FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

freinage avant

+10
jide38
burt74
trailman
gargamelle07
Sylvain
Fred-Thoiry
juliob2
bobo747
LoRZo
marcico
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

freinage avant Empty freinage avant

Message par marcico Mer 01 Juil 2009, 2:20 pm

depuis quelques temps lorsque je freine de l'avant le freinage n'est pas régulier. Il me semble que le mordant est variable. ça alterne donc plus ou moins rapidement en fonction de la vitesse entre mordant ferme et relachage.
Mes plaquettes sont encore bonnes pourtant (14000 km) je ne comprends pas d'ou çà peut venir.
Est ce que par hasard ça vous a déjà fait cette impression ?
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par Invité Mer 01 Juil 2009, 2:40 pm

Oui régulièrement
Quand çà le fait, je coupe l'ABS et je retrouve le mordant normal. je pense que mon capteur ABS n'a pas aimé le sable du Maroc
Regarde si ton capteur n'a pas un problème (obstrué, sale, plus en ligne..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par marcico Mer 01 Juil 2009, 2:56 pm

ah je ne suis donc pas le seul.

Par contre je n'ai pas l'abs ... donc on peut oublier le capteur pour ce problème
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par Invité Jeu 02 Juil 2009, 9:21 pm

Ca me l'a fait debut Juin lors d'une balade. Une sensation du levier au freinage différente, comme s'il s'était durci. Ca a duré une journée maxi, et c'est passé....
j'ai posé la question à mon concessionnaire qui n'a pas d'explication. Il faut dire qu'un diagnostic en l'absence de phénomène observable c'est difficile.
Depuis plus rien, j'ai fait + de 1000 km sans revoir le phénomène. Ma moto à 6500 km et j'ai l'abs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par LoRZo Jeu 02 Juil 2009, 10:10 pm

Bonjour à tous,
J'ai le même ressenti lorsque je passe un dos d'âne ou sur un défaut de revêtement, au moment de freiner la poignée et très dure et le freinage moins bon.

Lorsque je déconnecte l'ABS ce phénomène n'apparait pas.
Ma moto à 5500km et l'a toujours fait.

Peut être que c'est un fonctionnement normal, en tout cas c'est assez étrange comme sensation.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par marcico Ven 03 Juil 2009, 6:00 am

pour mon cas tout çà se produit lors d'un meme freinage. ça ne mord pas régulièrement et ça alterne entre freinage et relachage sur les xx m du freinage. C'est cyclique. pale
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par marcico Sam 04 Juil 2009, 10:49 am

Je viens de faire constater à ma concession, j'ai pris rdv pour verifier l'usure des disques avant qui n'a pas l'air uniforme.
S'il s'avère que l'usure dépasse un quota les disques me seront changés... j'ai 13500 km
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par bobo747 Lun 23 Avr 2012, 9:11 am

Hello, j'arrive un peu tard (qqes années aprés vous)! j'ai donc le même problème: à vitesse moyenne, plutôt en ville, mon levier est intempestivement trés dure à tirer pour ainsi dire bloqué puis se débloque aprés qques à-coup(internes au circuit hydraulique) comme si l'abs se déclenchait ou une valve coincée. je perd environ 1seconde avt d'obtenir un freinage normal ce qui est particulièrement dangereux derrière une bagnole ou devant un feu rouge! Evidemment chez BMW personne n'a entendu parlé du pb...
bobo747
bobo747

Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : montpellier
Moto : F800GS
Département : Hérault
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par juliob2 Lun 23 Avr 2012, 5:59 pm

bobo747 a écrit:Hello, j'arrive un peu tard (qqes années aprés vous)! j'ai donc le même problème: à vitesse moyenne, plutôt en ville, mon levier est intempestivement trés dure à tirer pour ainsi dire bloqué puis se débloque aprés qques à-coup(internes au circuit hydraulique) comme si l'abs se déclenchait ou une valve coincée. je perd environ 1seconde avt d'obtenir un freinage normal ce qui est particulièrement dangereux derrière une bagnole ou devant un feu rouge! Evidemment chez BMW personne n'a entendu parlé du pb...

c'est étrange .... commencer directement par décrire un souci n'est pas la meilleures des choses pour se présenter.

Je te conseille vivement de passer par la case présentation pour nous dire bonjour et te présenter rapidement

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par Invité Mar 24 Avr 2012, 12:36 pm

faire une purge des freins et changer ses plaquettes peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par Fred-Thoiry Mer 25 Avr 2012, 5:13 am

On dirait bien que en l'absence d'ABS, cela ressemble à des disques voilés !
A faire vérifier chez ton cons. Ceci dit, en faisant tourner la roue avant, moto béquillée sur la centrale et en appui sur la roue arrière, le voile des disues peut se voir facilement.
Fred-Thoiry
Fred-Thoiry

Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par bobo747 Jeu 26 Avr 2012, 9:54 am

Oui re ciao, et pardon pour les présentations: Je suis donc proprio d'un F800 GS depuis 2008 achetée neuve et peu roulé par manque de temps: 6000KM au compteur. Je vis à Montpellier, j'ai 40 ans et j'aime cette bécane, quoi dire d'autre...
Pour mon pb je vais vérifier mes disques mais ça arrive avec ABS engagé et la purge vient d'être faite, j'ai peu roulé depuis et l'incident ne s'est pas produit, à suivre...Au fait JulioB2, j'ai commencé sur un TY 80 Y'a 25 ans et ton 125 est superbe: tu l'as encore?
bobo747
bobo747

Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : montpellier
Moto : F800GS
Département : Hérault
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par Sylvain Lun 21 Mai 2012, 6:06 pm

Alors voila que moi aussi j'ai ce soucis, il est apparut après la révision des 30 000 avec changement de plaquettes Av et (toujours à faible vitesse jusqu'à présent) et après être passer sur des chaos la poignée de frein est bloquée. Après 2 ou 3 pompages, ça remord mais faut faire gaffe car sinon c'est violent !!!
Je dirais que c'est comme si les plaquettes étaient bloquées et se débloquaient d'un seul coup, bref pas rassurant tout ça What a Face
Je pense qu'elle va retournée chez BM, à moins que quelqu'un sache ou regarder ???
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par bobo747 Lun 21 Mai 2012, 11:34 pm

Oui c'est ça, merci Sylvain pour les détails: pb survenant à faible vitesse sur rte chaotique aussi pour moi! La mienne n'a que 5000 km, pour ainsi dire neuve... Depuis la purge ça semble avoir disparu mais à confirmer dans la durée...
bobo747
bobo747

Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : montpellier
Moto : F800GS
Département : Hérault
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 12:12 pm

oui purge et plaquettes neuves et liquide de freins DOT 5.1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par gargamelle07 Mar 22 Mai 2012, 1:48 pm

hello !
j'ai moi meme de façon aleatoire ce phenomene
il persiste meme apres la purge des freins lors de la rev des 10000 kms
la poignée de frein devient tres dure,je la relache et tout redevient normale
la derniere fois ça c'est produit sur les routes pavées de milan en pleine circulation (petite frayeur)
chez mon concessionnaire de valence,ils ne connaissent pas ce probleme
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par trailman Mar 22 Mai 2012, 5:14 pm

c;est l;abs qui s'affole ;;;;
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 5:36 pm

pensez à nettoyer vos pistons d'étrier avec du produit à freins en vente chez norauto, les pistons reviennent pê mal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par Sylvain Mar 22 Mai 2012, 6:23 pm

Va essayer ça, j'vous tiens au courant albino
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par Sylvain Ven 15 Juin 2012, 10:47 am

Alors j'ai fait changer les pneus et comme par hasard depuis le démontage remontage de la roue Av le levier de frein est beaucoup plus ferme, il mord de suite mais reste progressif quoique la course est moins grande et je n'ai plus le phénomène de blocage sus-explicité.
Alors mauvais repositionnement des plaquettes après changement ???
J'opterais bien pour cette version, car le dysfonctionnement (le blocage) donnait plus l'impression d'un problème mécanique qu'un soucis hydraulique.
Pour ceux qui ont le problème, commencez donc par un démontage, nettoyage avant toute autre option. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par burt74 Ven 24 Aoû 2012, 10:42 pm

J'ai aussi ce phénomène avec la mienne, il y a quelque chose de bizarre au niveau du freinage, c'est pas régulier a l’amorçage et je parle pas de l'abs qui s’enclenche pour rien, surtout a l'arrière, pas au point ca, ou alors pas accordé avec les amortos.
A l'arrière le looked était tous noir dans le bocal, j'ai acheté la moto comme ca, elle avait 1 ans 1/2 et j'ai bien compris que l'ancien proprio n'avais jamais touché quoi que ce soit sur la moto.
Dans le doute j'ai purger complet AV et AR, il y a 2 semaine et mis du motul RBF 600 ( dans tous mes véhicules) c'était mieux mais c'est revenu comme avant, c'est surtout au niveau de la sensation avec le levier de frein, des fois on a l'impression qu'il faut forcer, comme si c'était devenu mou.

