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Metzeler Karoo (T)

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Metzeler Karoo (T) Empty Metzeler Karoo (T)

Message par RedFox Mar 17 Aoû 2010, 10:45 am

Ayé, je viens de recevoir mes nouveaux pneus pour remplacer mes Heidenau K60 actuellement indisponible en 150/70-17.

Des Metzeler Karoo (T)
Metzeler Karoo (T) P1030176_ret

La paire commandée chez allopneus pour 123,80€ le 10. Livrée aujourd'hui le 17...
Références exactes reçues :
Av : Metzeler MCE Karoo 2 (T) 90/90-21 M/C 54Q M+S
Ar : Metzeler MCE Karoo (T) 150/70-17 M/C 69Q M+S

Épaisseur de gomme au-dessus des repères TWI:
Av : 6,62mm
Ar : 9,30mm

Épaisseur de gomme au centre du pneu :
Av : 7.93mm
Ar : 10.32mm

Mes premières constatations :
La gomme semble plus tendre que les K60.
La carcasse de l'Ar, bien qu'ayant une certaine rigidité est plus souple que le K60 qui était quasi indéformable !
Une petite marque rouge à l'Ar à aligner avec la valve. Rien à l'av.
Je remarque qu'ils ont aussi l'appellation M+S. Bien que je ne doute pas de leur accroche dans la caillasse, je ne sais pas s'il seront aussi efficace que les K60 dans la boue...

Me reste plus qu'a les monter à la mano... Smile
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Message par Pierro Mar 17 Aoû 2010, 11:32 am

ça a de la gueule les pneus T-T

le T c'est celui avec la raignure sur les crampons du milieu
mais aprés 500km ça disparait ( c'est peut être just pour les reconnaitre vite fait à l'oiel ???)
bon courage pour le montage
et vite les impressions
@+
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http://www.peregrinetour.fr/

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Message par BulldogWM Mar 17 Aoû 2010, 12:21 pm

Attention, il sont vraiment bizarre à conduire pendant les premiers 200 km, mais après ça va.
Ou alors, il faut faire un peu de TT, 5km, pour les rôder un peu.

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Message par RedFox Mar 17 Aoû 2010, 12:59 pm

Bon, j'ai réussi a monter l'avant. Faudra juste que je fasse ploper le pneu à la station de gonflage.
Par contre j'arrive pas à démonter le K60 à l'ar... pfff qu'est-ce qu'il est rigide Shocked
Le coup de la béquille pour décoller le pneu arrière est excellent Very Happy mais ça fait pas tout...

En plus ya enfin du soleil, je me déshydrate à vu d'oeil Evil or Very Mad
L'insolation me guette... pale
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Message par RedFox Mar 17 Aoû 2010, 3:38 pm

Ayé, après 1,5l d'eau et un bon verre de jus d'orange, le K60 est venu tout seul en forçant à peine Shocked il doit y avoir un truc que j'ai pas bien saisi Suspect

Encore de l'énergie consommé pour monter le Karoo et voilà.

'tain, j'aimerais pas crever en plein désert, il vaut mieux rouler à plat !!

Ces pneux TT sont autrement plus rigide qu'un Tourance, ya pas photo !!
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Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 12:33 pm

Cha ché bin vrai cha !
En plein milieu du désert, c'est en roulant dessus avec un 4x4 qu'on a réussi à démonter un TKC80 AR !!!
GG

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Message par RedFox Ven 27 Aoû 2010, 12:44 am

'soir,

Après 2200 km effectués avec les Karoo T, voici un premier compte-rendu de mes impressions... comparées aux K60...

