FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai du TK70, par JP GOY

3 participants

Aller en bas

Essai du TK70, par JP GOY Empty Essai du TK70, par JP GOY

Message par faron Sam 08 Nov 2014, 6:03 am



Superbe essai "toutes petites routes" aujourd'hui dans le Jura du nouveau TKC 70...GENIAL, super grip même sur du goudron "tôle ondulée", confortable, silencieux, très bon comportement sur route mouillées, mardi je l'essaye avec mes stagiaires en Off-Road et je vous raconte...


Agrandir cette image
Essai du TK70, par JP GOY 10402896_656215507810802_4118250467813309732_n


Agrandir cette image
Essai du TK70, par JP GOY 1507777_656217007810652_4458295344919759878_n

1,5 kilo dans chaques TKC 70...peut-être un peu moins dans la journée, j'ai le mano dans la poche. Ce soir je vous dis si le TKC 70 est à la hauteur de nos espèrences à tous...terrain gras...trop cool. Je sais sur la photo c'est encore des 80...


Agrandir cette image
Essai du TK70, par JP GOY 10612914_658260810939605_3701084683111814179_n



Retour d'essai du TKC 70, c'est un très bon pneu "mixte" qui a un très bon comportement, proche du 80 sur du terrain gravillonneux / sablonneux / caillouteux l'arrière et l'avant ont un bon grip sur les côtés en courbes rapides même mouillés. Sur la terre et l'herbe mouillée "attention" il faudra adapter votre vitesse, l'avant part vite surtout sur les bordures d'ornières, la traction est moyenne à cause de l'énorme bande de roulement. C'est un pneu qui va vous permettre de passer pratiquement de partout et de faire pas mal de kilomètres sur route et de pouvoir faire de la piste...un vrai mixte entre un Trail Attack 2 et un TKC 80 ou équivalent...Je veux l'essayer avec une pression plus basse...Je pense que c'est le pneu idéal pour des raids avec 95 % de terrain sec.


https://www.facebook.com/jeanpierre.goy5?fref=nf
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai du TK70, par JP GOY Empty Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par Polo_GS Mer 12 Nov 2014, 4:30 pm

Ca m'interesse !

Par contre je ne vois pas de taille 90/90 21 ?

137€ pour un AR contre 108€ pour un K60...ça pique un peu...
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai du TK70, par JP GOY Empty Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par faron Mer 12 Nov 2014, 6:25 pm

New Dixit JP GOY

Beau repérage de chemin ce Mardi 11 Novembre 2014...un peu Gras !!! J'a peut être critiqué le TKC 70 la dernière fois, j'avoue qu' avec un gonflage avant à 1 kilo et à l'arrière 1,100 c'étais vraiment génial...même sur le goudron...attention au jantes alu...


Agrandir cette image
Essai du TK70, par JP GOY 10689752_660361487396204_18609492418424604_n


Agrandir cette image
Essai du TK70, par JP GOY 1622636_660361540729532_1564050425042434548_n

Essai du TK70, par JP GOY 10383986_660361664062853_7660525652964554038_n


Agrandir cette image
Essai du TK70, par JP GOY 10812_660361720729514_6793929228576303138_n

Essai du TK70, par JP GOY 10339784_660361744062845_6961815920636206817_n
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai du TK70, par JP GOY Empty Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par faron Mer 12 Nov 2014, 6:39 pm

Polo_GS a écrit:Ca m'interesse !

Par contre je ne vois pas de taille 90/90 21 ?

137€ pour un AR contre 108€ pour un K60...ça pique un peu...



Essai du TK70, par JP GOY Arton39946
Le TKC 70 est d’après Continental un gommard trail avec les performances d’un pneumatique routier et le seul chausson radial à l’orientation tout-terrain…
La nouveauté est en quelque sorte le fruit du mariage entre un TKC80 (enduro) et un ContiTrailAttack 2 (route) histoire d’être capable de chausser les gros trails comme les 1190 Adventure, R1200 GS et autres XTZ1200. D’un côté nous avons le TKC 80 âgé de près de 30 ans plutôt rustre avec ses crampons massifs, de l’autre le ContiTrailAttack 2 présent depuis 2 ans pensé pour les routes secondaires, et au milieu de tout ça le nouveau TKC 70 réunissant les deux concepts pour passer de l’asphalte à la terre.
Sa conception en blocs (pour du grip en TT et être efficace face aux pierres et un bon nettoyage de la boue) ne sera donc pas sans rappeler le TCK 80 adapté pour un comportement routier neutre et moins bruyant. L’ADN du ContiTrailAttack 2 sert l'héritier dans sa maniabilité et l’attention particulière apportée par la marque à l’adhérence sur sol mouillé. Merci le nouveau mélange de gomme.
Essai du TK70, par JP GOY 400x238_Conti_TKC70_Wales363

Points forts du TKC 70 selon Continental
Essai du TK70, par JP GOY Puce Pneu à carcasse radiale
Essai du TK70, par JP GOY Puce Associe les qualités de 2 pneus de référence de Continental : le TKC 80 et le ContiTrailAttack2
Essai du TK70, par JP GOY Puce Polyvalence d’utilisation : efficace sur route et chemins
Essai du TK70, par JP GOY Puce Combine 2 avantages : profil « off-road » + efficacité d’un pneu typé route sur le sec, comme sur le mouillé
Essai du TK70, par JP GOY Puce Technologie « multi-grip » alliant un excellent rendement kilométrique avec un grip optimal sur l’angle
Essai du TK70, par JP GOY Puce Technologie « rain-grip » : mélange de gommes à haute densité de silice pour une adhérence optimale sur le mouillé
Essai du TK70, par JP GOY Puce Technologie « Zero Degree » : ceinture en acier qui facilite le contrôle et améliore la maniabilité
Essai du TK70, par JP GOY Puce Développé pour les trails de fortes cylindrées nouvelle génération
Essai du TK70, par JP GOY Puce Prix : à partir de 108 euros
Pneu avant
Essai du TK70, par JP GOY Puce 110/80 R 19
Essai du TK70, par JP GOY Puce 120/70 R 19
Essai du TK70, par JP GOY Puce 100/90-19 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
Essai du TK70, par JP GOY Puce 3.00-21 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
Essai du TK70, par JP GOY Puce 90/90-21 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015

Agrandir cette image
Essai du TK70, par JP GOY Paar-Final_copie

Pneu arrière
Essai du TK70, par JP GOY Puce 140/80 R 17
Essai du TK70, par JP GOY Puce 150/70 R 17
Essai du TK70, par JP GOY Puce 170/60 R 17
Essai du TK70, par JP GOY Puce 150/70 R 18
Essai du TK70, par JP GOY Puce 120/90-17 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
Essai du TK70, par JP GOY Puce 130/80-17 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
Essai du TK70, par JP GOY Puce 4.00-18 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015

Source Caradisiac Moto
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai du TK70, par JP GOY Empty Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par faron Mer 12 Nov 2014, 6:40 pm

Essai du TK70, par JP GOY EEwgF0l
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai du TK70, par JP GOY Empty Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par Polo_GS Mar 04 Aoû 2015, 8:21 am

Hello,

Je vais changer mon K60 arrière, j'en suis arrivé à bout, et il est arrivé a bout de mes nerfs sur mouillé...

Je pense sérieusement le remplacer par le K70, quelqu'un à un retour dur le long terme??

Wink Wink
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai du TK70, par JP GOY Empty Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par ludo51 Mar 04 Aoû 2015, 9:30 am

combien de km avec ton K60 ?
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du TK70, par JP GOY Empty Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par Polo_GS Mar 04 Aoû 2015, 9:34 am

Je ne sais pas exactement 5-6000 km
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai du TK70, par JP GOY Empty Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par ludo51 Mar 04 Aoû 2015, 10:26 am

Pas plus ????
Les K60 sont justement réputés pour leur longévité..... scratch
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du TK70, par JP GOY Empty Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par Polo_GS Mar 04 Aoû 2015, 10:40 am

Il lui en reste encore, 6-7mm mais j'en ai marre de la gomme trop dure qui ne me sécurise pas sur le mouillé

Donc exit le K60...
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai du TK70, par JP GOY Empty Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par Invité Mar 04 Aoû 2015, 10:43 am

Les miens avaient tenu 11000 sur une 950Adv avant que l'avant ne soit lisse, l'arrière était encore bon. Dans tous les cas, plus jamais je ne remonterai ces pneus, une horreur.
Également curieux de lire un CR sur ce nouveau Conti !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai du TK70, par JP GOY Empty Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum