Nouveau karoo 3
+17
Pierrebm
jjacks
JEF
Polo_GS
Gilou
Quasimoto
marcico
beemer_24
djemol
AF91
BulldogWM
juliob2
jeff34
ludo51
Scapadu
Rico800
trailman
21 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Nouveau karoo 3
Rappel du premier message :
Sujet péché sur advrider
Metzeler sort en 2013 un nouveau pneu pour nos montures trails, le karoo3
A lire
Mais vous pourrez lire aussi que ce pneu remplace le karooMCE et le karooT !
Et au vu du profil du nouveau, la disparition des ces pneus typés TT n'est pas en soit une bonne nouvelle surtout pour le Karoo MCE qui est plus tendre que le T mais offre une accroche impressionnante sur terrain gras,
Quand je vois les dimensions des pneus de la nouvelle 1200gsLC....ces machines n'ont plus que le nom de trail !
Le lien advrider
Sujet péché sur advrider
Metzeler sort en 2013 un nouveau pneu pour nos montures trails, le karoo3
A lire
Mais vous pourrez lire aussi que ce pneu remplace le karooMCE et le karooT !
Et au vu du profil du nouveau, la disparition des ces pneus typés TT n'est pas en soit une bonne nouvelle surtout pour le Karoo MCE qui est plus tendre que le T mais offre une accroche impressionnante sur terrain gras,
Quand je vois les dimensions des pneus de la nouvelle 1200gsLC....ces machines n'ont plus que le nom de trail !
Le lien advrider
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Re: Nouveau karoo 3
Les miens sont commandés et expédiés, réception en début de semaine.
Invité- Invité
GeeK_InsiDe a écrit:Les miens sont commandés et expédiés, réception en début de semaine.
Tu nous feras un retour des que possible voir si je pars pour les Karoo 3 ou les TKC !!
En fait, je souhaite savoir s'il est plus Off ou On Road !!
Merci par avance Geek....
Invité- Invité
Voilà donc ce que donnent les profils des 150/70 17 et 90/90 21:
Des pavés bien plus espacés que sur le K60, pas de bande centrale, une carcasse moins rigide... Verdict jeudi aprem lors du montage!
Des pavés bien plus espacés que sur le K60, pas de bande centrale, une carcasse moins rigide... Verdict jeudi aprem lors du montage!
Invité- Invité
J'ai profité de l'offre du GS trophy pour remplacer les Anakee qui étaient HS. Retour de 600 kms et première impression satisfaisante. Un peu plus bruyant entre 60 et 90 km/h mais acceptable.
Bon comportement dans les petites routes viroleuses de l'Auvergne. Pour les chemins, très petite escapade le temps d'un pique-nique pour profiter d'une vue plus sympa qu'au niveau de la route. Mais pas significatif pour tester ses capacités TT. A suivre dans d'autres occasions.
Reste à voir quelle sera sa durée de vie en comparaison des autres. Dans quelques milliers de kms ...
Bon comportement dans les petites routes viroleuses de l'Auvergne. Pour les chemins, très petite escapade le temps d'un pique-nique pour profiter d'une vue plus sympa qu'au niveau de la route. Mais pas significatif pour tester ses capacités TT. A suivre dans d'autres occasions.
Reste à voir quelle sera sa durée de vie en comparaison des autres. Dans quelques milliers de kms ...
AF91- Nombre de messages : 85
Moto : F800GS
Département : Cher
Non, tout à fait acceptable. Rien de comparable avec un karoo T avec ses tetines.
Je dirais simplement qu'il y a un leger temps d'adaptation dans les premiers virages. Peut être lié au profil vraiment routier de l'Anakee.
Après une journée de route, tout est rentré dans l'ordre.
Je dirais simplement qu'il y a un leger temps d'adaptation dans les premiers virages. Peut être lié au profil vraiment routier de l'Anakee.
Après une journée de route, tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour ton retour AF91... donc visiblement comportement routier plutôt bon quand même pas aussi bon qu'un profile routier comme l'Anakee ?
Geek, tu les as commandé ou ?
Geek, tu les as commandé ou ?
Invité- Invité
[quote="GG Bar Team"]Merci pour ton retour AF91... donc visiblement comportement routier plutôt bon quand même pas aussi bon qu'un profile routier comme l'Anakee ?
Oui, c'est ma première impression. Mais reste à vérifier sans les valises chargées quel est le comportement dans les belles courbes.
Perso, ça devrait me convenir.
Oui, c'est ma première impression. Mais reste à vérifier sans les valises chargées quel est le comportement dans les belles courbes.
Perso, ça devrait me convenir.
moi aussi j'en aie pris un sur le stand pour l'arriere
a l'avant j'ai un tkc
et tt bon comportement
je regrette les vibrations et le bruit sur route
pour le prix special trophy 99 euros posé rien a dire
a l'avant j'ai un tkc
et tt bon comportement
je regrette les vibrations et le bruit sur route
pour le prix special trophy 99 euros posé rien a dire
djemol- Nombre de messages : 21
Moto : f 800 gs,Africa twin 750,XLM 600
Département : 13
J'ai donc fait monté mes Karoo 3 hier aprem et cet aprem je suis parti les roder, malgré la météo pourrave...
Eh bien c'est une très bonne surprise, le pneu vibre peu sur la route, moins qu'un K60. Il chante pas mal entre 50 et 60km/h mais aux autres vitesses le bruit est tout à fait acceptable.
Au départ les sensations sont bizarres, la moto semble tomber rapidement lorsqu'on met un peu d'angle, ce qui me fait aller trop à l'intérieur des courbes. Après un temps d'adaptation, je déclenche mon virage plus tard et laisse "tomber" la moto sur l'angle, aucun souci.
En TT, ils sont bien mieux que les k60. Déjà ils n'ont pas cette bande centrale du K60 en 150mm donc l'arrière garde une très bonne motricité dans le gras. L'avant se dérobe nettement moins également, faut dire que les pavés sont complètement différents.
Je suis rentré sous une bonne pluie, pas eu de mauvaises surprises sur la route et je ne suis pas passé moins vite qu'avec mes ex Pirelli Scorpion.
Reste à voir la durée de vie mais pour l'instant je suis très content!
Voici les photos de l'arrière:
De l'avant:
Eh bien c'est une très bonne surprise, le pneu vibre peu sur la route, moins qu'un K60. Il chante pas mal entre 50 et 60km/h mais aux autres vitesses le bruit est tout à fait acceptable.
Au départ les sensations sont bizarres, la moto semble tomber rapidement lorsqu'on met un peu d'angle, ce qui me fait aller trop à l'intérieur des courbes. Après un temps d'adaptation, je déclenche mon virage plus tard et laisse "tomber" la moto sur l'angle, aucun souci.
En TT, ils sont bien mieux que les k60. Déjà ils n'ont pas cette bande centrale du K60 en 150mm donc l'arrière garde une très bonne motricité dans le gras. L'avant se dérobe nettement moins également, faut dire que les pavés sont complètement différents.
Je suis rentré sous une bonne pluie, pas eu de mauvaises surprises sur la route et je ne suis pas passé moins vite qu'avec mes ex Pirelli Scorpion.
Reste à voir la durée de vie mais pour l'instant je suis très content!
Voici les photos de l'arrière:
De l'avant:
Invité- Invité
GeeK_InsiDe a écrit:J'ai donc fait monté mes Karoo 3 hier aprem et cet aprem je suis parti les roder, malgré la météo pourrave...
Super Geek, merci beaucoup pour ton retour et je crois que tu viens de me décider à prendre RDV rapidement pour m'occuper du changement de gomme de ma sauterelle !!
J'vais m'occuper de ça plus achat et montage sabot + CB début juin car en ce moment j'vois pas le jour et vu le temps de toutes façons
Invité- Invité
GeeK_InsiDe a écrit:Pas de quoi !
Il me manque le sabot aussi
C'est le truc d'occase le plus difficile à trouver donc je me suis fait une raison et je vais m'en commander un !!
Invité- Invité
jussaral a écrit:J'aurais un sabot à vendre début juin ... je dis ça je dis rien :-)
Un sabot alu BM ? Dans quel état ?
Invité- Invité
GG Bar Team a écrit:jussaral a écrit:J'aurais un sabot à vendre début juin ... je dis ça je dis rien :-)
Un sabot alu BM ? Dans quel état ?
C'est pas un BM , parfait état ... Le prix je vais y réfléchir . Comme j'ai dis ce sera pas avant le 2 juin ... Donc d'ici là je posterai dans les petites annonces avec les prix et tout le matos à vendre.
Le sabot c'est celui là :
http://www.freddy-fsa.com/moto-route/bmw/accessoire/442-sabot-moteur-aluminium-/category_pathway-121.html
Invité- Invité
800km plus tard, je suis toujours aussi content de ces Karoo 3.
Bien meilleurs dans le terrain que les K60, également meilleurs sur le mouillé et sur route globalement.
Plus bruyant mais moins de vibrations.
Reste à voir la durée de vie mais même s'ils ne tiennent que 5k, j'en reprendrai certainement!
Bien meilleurs dans le terrain que les K60, également meilleurs sur le mouillé et sur route globalement.
Plus bruyant mais moins de vibrations.
Reste à voir la durée de vie mais même s'ils ne tiennent que 5k, j'en reprendrai certainement!
Invité- Invité
J'ai commandé les miens pour les tester cet été au Maroc sur route et piste.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner. J'adore les Karoo2 mais l'arrière ne me dure pas plus de 5 000 kms...
Metz' annonce 20% de longévité en plus, on va voir ça.
Je suis aussi agréablement surpris par le prix: 184€ le train.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner. J'adore les Karoo2 mais l'arrière ne me dure pas plus de 5 000 kms...
Metz' annonce 20% de longévité en plus, on va voir ça.
Je suis aussi agréablement surpris par le prix: 184€ le train.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
je viens de recevoir un karoo3 pour l’arrière commandé en Allemagne
Mon karoo T à crampon (ancienne génération) à l'avant est encore bon.
Pensez vous que ces 2 pneus peuvent cohabiter en toute sécurité ? est ce que quelqu'un a déjà testé par hasard ?
Je pense que oui mais bon je préférerais m'en assurer.
Mon karoo T à crampon (ancienne génération) à l'avant est encore bon.
Pensez vous que ces 2 pneus peuvent cohabiter en toute sécurité ? est ce que quelqu'un a déjà testé par hasard ?
Je pense que oui mais bon je préférerais m'en assurer.
marcico- Nombre de messages : 365
Moto : F850GS
Département : 31
Bonjour,
Je compte mettre des Karoo 3 pour l'été.
Sur quel site as-tu trouvé ton pneu et à quel tarif?
Je compte mettre des Karoo 3 pour l'été.
Sur quel site as-tu trouvé ton pneu et à quel tarif?
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5