AMELIOIRATION FREINAGE 650 GS
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Quasimoto
Scapadu
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AMELIOIRATION FREINAGE 650 GS
Bonjour à tous,
aux possesseurs de 650gs , qu'avez vous fait pour améliorer le freinage, notammant pour avvoir plus de mordant sur l'avant?
aux possesseurs de 650gs , qu'avez vous fait pour améliorer le freinage, notammant pour avvoir plus de mordant sur l'avant?
Invité- Invité
Re: AMELIOIRATION FREINAGE 650 GS
Je me suis musclé la main!
Non, sans blague je trouve que çà freine bien, surtout avec l'ABS, il n'y a pas d'appréhension à avoir .
Au début j'y allais modérato comme sur ma R1150GSA qui n'a pas d'ABS mais maintenant je n'hésite plus, je freine tout de suite bien fort!
Non, sans blague je trouve que çà freine bien, surtout avec l'ABS, il n'y a pas d'appréhension à avoir .
Au début j'y allais modérato comme sur ma R1150GSA qui n'a pas d'ABS mais maintenant je n'hésite plus, je freine tout de suite bien fort!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: AMELIOIRATION FREINAGE 650 GS
ce n'est pas un problème d'appréehension, mais plus de sensation je roule sur une autres moto non equipée d'abs, je veux pas prendre de mauvaises habitudes , et j'ai tres souvent deux doigts sur le frein surtout sur autoroute quand je vais bosser , et avec 2 doigts pour tirer fort, faut y aller., sur ma voxan si je tire fort j'ai le nez dans le guidon et ça j'aime pas . et je suis pas un poid plume .
les durites d'origine sont déja des durites avia, donc, il reste les plaquettes de frein (origine ) le disque et l'etrier .
le cricuit hydraulique me parait vraiment long, cela ne pourrait il pas venir en partie de la ?.
les durites d'origine sont déja des durites avia, donc, il reste les plaquettes de frein (origine ) le disque et l'etrier .
le cricuit hydraulique me parait vraiment long, cela ne pourrait il pas venir en partie de la ?.
Invité- Invité
Re: AMELIOIRATION FREINAGE 650 GS
un deuxième disque comme sur sa grande sœur.......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: AMELIOIRATION FREINAGE 650 GS
Après avoir essayé la S100RR et la K1300S j'ai trouvé que la 800GS ne freinait pas !
La solution ? Rouler et anticiper en conséquence !
La solution ? Rouler et anticiper en conséquence !
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: AMELIOIRATION FREINAGE 650 GS
Moi dans le passé j'ai roulé avec un 750XTZ Yam qui avait 2 45tours en guise de frein. Et bien à coté de çà la F650GS elle freine très bien.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: AMELIOIRATION FREINAGE 650 GS
un deuxieme disque c' est trop compliqué, la fourche n'est pas prevu pour ça .et je veux pas augmenter le poids de la bete , je vois juste changer de plaquette ou d etrier et de disque , par curiosite j'ai regarde chez beringer et je n'ai rien trouve pour la 6.5.
c'est sur tout le monde a deja roulé avec une moto dont les freins etaient symboliques mais je suis descendu de la 500 H1 mach3 il y a bien lonhtemps , maintenant je roule sur une moto du troisieme millenaire ,si je veux rouler comme à l'epoque je prends une moto ancienne .
je trouve que la 6.5 manque de mordant j'ai pas dit qu'elle freine pas . c'est le fait de devoir tirer fort sur la poignee pour provoquer le freinage qui me deramge
c'est sur tout le monde a deja roulé avec une moto dont les freins etaient symboliques mais je suis descendu de la 500 H1 mach3 il y a bien lonhtemps , maintenant je roule sur une moto du troisieme millenaire ,si je veux rouler comme à l'epoque je prends une moto ancienne .
je trouve que la 6.5 manque de mordant j'ai pas dit qu'elle freine pas . c'est le fait de devoir tirer fort sur la poignee pour provoquer le freinage qui me deramge
Invité- Invité
Re: AMELIOIRATION FREINAGE 650 GS
Personnellement je trouve que le levier d'embrayage est aussi extremement dur. Je suis au bord de la tendinite lorsque je conduis en ville. Pour moi le probleme du frein est du même genre. Je n'ai pas de solutions ni mon concessionnaire.
