Metzeler Karoo (T)
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Metzeler Karoo (T)
Ayé, je viens de recevoir mes nouveaux pneus pour remplacer mes Heidenau K60 actuellement indisponible en 150/70-17.
Des Metzeler Karoo (T)
La paire commandée chez allopneus pour 123,80€ le 10. Livrée aujourd'hui le 17...
Références exactes reçues :
Av : Metzeler MCE Karoo 2 (T) 90/90-21 M/C 54Q M+S
Ar : Metzeler MCE Karoo (T) 150/70-17 M/C 69Q M+S
Épaisseur de gomme au-dessus des repères TWI:
Av : 6,62mm
Ar : 9,30mm
Épaisseur de gomme au centre du pneu :
Av : 7.93mm
Ar : 10.32mm
Mes premières constatations :
La gomme semble plus tendre que les K60.
La carcasse de l'Ar, bien qu'ayant une certaine rigidité est plus souple que le K60 qui était quasi indéformable !
Une petite marque rouge à l'Ar à aligner avec la valve. Rien à l'av.
Je remarque qu'ils ont aussi l'appellation M+S. Bien que je ne doute pas de leur accroche dans la caillasse, je ne sais pas s'il seront aussi efficace que les K60 dans la boue...
Me reste plus qu'a les monter à la mano...
Des Metzeler Karoo (T)
La paire commandée chez allopneus pour 123,80€ le 10. Livrée aujourd'hui le 17...
Références exactes reçues :
Av : Metzeler MCE Karoo 2 (T) 90/90-21 M/C 54Q M+S
Ar : Metzeler MCE Karoo (T) 150/70-17 M/C 69Q M+S
Épaisseur de gomme au-dessus des repères TWI:
Av : 6,62mm
Ar : 9,30mm
Épaisseur de gomme au centre du pneu :
Av : 7.93mm
Ar : 10.32mm
Mes premières constatations :
La gomme semble plus tendre que les K60.
La carcasse de l'Ar, bien qu'ayant une certaine rigidité est plus souple que le K60 qui était quasi indéformable !
Une petite marque rouge à l'Ar à aligner avec la valve. Rien à l'av.
Je remarque qu'ils ont aussi l'appellation M+S. Bien que je ne doute pas de leur accroche dans la caillasse, je ne sais pas s'il seront aussi efficace que les K60 dans la boue...
Me reste plus qu'a les monter à la mano...
RedFox- Nombre de messages : 525
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Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Metzeler Karoo (T)
ça a de la gueule les pneus T-T
le T c'est celui avec la raignure sur les crampons du milieu
mais aprés 500km ça disparait ( c'est peut être just pour les reconnaitre vite fait à l'oiel ???)
bon courage pour le montage
et vite les impressions
@+
le T c'est celui avec la raignure sur les crampons du milieu
mais aprés 500km ça disparait ( c'est peut être just pour les reconnaitre vite fait à l'oiel ???)
bon courage pour le montage
et vite les impressions
@+
Re: Metzeler Karoo (T)
Attention, il sont vraiment bizarre à conduire pendant les premiers 200 km, mais après ça va.
Ou alors, il faut faire un peu de TT, 5km, pour les rôder un peu.
Ou alors, il faut faire un peu de TT, 5km, pour les rôder un peu.
BulldogWM- Admin
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Re: Metzeler Karoo (T)
Bon, j'ai réussi a monter l'avant. Faudra juste que je fasse ploper le pneu à la station de gonflage.
Par contre j'arrive pas à démonter le K60 à l'ar... pfff qu'est-ce qu'il est rigide
Le coup de la béquille pour décoller le pneu arrière est excellent mais ça fait pas tout...
En plus ya enfin du soleil, je me déshydrate à vu d'oeil
L'insolation me guette...
Par contre j'arrive pas à démonter le K60 à l'ar... pfff qu'est-ce qu'il est rigide
Le coup de la béquille pour décoller le pneu arrière est excellent mais ça fait pas tout...
En plus ya enfin du soleil, je me déshydrate à vu d'oeil
L'insolation me guette...
