[LAMP]
+18
Leriols
boudioue
techard
13enV
claudiusNimbus
Epitax
pierre
BulldogWM
Sylvain
jeff34
jc de nice
trailman
Scapadu
ludo51
burt74
Quasimoto
beemer_24
Bru64
22 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[LAMP]
Rappel du premier message :
Alors qu'on vient juste de parler des ampoules, voilà que mon voyant LAMP s'allume. Je fais le tour des loupiotes et je découvre, sans trop de surprise, que le feu de croisement est HS. Sans trop de surprise car, toujours allumé, c'est celui qui fatigue le plus. Elle aura fait entre 13500 (si elle a été remplacée juste avant l'achat de la moto) et 17500 Km (si elle a l'âge de la moto).
Un tour chez Norauto (ils ont un rayon 2RM) et je tombe sur le trio CityVision Moto, MotoVision et ExtraDuty. En H7 bien sûr.
Le dernier vaut (coûte) 25€ !
Le MotoVision n'a pas de prix, impossible de le trouver, pas le temps de faire queue pour demander, trop de monde.
Le CityVision coûte 17€. Il annonce 40% de lumière en plus (en plus de quoi ?) et prétend être vibration resistant (avec un truc du genre « encaisse 15G »).
Je tergiverse : le H7 dans le coin en haut à droite ne coûte « que » 5€.
Bon, rien n'est trop beau, je prends le CityVision 15G +40%. (après tout, ça fait 1€ pour 1000 bornes)
De retour à la maison, je remplace l'ampoule (au passage, le pingouin qui a mis une vis sur la griffe, si je le trouve...), je contrôle : LAMP ! Arrrrrrghhhhhh ! Comme il n'y a pas de fusible sur cette bécane, j'ai un problème là ! Une idée ?
Alors qu'on vient juste de parler des ampoules, voilà que mon voyant LAMP s'allume. Je fais le tour des loupiotes et je découvre, sans trop de surprise, que le feu de croisement est HS. Sans trop de surprise car, toujours allumé, c'est celui qui fatigue le plus. Elle aura fait entre 13500 (si elle a été remplacée juste avant l'achat de la moto) et 17500 Km (si elle a l'âge de la moto).
Un tour chez Norauto (ils ont un rayon 2RM) et je tombe sur le trio CityVision Moto, MotoVision et ExtraDuty. En H7 bien sûr.
Le MotoVision n'a pas de prix, impossible de le trouver, pas le temps de faire queue pour demander, trop de monde.
Le CityVision coûte 17€. Il annonce 40% de lumière en plus (en plus de quoi ?) et prétend être vibration resistant (avec un truc du genre « encaisse 15G »).
Bon, rien n'est trop beau, je prends le CityVision 15G +40%. (après tout, ça fait 1€ pour 1000 bornes)
De retour à la maison, je remplace l'ampoule (au passage, le pingouin qui a mis une vis sur la griffe, si je le trouve...), je contrôle : LAMP ! Arrrrrrghhhhhh ! Comme il n'y a pas de fusible sur cette bécane, j'ai un problème là ! Une idée ?
Invité- Invité
Re: [LAMP]
Allez c'est mon tour ! 11000km juste à l'entrée de dublin. Je vais aller chercher demain une ampoule de rechange pour bien finir les vacances.
Invité- Invité
Ben j'ai passé les 13000 et toujours rien.
Je ne m'en plains pas, mais après la p'tite jaune qui les claquait tous les 7000 kms, je me pose quand même des questions. Parce qu'à priori c'est le même bloc optique, les mêmes ampoules....
Je ne m'en plains pas, mais après la p'tite jaune qui les claquait tous les 7000 kms, je me pose quand même des questions. Parce qu'à priori c'est le même bloc optique, les mêmes ampoules....
Invité- Invité
Pour ma part c'est la 3e fois que je change le code en 20000 km.
Ce coup ci j'ai remis de l'ampoule standard,fini la Phillips blue vision pour la changer aussi vite que les autres ça vaut pas le coup.
Ce coup ci j'ai remis de l'ampoule standard,fini la Phillips blue vision pour la changer aussi vite que les autres ça vaut pas le coup.
