienne et de Paris !
J'ai bcp de choses à apprendre. Tant sur la moto, sur les bmw mais aussi sur la conduite et l'équipement propre aux moto. Mais aussi sur les us et coutumes de ce milieu.
Plus je regarde les sites spécialisés en équipement et plus je découvre des choses. J'avais pourtant pas mal roulé en moto cross quand j'étais gamin mais très loin de ces problématiques et puis elles n'étaient pas à moi les bécanes !!.
Dans l'immédiat j'attends de trouver au moins une valise car je vais devoir rouler toute l'année et je dois ranger une sacoche avec mon pc portable au sec ainsi que le U anti-vol.
Et la semaine prochaine, finit le grand soleil et il va pleuvoir !!
Ensuite, je lorgne à minima sur une protection du carte moteur et des barres de protections du bloc. J'anticipe la dure vie du quotidien dans le trafic.
Après, peut être vais-je tâter de la conduite trail et aller dans les chemins. Mais va falloir que je prenne des cours de conduite car je vais improviser grave ! Peut être compléter l'équipement aussi avec des protège-mains ... et peut être revoir l'équipement du motard
A bientôt sur la route ou au coin des chemins.
AG
Aegedus- Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : Vallée de Chevreuse
Moto : F800GS prep TT / Previously : F650 GS 2010
Département : 91
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: nouveau ... nouveau et tout nouveau !!
Bonjour et bienvenue parmi nous.
GP26- Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013
Aegedus- Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : Vallée de Chevreuse
Moto : F800GS prep TT / Previously : F650 GS 2010
Département : 91
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: nouveau ... nouveau et tout nouveau !!
Bonjour et bienvenue ici.
Un très bon choix que cette F 650 GS !
Un très bon choix que cette F 650 GS !
Re: nouveau ... nouveau et tout nouveau !!
Bonjour, bienvenue.
L'équipement a pas mal évolué depuis ces dernières années, mais je pense qu'à scooter tu devais avoir déjà du bon matériel pour rouler toute l'année.
L'équipement a pas mal évolué depuis ces dernières années, mais je pense qu'à scooter tu devais avoir déjà du bon matériel pour rouler toute l'année.
pyram- Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: nouveau ... nouveau et tout nouveau !!
Bienvenue parmi nous. 24 ans que je roule en 2 moto (27 ans en 2 roues) et j'en apprends toujours. La moto est un apprentissage permanent, ce qui permet de toujours prendre autant de plaisir.
Invité- Invité
Re: nouveau ... nouveau et tout nouveau !!
Salut à tous et merci pour votre accueil.
Oui, je suis très content de la 650gs. J'ai vraiment l'impression d'avoir la moto qu'il me faut.
Pour le matos, oui je suis bien équipé. Casque,vestes, plusieurs paires de gants ... et tous les petits à côté sàuf les chaussures et là c'est un gros manque.
Je parlais de revoir l'équipement du motard pour aller faire du tt. Là j'ai pas.
Pour l'apprentissage, je suis entièrement d'accord avec toi dalx13. A l'origine je voulais passer à un scoot en grosse cylindrée. Mais vu la part de pilotage, j'ai opté pour une moto et aller plus loin dans cet apprentissage. Et pas sûr que je revienne au scooter surtout que le trail me procure d'énormes sensations quand je roule !! Ca me rappelle le "planning" en planche à voile ou les grosses descentes roulantes en vtt. Je fais de grosses balades en ce moment, avec le beau temps sur l'idf c'est le pied. Quoique depuis hier, c'est la flotte !!
Oui, je suis très content de la 650gs. J'ai vraiment l'impression d'avoir la moto qu'il me faut.
Pour le matos, oui je suis bien équipé. Casque,vestes, plusieurs paires de gants ... et tous les petits à côté sàuf les chaussures et là c'est un gros manque.
Je parlais de revoir l'équipement du motard pour aller faire du tt. Là j'ai pas.
Pour l'apprentissage, je suis entièrement d'accord avec toi dalx13. A l'origine je voulais passer à un scoot en grosse cylindrée. Mais vu la part de pilotage, j'ai opté pour une moto et aller plus loin dans cet apprentissage. Et pas sûr que je revienne au scooter surtout que le trail me procure d'énormes sensations quand je roule !! Ca me rappelle le "planning" en planche à voile ou les grosses descentes roulantes en vtt. Je fais de grosses balades en ce moment, avec le beau temps sur l'idf c'est le pied. Quoique depuis hier, c'est la flotte !!
Aegedus- Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : Vallée de Chevreuse
Moto : F800GS prep TT / Previously : F650 GS 2010
Département : 91
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: nouveau ... nouveau et tout nouveau !!
Une 650 de plus, le "couteau suisse" de la la moto ne mérite que des éloges à solo avec une réserve sur l'unique disque avant ... si tu roules seul et que l'ABS est présent pas de soucis.
Equipements de la moto, tu as envisagé l'essentiel, rien à ajouter.
Pour la conduite, va te balader les dimanches matin sans trafic et sur tous types de route avant d'affronter la jungle urbaine; ou en complément. Attention, le permis moto n'est qu'un apprentissage du pilotage moto, les 1000 premiers km sont les + dangereux !
Equipement moto; alors je te dis INSUFFISANT;
Celui qui écrit ces lignes a été opéré mardi du tibia pour retirer une prothèse implantée il y a plus d'un an à la suite d'un accident.
Pantalon moto (il en existe en jean pour les anti cuir) avec coques CE genou / tibia + bottes renforcées obligatoire.
Ce sont les jambes qui sont le + souvent touchées lors d'un accident moto, trop de motards l'ignore d’où l'écrasante majorité de "jean + baskets" qui roulent.
Autre impératif = coque dorsale, une vraie qui se plaque contre le dos, assurance anti fauteuil roulant.
Maintenant, si tu peux te changer sur ton lieu de travail, pas de problème. Il te reste 500 € à dépenser pour ta sécurité.
Equipements de la moto, tu as envisagé l'essentiel, rien à ajouter.
Pour la conduite, va te balader les dimanches matin sans trafic et sur tous types de route avant d'affronter la jungle urbaine; ou en complément. Attention, le permis moto n'est qu'un apprentissage du pilotage moto, les 1000 premiers km sont les + dangereux !
Equipement moto; alors je te dis INSUFFISANT;
Celui qui écrit ces lignes a été opéré mardi du tibia pour retirer une prothèse implantée il y a plus d'un an à la suite d'un accident.
Pantalon moto (il en existe en jean pour les anti cuir) avec coques CE genou / tibia + bottes renforcées obligatoire.
Ce sont les jambes qui sont le + souvent touchées lors d'un accident moto, trop de motards l'ignore d’où l'écrasante majorité de "jean + baskets" qui roulent.
Autre impératif = coque dorsale, une vraie qui se plaque contre le dos, assurance anti fauteuil roulant.
Maintenant, si tu peux te changer sur ton lieu de travail, pas de problème. Il te reste 500 € à dépenser pour ta sécurité.
pierre340- Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Limousin
Moto : F 700 GS
Département : Limousin
Date d'inscription : 03/09/2011
Re: nouveau ... nouveau et tout nouveau !!
Hello Pierre,
Oui, ABS avant et arrière et je roule seul, tjrs seul.
Oui je fais des balades hors trafic ... mais j'ai déjà attaqué le trafic. Bien obligé. Mais en ce moment c'est les vacances donc le trafic est plus cool. Et je roule cool de toute façon.
Je vais aussi refaire des tours sur le circuit de formation auto-école pour revoir le freinage avec ma moto et m'entraîner. Et je suis en train de regarder les stages de conduite pour m'améliorer et m'entretenir.
Pour l'équipement, ma veste inclut la dorsale, épaule et coude. Le pantalon (bering) inclut genou mais pas tibia. D'ailleurs, jamais vu avec tibia.
Comme je l'ai écrit, côté chaussure, j'ai pas grand chose. Une paire de doc martens au mieux.
Le truc c'est que je bosse en costume cravate et qu'il faut que je trouve la bonne organisation et le bon matos. Je sens que je vais devoir ajouter une deuxième valise pour transporter mes chaussures ... je suis souvent en clientèle et pas possible de me déssaper devant l’hôtesse d'accueil ni le PDG quand j'arrive le matin.
Si qq'un a trouver une solution à ce pb ... je suis preneur de son retour d'expérience.
A+
AG
Oui, ABS avant et arrière et je roule seul, tjrs seul.
Oui je fais des balades hors trafic ... mais j'ai déjà attaqué le trafic. Bien obligé. Mais en ce moment c'est les vacances donc le trafic est plus cool. Et je roule cool de toute façon.
Je vais aussi refaire des tours sur le circuit de formation auto-école pour revoir le freinage avec ma moto et m'entraîner. Et je suis en train de regarder les stages de conduite pour m'améliorer et m'entretenir.
Pour l'équipement, ma veste inclut la dorsale, épaule et coude. Le pantalon (bering) inclut genou mais pas tibia. D'ailleurs, jamais vu avec tibia.
Comme je l'ai écrit, côté chaussure, j'ai pas grand chose. Une paire de doc martens au mieux.
Le truc c'est que je bosse en costume cravate et qu'il faut que je trouve la bonne organisation et le bon matos. Je sens que je vais devoir ajouter une deuxième valise pour transporter mes chaussures ... je suis souvent en clientèle et pas possible de me déssaper devant l’hôtesse d'accueil ni le PDG quand j'arrive le matin.
Si qq'un a trouver une solution à ce pb ... je suis preneur de son retour d'expérience.
A+
AG
Aegedus- Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : Vallée de Chevreuse
Moto : F800GS prep TT / Previously : F650 GS 2010
Département : 91
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: nouveau ... nouveau et tout nouveau !!
Bienvenue.
je pense qu'il te faut une belle combi antipluie weatherproof, et une paire de bottes moto! Avec les valises ou topcase, tu lets tout dedans une fois chez ton client, tu rechausses tes mocassins et hop c'est parti pour le boulot!!
un gros topcase Givi trekker devrait suffir
je pense qu'il te faut une belle combi antipluie weatherproof, et une paire de bottes moto! Avec les valises ou topcase, tu lets tout dedans une fois chez ton client, tu rechausses tes mocassins et hop c'est parti pour le boulot!!
un gros topcase Givi trekker devrait suffir
Keutain- Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Le Nord
Moto : F800 GS
Département : 59
Date d'inscription : 16/02/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 26 Mar 2024, 5:23 pm par Rico800
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 21 Mar 2024, 1:53 pm par pyram
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Ven 09 Fév 2024, 7:57 am par ZENOXX
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli
» Bridage F 800 GS en A2
Lun 05 Fév 2024, 8:18 am par kazer34
» Vends GS 800 Adv
Ven 02 Fév 2024, 3:24 pm par PxP
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 01 Fév 2024, 7:41 am par grizzli
» Impossible de stabiliser à 2500 Tr/min grandes oscillations
Mer 31 Jan 2024, 9:21 am par AGOUE
» Présentation PS49
Sam 27 Jan 2024, 3:12 pm par Jean83
» Ralenti instable et moto qui cale en roulant
Lun 22 Jan 2024, 1:38 pm par mastraye
» Bayonette huile tordue
Lun 15 Jan 2024, 3:30 pm par dirapon
» Help ! Connecteur compteur HS !!
Jeu 11 Jan 2024, 11:56 am par Rico800
» C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Sam 06 Jan 2024, 6:32 pm par burt74
» 2023-2024 L'Mamouth2 remplace L'Mamouth1
Lun 01 Jan 2024, 12:58 pm par Alain73