AnneP- Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Paris
Moto : F 650GS
Département : 75
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: AMELIOIRATION FREINAGE 650 GS
pour les embrayages , il existe chez wunderlich des poignees de freins et d'embrayage reglables, qui permettent d'augmenter le bras et ainsi de reduire l'effort a la poignée, voir pour l'embrayage un kit de conversion vers une commande hydraulique comme pour harley, mais je ne sais pas si ca existe, ce sont peut etre des pistes à explorer. de toute facon un concess si la solution n'existe pas dans son catlogue constructeur , il te dira pas possible ....
Invité- Invité
Re: AMELIOIRATION FREINAGE 650 GS
Les kits de conversion en système semi-hydraulique existent pour tous les types de motos. Cela doit se trouver sur la toile. Si je remets la main dessus, je te fais passer le lien.
GG
GG
Invité- Invité
Re: AMELIOIRATION FREINAGE 650 GS
Quasimoto a écrit:un deuxième disque comme sur sa grande sœur.......
Ouais, c'est ce qui me manque le plus par rapport à la ST.
Surtout qu'un seul disque, ça fait une sensation bizarre, un peu comme un transfert de poids du côté où ça freine. Du coup, j'ai du mal à m'arrêter proprement sans jeter violemment les 2 pieds (surtout le droit) par terre là où sur la ST, je ne pose que le gauche tranquillou.
motardes04- Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: AMELIOIRATION FREINAGE 650 GS
Je ne suis qu'un motard du dimanche. Et encore....
Venant d'une transalp première génération, c'est sûr que le freinage de ma BM 650 est formidable d'efficacité.
D'ailleurs la presse spécialisée note qu'il manque un disque à l'avant par comparaison avec la 800 mais qu'en pratique le freinage est tout bon.
J'ai pas trop roulé depuis qu'elle est entièrement habillée pour voyager mais à priori le surplus de poids va jouer. Déjà dans son comportement je la sens plus pataude et moins joueuse. (crashs bars, platines, coffre...)
Mais faut savoir ce que l'on veut. Tout n'est que compromis.
Comme dit red fox : rouler et anticiper en conséquence.
pour@Anne P : Peut être problème de leviers. Il y en avait en vente d'occase sur le site. Je regrette de pas les avoir pris. Je crois que c'est Bulldog qui vendait ça. Ca reste pour moi un détail, dans l'instant. On verra à l'automne.
A VTT - que je connais mieux - c'est idem. Mêmes freins, mais leviers plus ergonomiques et ça change tout.
Venant d'une transalp première génération, c'est sûr que le freinage de ma BM 650 est formidable d'efficacité.
D'ailleurs la presse spécialisée note qu'il manque un disque à l'avant par comparaison avec la 800 mais qu'en pratique le freinage est tout bon.
J'ai pas trop roulé depuis qu'elle est entièrement habillée pour voyager mais à priori le surplus de poids va jouer. Déjà dans son comportement je la sens plus pataude et moins joueuse. (crashs bars, platines, coffre...)
Mais faut savoir ce que l'on veut. Tout n'est que compromis.
Comme dit red fox : rouler et anticiper en conséquence.
pour@Anne P : Peut être problème de leviers. Il y en avait en vente d'occase sur le site. Je regrette de pas les avoir pris. Je crois que c'est Bulldog qui vendait ça. Ca reste pour moi un détail, dans l'instant. On verra à l'automne.
A VTT - que je connais mieux - c'est idem. Mêmes freins, mais leviers plus ergonomiques et ça change tout.
Invité- Invité
Re: AMELIOIRATION FREINAGE 650 GS
je trouve également que ça freine bien à moins qu ' on m ' en ai fait une spéciale ! ça me parait normal qu 'une moto "légère " et chargée avec passagers et bagages semble un peu " pataude " même si elle est bien réglée . Si tu marches avec un sac à dos de 30kgs ou sans rien ça fait une différence pour ton dos et tes jambes ... Quand à la presse spécialisé il vaut mieux ne pas tenir compte de leur avis ( y compris moto magazine ) car il n' aiment que les moteurs "rageurs et nerveux " , condamnent les moteurs " linéaires " , alors que pour beaucoup de mes copains motards c 'est une qualité , tout en donnant des conseils hypocrites de sécurité ! Mais c'est une autre histoire , cordialement
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
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