Essai Tiger 800 et 800 XC
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Essai Tiger 800 et 800 XC
Ben oui, je viens de tester la Triumph .........[img][/img]
D'abord on a la sensation que c'est plutôt une petite moto en venant de la GS. Elle est légère, le son moteur est vraiment sympa; hauteur de selle très accessible.......C'est parti !
Pas dépassé les 4000tr/mn, démultiplication semblable à la 800 à peu de choses près. Cette version ''route'' fait que l'on sent bien les irrégularités du bitume, à voir vraiment avec la XC pour avoir de vraies suspensions de trail.
Mais là où la Tiger enterre la GS, c'est au niveau du moteur: hyper disponible, pousse fort dès 3000 et accepte de repartir sur un filet de gaz en 6 à 2000 tr. Une vraie merveille !
Pas de ''trou'' entre 3 et 4000 .....
La conso semble être entre 0.5 et 1 l au dessus de la GS, mais c'est pas une mesure très précise, juste une comparaison en instantané.
La selle est large et m'a paru confortable, réglable: RAS.
Éclairage pas testé , mais avec deux grosses optiques en H7 , ça doit envoyer.
J'ai hate de tester la XC et de voir les bulles qui seront proposées en accessoire. Une Desierto sur cette Tiger ce serait top !
Point négatif: le rayon de braquage, faut de l'espace pour la manœuvrer .
Bref , c'est une moto bien née et qui pourrait bien faire un carton commercial.
Son plus gros défaut , c'est fichue couleur blanche. Ah, ce teint blafard...........
J'allais oublier la boite qui justement se fait oublier par sa précision , sa douceur et son silence.
F800GS prendre garde à toi .
D'abord on a la sensation que c'est plutôt une petite moto en venant de la GS. Elle est légère, le son moteur est vraiment sympa; hauteur de selle très accessible.......C'est parti !
Pas dépassé les 4000tr/mn, démultiplication semblable à la 800 à peu de choses près. Cette version ''route'' fait que l'on sent bien les irrégularités du bitume, à voir vraiment avec la XC pour avoir de vraies suspensions de trail.
Mais là où la Tiger enterre la GS, c'est au niveau du moteur: hyper disponible, pousse fort dès 3000 et accepte de repartir sur un filet de gaz en 6 à 2000 tr. Une vraie merveille !
Pas de ''trou'' entre 3 et 4000 .....
La conso semble être entre 0.5 et 1 l au dessus de la GS, mais c'est pas une mesure très précise, juste une comparaison en instantané.
La selle est large et m'a paru confortable, réglable: RAS.
Éclairage pas testé , mais avec deux grosses optiques en H7 , ça doit envoyer.
J'ai hate de tester la XC et de voir les bulles qui seront proposées en accessoire. Une Desierto sur cette Tiger ce serait top !
Point négatif: le rayon de braquage, faut de l'espace pour la manœuvrer .
Bref , c'est une moto bien née et qui pourrait bien faire un carton commercial.
Son plus gros défaut , c'est fichue couleur blanche. Ah, ce teint blafard...........
J'allais oublier la boite qui justement se fait oublier par sa précision , sa douceur et son silence.
F800GS prendre garde à toi .
Dernière édition par Quasimoto le Ven 14 Jan 2011, 7:54 pm, édité 1 fois
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
Ben , les copains , ça vous inspire rien ????
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
ils sont parti aux millevaches !! se peler les miches !!
juliob2- Admin
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Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
T'as raison ! Mais pas besoin d'aller si loin, ici il a fait presque -7°c la nuit dernière. Et là on est déjà à -2.5 °c. Sans protection et poignées chauffantes je me suis gelé sur la Tiger.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
polala moi cet aprem il a fait 15° ... et demain pareil encore.
on vie complètement en décalage !!
on vie complètement en décalage !!
juliob2- Admin
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Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
Pour ton petit CR il parait interressant.
Cependant que la concess triumph du coin soit pas terrible .. j'aurai trop peur de leur acheter un moto ou de la faire entretenir chez eux ...
pour moi le choix est fait je reste chez bm
Cependant que la concess triumph du coin soit pas terrible .. j'aurai trop peur de leur acheter un moto ou de la faire entretenir chez eux ...
pour moi le choix est fait je reste chez bm
juliob2- Admin
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Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
Désolé, Quasimoto ,
cette moto est un roadster et personnellement, les roadsters, c'est bof...
Donc pas d'avis mais merci pour le CR
cette moto est un roadster et personnellement, les roadsters, c'est bof...
Donc pas d'avis mais merci pour le CR
trailman- Nombre de messages : 2257
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Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
Faut pas être désolé !
C'est pas mon trip non plus, la XC peut-être ????
Je ne sais pas si on doit assimiler un trail routier à un roadster, je connais pas les vrais roadsters .
C'est pas mon trip non plus, la XC peut-être ????
Je ne sais pas si on doit assimiler un trail routier à un roadster, je connais pas les vrais roadsters .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
Moi j'y vais demain pour l'essayer.
Différence entre roadster et Trail : essayez la F800R, vous allez comprendre tout de suite.
Bon, Quasimoto, ne t'inquiète pas pour la blanche : ma BM est blanche et si Triumph il y a elle sera blanche.
juliob2 : si je change c'est pour la même raison qui te fait ne pas changer : l'après vente BM dans le coin.
Différence entre roadster et Trail : essayez la F800R, vous allez comprendre tout de suite.
Bon, Quasimoto, ne t'inquiète pas pour la blanche : ma BM est blanche et si Triumph il y a elle sera blanche.
juliob2 : si je change c'est pour la même raison qui te fait ne pas changer : l'après vente BM dans le coin.
Dernière édition par 13enV le Sam 11 Déc 2010, 8:12 am, édité 1 fois
13enV- Nombre de messages : 879
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Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
hier au soir présentation "officielle" de la tiger (blanche) avec pot et buffet a Lorient
donc pour l'avoir admiré je dois dire que la tiger 800 (route) est très belle (valorisante)par contre pour la musique (le pot quoi!) va falloir investir dans de l'adaptable!
je l'essai aujourd'hui juste pour le fun,! car ma 650 twin remplie les mêmes fonctions donc pas de quoi casser ma tire lire:no: a moins que la version xc .......
donc pour l'avoir admiré je dois dire que la tiger 800 (route) est très belle (valorisante)par contre pour la musique (le pot quoi!) va falloir investir dans de l'adaptable!
je l'essai aujourd'hui juste pour le fun,! car ma 650 twin remplie les mêmes fonctions donc pas de quoi casser ma tire lire:no: a moins que la version xc .......
Invité- Invité
Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
Quasimoto a écrit:Faut pas être désolé !
C'est pas mon trip non plus, la XC peut-être ????
Je ne sais pas si on doit assimiler un trail routier à un roadster, je connais pas les vrais roadsters .
En général un trail routier est nettement plus confortable en position de pilotage et suspensions qu'un roadster. Quand a l'efficacité, un bon trail routier n'a rien a envier a un roadster. Pour moi, les roadster c'est bon pour les petites distances, ou les pilotes de petites tailles. Pour un grand qui roule beaucoup, bonjour le mal de dos et de genoux (j'ai donné)... Pour les gros rouleurs un trail routier est plus proche d'une routière en confort tout en ayant le comportement plus "fun" d'un roadster. J'ai pas mal roulé en 650 V-Strom, c'est joueur, ça marche assez fort (par rapport a sa cylindrée, pas comparable a nos 800) et ça enquille les bornes sans souci dans un grand confort.
Invité- Invité
Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
un trail routier c'est un concept marketing ...une routière avec une position plus droite et des suspensions avec de plus grds débattements.
Mais difficile de sortir de la route en toute tranquilité comme sur nos 800...
Mais difficile de sortir de la route en toute tranquilité comme sur nos 800...
trailman- Nombre de messages : 2257
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Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
Je l'ai essayé ce matin aussi. Pas chaud et pas de poignées chauffantes sur le modèle d'essai.
Bon, Quasimoto à dit ce qu'il fallait dire J'ai eu l'impression de rouler en roadster, avec une bonne bulle. Bien sur, le moteur est attachant et pas la moindre vibration même à 140 150. Amortisseurs, confort, freinage, pas mieux.
l'essai de la xc est indispensable pour se faire une réel opinion comparative à la 800 GS. Néanmoins je me suis retrouvé très bien sur ma GS au retour.
Bon, Quasimoto à dit ce qu'il fallait dire J'ai eu l'impression de rouler en roadster, avec une bonne bulle. Bien sur, le moteur est attachant et pas la moindre vibration même à 140 150. Amortisseurs, confort, freinage, pas mieux.
l'essai de la xc est indispensable pour se faire une réel opinion comparative à la 800 GS. Néanmoins je me suis retrouvé très bien sur ma GS au retour.
Invité- Invité
Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
trailman a écrit:un trail routier c'est un concept marketing ...une routière avec une position plus droite et des suspensions avec de plus grds débattements.
Mais difficile de sortir de la route en toute tranquilité comme sur nos 800...
Bien résumé
Invité- Invité
Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
ben a mon tour
essai cet aprem de la bête (800 TIGER)
position et protection équivalente a la mienne (650 Twin bulle haute) commande de frein plus douce , boite de vitesse idem, par contre les 20 CV supplémentaires ne sont pas si présents. je ne l'ai pas trouvé plus souple que nos Twins (manque d'habitude surement et bécane en rodage).suspension plus fermes (dans le bon sens du terme )
rayon de braquage en retrait (agaçant pour une tt) .
selle "intelligente" réglable en hauteur et en deux parties (pilote et passager)facilitant les manipulations
c'est une excellente machine mais je ne casserai pas ma tirelire pour en changer .
.faudra comparer les deux tt, la 800GS et la TIGER 800XC pour se faire une idée précise de sa capacité a "voyager en tt" .
maintenant si le réseau Triumph est à la hauteur je pense qu'elles vont "cartonner"
essai cet aprem de la bête (800 TIGER)
position et protection équivalente a la mienne (650 Twin bulle haute) commande de frein plus douce , boite de vitesse idem, par contre les 20 CV supplémentaires ne sont pas si présents. je ne l'ai pas trouvé plus souple que nos Twins (manque d'habitude surement et bécane en rodage).suspension plus fermes (dans le bon sens du terme )
rayon de braquage en retrait (agaçant pour une tt) .
selle "intelligente" réglable en hauteur et en deux parties (pilote et passager)facilitant les manipulations
c'est une excellente machine mais je ne casserai pas ma tirelire pour en changer .
.faudra comparer les deux tt, la 800GS et la TIGER 800XC pour se faire une idée précise de sa capacité a "voyager en tt" .
maintenant si le réseau Triumph est à la hauteur je pense qu'elles vont "cartonner"
Invité- Invité
Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
Petite prise en main de la Tiger 800.
Ce n'est pas la concurrente de la F800 ; ce sera le rôle de la Tiger 800XC.
Plus précisément, c'est une routière habillée en trail : pas de débattement de suspension façon trail, freinage un poil plus mordant, guidage plus précis, plus d'agilité, selle ferme mais agréable (à tester sur plus de temps), position moins typée TT, allonge de trois pattes (les 10CV de plus y sont pour quelque chose sans doute).
Pour un usage routier ou ville : plus agréable que la F800 (mais cette dernière est à comparer avec la XC).
C'est court mais c'st une prise de contact plus qu'un essai.
Pas de doute : c'est ma prochaine bécane.
Seul hic : livraison avec ABS en mars 2011
Ce n'est pas la concurrente de la F800 ; ce sera le rôle de la Tiger 800XC.
Plus précisément, c'est une routière habillée en trail : pas de débattement de suspension façon trail, freinage un poil plus mordant, guidage plus précis, plus d'agilité, selle ferme mais agréable (à tester sur plus de temps), position moins typée TT, allonge de trois pattes (les 10CV de plus y sont pour quelque chose sans doute).
Pour un usage routier ou ville : plus agréable que la F800 (mais cette dernière est à comparer avec la XC).
C'est court mais c'st une prise de contact plus qu'un essai.
Pas de doute : c'est ma prochaine bécane.
Seul hic : livraison avec ABS en mars 2011
13enV- Nombre de messages : 879
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Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
Essai de XC fin décembre......
Va y avoir de la GS en occas !
Pis ça va me laisser le temps de faire quelques économies.......
Les 10cv en plus sont haut dans les tours, c'est surtout la courbe de couple qui est quasi plate qui fait la différence, à 2000 tr on doit déjà avoir 80% du couple disponible.
Mais pourquoi chez Honda ne font ils rien ?
Va y avoir de la GS en occas !
Pis ça va me laisser le temps de faire quelques économies.......
Les 10cv en plus sont haut dans les tours, c'est surtout la courbe de couple qui est quasi plate qui fait la différence, à 2000 tr on doit déjà avoir 80% du couple disponible.
Mais pourquoi chez Honda ne font ils rien ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
J'ai voulu l'essayer hier, mais le concess ne l'avait pas rodée ! Du coup j'ai pu que admirer sa robe... Quel gachis ce blanc Bon elle est belle cette moto. On dirait un mix entre la 800 et 1200GS. Au niveau de la selle on sent tout de suite que l'accueil du pîiiiiiilote va être confortable ! En revanche le pot d'origine est un peu gros à mon goût et le feu arrière bof bof...
Au niveau du moteur un courbe ultra lisse c'est pas fun je trouve. Moi je préfères les moteurs qui ont des petits défauts... un peu de caractère quoi ! Faudra quand même que je l'essaye!
Au niveau du moteur un courbe ultra lisse c'est pas fun je trouve. Moi je préfères les moteurs qui ont des petits défauts... un peu de caractère quoi ! Faudra quand même que je l'essaye!
Invité- Invité
Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
D'accord avec toi pour les courbes ultra lisses, ça me rappelle l'essai de la 1000 CBF il y a 2 ans: elle pousse très fort au compte-tour, mais elle est tellement linéaire, insonorisée, sans la moindre vibration, que l'on a l'impression a son guidon qu'elle est sans vie, bien trop neutre.
Cela dit, la Tiger 800 XC ne doit pas être comparable. Il faudra quand même que je trouve le moyen de l'essayer. Le souci est de trouver un concessionnaire Triumph dans mon secteur.
Cela dit, la Tiger 800 XC ne doit pas être comparable. Il faudra quand même que je trouve le moyen de l'essayer. Le souci est de trouver un concessionnaire Triumph dans mon secteur.
Invité- Invité
Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
merci pour le CR
mais effectivement un essaie s'impose !!!
euhh c'est quoi le problème avec les blanches ???
ah oui c'est plus salissant c'est ça ...
mais effectivement un essaie s'impose !!!
euhh c'est quoi le problème avec les blanches ???
ah oui c'est plus salissant c'est ça ...
Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
Ce vendredi 14 janvier, j'ai fait un tour avec la XC.
Mes pieds touchent moins facilement le sol qu'avec la GS; hauteur de selle moindre sur l'anglaise mais la largeur de l'assise fait la différence.
Tiens l'embrayage est plus dur ! la moto a moins de 300 km, mais avec le copain de ma fille on va faire un comparo en direct.
Toujours pas de vibration et une protection nettement moins bonne que sur ma GS; bon soyons juste, avec les protège-mains Touratech et la bulle Desierto , la lutte est inégale . La protection des mains est encore plus nulle que celle d'origine de nos GS. Si, si c'est possible, je ne l'aurai pas cru ......Le bas des jambes est plus à l'abri sur notre teutonne.
Les suspensions sont moins souples, donc moins de plongée et la selle apporte le moelleux qui va bien.
Petit test en sixième à 2500 tours, côte à côte: trois, deux, un, plein gaz !! La Tiger prend instantanément deux mètres d'avance et c'est tout. L'écart est constant ensuite, une fois rodée la Tiger sera un poil plus véloce mais pas autant que les sensations moteurs ne le laissaient supposer. Avec 300 km au compteur j'ai pas poussé trop loin la comparaison dans les tours, on est pas des sauvages ......
Le couple du trois cylindre m'avait fait écrire sur le premier post la Tiger enterre la GS. En fait c'est beaucoup plus nuancé en performance pure. Ceci étant l'agrément du trois cylindre est infiniment supérieur à celui du Rotax , là c'est très clair. Le Rotax paraît incroyablement rugueux .Mais pousse quasiment pareil.
C'est une très jolie bécane, en orange, superbe !
L'idéal ? une GS avec le trois pattes !
Du coup je sens que je vais garder ma bonne 800 malgré son moteur moins onctueux .
Mes pieds touchent moins facilement le sol qu'avec la GS; hauteur de selle moindre sur l'anglaise mais la largeur de l'assise fait la différence.
Tiens l'embrayage est plus dur ! la moto a moins de 300 km, mais avec le copain de ma fille on va faire un comparo en direct.
Toujours pas de vibration et une protection nettement moins bonne que sur ma GS; bon soyons juste, avec les protège-mains Touratech et la bulle Desierto , la lutte est inégale . La protection des mains est encore plus nulle que celle d'origine de nos GS. Si, si c'est possible, je ne l'aurai pas cru ......Le bas des jambes est plus à l'abri sur notre teutonne.
Les suspensions sont moins souples, donc moins de plongée et la selle apporte le moelleux qui va bien.
Petit test en sixième à 2500 tours, côte à côte: trois, deux, un, plein gaz !! La Tiger prend instantanément deux mètres d'avance et c'est tout. L'écart est constant ensuite, une fois rodée la Tiger sera un poil plus véloce mais pas autant que les sensations moteurs ne le laissaient supposer. Avec 300 km au compteur j'ai pas poussé trop loin la comparaison dans les tours, on est pas des sauvages ......
Le couple du trois cylindre m'avait fait écrire sur le premier post la Tiger enterre la GS. En fait c'est beaucoup plus nuancé en performance pure. Ceci étant l'agrément du trois cylindre est infiniment supérieur à celui du Rotax , là c'est très clair. Le Rotax paraît incroyablement rugueux .Mais pousse quasiment pareil.
C'est une très jolie bécane, en orange, superbe !
L'idéal ? une GS avec le trois pattes !
Du coup je sens que je vais garder ma bonne 800 malgré son moteur moins onctueux .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
En fait ,çà n'apporte rien de plus.
techard- Nombre de messages : 992
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Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
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Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
Si, de la concurrence c'est très bien.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
une saine emulation pour que bmw ne se sente pas arrivé a la perfection et continue a ameliorer le 800 GS ( selle,bulle,suspensions...)
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Essai Tiger 800 et 800 XC
Bonsoir à tous,
Elle a l'air sympa en effet. Mais je pense qu'un essai doit révéler le vrai champ d'action des motos. J'ai eu une multistrada (donc plus typée "trail" routier) et c'est sûr que sur une montée de col du type de Roselend ça marche très fort. Par contre sur une petite route avec des nids de poule des épingles très serrées voire un peu de mousse au milieu la donne change. La piste je n'en parle pas...
Pour la tiger j'attends donc avec impatience un essai complet avec de la grande route, des cols, de toutes petites routes bien mauvaises, de la piste plus ou moins rapide et du chemin creux (sans prétendre faire de l'enduro). Je suis un débutant mais pensez-vous que les 94CV soient un avantage finalement?
Elle a l'air sympa en effet. Mais je pense qu'un essai doit révéler le vrai champ d'action des motos. J'ai eu une multistrada (donc plus typée "trail" routier) et c'est sûr que sur une montée de col du type de Roselend ça marche très fort. Par contre sur une petite route avec des nids de poule des épingles très serrées voire un peu de mousse au milieu la donne change. La piste je n'en parle pas...
Pour la tiger j'attends donc avec impatience un essai complet avec de la grande route, des cols, de toutes petites routes bien mauvaises, de la piste plus ou moins rapide et du chemin creux (sans prétendre faire de l'enduro). Je suis un débutant mais pensez-vous que les 94CV soient un avantage finalement?
Invité- Invité
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