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 49
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Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Metzeler Karoo (T)
Ayé, après 1,5l d'eau et un bon verre de jus d'orange, le K60 est venu tout seul en forçant à peine il doit y avoir un truc que j'ai pas bien saisi
Encore de l'énergie consommé pour monter le Karoo et voilà.
'tain, j'aimerais pas crever en plein désert, il vaut mieux rouler à plat !!
Ces pneux TT sont autrement plus rigide qu'un Tourance, ya pas photo !!
Encore de l'énergie consommé pour monter le Karoo et voilà.
'tain, j'aimerais pas crever en plein désert, il vaut mieux rouler à plat !!
Ces pneux TT sont autrement plus rigide qu'un Tourance, ya pas photo !!
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 49
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Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Metzeler Karoo (T)
Cha ché bin vrai cha !
En plein milieu du désert, c'est en roulant dessus avec un 4x4 qu'on a réussi à démonter un TKC80 AR !!!
GG
En plein milieu du désert, c'est en roulant dessus avec un 4x4 qu'on a réussi à démonter un TKC80 AR !!!
GG
Invité- Invité
Re: Metzeler Karoo (T)
'soir,
Après 2200 km effectués avec les Karoo T, voici un premier compte-rendu de mes impressions... comparées aux K60...
Déjà, va falloir que je me calme avec les km. Si je continue au rythme de 5000km/mois , j'aurais pas fini de payer la GS qu'elle sera HS !!
Première grosse surprise, les pneus sont plus confortable et moins bruyant que les K60 (même en fin de vie !). Franchement, je ne m'y attendais pas. Mais à partir de 90km/h au fur à mesure que la vitesse augmente on ressent bien les vibrations des crampons remonter dans le guidon... Il faut surement augmenter la pression pour moins les sentir à haute vitesse, car pour me sentir en confiance, surtout de l'av, j'ai mis 2.0 bar à l'av et 2.2 bar à l'ar...
Avec les K60 je sentais les crampons a très très basse vitesse et sur les freinages, les vibrations diminuaient rapidement avec la vitesse. Mais ils étaient beaucoup plus bruyant.
Sur le bitume, je sens bien plus de grip. C'est sensible en virage ou l'arrière dérive moins et sur les freinages ou l'av ne ripe pas. Sur les freinages la "faible" pression y est sans doute pour quelque chose, mais avec les K60 je m'étais fait une petite frayeur sur un gros freinage en virage ou l'avant avait dérivé de sa trajectoire comme si les crampons se déformaient sous les contraintes.
Cela s'explique aussi sans doute dans les différence de sculptures des pavés sur l'angle. Les Karoo présente une continuité de crampons là ou les K60 ont une rainure. Ce défaut semble corrigé sur les K60 Scout qui devraient donc être meilleurs sur l'angle.
Sur routes de montagnes défoncées, ça accroche, sauf lorsque le bitume fond ;o)
Sur piste dures rocailleuses, les Karoo ont une motricité diabolique. Les pneus n'ont aucune difficulté a trouver leurs appuis et pousser la moto. Les K60 sont moins bon.
Sur pistes gravillonnées, les Karoo dandinent un peu. Rien de dangereux, mais subjectivement, il me semble que les K60 sont meilleures sur la stabilité de la trajectoire. De même que les K60 me semble avoir une meilleure accroche alors qu'avec les Karoo ça dérape facilement. Au démarrage, j'ai l'impression que les Karoo cherche à creuser leur trou alors que les K60 roulent simplement sur les graviers. Certains démarrages ont été laborieux...
Dans le gras, ça dépend vraiment du terrain. Je suis passé dans des trous de boue sans AUCUNE difficulté , les pneus s'enfoncants et accrochants sans aucune dérive et patinage Mieux que les K60.
Alors que sur un sol plus dur avec une pellicule de gras, les pneus ne trouvaient aucune adhérence et accroche. Moins bien que les K60. Les glissades en marche arrière, c'est pas génial
Pour le look, je préfère les K60
Pour le grip et le confort sur bitume, les Karoo
Pour le TT, avec mon usage, ça se vaut.
Pour l'usure, ben on va attendre, mais les Karoo n'ont pas encore fondu malgré les 2200km et certains propos alarmistes....
Après 2200 km effectués avec les Karoo T, voici un premier compte-rendu de mes impressions... comparées aux K60...
Déjà, va falloir que je me calme avec les km. Si je continue au rythme de 5000km/mois , j'aurais pas fini de payer la GS qu'elle sera HS !!
Première grosse surprise, les pneus sont plus confortable et moins bruyant que les K60 (même en fin de vie !). Franchement, je ne m'y attendais pas. Mais à partir de 90km/h au fur à mesure que la vitesse augmente on ressent bien les vibrations des crampons remonter dans le guidon... Il faut surement augmenter la pression pour moins les sentir à haute vitesse, car pour me sentir en confiance, surtout de l'av, j'ai mis 2.0 bar à l'av et 2.2 bar à l'ar...
Avec les K60 je sentais les crampons a très très basse vitesse et sur les freinages, les vibrations diminuaient rapidement avec la vitesse. Mais ils étaient beaucoup plus bruyant.
Sur le bitume, je sens bien plus de grip. C'est sensible en virage ou l'arrière dérive moins et sur les freinages ou l'av ne ripe pas. Sur les freinages la "faible" pression y est sans doute pour quelque chose, mais avec les K60 je m'étais fait une petite frayeur sur un gros freinage en virage ou l'avant avait dérivé de sa trajectoire comme si les crampons se déformaient sous les contraintes.
Cela s'explique aussi sans doute dans les différence de sculptures des pavés sur l'angle. Les Karoo présente une continuité de crampons là ou les K60 ont une rainure. Ce défaut semble corrigé sur les K60 Scout qui devraient donc être meilleurs sur l'angle.
Sur routes de montagnes défoncées, ça accroche, sauf lorsque le bitume fond ;o)
Sur piste dures rocailleuses, les Karoo ont une motricité diabolique. Les pneus n'ont aucune difficulté a trouver leurs appuis et pousser la moto. Les K60 sont moins bon.
Sur pistes gravillonnées, les Karoo dandinent un peu. Rien de dangereux, mais subjectivement, il me semble que les K60 sont meilleures sur la stabilité de la trajectoire. De même que les K60 me semble avoir une meilleure accroche alors qu'avec les Karoo ça dérape facilement. Au démarrage, j'ai l'impression que les Karoo cherche à creuser leur trou alors que les K60 roulent simplement sur les graviers. Certains démarrages ont été laborieux...
Dans le gras, ça dépend vraiment du terrain. Je suis passé dans des trous de boue sans AUCUNE difficulté , les pneus s'enfoncants et accrochants sans aucune dérive et patinage Mieux que les K60.
Alors que sur un sol plus dur avec une pellicule de gras, les pneus ne trouvaient aucune adhérence et accroche. Moins bien que les K60. Les glissades en marche arrière, c'est pas génial
Pour le look, je préfère les K60
Pour le grip et le confort sur bitume, les Karoo
Pour le TT, avec mon usage, ça se vaut.
Pour l'usure, ben on va attendre, mais les Karoo n'ont pas encore fondu malgré les 2200km et certains propos alarmistes....
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
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Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Metzeler Karoo (T)
N'ayant pas roulé avec les K60, je ne peux pas comparer. Par contre, sur la durée de vie des Karoo, là je peux en parler pour en avoir usé un certain nombre !
En bref, cela dépendra (comme souvent) de ton pilotage. Le Karoo a les défauts de ses qualités, un superbe grip au dépend de la longévité.
Carcasse plus souple, gomme plus tendre, pour moi le cocktail idéal d'une bonne accroche en TT avec l'ajustage des pressions. Après, à toi de jouer selon le terrain : 2 à l'AV et 2.2 à l'AR me semble correct pour un terrain mixte. Tu peux mettre un peu plus sur la rocaille pure et descendre jusqu'à 1.8 cet quand ça se ramolli.
Je suis déjà descendu jusqu'à 1.5 dans des conditions très difficiles mais alors là, attention au caillou qui traine au fond d'une ornière, sinon c'est "pinçage" assuré.
GG
En bref, cela dépendra (comme souvent) de ton pilotage. Le Karoo a les défauts de ses qualités, un superbe grip au dépend de la longévité.
Carcasse plus souple, gomme plus tendre, pour moi le cocktail idéal d'une bonne accroche en TT avec l'ajustage des pressions. Après, à toi de jouer selon le terrain : 2 à l'AV et 2.2 à l'AR me semble correct pour un terrain mixte. Tu peux mettre un peu plus sur la rocaille pure et descendre jusqu'à 1.8 cet quand ça se ramolli.
Je suis déjà descendu jusqu'à 1.5 dans des conditions très difficiles mais alors là, attention au caillou qui traine au fond d'une ornière, sinon c'est "pinçage" assuré.
GG
Invité- Invité
Re: Metzeler Karoo (T)
Hello à tous !!!
Ma future belle blanche me sera livrée avec des KAROO T.
Sur route, en solo, quelle est la meilleure pression à votre avis ?
Comme je vais faire 30% piste et 70% route, me conseillez vous de mettre des chambres renforcées ou pas ?
Ma future belle blanche me sera livrée avec des KAROO T.
Sur route, en solo, quelle est la meilleure pression à votre avis ?
Comme je vais faire 30% piste et 70% route, me conseillez vous de mettre des chambres renforcées ou pas ?
beemer_24- Nombre de messages : 976
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Re: Metzeler Karoo (T)
Salut Beemer, sur route et pour ne pas avoir à changer la pression quand tu rentres sur une piste, connaissant ton gabarit, 2 kg AV/AR me semble un bon compromis sécurité/grip.
GG
GG
Invité- Invité
Re: Metzeler Karoo (T)
Petite photo prise ailleurs d'un Karoo après 2500km au Maroc...
Ca calme... En fait il semble que le boudin n'aime pas du tout la rocaille.
Ca calme... En fait il semble que le boudin n'aime pas du tout la rocaille.
Invité- Invité
Re: Metzeler Karoo (T)
Ta photo montre un *Karoo*, pas un *Karoo T* dont parle le sujet.
Détruire un pneu est assez facile sur n'importe qu'elle type de terrain. C'est plus le style de pilotage qui est à blâmer que la qualité du pneu !
Si on cherche vraiment la longévité dans la rocaille, il existe des pneus renforcés à gomme dur (michelin desert), mais faut pas se plaindre que ça n'accroche plus sur le bitume !!
Détruire un pneu est assez facile sur n'importe qu'elle type de terrain. C'est plus le style de pilotage qui est à blâmer que la qualité du pneu !
Si on cherche vraiment la longévité dans la rocaille, il existe des pneus renforcés à gomme dur (michelin desert), mais faut pas se plaindre que ça n'accroche plus sur le bitume !!
RedFox- Nombre de messages : 525
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Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Metzeler Karoo (T)
Hello j'ai monté les Karoo T avant de partir faire mon RB Vibraction : CR ici
C'est pas première monte en mixte, et je confirme que les premiers kilomètres avant le mettre la moto dans les chemin le comportement de la moto est bizarre sur l'angle.
Après plus aucuns soucis le Karoo T a un très bon grip sur routes sèche j'en suis étonné.
Mon train de pneus à environ 1500km dont environ 400 de pistes et mon pneu arrière est usé à moitié, l'avant semble neuf.
Ils offrent un très bon grip sur la terre, cailloux, gués, mais comme le dit Redfox, le Karoo a tendance à creuser.
Mon frère équipé de K60 sur son AT n'a pas eu ce problème.
C'est pas première monte en mixte, et je confirme que les premiers kilomètres avant le mettre la moto dans les chemin le comportement de la moto est bizarre sur l'angle.
Après plus aucuns soucis le Karoo T a un très bon grip sur routes sèche j'en suis étonné.
Mon train de pneus à environ 1500km dont environ 400 de pistes et mon pneu arrière est usé à moitié, l'avant semble neuf.
Ils offrent un très bon grip sur la terre, cailloux, gués, mais comme le dit Redfox, le Karoo a tendance à creuser.
Mon frère équipé de K60 sur son AT n'a pas eu ce problème.
LoRZo- Nombre de messages : 984
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Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Metzeler Karoo (T)
Ça fait plaisir de voir que mon avis subjectif est approuvé
Ce serait super si tu pouvais photographier tes Karoo et K60 pour comparer l'usure sur le même parcours...
Ce serait super si tu pouvais photographier tes Karoo et K60 pour comparer l'usure sur le même parcours...
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 49
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Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Metzeler Karoo (T)
j'ai pris les photos,
Les voici:
Avant leur monte:
Heidenau K60 en 130 monté sur une AT en 1500km dont 400 de pistes:
Karoo T monté sur 800GS 1500km dont 400 de pistes:
AV: 90/90
AR: 140
Les voici:
Avant leur monte:
Heidenau K60 en 130 monté sur une AT en 1500km dont 400 de pistes:
Karoo T monté sur 800GS 1500km dont 400 de pistes:
AV: 90/90
AR: 140
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
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Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Metzeler Karoo (T)
Ils ont bien fondu, autant l'un que l'autre
Avec mon style de conduite , je sens que les Karoo vont aussi me faire 9000 km
Avec mon style de conduite , je sens que les Karoo vont aussi me faire 9000 km
RedFox- Nombre de messages : 525
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Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Metzeler Karoo (T)
Je te le souhaite.
Ce qui est étonnant c'est que le frangin est plus cool que moi sur l'accélérateur et son pneu a fondu quasiment aussi vite que le mien alors que le K60 est plutôt réputé dur.
Ce qui est étonnant c'est que le frangin est plus cool que moi sur l'accélérateur et son pneu a fondu quasiment aussi vite que le mien alors que le K60 est plutôt réputé dur.
LoRZo- Nombre de messages : 984
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Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Metzeler Karoo (T)
Mais le K60 en 150/70-17 ne devait pas être conçu comme les autres puisque lui seul a été interdit et qu'il semble long à revenir au catalogue. Il était sans doute endurci pour les gros trail lourd.
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 49
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Re: Metzeler Karoo (T)
capsudmc a écrit:Salut Beemer, sur route et pour ne pas avoir à changer la pression quand tu rentres sur une piste, connaissant ton gabarit, 2 kg AV/AR me semble un bon compromis sécurité/grip.
GG
Merci GG les bon tuyaux !
Bon de commande signé ce jour. Ma 1150 est partie cet aprés midi dans les Vosges... Je récupère miss 800 samedi prochain - la semaine va étre longue...longue...looooooooooongue....
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 56
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Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Metzeler Karoo (T)
Salut à tous,
Comme Capsud, j'ai mis 2kg Av/Ar pas de problèmes ni sur routes ni sur pistes.
Voici l'état de mon pneu AR au bout de 2300km
Comme Capsud, j'ai mis 2kg Av/Ar pas de problèmes ni sur routes ni sur pistes.
Voici l'état de mon pneu AR au bout de 2300km
LoRZo- Nombre de messages : 984
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Localisation : Isère
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Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Metzeler Karoo (T)
Tout à fait normal, c'est un pneu trail typé enduro avec structure et gomme souple. Il ne faut pas espérer beaucoup mieux sauf à rouler au ralenti... Il m'est arrivé d'en cramer un en 700km dans l'Atlas il est vrai en essayant de suivre des enduros.
GG
GG
Invité- Invité
Re: Metzeler Karoo (T)
L'arrière commençait a bien faire la gueule après 3600km:
Il aurait pu tenir encore un peu mais l'hiver approchant, j'ai préféré assuré sur du pneu neuf (cf dunlop trailmax TR91)
L'avant est encore bon environ à mi-usure. Je le garde pour mon prochain voyage trialisant:
Il a une usure en escalier prononcé, c'est sans doute pour ça que la moto ce mettait à guidonner du l'autoroute à partir de 140 150kml/h.
Bilan de ces pneus, je suis étonné de l'accroche qu'ils ont sur route sèche même en mode arsouille coulé.
La trajectoire en freinage est bonne.
En off road ils offrent un excellent grip comparé a des pneus mixtes traditionnel (BW, Tourance Exp).
Le gros reproche c'est la durée de vie limité du pneu arrière.
Mais cela peut être du au fait qu'ils sont M+S, il faudrait pouvoir comparer avec un modèle standard.
Avis aux amateurs de chemins
Il aurait pu tenir encore un peu mais l'hiver approchant, j'ai préféré assuré sur du pneu neuf (cf dunlop trailmax TR91)
L'avant est encore bon environ à mi-usure. Je le garde pour mon prochain voyage trialisant:
Il a une usure en escalier prononcé, c'est sans doute pour ça que la moto ce mettait à guidonner du l'autoroute à partir de 140 150kml/h.
Bilan de ces pneus, je suis étonné de l'accroche qu'ils ont sur route sèche même en mode arsouille coulé.
La trajectoire en freinage est bonne.
En off road ils offrent un excellent grip comparé a des pneus mixtes traditionnel (BW, Tourance Exp).
Le gros reproche c'est la durée de vie limité du pneu arrière.
Mais cela peut être du au fait qu'ils sont M+S, il faudrait pouvoir comparer avec un modèle standard.
Avis aux amateurs de chemins
LoRZo- Nombre de messages : 984
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Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Metzeler Karoo (T)
J'envisage de changer mes Scorpion Trail monté d'origine (actuellement 2500 bornes) pour commencer à "dompter" la machine en TT.
Aprés moult réflexion, je vais acheter les Karoo (T), la raison est...aucune!!. J'ai lu en long et en large, les infos de chacuns,TKC80 ou Karoo, manière faut bien monter un pneu quel qu'il soit !!!.
Ma question, pour ceux qui habite autour de bourgoin jallieu (isère), chez qui vont ils pour acheter et monter leur pneus?? ou à défaut, acheté sur internet (online pneu ou allo pneu moto ?) mais monté, équilibré chez qui dans cette zone géographique?.
Vous confirmez ces références :
Av : Metzeler MCE Karoo 2 (T) 90/90-21 M/C 54Q M+S
Ar : Metzeler MCE Karoo (T) 150/70-17 M/C 69Q M+S
J'avais demandé un prix à mon cons pour du TKC80....ben j'ai pris peur...430 €TTC
merci de vos réponses.
Aprés moult réflexion, je vais acheter les Karoo (T), la raison est...aucune!!. J'ai lu en long et en large, les infos de chacuns,TKC80 ou Karoo, manière faut bien monter un pneu quel qu'il soit !!!.
Ma question, pour ceux qui habite autour de bourgoin jallieu (isère), chez qui vont ils pour acheter et monter leur pneus?? ou à défaut, acheté sur internet (online pneu ou allo pneu moto ?) mais monté, équilibré chez qui dans cette zone géographique?.
Vous confirmez ces références :
Av : Metzeler MCE Karoo 2 (T) 90/90-21 M/C 54Q M+S
Ar : Metzeler MCE Karoo (T) 150/70-17 M/C 69Q M+S
J'avais demandé un prix à mon cons pour du TKC80....ben j'ai pris peur...430 €TTC
merci de vos réponses.
Invité- Invité
Re: Metzeler Karoo (T)
tkc80 acheté sur pneuonline 185 euros....ton cons s'est trompé sur la quantité ...ou sur sa marge ....
c'est mon deuxième train tkc acheté chez eux mais je trouve l'av ne tourne pas rond à 60 km/h .
la jante est certes un peu responsable mais le pneu semble aussi poser un problème ...j'ai un karoot dans mon garage qui ne va tarder à être monter, je pourrai faire la comparaison .
j'ai encore lacher dans une serie de rond- points une supermotard tellement cela accroche ces Tkc !!!!
c'est mon deuxième train tkc acheté chez eux mais je trouve l'av ne tourne pas rond à 60 km/h .
la jante est certes un peu responsable mais le pneu semble aussi poser un problème ...j'ai un karoot dans mon garage qui ne va tarder à être monter, je pourrai faire la comparaison .
j'ai encore lacher dans une serie de rond- points une supermotard tellement cela accroche ces Tkc !!!!
trailman- Nombre de messages : 2257
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Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
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