Essai 800
3 participants
Page 1 sur 1
Essai 800
Ce dimanche je suis allé essayer la 800GS.Voici mes impressions
La selle fait mal aux cuisses quand on est a l 'arret, pieds par terre; en roulant c 'est ferme mais ça va
Selle un poil plus souple que mon 1150 GS; par contre elle parait mince pour le SDS!!
Le bouton de menu déroulant pour l 'ordi de bord est trop sur le haut du commodo
Du haut de mes 1M72, la bulle protege pas si mal que ça
Partie cycle rigide et vive du fait qu 'on assis plus sur l 'avant par rapport au 1150; d 'ailleurs je me suis senti plus "posé" que sur le ma désirée736; je n 'ai pas trouvé ça rhédibitoire
La fourche inversée est plus souple que le Telever tout en amortissant bien
Amortisseur AR, RAS
Le freinage est bon; vu que c 'était une machine d' essai j 'ai eu droit a l 'ABS; pas réussi a le déclencher.Par rapport au F650 (le mono) qui ,lui, se mettait en route sans arret!!
A l 'arret, on entend la culbuterie!ça m 'a rappelé mon série 5
Le moteur vif et rapide a prendre des tours a 160 KMH, un peu +de 6000TRM.On voit le peu d 'inertie du moulin lorsqu 'a l 'arret on donne un coup de gaz, l 'aiguille du compte tours monte tout de suite !!
J 'ai été gené par ce phénomene ,faut s' habituer, car la conduite est saccadée, faut tourner gentiement la poignée; ça évite d'accelerer, de couper..Par contre le moulin est hargneux dans les tours; a un moment donné ,sur un intermediaire, vers 80KMH en envoyant la sauce j 'ai senti l 'avant devenir tres léger!! on la sent tres joueuse!!
Voila mes impressions apres ce galop d 'essai
Dites moi si je me trompe!!
Thierry
La selle fait mal aux cuisses quand on est a l 'arret, pieds par terre; en roulant c 'est ferme mais ça va
Selle un poil plus souple que mon 1150 GS; par contre elle parait mince pour le SDS!!
Le bouton de menu déroulant pour l 'ordi de bord est trop sur le haut du commodo
Du haut de mes 1M72, la bulle protege pas si mal que ça
Partie cycle rigide et vive du fait qu 'on assis plus sur l 'avant par rapport au 1150; d 'ailleurs je me suis senti plus "posé" que sur le ma désirée736; je n 'ai pas trouvé ça rhédibitoire
La fourche inversée est plus souple que le Telever tout en amortissant bien
Amortisseur AR, RAS
Le freinage est bon; vu que c 'était une machine d' essai j 'ai eu droit a l 'ABS; pas réussi a le déclencher.Par rapport au F650 (le mono) qui ,lui, se mettait en route sans arret!!
A l 'arret, on entend la culbuterie!ça m 'a rappelé mon série 5
Le moteur vif et rapide a prendre des tours a 160 KMH, un peu +de 6000TRM.On voit le peu d 'inertie du moulin lorsqu 'a l 'arret on donne un coup de gaz, l 'aiguille du compte tours monte tout de suite !!
J 'ai été gené par ce phénomene ,faut s' habituer, car la conduite est saccadée, faut tourner gentiement la poignée; ça évite d'accelerer, de couper..Par contre le moulin est hargneux dans les tours; a un moment donné ,sur un intermediaire, vers 80KMH en envoyant la sauce j 'ai senti l 'avant devenir tres léger!! on la sent tres joueuse!!
Voila mes impressions apres ce galop d 'essai
Dites moi si je me trompe!!
Thierry
thierry- Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Ile de France
Moto : 1150 GS + 1250 HP
Département : 92350
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: Essai 800
Toi pas trompé.
Toi tout bon.
Toi près acheter 800GS
Toi tout bon.
Toi près acheter 800GS
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Essai 800
Ce WE, j'ai fait 1.000km. Ce qui m'a dérangé c'est le moteur qui hurle à vitesse soutenue (je préfère les moteurs qui font poum poum) et la chaîne que j'avais trop graissée (j'ai été repeint) autrement, elle a effacée les autres doutes que j'avais à savoir :
Autonomie, bonne vitesse de croisière, duo, chargement, confort (je tiens 250km sur la selle mais je pensais beaucoup moins)
Autonomie, bonne vitesse de croisière, duo, chargement, confort (je tiens 250km sur la selle mais je pensais beaucoup moins)
Dernière édition par DAFI le Lun 16 Mar 2009, 4:43 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Essai 800
La selle fait mal aux cuisses quand il s' agit de la version basse (c' est ce que j' avais ressenti aussi sur la machine d' essai) mais pas sur la version haute qui ne présente pas les angles de chaque coté.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Essai 800
techard a écrit:La selle fait mal aux cuisses quand il s' agit de la version basse (c' est ce que j' avais ressenti aussi sur la machine d' essai) mais pas sur la version haute qui ne présente pas les angles de chaque coté.
Bonsoir techard
Ce qui veut dire que le modèle de démo avait la selle basse !!
A +
Thierry
thierry- Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Ile de France
Moto : 1150 GS + 1250 HP
Département : 92350
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: Essai 800
J'ai la selle basse et ne ressent pas de gène.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Essai 800
OK je n' ai sans doute pas les cuisses assez rembourées.Ceci dit avec ma selle qui n'est pas creusée(dite haute) ,impec.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Essai 800
J'ai une seule normale, non creusée et je ne suis pas gêné par les cotés de la selle. Ce qui ne veut pas dire que je ne regarde pas du coté des selles "confort". (baehr et autres)
C'est peut être aussi une option pour toi.
C'est peut être aussi une option pour toi.
Invité- Invité
Re: Essai 800
Non ,elle me convient très bien, je ne fait pas d' étapes supérieures à 300kms .
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Essai 800
bonsoir
samedi j ai ete essaye la 800gs et parcouru 100kms
tres bonne prise en mains moteur vivasse tres bien suspendu pas trop remarquer que la selle basse fait mal au cuisse je mesure 1m74 tres bonne tenu de cap et tres ammusante dans les virolos les seuls trucks qu on peut dire c est les commandes de clignotants pas trop pratique a mon gout surtout quand on sort de plusieurs japonnaise et la commande de l ordi trop haute et la bulle a peine assez haute quand on depasse 130km/h
mes bon ca ma pas enpecher de faire le bon de commande car je l ai trouver super agreable a conduire et oui une de plus de vendu vais la cherche demain soir y a plus qu a roder
samedi j ai ete essaye la 800gs et parcouru 100kms
tres bonne prise en mains moteur vivasse tres bien suspendu pas trop remarquer que la selle basse fait mal au cuisse je mesure 1m74 tres bonne tenu de cap et tres ammusante dans les virolos les seuls trucks qu on peut dire c est les commandes de clignotants pas trop pratique a mon gout surtout quand on sort de plusieurs japonnaise et la commande de l ordi trop haute et la bulle a peine assez haute quand on depasse 130km/h
mes bon ca ma pas enpecher de faire le bon de commande car je l ai trouver super agreable a conduire et oui une de plus de vendu vais la cherche demain soir y a plus qu a roder
Invité- Invité
Re: Essai 800
Félicitations, tu n' auras aucuns regrets.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 7:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 9:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 11:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 3:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 6:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 10:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 5:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 7:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 9:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 1:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 9:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 9:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 7:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 9:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 12:09 pm par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 9:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 10:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 10:42 pm par L73
» Bridage A2
Lun 30 Sep 2024, 12:18 am par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 7:56 pm par L73