FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

batterie lithium

+28
Fraggyfred
Panomamix
pushing
13enV
TITI 87
pierre
fab06
Math06
tacaud22
Jof-2b
kevin134
Newbm2
ludo51
pyram
trailman
sisiph87
burt74
Bru64
techard
juliob2
Quasimoto
Scapadu
Rico800
RICOGS
BulldogWM
LoRZo
Pierro
jeff34
32 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

batterie lithium - Page 6 Empty batterie lithium

Message par jeff34 Dim 29 Mai 2011, 1:48 pm

Rappel du premier message :

ça y est , je me suis laché et j' ai commandé une batterie de 900 grammes au lieu des 5 kgs de la batterie d' origine Twisted Evil
4 kgs de gagné , a l' avant et en haut cheers
jeff34
jeff34

Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 6 Empty Re: batterie lithium

Message par jeff34 Mer 15 Fév 2012, 6:48 pm

le modele shorai pour la 800 est en 21 A/h

tu ne vas pas aller tres loin avec la 12 A/h que le monsieur ose te proposer
mais elle est moins chere lol!
jeff34
jeff34

Message par jeff34 Mer 21 Mar 2012, 8:56 pm

pour preciser
je pensai ma batterie un peu faible apres 2 semaines d' inutilisation car il m' est arrivé plusieurs fois de lui mettre un coup de chargeur ou d' appoint avec ma batterie d' origine en renfort Neutral
mais j' ai testé de ne démarrer qu' apres 1 ou 2 minutes de contact et ça part tout seul cheers
la batterie a vraiment besoin d' etre "réveillée" avant de démarrer Very Happy
jeff34
jeff34

Message par burt74 Ven 02 Nov 2012, 11:12 am

Bonjours a tous,

Gros déterrage de ma part, mais topic bien intéressant par contre.
Et bien moi aussi j'ai été impressionné par le poids de la batterie d'origine, et vu son emplacement de gagner du poids a cette endroit je ne suis pas contre.

Bon après la lecture en entier du topic j'ai bien compris je pense les + et - des batteries lithium.
Au pire si la moto est bien exposé aux basses températures remettre une batterie conventionnelle au plomb a pas cher , histoire de passer l’hiver tranquille.
De toute façon par grand froid (-10 -15°) je vous confirme que toutes les batteries demande a être réchauffé avant de lancer le bloc, et quand ma voiture restait dehors en hivers j'allumais bien aussi les phares pendant 1mm avant de démarrer et la différence était flagrante, même sur une batterie neuve.
En gros elles sont simplement moins performante a basse température que les batteries au plomb, mais ce n'est pas la mort non plus d'attendre 1 ou 2 mn avant de démarrer.
Pour les périodes hivernales ou la moto reste en mode inutilisé, la règle général et de la faire démarrer au moins 1 fois par semaine jusqu'au déclenchement du ventillo si on ne peut rouler avec, avant cela était préconisé aussi pour ne pas boucher les conduits des carbus, mais aussi pour ne pas vider la batterie si on ne voulais pas la démonter.
J'ai toujours fait comme cela avec mes voitures et motos, et jamais je n'ai été embêté en hivers après des grosses périodes sans roulage (2-3 mois).

Maintenant cela fait donc un bon moment que vous les avez installé, un petit retour fiabilité serais sympa.. vous les avez toujours et elles sont encore bonnes, ou certains ont déjà du les changer ?
Le prix c'est une chose, mais si elles sont fiables dans le temps, ce n'est pas forcément un mauvais investissement.
a+

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Message par Invité Dim 20 Jan 2013, 10:26 pm

burt74 a écrit:Bonjours a tous,

Gros déterrage de ma part, mais topic bien intéressant par contre.
Et bien moi aussi j'ai été impressionné par le poids de la batterie d'origine, et vu son emplacement de gagner du poids a cette endroit je ne suis pas contre.

Maintenant cela fait donc un bon moment que vous les avez installé, un petit retour fiabilité serais sympa.. vous les avez toujours et elles sont encore bonnes, ou certains ont déjà du les changer ?
Le prix c'est une chose, mais si elles sont fiables dans le temps, ce n'est pas forcément un mauvais investissement.
a+

je me suis fais la même réflexion.....alors des news...?? ....

Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 2:11 pm

ouskill est le Jeff...?....Il astique la moto...?....Alors elle tient le coup cette batterie ?..Personne n'a trouvé moins cher ....?

Invité
Invité

Message par trailman Mar 22 Jan 2013, 2:46 pm

je m'y colle !
j'ai une shorai 21A, (reprendre le post pour suivre les péripéties Very Happy ),
le souci sur ces batteries c'est le froid...cad en dessous de 1à 2°C ...ma mto dort dans un garage où il fait au minimum 6°/7°C donc jamais eu de pb pour démarrer le matin toujours au quart de tour...
Aprés j'ai remarqué lorsque j'utilise les poignées chauffantes au max pour un trajet de 20' avec un seul feu de 2', si la température est dans la zone 0/3°C,le soir pour rentrer aprés une journée dehors,
la moto démarre mais lors que je lance le démarreur tout s'éteint au tableau de bord le temps que le moteur démarre puis dans un second temps ....le moteur tournant, il réinitialisation au tableau de bord avec l'aiguille du compteur de vitesse qui fait le check ainsi que les voyants comme lorsque l'on met le contact....
Shorai préconise de "réveiller" la batterie lors des basses températures, en mettant les phares avec le contact sans démarrer puis d'éteindre pendant 1 à 2 ' puis de démarrer le moteur ...

je ne l'ai jamais fait et elle à toujours démarrer !!!!
donc aprés un an d'utilisation, pas de souci

A suivre
trailman
trailman

Département : Haute-garonne

Message par ludo51 Mar 22 Jan 2013, 4:53 pm

Shorai préconise de "réveiller" la batterie lors des basses températures, en mettant les phares avec le contact sans démarrer puis d'éteindre pendant 1 à 2 ' puis de démarrer le moteur ...

Sauf qu'avec nos motos multiplexées et automatisées , pour allumer le phare avant le moteur , ça va pas être facile !!!

Pas convaincu par ce type de batterie qui impose trop de contraintes dont la première est d'avoir une "vraie" batterie sous le coude au cas où.....

Chez Boeing non plus , ils ne sont plus trop convaincus..... lol!
ludo51
ludo51

Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne

Message par burt74 Mar 22 Jan 2013, 5:23 pm

Merci de ton feed trailman.
J'ai relus le topic en entier justement avant de poster.
Par contre je ne me souvenais pas du laisser reposer 1-2mn puis démarrer le moteur.
Bon la direct les mauvaises langues diront qu'il faut 5mn au total par grand froid Very Happy
Moi aussi elle dort dans mon garage et comme je ne roule plus en ce moment, ma batterie d'origine ne pète pas le feu par les temps actuels au démarrage.

Ludo, je reconnais que c'est plus contraignant qu'une batterie normal, mais si il suffit simplement de la faire chauffer un peu plus par temps froid , actuellement j'allume déjà les pleins phares avant de démarrer, donc au pire je finirais ma clope en entier avant de partir Smile ( nul n'est parfait..), le principale est aussi qu'elles tiennent dans le temps, c'est peu être la qu'est l'inconnu...

Je pense me laisser tenter finalement par ce type de batterie vu le gain de poids et qu'au finale cela ne vas pas changer beaucoup mes habitudes, le principale est qu'une fois réchauffer elle permette bien de démarrer la moto a chaque fois.
Si d'autres membres veulent laisser leur feeds, ça serais sympa.

burt74

Message par trailman Mar 22 Jan 2013, 7:44 pm

[quote="ludo51"]

Pas convaincu par ce type de batterie qui impose trop de contraintes

ludo, relis...
je n'ai pas eu besoin de le faire !!!donc pour moi l'agrément est plus fort que l'embêtement ! Very Happy
Question de point vue ... Wink

Mais je dis bien à suivre, on verra sur le long terme qui, entre nous soi-dit, est de deux ans pour une batterie normale.
trailman
trailman

Message par ludo51 Mar 22 Jan 2013, 9:08 pm

Long terme = 2 ans ???

Aucune batterie ne m'a fait moins de 4 ans , y compris sur une 1200 GS.....
ludo51
ludo51

Message par trailman Mar 22 Jan 2013, 9:22 pm

Décidement, je me fais mal comprendre... Very Happy
Si je dis sur le long terme, c'est que j'espère bien que la batterie lithium soit plus durable que la plupart des autres batteries....la mienne sur ma 1200gs de 2005 n'a fait que trois ans...en roulant tous les jours.
trailman
trailman

Message par ludo51 Mar 22 Jan 2013, 10:10 pm

Décidement, je me fais mal comprendre..

Mais non , mais non................. lol!
ludo51
ludo51

Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 10:40 pm

trailman a écrit:la moto démarre mais lors que je lance le démarreur tout s'éteint au tableau de bord le temps que le moteur démarre puis dans un second temps ....le moteur tournant, il réinitialisation au tableau de bord avec l'aiguille du compteur de vitesse qui fait le check ainsi que les voyants comme lorsque l'on met le contact....

j'ai les mêmes symptomes, mais avec ma batterie d'origine, au gel je crois ?
il faut donc la réveiller également ?

Invité
Invité

Message par trailman Mer 23 Jan 2013, 6:57 am

doudou a écrit:
trailman a écrit:la moto démarre mais lors que je lance le démarreur tout s'éteint au tableau de bord le temps que le moteur démarre puis dans un second temps ....le moteur tournant, il réinitialisation au tableau de bord avec l'aiguille du compteur de vitesse qui fait le check ainsi que les voyants comme lorsque l'on met le contact....

Ou lui donner un peu coup de chargeur... Wink
trailman
trailman

Message par burt74 Mer 23 Jan 2013, 5:59 pm

doudou a écrit:[

Oui , c'est valable pour toutes les types de batteries , même bien chargé.

burt74

Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 11:15 pm

ça me rassure, vu qu'elle était parfaitement chargée juste avant (je la maintiens de temps à autre avec l'optimate, qui lui fait un tout petit complément de charge vu qu'elle roule très souvent et pour des trajets de 30 kms mini)

Invité
Invité

Message par trailman Jeu 24 Jan 2013, 6:24 pm

ludo51 a écrit:
Sauf qu'avec nos motos multiplexées et automatisées , pour allumer le phare avant le moteur , ça va pas être facile !!!

On peut allumer son phare ou feu de route en mettant juste contact...j.ai essayé ,Ludo Very Happy
trailman
trailman

Message par BulldogWM Lun 04 Fév 2013, 6:56 pm

A lire, pour peser le risque :

latribune.fr | 29/01/2013, 11:42 -

En mars 2012, Airbus évoquait les risques liés aux batteries lithium-ion, qui sont au centre de l'enquête sur les incidents du B787 en citant des risques d'embrasement, d'explosions, de fumées et de fuites. Airbus explique qu'il s'agissait d'une présentation très générale sur les batteries.

Alors que toute la flotte mondiale de Boeing 787 est clouée au sol après deux incidents sur des batteries lithium-ion, l'agence de presse Reuters dévoile qu'en mars 2012, l'occasion d'un forum sur le transport aérien, Airbus avait évoqué ces risques que pouvaient entraîner ces batteries, notamment des risques d'embrasement, d'explosions, de fumées et de fuites. "Les risques associés aux batteries au lithium réclament l'attention de toute l'industrie", explique le document obtenu par Reuters. Pour rappel, Airbus de décider d'installer des batteries lithium-ion sur son A350. Airbus explique que cette présentation était très générale sur les batteries, sur l'usage de ces batteries dans les avions en rappelant notamment les dangers des piles lithium sur les tablettes ou les téléphones portables.

Les autorités américaines ont indiqué que les batteries des B787 incriminées n'avaient pas fait l'objet de surcharge.

"Pas de gros problèmes sur les lignes de production"

Les enquêteurs japonais et américains se sont rendus la semaine à Kyoto pour inspecter l'usine de production de GS Yuasa, le fabricant japonais des batteries de l'appareil. Les autorités nippones n'ont pas trouvé de "gros problème". "Nous n'avons pas détecté de gros problème lors des examens chez le fabricant, ni en termes de technique ni du point de vue de la gestion de la qualité", a expliqué lundi à l'AFP un responsable du ministère japonais des Transports.
En revanche, plusieurs petites améliorations ont été demandées dans la gestion de qualité, a précisé la même source, mais "aucun souci de nature à causer directement un vice de fabrication".

Enquête sur les composants

L'enquête sur cette batterie risque de prendre du temps car elle contient elle-même divers composants provenant de plusieurs fabricants, et est intégrée dans un ensemble électrique (conçu par le groupe français Thales), qui peut lui-même être à l'origine de la surchauffe constatée. Des inspections sont désormais prévues chez le fabricant japonais d'une unité de gestion de la batterie (BMU), composant interne qui sert à mesurer la tension de chaque élément unitaire (cellules), à détecter une anomalie et à répartir la tension entre les différentes cellules. Réduite à un bloc noirci, la batterie du Boeing 787 Dreamliner incriminé, un appareil d'All Nippon Airways (ANA), est en train d'être disséquée après avoir été passée aux rayons X, sans résultats probants. Elle n'a pas subi de surcharge, selon les données contenues dans la boîte noire.