Déjà, va falloir que je me calme avec les km. Si je continue au rythme de 5000km/mois Shocked , j'aurais pas fini de payer la GS qu'elle sera HS !! What a Face

Première grosse surprise, les pneus sont plus confortable et moins bruyant que les K60 (même en fin de vie !). Franchement, je ne m'y attendais pas. Mais à partir de 90km/h au fur à mesure que la vitesse augmente on ressent bien les vibrations des crampons remonter dans le guidon... Il faut surement augmenter la pression pour moins les sentir à haute vitesse, car pour me sentir en confiance, surtout de l'av, j'ai mis 2.0 bar à l'av et 2.2 bar à l'ar...
Avec les K60 je sentais les crampons a très très basse vitesse et sur les freinages, les vibrations diminuaient rapidement avec la vitesse. Mais ils étaient beaucoup plus bruyant.

Sur le bitume, je sens bien plus de grip. C'est sensible en virage ou l'arrière dérive moins et sur les freinages ou l'av ne ripe pas. Sur les freinages la "faible" pression y est sans doute pour quelque chose, mais avec les K60 je m'étais fait une petite frayeur sur un gros freinage en virage ou l'avant avait dérivé de sa trajectoire comme si les crampons se déformaient sous les contraintes.
Cela s'explique aussi sans doute dans les différence de sculptures des pavés sur l'angle. Les Karoo présente une continuité de crampons là ou les K60 ont une rainure. Ce défaut semble corrigé sur les K60 Scout qui devraient donc être meilleurs sur l'angle.

Sur routes de montagnes défoncées, ça accroche, sauf lorsque le bitume fond ;o)

Sur piste dures rocailleuses, les Karoo ont une motricité diabolique. Les pneus n'ont aucune difficulté a trouver leurs appuis et pousser la moto. Les K60 sont moins bon.

Sur pistes gravillonnées, les Karoo dandinent un peu. Rien de dangereux, mais subjectivement, il me semble que les K60 sont meilleures sur la stabilité de la trajectoire. De même que les K60 me semble avoir une meilleure accroche alors qu'avec les Karoo ça dérape facilement. Au démarrage, j'ai l'impression que les Karoo cherche à creuser leur trou alors que les K60 roulent simplement sur les graviers. Certains démarrages ont été laborieux...

Dans le gras, ça dépend vraiment du terrain. Je suis passé dans des trous de boue sans AUCUNE difficulté , les pneus s'enfoncants et accrochants sans aucune dérive et patinage Very Happy Mieux que les K60.
Alors que sur un sol plus dur avec une pellicule de gras, les pneus ne trouvaient aucune adhérence et accroche. Moins bien que les K60. Les glissades en marche arrière, c'est pas génial pale

Metzeler Karoo (T) P1030354_ret

Pour le look, je préfère les K60
Pour le grip et le confort sur bitume, les Karoo
Pour le TT, avec mon usage, ça se vaut.
Pour l'usure, ben on va attendre, mais les Karoo n'ont pas encore fondu malgré les 2200km et certains propos alarmistes....
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Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 7:52 am

N'ayant pas roulé avec les K60, je ne peux pas comparer. Par contre, sur la durée de vie des Karoo, là je peux en parler pour en avoir usé un certain nombre !
En bref, cela dépendra (comme souvent) de ton pilotage. Le Karoo a les défauts de ses qualités, un superbe grip au dépend de la longévité.
Carcasse plus souple, gomme plus tendre, pour moi le cocktail idéal d'une bonne accroche en TT avec l'ajustage des pressions. Après, à toi de jouer selon le terrain : 2 à l'AV et 2.2 à l'AR me semble correct pour un terrain mixte. Tu peux mettre un peu plus sur la rocaille pure et descendre jusqu'à 1.8 cet quand ça se ramolli.
Je suis déjà descendu jusqu'à 1.5 dans des conditions très difficiles mais alors là, attention au caillou qui traine au fond d'une ornière, sinon c'est "pinçage" assuré.
GG

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Message par beemer_24 Ven 27 Aoû 2010, 7:58 am

Hello à tous !!!

Ma future belle blanche me sera livrée avec des KAROO T.

Sur route, en solo, quelle est la meilleure pression à votre avis ?