J'ai pas encore vérifier mes plaquettes mais a 5000km elles doivent être encore bonne, par contre je vais faire comme avec mes voitures, coup de lime autour des plaquettes ( la plaque métallique bien sur) et remontage avec de la graisse cuivré sur les partie qui coulisse + un soupons au cul de la plaquette et sur les parties de l'étrier en contact avec les plaquettes, cela peut dans certain cas enlever le bruit au freinage, sur les voiture il y a souvent des tôles de résonance, et bien sur, les mécanos les vire, mais elles sont la justement pour couper la vibration ( c'est souvent cela qui fait le bruit au freinage).
Je vous laisserais mon feed après l'avoir fait.

Je ne sais pas pour vous, mais franchement l'abs sur la f800gs, il y a quelque chose qui vas pas, il s’enclenche trop facilement a l'arrière, et j'ai descendu la pédale de frein plus bas par sécurité, et je fait attention a pas trop appuyer.
Des fois après avoir sauté un trottoir par exemple il a tendance a se mettre en route facile, faut faire attention quoi.
a+

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012, 6:01 am

essaie de freiner moins de l'avant et plus de l'arrière, la moto plongera moins et délestera moins l'arrière, ce qui permettra à l'abs de ne pas agir à l'arrière....et tu freineras mieux et plus court, sinon tu peux essayer en déconnectant l'abs (arrière seulement) pour voir si tu fais des amorces de blocages....
bon test bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par burt74 Sam 25 Aoû 2012, 10:10 am

Je suis encore en période apprentissage, car cela fait un sacré moment que j'avais arrêter la moto, et maintenant que j'ai descendu la pédale arrière cela vas mieux, et puis je me force aussi a freiner d’abord avec l'arrière ( léger) et ensuite avec l'avant, alors qu'avant je freinais av et ar en même temps et comme tu le dis certainement trop avec l'avant, c'est sur.
De plus je suis nul en réglage amorto, et j'ai tout laisser telle quel, ça dois jouer aussi.
C'est surtout sur les petites bosses que j'ai eu plusieurs fois l'abs qui c'est enclenché ( très léger en plus), et toujours a petite vitesse, c'est pas méchant heureusement, mais cela surprend quand même.
Je pense que les trails avec leur gros débattement de suspension sont plus sensible si on freine mal ou pas dans les règles de l'art , rigoler pas même en voiture c'est une vrai technique le freinage bien souvent ignorer en plus, et comme tu le dis on arrive a bien réduire les distance d’arrêt en freinant comme il le faut.

ps) cela a déjà été indiqué sur le fofo, mais le réglage de la pédale arrière est assez délicat, et il faut bien faire attention quand on règle avec la tige fileté de la pédale , on passe facile de trop a pas assez, il faut vraiment tourné la tige fileté de peu et essayé, la première fois j'avais trop descendu la pédale et j'avais presque plus de frein arrière.
Devant mon garage c'est de la terre et petit gravier, cela aide bien a voir quand la roue ar se bloque, et je bloquais tout le temps au début.
Pour ceux qui veulent passer a des plaquettes tendre affraid ( comme moi, on ne se refait pas) oublier pas de régler a nouveau l'arrière, ou alors de ne pas en mettre a l'arrière carrément, en tous cas il faudra un petit temps d'adaptation.


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012, 11:44 am

En tout cas, pour avoir essayé la 1200, je trouve le freinage de la 800 GS bien faiblard ... certes il y a moins de poids à stopper, mais en terme de vitesse, les deux se tiennent me semble-t-il...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012, 11:59 am

Tieutieu a écrit:En tout cas, pour avoir essayé la 1200, je trouve le freinage de la 800 GS bien faiblard ... certes il y a moins de poids à stopper, mais en terme de vitesse, les deux se tiennent me semble-t-il...

Eh bien alors, n'essaie pas la "petite", parce qu'avec son simple disque, il vaut mieux anticiper Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

freinage avant Empty Re: freinage avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum