Essai du TK70, par JP GOY
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Essai du TK70, par JP GOY
Superbe essai "toutes petites routes" aujourd'hui dans le Jura du nouveau TKC 70...GENIAL, super grip même sur du goudron "tôle ondulée", confortable, silencieux, très bon comportement sur route mouillées, mardi je l'essaye avec mes stagiaires en Off-Road et je vous raconte...
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1,5 kilo dans chaques TKC 70...peut-être un peu moins dans la journée, j'ai le mano dans la poche. Ce soir je vous dis si le TKC 70 est à la hauteur de nos espèrences à tous...terrain gras...trop cool. Je sais sur la photo c'est encore des 80...
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Retour d'essai du TKC 70, c'est un très bon pneu "mixte" qui a un très bon comportement, proche du 80 sur du terrain gravillonneux / sablonneux / caillouteux l'arrière et l'avant ont un bon grip sur les côtés en courbes rapides même mouillés. Sur la terre et l'herbe mouillée "attention" il faudra adapter votre vitesse, l'avant part vite surtout sur les bordures d'ornières, la traction est moyenne à cause de l'énorme bande de roulement. C'est un pneu qui va vous permettre de passer pratiquement de partout et de faire pas mal de kilomètres sur route et de pouvoir faire de la piste...un vrai mixte entre un Trail Attack 2 et un TKC 80 ou équivalent...Je veux l'essayer avec une pression plus basse...Je pense que c'est le pneu idéal pour des raids avec 95 % de terrain sec.
https://www.facebook.com/jeanpierre.goy5?fref=nf
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Essai du TK70, par JP GOY
Ca m'interesse !
Par contre je ne vois pas de taille 90/90 21 ?
137€ pour un AR contre 108€ pour un K60...ça pique un peu...
Par contre je ne vois pas de taille 90/90 21 ?
137€ pour un AR contre 108€ pour un K60...ça pique un peu...
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Essai du TK70, par JP GOY
New Dixit JP GOY
Beau repérage de chemin ce Mardi 11 Novembre 2014...un peu Gras !!! J'a peut être critiqué le TKC 70 la dernière fois, j'avoue qu' avec un gonflage avant à 1 kilo et à l'arrière 1,100 c'étais vraiment génial...même sur le goudron...attention au jantes alu...
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Beau repérage de chemin ce Mardi 11 Novembre 2014...un peu Gras !!! J'a peut être critiqué le TKC 70 la dernière fois, j'avoue qu' avec un gonflage avant à 1 kilo et à l'arrière 1,100 c'étais vraiment génial...même sur le goudron...attention au jantes alu...
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faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
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Re: Essai du TK70, par JP GOY
Polo_GS a écrit:Ca m'interesse !
Par contre je ne vois pas de taille 90/90 21 ?
137€ pour un AR contre 108€ pour un K60...ça pique un peu...
Le TKC 70 est d’après Continental un gommard trail avec les performances d’un pneumatique routier et le seul chausson radial à l’orientation tout-terrain…
La nouveauté est en quelque sorte le fruit du mariage entre un TKC80 (enduro) et un ContiTrailAttack 2 (route) histoire d’être capable de chausser les gros trails comme les 1190 Adventure, R1200 GS et autres XTZ1200. D’un côté nous avons le TKC 80 âgé de près de 30 ans plutôt rustre avec ses crampons massifs, de l’autre le ContiTrailAttack 2 présent depuis 2 ans pensé pour les routes secondaires, et au milieu de tout ça le nouveau TKC 70 réunissant les deux concepts pour passer de l’asphalte à la terre.
Sa conception en blocs (pour du grip en TT et être efficace face aux pierres et un bon nettoyage de la boue) ne sera donc pas sans rappeler le TCK 80 adapté pour un comportement routier neutre et moins bruyant. L’ADN du ContiTrailAttack 2 sert l'héritier dans sa maniabilité et l’attention particulière apportée par la marque à l’adhérence sur sol mouillé. Merci le nouveau mélange de gomme.
Points forts du TKC 70 selon Continental
Pneu à carcasse radiale
Associe les qualités de 2 pneus de référence de Continental : le TKC 80 et le ContiTrailAttack2
Polyvalence d’utilisation : efficace sur route et chemins
Combine 2 avantages : profil « off-road » + efficacité d’un pneu typé route sur le sec, comme sur le mouillé
Technologie « multi-grip » alliant un excellent rendement kilométrique avec un grip optimal sur l’angle
Technologie « rain-grip » : mélange de gommes à haute densité de silice pour une adhérence optimale sur le mouillé
Technologie « Zero Degree » : ceinture en acier qui facilite le contrôle et améliore la maniabilité
Développé pour les trails de fortes cylindrées nouvelle génération
Prix : à partir de 108 euros
Pneu à carcasse radiale
Associe les qualités de 2 pneus de référence de Continental : le TKC 80 et le ContiTrailAttack2
Polyvalence d’utilisation : efficace sur route et chemins
Combine 2 avantages : profil « off-road » + efficacité d’un pneu typé route sur le sec, comme sur le mouillé
Technologie « multi-grip » alliant un excellent rendement kilométrique avec un grip optimal sur l’angle
Technologie « rain-grip » : mélange de gommes à haute densité de silice pour une adhérence optimale sur le mouillé
Technologie « Zero Degree » : ceinture en acier qui facilite le contrôle et améliore la maniabilité
Développé pour les trails de fortes cylindrées nouvelle génération
Prix : à partir de 108 euros
Pneu avant
110/80 R 19
120/70 R 19
100/90-19 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
3.00-21 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
90/90-21 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
110/80 R 19
120/70 R 19
100/90-19 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
3.00-21 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
90/90-21 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
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Pneu arrière
140/80 R 17
150/70 R 17
170/60 R 17
150/70 R 18
120/90-17 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
130/80-17 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
4.00-18 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
140/80 R 17
150/70 R 17
170/60 R 17
150/70 R 18
120/90-17 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
130/80-17 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
4.00-18 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
Source Caradisiac Moto
faron- Nombre de messages : 921
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Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
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faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
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Re: Essai du TK70, par JP GOY
Hello,
Je vais changer mon K60 arrière, j'en suis arrivé à bout, et il est arrivé a bout de mes nerfs sur mouillé...
Je pense sérieusement le remplacer par le K70, quelqu'un à un retour dur le long terme??
Je vais changer mon K60 arrière, j'en suis arrivé à bout, et il est arrivé a bout de mes nerfs sur mouillé...
Je pense sérieusement le remplacer par le K70, quelqu'un à un retour dur le long terme??
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Essai du TK70, par JP GOY
combien de km avec ton K60 ?
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Essai du TK70, par JP GOY
Je ne sais pas exactement 5-6000 km
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Essai du TK70, par JP GOY
Pas plus ????
Les K60 sont justement réputés pour leur longévité.....
Les K60 sont justement réputés pour leur longévité.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Essai du TK70, par JP GOY
Il lui en reste encore, 6-7mm mais j'en ai marre de la gomme trop dure qui ne me sécurise pas sur le mouillé
Donc exit le K60...
Donc exit le K60...
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Essai du TK70, par JP GOY
Les miens avaient tenu 11000 sur une 950Adv avant que l'avant ne soit lisse, l'arrière était encore bon. Dans tous les cas, plus jamais je ne remonterai ces pneus, une horreur.
Également curieux de lire un CR sur ce nouveau Conti !
Également curieux de lire un CR sur ce nouveau Conti !
Invité- Invité
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