Comme je vais faire 30% piste et 70% route, me conseillez vous de mettre des chambres renforcées ou pas ?
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Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 8:15 am

Salut Beemer, sur route et pour ne pas avoir à changer la pression quand tu rentres sur une piste, connaissant ton gabarit, 2 kg AV/AR me semble un bon compromis sécurité/grip.
GG

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Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 8:00 pm

Petite photo prise ailleurs d'un Karoo après 2500km au Maroc...

Metzeler Karoo (T) Karoot11

Ca calme... En fait il semble que le boudin n'aime pas du tout la rocaille.

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Message par RedFox Ven 27 Aoû 2010, 8:34 pm

Ta photo montre un *Karoo*, pas un *Karoo T* dont parle le sujet.

Détruire un pneu est assez facile sur n'importe qu'elle type de terrain. C'est plus le style de pilotage qui est à blâmer que la qualité du pneu !

Si on cherche vraiment la longévité dans la rocaille, il existe des pneus renforcés à gomme dur (michelin desert), mais faut pas se plaindre que ça n'accroche plus sur le bitume !!

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Message par LoRZo Ven 27 Aoû 2010, 9:06 pm

Hello j'ai monté les Karoo T avant de partir faire mon RB Vibraction : CR ici

C'est pas première monte en mixte, et je confirme que les premiers kilomètres avant le mettre la moto dans les chemin le comportement de la moto est bizarre sur l'angle.
Après plus aucuns soucis le Karoo T a un très bon grip sur routes sèche j'en suis étonné.

Mon train de pneus à environ 1500km dont environ 400 de pistes et mon pneu arrière est usé à moitié, l'avant semble neuf.

Ils offrent un très bon grip sur la terre, cailloux, gués, mais comme le dit Redfox, le Karoo a tendance à creuser.

Mon frère équipé de K60 sur son AT n'a pas eu ce problème.
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Message par RedFox Ven 27 Aoû 2010, 9:35 pm

Ça fait plaisir de voir que mon avis subjectif est approuvé Smile

Ce serait super si tu pouvais photographier tes Karoo et K60 pour comparer l'usure sur le même parcours...
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Message par LoRZo Ven 27 Aoû 2010, 9:59 pm

j'ai pris les photos,
Les voici:
Avant leur monte:
Metzeler Karoo (T) SDC11063
Metzeler Karoo (T) SDC11065

Heidenau K60 en 130 monté sur une AT en 1500km dont 400 de pistes:
Metzeler Karoo (T) SDC11465
Metzeler Karoo (T) SDC11466

Karoo T monté sur 800GS 1500km dont 400 de pistes:
AV: 90/90
Metzeler Karoo (T) SDC11462
AR: 140
Metzeler Karoo (T) SDC11463
Metzeler Karoo (T) SDC11464
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Message par RedFox Ven 27 Aoû 2010, 10:18 pm

Ils ont bien fondu, autant l'un que l'autre affraid

Avec mon style de conduite Rolling Eyes, je sens que les Karoo vont aussi me faire 9000 km tongue
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Message par LoRZo Ven 27 Aoû 2010, 10:23 pm

Je te le souhaite. Smile

Ce qui est étonnant c'est que le frangin est plus cool que moi sur l'accélérateur et son pneu a fondu quasiment aussi vite que le mien alors que le K60 est plutôt réputé dur.
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Message par RedFox Ven 27 Aoû 2010, 10:40 pm

Mais le K60 en 150/70-17 ne devait pas être conçu comme les autres puisque lui seul a été interdit et qu'il semble long à revenir au catalogue. Il était sans doute endurci pour les gros trail lourd.
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Message par beemer_24 Sam 28 Aoû 2010, 4:23 pm

capsudmc a écrit:Salut Beemer, sur route et pour ne pas avoir à changer la pression quand tu rentres sur une piste, connaissant ton gabarit, 2 kg AV/AR me semble un bon compromis sécurité/grip.
GG

Merci GG les bon tuyaux !

Bon de commande signé ce jour. Ma 1150 est partie cet aprés midi dans les Vosges... Je récupère miss 800 samedi prochain - la semaine va étre longue...longue...looooooooooongue....
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Message par LoRZo Dim 05 Sep 2010, 4:13 pm

Salut à tous,

Comme Capsud, j'ai mis 2kg Av/Ar pas de problèmes ni sur routes ni sur pistes.

Voici l'état de mon pneu AR au bout de 2300km
Metzeler Karoo (T) Photo0244
Metzeler Karoo (T) Photo0242
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Message par Invité Dim 05 Sep 2010, 6:14 pm

Eh ben y'a plus grand chose...

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Message par Invité Lun 06 Sep 2010, 7:47 am

Tout à fait normal, c'est un pneu trail typé enduro avec structure et gomme souple. Il ne faut pas espérer beaucoup mieux sauf à rouler au ralenti... Il m'est arrivé d'en cramer un en 700km dans l'Atlas il est vrai en essayant de suivre des enduros.
GG

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Message par LoRZo Dim 03 Oct 2010, 6:42 am

L'arrière commençait a bien faire la gueule après 3600km:
Metzeler Karoo (T) Photo0256
Metzeler Karoo (T) Photo0255

Il aurait pu tenir encore un peu mais l'hiver approchant, j'ai préféré assuré sur du pneu neuf (cf dunlop trailmax TR91)

L'avant est encore bon environ à mi-usure. Je le garde pour mon prochain voyage trialisant:
Metzeler Karoo (T) Photo0266

Il a une usure en escalier prononcé, c'est sans doute pour ça que la moto ce mettait à guidonner du l'autoroute à partir de 140 150kml/h.

Bilan de ces pneus, je suis étonné de l'accroche qu'ils ont sur route sèche même en mode arsouille coulé.
La trajectoire en freinage est bonne.
En off road ils offrent un excellent grip comparé a des pneus mixtes traditionnel (BW, Tourance Exp).

Le gros reproche c'est la durée de vie limité du pneu arrière.
Mais cela peut être du au fait qu'ils sont M+S, il faudrait pouvoir comparer avec un modèle standard.

Avis aux amateurs de chemins Smile
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Message par Invité Mer 25 Mai 2011, 12:00 pm

J'envisage de changer mes Scorpion Trail monté d'origine (actuellement 2500 bornes) pour commencer à "dompter" la machine en TT.

Aprés moult réflexion, je vais acheter les Karoo (T), la raison est...aucune!!. J'ai lu en long et en large, les infos de chacuns,TKC80 ou Karoo, manière faut bien monter un pneu quel qu'il soit !!!.

Ma question, pour ceux qui habite autour de bourgoin jallieu (isère), chez qui vont ils pour acheter et monter leur pneus?? ou à défaut, acheté sur internet (online pneu ou allo pneu moto ?) mais monté, équilibré chez qui dans cette zone géographique?.

Vous confirmez ces références :
Av : Metzeler MCE Karoo 2 (T) 90/90-21 M/C 54Q M+S
Ar : Metzeler MCE Karoo (T) 150/70-17 M/C 69Q M+S


J'avais demandé un prix à mon cons pour du TKC80....ben j'ai pris peur...430 €TTC

merci de vos réponses.

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Message par trailman Mer 25 Mai 2011, 12:37 pm

tkc80 acheté sur pneuonline 185 euros....ton cons s'est trompé sur la quantité ...ou sur sa marge .... Very Happy

c'est mon deuxième train tkc acheté chez eux mais je trouve l'av ne tourne pas rond à 60 km/h .
la jante est certes un peu responsable mais le pneu semble aussi poser un problème ...j'ai un karoot dans mon garage qui ne va tarder à être monter, je pourrai faire la comparaison .
j'ai encore lacher dans une serie de rond- points une supermotard tellement cela accroche ces Tkc !!!! Wink
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