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Un essai de la 700 GS

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Un essai de la 700 GS Empty Un essai de la 700 GS

Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 7:04 pm

Futur acquéreur de la 700 GS, je suis à l'affut des tests "officiels".
En voici un nouveau chez motoservices (désolé je ne suis pas autorisé à poster des liens externes) après celui (sans doute déjà vu) chez motostation.

Visiblement la presse spécialisée est tout aussi enthousiaste que moi.

Tant mieux.

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Message par boudioue Lun 01 Oct 2012, 8:01 pm

Là bonne nouvelle c'est que des pneus route devraient être rapidement disponibles si elle se vend bien (notamment les pr3 !)
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Message par Scapadu Mar 02 Oct 2012, 9:37 am

En guise d'essais officiel, j'ai fais les miens. Oui "les" car je l'ai eu 2 fois dont une fois durant 2 heures.
Ayant eu à la fois la F650GS de 2008 et une F800GS 2012 je peux dire que cette F700GS est vraiment top.
Le conflit F700 vs F800GS (en dehors du look) ne se place qu'en terme d'utilisation "off road". La F800GS est définitivement plus orientée tout terrain et la F700GS la machine à tout faire avec une prédilection sur les petites routes qui tournicotent.
C'est 60% vs 40%:
la F800GS est 60% mieux orientée piste
la F700GS est 60% mieux orientée route.

L'essais de la F700GS m'a donné envie de rechanger ma F800GS pour une F700GS.
J'aime les capacités off road de la 800 mais c'est moi qui n'est pas son niveau (je me suis encore fait avoir ce WE Rolling Eyes ).
J'adore l'agilité de la F700GS sur les petites routes et sa capacité à m'emmener sur l'autoroute comme une grande s'il le faut.


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Message par boudioue Mar 02 Oct 2012, 9:46 am

Vu que tu as eu les deux entre les jambes peux tu nous dire si le gain par rapport à la 650 est important ?
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Message par Scapadu Mar 02 Oct 2012, 12:43 pm

boudioue a écrit:Vu que tu as eu les deux entre les jambes peux tu nous dire si le gain par rapport à la 650 est important ?

Si tu parles de la différence entre 650 et 700, je dirai que l'on sent la différence mais ce n'est quand même pas devenu un roadster 106CV!
Le changement dans la transmission n'y est surement pas pour grand chose (1 dent sur 42 çà fait 2,3% de différence), c'est le moteur qui est plus souple avec une meilleur sensation du couple et surtout sans les accoups d'injection. L'amélioration doit être vraiment appréciable en duo (je n'ai pas essayé en duo)
Les 2 gros points d'amélioration sont:
1- le freinage qui est maintenant au top
2- la disponibilité et souplesse moteur à bas régime

Pour les options:
a- finalement j'ai bien aimé l'ESA (qui ne joue que sur l'hydraulique,mais on le ressent bien)
b- l'antipatinage vraiment efficace et rassurant
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Message par boudioue Mar 02 Oct 2012, 1:07 pm

Je retiens surtout le freinage et les options, pour le reste, quelques modifs sur la 650 donnent des résultats appréciables Wink
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Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 7:52 pm

De mon côté j'ai essayé le 800 vendredi passé, durant une journée. Ayant une 650
et n'ayant jamais essayé de 800, mes bases de comparaison sont faibles... mais:
- j'ai aimé: l'ESA, l'anti patinage, la partie cycle avant, le double frein avant et son feeling.
- j'ai pas aimé: le bruit d'origine, le prix avec les indispensables options !

Super machine en tous cas, même pas trop haute pour moi en selle basse... reste à essayer la 700

A+

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Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 8:10 pm

C'est vrai que le bruit est plus "cliquetis" que celui de la p'tite jaune Rolling Eyes.

Après, le prix... Bah ça, c'est sûr.

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Message par burt74 Mar 02 Oct 2012, 8:49 pm

boudioue
pour le freinage de ta F650, monte des plaquettes tendres tu verras que le freinage d'origine est bien perfective comme je m'en doutais depuis le début avec la mienne.

Ritchie
Tu me rassure, je confirme le cliquetis des 800, la mienne n'y échappe pas.

le freinage des nouveaux model vous a bien plus je trouve, qu'est ce qui a changé ?
plaquette plus tendre en monte origine ?
maitre cylindre plus puissant ?
levier de frein plus ergonomique ?....

franchement le feeling frein de ma f800 de 2011 en origine bof bof, faut la main entière pour freiner fort, ca ne me convenais pas, et a 6000km j'ai déjà changé AV-AR c'est pour dire, et je ne regrette pas, j'espère même que ça freineras encore plus fort dans quelques jours ( j'ai fait 50-60km au max).

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Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 8:54 pm

Venant de ma Transalp, mais plaquettes neuves, j'ai senti largement la différence au niveau du freinage avant, notamment.

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Message par Invité Mer 03 Oct 2012, 6:46 pm

J'ai trouvé le freinage de la 800 (nouveau modèle) plutôt bon. Bon d'accord, venant d'un seul disque, y'a pas de mal Very Happy

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Message par Invité Mer 03 Oct 2012, 8:22 pm

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... mais la rigueur de l'avant m'a enchanté encore plus que le freinage ! Pour ceux qui ont un 800 la différence est sans doute moins frappante...

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Message par Invité Mer 03 Oct 2012, 8:40 pm

Faut juste se faire au fait qu'elle "engage" plus dès qu'on tourne (hauteur + roue de 21 je suppose). Mais bon ça doit être l'affaire de quelques kms Very Happy.

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Message par Scapadu Jeu 04 Oct 2012, 7:33 am

Ritchie a écrit:Faut juste se faire au fait qu'elle "engage" plus dès qu'on tourne (hauteur + roue de 21 je suppose). Mais bon ça doit être l'affaire de quelques kms Very Happy.

Non non, même après 14000km j'ai toujours des surprise avec, peut être plus dure pour moi de s'y faire dans la mesure ou je roule aussi avec la 1150GSA et sa roue de 19" et son royal telelever !
Cela dit la roue de 21" çà fait partie de ce qui rend la 800 si facile et agréable sur piste.
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Message par Invité Lun 22 Oct 2012, 6:35 pm

Bah... Je vais (un peu) te contredire, mais hier lorsque j'ai à nouveau essayé une grande 800, j'ai beaucoup moins eu cette impression. Wink

Par contre, avec la p'tite jaune et ses Anakee tout neufs là.... M'a fallu une bonne centaine de kms pour ne plus trop me sentir "embarqué" dès que ça tournait un peu Very Happy

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Message par Scapadu Mar 23 Oct 2012, 9:16 am

Ritchie a écrit:Bah... Je vais (un peu) te contredire, mais hier lorsque j'ai à nouveau essayé une grande 800, j'ai beaucoup moins eu cette impression. Wink

Par contre, avec la p'tite jaune et ses Anakee tout neufs là.... M'a fallu une bonne centaine de kms pour ne plus trop me sentir "embarqué" dès que ça tournait un peu Very Happy

Cela vient certainement du comportement specificque du Anakee (j'ai les Anakee sur la 800 et TR91 sur la GSA) qui en étant un pneu mixte mieux adapté à la piste, a aussi un comportement routier "troublant" sur route lors des prises d'angle.
Just my 2cts.
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Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 9:05 pm

Dans le dernier Box'R Mag, il y a deux petits comparatifs :

La 700 / la 650

et la 800 (2011) / la 800 (2013)

Very Happy

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Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 10:08 pm

Je vais essayer de trouver ça.

Merci.

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Message par pierre Lun 26 Nov 2012, 4:40 pm

bonsoir scapadu , tu parles d 'une meilleure sensation de couple ( bon 0,2 mkg en plus mais à 800 tours plus haut c'est pas énorme ! ) et de souplesse sans les à coups , si on pouvait faire la même cartographie sur la F650 ça m 'interesserait ; des infos ?
Merci
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Message par Scapadu Mar 27 Nov 2012, 12:59 pm

pierre a écrit:bonsoir scapadu , tu parles d 'une meilleure sensation de couple ( bon 0,2 mkg en plus mais à 800 tours plus haut c'est pas énorme ! ) et de souplesse sans les à coups , si on pouvait faire la même cartographie sur la F650 ça m 'interesserait ; des infos ?
Merci

Je n'ai pas dit qu'il y avait plus de couple, je dis simplement que la plus grande souplesse à bas régime de la 650 et aussi la 700 permet d'avoir une meilleurs appréciation du couple, donc plus de facilité à enrouler de virage en virage.
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Message par pierre Jeu 20 Déc 2012, 10:47 am

encore une fois les testeurs de moto magazine montrent qu 'ils n 'aiment pas trop Bm , toujours la critique bête : la bulle ne protège pas assez ? Mais il s 'agit d'un trail et pas d'une grand tourisme , une bulle haute sur un véhicule qui va se prendre des caillasses et des branches ne serait pas logique ; le deuxiéme disque n 'apporte pas une puissance démoniaque ! Les commodos , c'est pas bon et toujours ces indications de consommation ( ils doivent rouler en première tout le temps ) qui ne sont pas ce que l 'on constate sur le terrain ; j 'allais oublié : le moteur cale ...
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Message par Scapadu Jeu 20 Déc 2012, 2:57 pm

pierre a écrit:encore une fois les testeurs de moto magazine montrent qu 'ils n 'aiment pas trop Bm , toujours la critique bête : la bulle ne protège pas assez ? Mais il s 'agit d'un trail et pas d'une grand tourisme , une bulle haute sur un véhicule qui va se prendre des caillasses et des branches ne serait pas logique ; le deuxiéme disque n 'apporte pas une puissance démoniaque ! Les commodos , c'est pas bon et toujours ces indications de consommation ( ils doivent rouler en première tout le temps ) qui ne sont pas ce que l 'on constate sur le terrain ; j 'allais oublié : le moteur cale ...
+100. Mais lorsque l'on a rien à dire on s'en remet souvent à des détails. Pour un essayeur pro difficile d'être objectif, on a chacun son type de moto préféré, en phase avec çà façon d'apprécier la moto, par exemple si je devais essayer une hypersport je serai surement peu réaliste dans la mesure ou ce n'est pas du tout ma tasse de thé et que je sais qu'en 50km je serai déjà cassé!
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Message par Invité Jeu 20 Déc 2012, 4:16 pm

Concernant la 700 l'essais est disponible sur l'application Iphone motorevue santa

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Message par Scapadu Jeu 20 Déc 2012, 4:47 pm

YODA a écrit:Concernant la 700 l'essais est disponible sur l'application Iphone motorevue santa
L'essais il a été fait en réel, c'est bien mieux Wink
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Message par Invité Jeu 20 Déc 2012, 7:06 pm

votre approche de cette moto n'est certainement pas plus objective que celle des essayeurs....pour ce qui est de caler, je crois avoir lu ici, plusieurs s'en plaindre et de conseiller soit un pignon de sortie de boite différent, soit un accelerator....
pour la consommation, je n'ai jamais consommé, en moyenne, moins de 5 litres au 100, et je n'est jamais pris l autoroute et roule à 80 % sur de petites routes....alors qui a raison? idem pour les pneus, quand je lis que certains d entres vous dépasse les 15000 kms avec un pneu arrière, moi qui n ai jamais dépassé les 6000, et encore quand je change c'est un slick, je crois lire un bouquin de science fiction.... alors qui a tort?

Je pense que tout le monde a raison, les essayeurs poussent les motos au bout de leur possibilité afin de voir ce qu elles ont dans le ventre, alors cette utilisation ne correspond peut être pas avec la votre mais ils font ça avec toutes les motos, ce qui donne une base de comparaison comparable.....

Je précise que je ne suis pas essayeur moto..... Mad pirat bounce

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