Leriols- Nombre de messages : 55
Moto : F 650 GS - 2008
Département : Hérault
Mais pas les mêmes vibrations .........Ritchie a écrit:Ben j'ai passé les 13000 et toujours rien.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Les vibrations peut être, mais même sur les "petites", la durée de vie des ampoules varie beaucoup.
Invité- Invité
Ma 800 est une 2013 et la lampe à claquée malgré tout, mais j'ai remis une neolux à 7roro est ça suffit bien. (toute façon en Irlande y a pas bien le choix quand tu connais pas...)Quasimoto a écrit:Mais pas les mêmes vibrations .........Ritchie a écrit:Ben j'ai passé les 13000 et toujours rien.
Invité- Invité
Normal, chacun a sa propre façon d'utiliser le moteur; on a tous une signature rien que par les vibrations ....Ritchie a écrit:Les vibrations peut être, mais même sur les "petites", la durée de vie des ampoules varie beaucoup.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Salut
J'ai mis un kit xenon a 2000 km j'en ai 25000 et je n'ai pas change d'ampoule depuis
usage piste (dfci) et route
J'ai mis un kit xenon a 2000 km j'en ai 25000 et je n'ai pas change d'ampoule depuis
usage piste (dfci) et route
jjacks- Nombre de messages : 170
Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
Département : HERAULT
Salut,
Encore dans les 17000 km(j'ai de la constance dans les vibrations) ampoule code HS(autre marque que l'origine) du côté de St Étienne, sur le trajet du stage de Jean Pierre Goy.
jjaks ,comment cela se monte un kit xénon, est ce difficile,les avantages,y a t'il un meilleur éclairage,n'ya t'il pas un temps de blackout....
Encore dans les 17000 km(j'ai de la constance dans les vibrations) ampoule code HS(autre marque que l'origine) du côté de St Étienne, sur le trajet du stage de Jean Pierre Goy.
jjaks ,comment cela se monte un kit xénon, est ce difficile,les avantages,y a t'il un meilleur éclairage,n'ya t'il pas un temps de blackout....
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Bon la série continue, dernière ampoule 7000 Kms, cette fois j'ai achéter des Philips Motovision on verra si c'est vraiment mieux adapter aux 2 roues ???
En tout cas 1 ampoule motovision chez motoblouz 38 € !!!!!!!
Et 19,90 € chez Norauto ???
En tout cas 1 ampoule motovision chez motoblouz 38 € !!!!!!!
Et 19,90 € chez Norauto ???
Sylvain- Nombre de messages : 257
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
j'ai ceci depuis presque 20000 km.et pour le prix et le service rendu, il n'y a pas photo...
et c'est la même remise dont j'ai bénéficié...mais faut faire vite!!!
c'est ICI
et c'est la même remise dont j'ai bénéficié...mais faut faire vite!!!
c'est ICI
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
en dehors du fait que c'est interdit, je suis passé il y a quelques temps chez bm, et il y avait une 1200gsa dont tout le faisceau avait cramé suite au montage d un kit xénon par son propriétaire.....je ne sais pas ce qu il a foutu, mais je pense qu'il va le regretter amèrement....
bon c'était un belge, c'est peut être un début d'explication....
Invité- Invité
Ha on peut dire que c'etait pas une idée lumineuse... enfin apparament c'tait pas une lumiere
som3body- Nombre de messages : 33
Moto : F650GS Twin
Département : Bonne question
hiero a écrit:en dehors du fait que c'est interdit, je suis passé il y a quelques temps chez bm, et il y avait une 1200gsa dont tout le faisceau avait cramé suite au montage d un kit xénon par son propriétaire.....je ne sais pas ce qu il a foutu, mais je pense qu'il va le regretter amèrement....
pas eu de soucis , jusque là ...faut juste penser à corriger son optique pour ne pas éblouir les autres ...
SalutclaudiusNimbus a écrit:Salut,
desole pour la reponse tardive
Non le kit se monte tres facilement en plus tu ne touche pas au circuit d'origine donc tu peut l'enleve lorsque tu revends la moto
Oui il y a amelioration de l'eclairage juste un petit temps de chauffe quand tu allume la moto et apres non puisque le code reste allume en plein phare
Car j'ai le kit en code et en phare il s coutent dans les 40 euros chacun chez 2@4
Voila a plus sur les routes Aveyronnaises car je vais souvent a Severac le chateau:D
La vis sur la griffe il ne faut pas l'enlever juste deverouiller lde l'autre cote et pense a allumer le moteur pour eteindre le voyant LAMPDT125 a écrit:Alors qu'on vient juste de parler des ampoules, voilà que mon voyant LAMP s'allume. Je fais le tour des loupiotes et je découvre, sans trop de surprise, que le feu de croisement est HS. Sans trop de surprise car, toujours allumé, c'est celui qui fatigue le plus. Elle aura fait entre 13500 (si elle a été remplacée juste avant l'achat de la moto) et 17500 Km (si elle a l'âge de la moto).
je deterre le post pour une autre raison lors de ma rando TT ce we, j'ai le voyant lamp qui s'est allumé et j'ai trouvé l'ampoule de cligno ar gauche HS...bon,
aprés 63000km tout de même! et warning tout les matins dans l'interfile...
Où peut on trouver cette loupiotte qui me semble être en 10 w ?
des pistes sans passer par le concess....?
aprés 63000km tout de même! et warning tout les matins dans l'interfile...
Où peut on trouver cette loupiotte qui me semble être en 10 w ?
des pistes sans passer par le concess....?
jjacks , je viens d 'acheter deux motovision ( 20,88 l 'unité ) chez motoshop -rad
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Ayé, la gazelle a claqué son code hier midi. 15994 kms
C'est déjà mieux que la p'tite jaune et ses 7000
C'est déjà mieux que la p'tite jaune et ses 7000
Invité- Invité
En tous cas le xenon de chez 2@4 a 25000 km et toujours aussi fiable il n'y a que ceux qui viennent en face qui n'aprecient pas
Comme l'a expliqué Scapadu en page 2, la maladie chronique des H7 qui claquent chez BMW n'a pas son origine dans les vibrations, mais plutôt dans une médiocre gestion de la régulation électrique.
C'est pratiquement toujours au démarrage que ces p.tains de H7 de code rendent l’âme. Au moment des premiers tours de bielles, le régulateur doit avoir un orgasme un peu trop fort !
Défaut de conception que BM ne s'est pas donné la peine de corriger depuis presque une décennie !
Quelque soit la marque ou le type de H7, le prix, le problème persistera, et n'épargne pas grand monde.
Sur ma 1200GS, au premier claquage d'H7 à 12000 km, je suis passé au xénon sur le code et n'ai plus été emmerdé sur les 78000 km suivants. Mais il faut savoir que ce n'est pas homologué et laissé à la libre appréciation de la maréchaussée.
A la revente de ma 12, j'ai récupéré mon kit xénon, mais je ne suis pas certain de le remonter sur l'actuelle, car sur ma nouvelle mobylette, l'accès aux lampes est très facile.
Par contre je pense rajouter des projos, "type code" sur les pares buffles.
C'est pratiquement toujours au démarrage que ces p.tains de H7 de code rendent l’âme. Au moment des premiers tours de bielles, le régulateur doit avoir un orgasme un peu trop fort !
Défaut de conception que BM ne s'est pas donné la peine de corriger depuis presque une décennie !
Quelque soit la marque ou le type de H7, le prix, le problème persistera, et n'épargne pas grand monde.
Sur ma 1200GS, au premier claquage d'H7 à 12000 km, je suis passé au xénon sur le code et n'ai plus été emmerdé sur les 78000 km suivants. Mais il faut savoir que ce n'est pas homologué et laissé à la libre appréciation de la maréchaussée.
A la revente de ma 12, j'ai récupéré mon kit xénon, mais je ne suis pas certain de le remonter sur l'actuelle, car sur ma nouvelle mobylette, l'accès aux lampes est très facile.
Par contre je pense rajouter des projos, "type code" sur les pares buffles.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4