karoo 3 tkc 70
+13
jordring34
claudius 67
tonton jp
beemer_24
Quasimoto
Bru64
innor
alain81
Guillaume69
burt74
kevin134
MILETTO jean marie
ludo51
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
karoo 3 tkc 70
Bonsoir donc j'ai essayé les karoo 3 pour moi très bon pneu mixte mais l usure de l arrière est tres rapide environ 3500km dommage donc j essayé les tkc 70 pas mal sur les pistes sèches je prends l autoroute et la mauvaise surprise vers 130 km/h la moto se met à tanguer cela ne le faisait pas avec les kaoo 3 je ne comprend pas voilà si quelqu'un peut m'aider merci
MILETTO jean marie- Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : BRIOUDE
Moto : F800GSA et ktm 350 exc f six days
Département : 43100
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: karoo 3 tkc 70
Salut
J'ai eu le même soucis avec les tkc 80.
Après avoir fait changé l'huile de fourche pour de la plus épaisse je n'ai plus de problème.
Si ça peut t'aider...
J'ai eu le même soucis avec les tkc 80.
Après avoir fait changé l'huile de fourche pour de la plus épaisse je n'ai plus de problème.
Si ça peut t'aider...
Invité- Invité
Re: karoo 3 tkc 70
Bonjour merci mais pour la fourche j ai les cartouches Toura tech mon mécano les à bien réglés
MILETTO jean marie- Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : BRIOUDE
Moto : F800GSA et ktm 350 exc f six days
Département : 43100
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: karoo 3 tkc 70
Les cartouches Touratech ? Réglées par ton mécano ?
Tu peux développer STP ?
Car que je sache la fourche n'est pas réglable et on ne peut intervenir que sur un changement de ressort et/ou la viscosité de l'huile...
Tu peux développer STP ?
Car que je sache la fourche n'est pas réglable et on ne peut intervenir que sur un changement de ressort et/ou la viscosité de l'huile...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: karoo 3 tkc 70
Les cartouches de fourche sont reglables voici le lien : http://shop.touratech.fr/kit-touratech-suspension-cartridge-extreme-pour-bmw-f800-gs-2008-2012.html
MILETTO jean marie- Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : BRIOUDE
Moto : F800GSA et ktm 350 exc f six days
Département : 43100
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: karoo 3 tkc 70
Hello, suis monté en TCK70 et pas de problème sur autoroute mais suis en 110 / 19" a l'avant.
Pression 2.2 av / 2.5 ar
Pression 2.2 av / 2.5 ar
Guillaume69- Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Lyon
Moto : F800gs
Département : Rhône
Date d'inscription : 06/07/2014
Re: karoo 3 tkc 70
MILETTO jean marie a écrit:Bonjour merci mais pour la fourche j ai les cartouches Touratech mon mécano les à bien réglés
Ouah ! qu'elle chance !
ça serait super trop intéressant que tu fasse un sujet pour partager ton expérience sur les cartouches TT !
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: karoo 3 tkc 70
Bonjour Guillaume ta dimensions de pneu c est pour une 700 où une 650 car la 800 est en 21 av merci
MILETTO jean marie- Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : BRIOUDE
Moto : F800GSA et ktm 350 exc f six days
Département : 43100
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: karoo 3 tkc 70
en origine oui, mais on ne roule pas tous en 21, certain sont en 19 voir 17 pouce pour l'avant et 18 pour l'arrière.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: karoo 3 tkc 70
MILETTO jean marie a écrit:Bonjour Guillaume ta dimensions de pneu c est pour une 700 où une 650 car la 800 est en 21 av merci
Salut si c'est bien sur une 800 mais comme l'a dit Burt ce n'est pas un montage origine.
Petit retour sur les TKC 70
Sur route ils sont top j'ai l'impression de rouler en supermot' je pense qu'ils chauffent moins vite que les TR91 mais pourtant tiennent vraiment bien le pavé. Sur route détrempée suis en confiance j'ai testé quelques remises de gaz, ça ne patine pas.
En off road
Bon vu les conditions c'était tendu ! averses d'orages sur des pistes autour d'annonay, sable, pierre glissantes, montées, descentes j'ai eu l'impression de faire holiday on ice......mais avec 2.2 / 2.4 en pression
Ce week end je vais tenter des pistes dans le bugey avec 2 kilos AV/AR
Guillaume69- Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Lyon
Moto : F800gs
Département : Rhône
Date d'inscription : 06/07/2014
Re: karoo 3 tkc 70
voilà je viens d équiper la mienne d une paire de TKC 70 les essais dans la semaine
quelle pressions pour rouler en duo chargé ?
quelle pressions pour rouler en duo chargé ?
alain81- Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : castres 81100
Moto : 800 gs
Département : tarn
Date d'inscription : 17/02/2016
Re: karoo 3 tkc 70
salut alain,
j'ai du TKC70 depuis 4000km , et je roule au quotidien avec (hiver compris). super content de cette monte sur ma GSa après avoir viré de scorpion trail.... j'aime PAS!
pour le duo chargé j'ai mis 2.5av ; 2.9ar et on a fait 1386km comme ça le week de l'ascension avec madame entre limousin , Aveyron, plateau du Larzac, monts des cévènes, cantal, plateau des Millevaches.... nickel. pas vraiment de voies rapides c'est vrai mais je trouve que ces conti vont bien avec la GS pour un usage très polyvalent. pas essayé en TT mais ça passe bien sur route dégradée, bout de gravillons , chemin roulant(sec!)....
sinon je mets 2.2/2.5 en solo.
j'ai du TKC70 depuis 4000km , et je roule au quotidien avec (hiver compris). super content de cette monte sur ma GSa après avoir viré de scorpion trail.... j'aime PAS!
pour le duo chargé j'ai mis 2.5av ; 2.9ar et on a fait 1386km comme ça le week de l'ascension avec madame entre limousin , Aveyron, plateau du Larzac, monts des cévènes, cantal, plateau des Millevaches.... nickel. pas vraiment de voies rapides c'est vrai mais je trouve que ces conti vont bien avec la GS pour un usage très polyvalent. pas essayé en TT mais ça passe bien sur route dégradée, bout de gravillons , chemin roulant(sec!)....
sinon je mets 2.2/2.5 en solo.
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: karoo 3 tkc 70
merci de ta reponse
alain81- Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : castres 81100
Moto : 800 gs
Département : tarn
Date d'inscription : 17/02/2016
Re: karoo 3 tkc 70
Salut,
J'ai aussi monté des TKC70 pour une virée au Maroc où de la piste roulante était prévue.
C'était l'occasion, mes Trailsmart arrivant en bout de course et moins adaptés pour la piste que les TKC70.
Premiers tours de roues très désagréables à l'avant, sur route goudronnée, je précise: une impression de flou, aucun guidage, l'impression que la roue cherche sa trace en virage...
Pression 2,5 avant et arrière.
J'ai mis ça sur le compte d'un pneu neuf.
Mais presque 5000 kms après, le constat est le même. J'ai seulement un peu plus l'habitude de ce comportement bizarre, et je reste sur le qui vive.
Je n'ai pas encore roulé sur route mouillée et j'appréhende...
Je précise que c'est sur route goudronnée et seulement l'avant où ce comportement apparait. Rien à redire sur l'arrière.
Et sur piste ou route en mauvais état, le comportement est bon.
Pour mon ressenti, ce n'est pas un pneu qui me convient pour un usage routier. Il semble convenir à d'autres, donc c'est vraiment un ressenti personnel.
Je regrette mes Trailsmart qui étaient de vrais rails et j'en remonterai dès que possible!
J'ai aussi monté des TKC70 pour une virée au Maroc où de la piste roulante était prévue.
C'était l'occasion, mes Trailsmart arrivant en bout de course et moins adaptés pour la piste que les TKC70.
Premiers tours de roues très désagréables à l'avant, sur route goudronnée, je précise: une impression de flou, aucun guidage, l'impression que la roue cherche sa trace en virage...
Pression 2,5 avant et arrière.
J'ai mis ça sur le compte d'un pneu neuf.
Mais presque 5000 kms après, le constat est le même. J'ai seulement un peu plus l'habitude de ce comportement bizarre, et je reste sur le qui vive.
Je n'ai pas encore roulé sur route mouillée et j'appréhende...
Je précise que c'est sur route goudronnée et seulement l'avant où ce comportement apparait. Rien à redire sur l'arrière.
Et sur piste ou route en mauvais état, le comportement est bon.
Pour mon ressenti, ce n'est pas un pneu qui me convient pour un usage routier. Il semble convenir à d'autres, donc c'est vraiment un ressenti personnel.
Je regrette mes Trailsmart qui étaient de vrais rails et j'en remonterai dès que possible!
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: karoo 3 tkc 70
2,5 à l'avant ?
N'est ce pas de trop ?
N'est ce pas de trop ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: karoo 3 tkc 70
2,5 à l'avant , c'est bien trop.... 2 kg voire 2,2 maxi ...
En tous cas ça expliquerait ton ressenti mitigé
En tous cas ça expliquerait ton ressenti mitigé
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: karoo 3 tkc 70
Effectivement, 2,5 à l'avant c'est trop: 2,4 maxi en duo et/ou chargé.
J'étais chargé, mais quand même... .
Je vais essayer 2,2 (préconisation d'origine).
On verra bien. En tout cas, merci pour le rappel.
J'étais chargé, mais quand même... .
Je vais essayer 2,2 (préconisation d'origine).
On verra bien. En tout cas, merci pour le rappel.
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: karoo 3 tkc 70
bon... je dois peut être , être moins pointu que certains en matière de 800GS puisque je ne l'ai que depuis 1an et demi soit 15000 bornes à son guidon mais si je me réfère au manuel d'utilisateur "F800GS adventure" chapitre11 page 158: pression des pneus à froid
avant 2.2 solo/2.5 duo et où avec charge
arrière 2.5 solo/2.9 duo et où avec charge
je ne pense pas donner de fausses info même si l'adventure est un peu plus lourde que la standard.
tonton JP qui à la même doit avoir le même manuel....lui poser la question?
a+
avant 2.2 solo/2.5 duo et où avec charge
arrière 2.5 solo/2.9 duo et où avec charge
je ne pense pas donner de fausses info même si l'adventure est un peu plus lourde que la standard.
tonton JP qui à la même doit avoir le même manuel....lui poser la question?
a+
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: karoo 3 tkc 70
AAhhhh le manuel... En bientot 80 000 kms sur ma 800, j'ai pu tester le K60, le Pirelli Scorpion Trail, le TR91, le Karoo3, le TKC, le Karoo T, le Tourance EXP, le Trailsmart, le Mitas E09 et j'en passe.
Je n'ai jamais roulé à plus de 2,3 et je suis même descendu à 1,8 pour une virée aux Millevaches sous la neige.
La pression idéale pour ma conduite et mon chargement c'est entre 2,1 et 2,3... !!! Ecoute pas le manuel, et puis d'abord qui c'est ce manuel?
Je n'ai jamais roulé à plus de 2,3 et je suis même descendu à 1,8 pour une virée aux Millevaches sous la neige.
La pression idéale pour ma conduite et mon chargement c'est entre 2,1 et 2,3... !!! Ecoute pas le manuel, et puis d'abord qui c'est ce manuel?
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: karoo 3 tkc 70
je confirme 2,5 pour moi c'est bien trop
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: karoo 3 tkc 70
salut beener
et merci pour ton avis , averti et plein de simplicité. tu met 2.1/2.3 solo et combien en duo chargé? si tu peux m'en dire plus(en MP ou pas). les milles vache je connais mais je roule pas sur la neige! la seule fois où j'ai testé ça m'a couté un levier de frein et un cligno!
si faut je descends en Dordogne t'offrir une mousse... y'a tellement de jolis coins et de belles routes chez toi! et puis voyager ajoutera à ma vie, rencontrer aussi...
a+
et merci pour ton avis , averti et plein de simplicité. tu met 2.1/2.3 solo et combien en duo chargé? si tu peux m'en dire plus(en MP ou pas). les milles vache je connais mais je roule pas sur la neige! la seule fois où j'ai testé ça m'a couté un levier de frein et un cligno!
si faut je descends en Dordogne t'offrir une mousse... y'a tellement de jolis coins et de belles routes chez toi! et puis voyager ajoutera à ma vie, rencontrer aussi...
a+
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: karoo 3 tkc 70
salut tonton
et merci... tu confirme l'avis de beener! c'est sympa à vous de répondre.
a+
et merci... tu confirme l'avis de beener! c'est sympa à vous de répondre.
a+
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: karoo 3 tkc 70
Perso , en K60 , c'est 2,2 tout le temps devant (solo , duo/chargé) sauf conditions particulières (TT : 2,0)
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: karoo 3 tkc 70
J'ai un peu de temps libre en ce moment - ok pour une mousse !innor a écrit:salut beener
et merci pour ton avis , averti et plein de simplicité. tu met 2.1/2.3 solo et combien en duo chargé? si tu peux m'en dire plus(en MP ou pas). les milles vache je connais mais je roule pas sur la neige! la seule fois où j'ai testé ça m'a couté un levier de frein et un cligno!
si faut je descends en Dordogne t'offrir une mousse... y'a tellement de jolis coins et de belles routes chez toi! et puis voyager ajoutera à ma vie, rencontrer aussi...
a+
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: karoo 3 tkc 70
je viens de faire mes premiers km en TKC 70 et bien impression vraiment bizarre à l avant gonflé à 2.2
je ne suis pas convaincu
je ne suis pas convaincu
alain81- Nombre de messages : 131
Age : 67
Localisation : castres 81100
Moto : 800 gs
Département : tarn
Date d'inscription : 17/02/2016
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73