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône

Message par trailman Lun 04 Fév 2013, 7:07 pm

En clair, on risque quoi sur nos motos...une surcharge qui entrainerait une explosion ? scratch
trailman
trailman

Message par jeff34 Lun 04 Fév 2013, 7:27 pm

ce samedi , apres 3 semaines de froid sans demarrer , aucun signe de vie de la batterie shorai 21A What a Face
un coup de visseuse pour enlever le cache faux-reservoir et un coup de cables sur les cosses pour demarrer , repose du cache sans couper le moteur et roule ma poule Basketball
heureusement , au bout de 5 mns , la batterie est rechargée et on peut couper et redemarrer Cool

donc le lithium , c' est bien pour gagner du poids et depenser des sous mais ce n' est pas le plus pratique pour demarrer sans souci lol!

jeff34
jeff34

Message par burt74 Lun 04 Fév 2013, 9:09 pm

3 semaines de froid et plus rien... même pas une chti bout de lumière...
Dernièrement 15 jours sans tourner et ce dimanche 1mm de phare allumer a vide et c'est partie nickel avec l'origine.
Ont pourrais supposer que les lithium tiennent moins longtemps la charge alors, donc en hivers ne pas laisser la moto trop longtemps sans tourner.
Par contre 5mn seulement de charge est c'est reparti, c'est vraiment rapide.
Effectivement il y a quelques contraintes a prendre en compte.

burt74

Message par trailman Mar 05 Fév 2013, 4:31 pm

justement les batteries lithium sont connues pour bien tenir la charge mais les perfo chutent par basse température donc la préconisation du réveil de la batterie est importante mais est-ce que jeff l'a fait au préalable...
Personnellement, je ne prends jamais 3 semaines de congés en hiver donc pas de problème de ce coté-là !!!! Very Happy
trailman
trailman

Message par burt74 Ven 13 Nov 2015, 9:14 am

Nouvelle tarification chez shorai
La LFX21A6-BS12 (21AH / 315A) est proposé a 135$ , mais avec 1 mois seulement de garantie ( l'ancien pris était de 220$ si j'ai compris et 2 ans de garantie....)
Garantie de 1 ans en option + 68$ soit 203$
Garantie de 2ans en option + 96$ soit 231$
Il faut rajouter au moins 30$ d'envois + frais douane tva (30% environ).

A vu de nez, si on prend le prix de base (135 +30 envois) + 30% tva frais douane , elle devrais revenir dans les 200-220€ ...   , 300$ pour 1 ans, et dans les 340€ avec garantie de 2 ans.
Vu le taux de change, cette tarification permet de mieux "contenir" le prix, mais au détriment de la garanti.... après cela n'arrive pas souvent non plus qu'une batterie soit hs rapidement, mais le risque existe quand même...

Elle tienne toujours vos shorai ? par ce que ma batterie origine commence a donner des petits signe de fatigue, je ne l'ai jamais remis en charge mais elle a déjà 3 ans et il faudra bien penser a la remplaçante un jour....
Vous les recharger avec quoi vos shorai, car en ce moment les chargeur fronuis sont en promo, et d’après le topic sur gsfr, le fronius serais ok avec nos lithium... ( je contacterais nedplex pour confirmation quand même...).
Rien d'obligatoire pour moi a choisir une lithium vu mon usage, mais gagner 2-3 kg haut perché ca me tente bien quand même....

burt74

Message par pyram Ven 04 Déc 2015, 7:25 am

Hello,

Ma batterie donnant des signes de faiblesses (3,5 ans), j'aimerai avoir votre avis sur les lithium, comme Burt.
Maintenant, certain en ont installées depuis 4 ans.
La longévité est-elle au rendez-vous ?
pyram
pyram

Moto : F800GS
Département : 71

Message par burt74 Ven 04 Déc 2015, 8:35 am

En attendant met lui un coup de recharge pyram, j'ai faillis rester en rad avec la mienne et a mon retour j'ai utilisé mon nouveau chargeur, et ca lance beaucoup plus fort maintenant, faudra voir si ca dur...

burt74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant