batterie lithium
+28
Fraggyfred
Panomamix
pushing
13enV
TITI 87
pierre
fab06
Math06
tacaud22
Jof-2b
kevin134
Newbm2
ludo51
pyram
trailman
sisiph87
burt74
Bru64
techard
juliob2
Quasimoto
Scapadu
Rico800
RICOGS
BulldogWM
LoRZo
Pierro
jeff34
32 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
batterie lithium
Rappel du premier message :
ça y est , je me suis laché et j' ai commandé une batterie de 900 grammes au lieu des 5 kgs de la batterie d' origine
4 kgs de gagné , a l' avant et en haut
ça y est , je me suis laché et j' ai commandé une batterie de 900 grammes au lieu des 5 kgs de la batterie d' origine
4 kgs de gagné , a l' avant et en haut
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Re: batterie lithium
Bin voilà !
RICOGS- Nombre de messages : 409
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
je la prend , je vais tester sur mon 990 SM , et si ça ne passe pas ça sera mon GS , quoi qu'il arrive elle ne sera pas perdu
Avec la pèche qu'elle a, je pense qu' elle passera sur la 990
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
BulldogWM a écrit:je la prend , je vais tester sur mon 990 SM , et si ça ne passe pas ça sera mon GS , quoi qu'il arrive elle ne sera pas perdu
Avec la pèche qu'elle a, je pense qu' elle passera sur la 990
j'espère , car vrai qu'il faut pas mal de patate pour démarrer le LC8 , des qu'il y a une perte sur la batterie le moteur peine a démarrer , enfin cette batterie peut ce monter sur mes 3 moto , donc j'ai de la marge
Rico800- Nombre de messages : 1805
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
BulldogWM a écrit:Bon, et bien je vends la mienne, toute neuve, à mon grand désespoir car j'avais gagné 2,5 kg.
En effet, suite à une visite chez KTM samedi dernier pour des problème de ralenti instable, il s'avère que la 690 KTM ne supporte pas la pèche de cette batterie. Elle est en permanence à 13,84 v ce qui est un peu trop pour l'étalonnage des potentiomêtres des papillons d'injecteurs au démarrage.
Donc, c'est une Shorai LFX14A2-BS12 celle indiqué sur le site Shorai.
Compte tenu de sa petite taille, elle se montera facilement en retournant la batterie dans le sens inverse ( position des plots )
Je la vends 95 € port compris, et elle est dispo immédiatement.
BulldogWM a écrit:J'ai reçu ma batterie pour la KTM.
Je l'ai installé sans problème car il y a plein de mousse de calage fournie. Mais j'ai eu du mal à démarrer ensuite.
Est ce que la batterie n'était pas bien chargée ou est-ce car j'avais débranché toute l'électronique? Bon je l'ai quand même démarré sans charger et maintenant c'est bon.
Attention, il ne faut pas charger cette batterie avec les chargeurs désulfateurs.
Il faut un chargeur normal, mais Shorai dit qu'il n'y a pas besoin de charger si l'on roule un peu tous les mois.
Lisez la doc afin de ne pas faire d'erreur.
La pesée :
Salut,
j'ai un gros doute , sur la documentation tu montre une LFX14A1-BS12 en fait celle pour les BMW 800 , mais toi tu a acheté une LFX14A2-BS12 pour ton KTM 690 , encore plus petite donc , il n'y a pas de risque que cela soit limite pour mon 990 ???? , car en regardant un peut le site , même pour la BMW 800 une LFX18A1-BS12 est recommandé , et a priori impératif sur mon 990 , bref le chèque est partie , mais si c'est vraiment limite je ne voudrais pas faire un connerie , donc si quelqu'un avais des réponses ça serait sympa , donc STP BulldogWM attend pour encaisser le chèque , car ça risque de ne pas marché cette histoire , le sort s'acharne .
edit , CCA 230 A sur ma batterie actuelle , CCA 210 A sur la Shorai , ensuite j'ai aucun accessoire sur ma moto , et full leds au niveau des feux et cligno , en fait jute le code , donc reste a savoir si elle fournira assez , chose important sur mon origine elle est a 11,2 A contre 12 A pour la Shorai , bon ça m'embrouille un peut les neurones help
Voici les specs de la batterie shorai pour KTM 690 :
Dernière édition par BulldogWM le Mer 23 Nov 2011, 9:16 am, édité 1 fois
BulldogWM- Admin
La différence entre A1 et A2 est la taille. La position du + et du - est identique.
Mais il faut aussi savoir que les cosses de la batterie ont un trou de vis au dessus et un trou de vis sur le côté. Donc, étant de petite dimension, la batterie peut être retournée pour adapter la position du + et du - sur d'autres machines.
Ceci étant, les specs de la A1 sont identiques à la A2. Seule la taille est différente.
Voici les specs de toutes les batteries :
http://www.shoraipower.com/t-battery-specs.aspx
Mais il faut aussi savoir que les cosses de la batterie ont un trou de vis au dessus et un trou de vis sur le côté. Donc, étant de petite dimension, la batterie peut être retournée pour adapter la position du + et du - sur d'autres machines.
Ceci étant, les specs de la A1 sont identiques à la A2. Seule la taille est différente.
Voici les specs de toutes les batteries :
http://www.shoraipower.com/t-battery-specs.aspx
BulldogWM- Admin
BulldogWM a écrit:La différence entre A1 et A2 est la position du + et du - .
Mais il faut aussi savoir que les cosses de la batterie ont un trou de vis au dessus et un trou de vis sur le côté. Donc, étant de petite dimension, la batterie peut être retournée pour adapter la position du + et du -
Quelque soit la taille de la batterie on peut la retourner.........
Rico si d'origine tu disposes de 11.2 Ah avec 12 Ah , pas de souci .
De plus les batteries au lithium sont capables d'une puissance instantanée tout à fait considérable, rien à voir avec le même ampérage d'un modèle au plomb.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Quasimoto a écrit:BulldogWM a écrit:La différence entre A1 et A2 est la position du + et du - .
Mais il faut aussi savoir que les cosses de la batterie ont un trou de vis au dessus et un trou de vis sur le côté. Donc, étant de petite dimension, la batterie peut être retournée pour adapter la position du + et du -
Quelque soit la taille de la batterie on peut la retourner.........
Rico si d'origine tu disposes de 11.2 Ah avec 12 Ah , pas de souci .
De plus les batteries au lithium sont capables d'une puissance instantanée tout à fait considérable, rien à voir avec le même ampérage d'un modèle au plomb.
Salut,
ok ça me rassure , je vais tenter donc l'aventure
Ca y est, je viens de recevoir ma batterie....et pareil que Trailman, douane + 48 euros ! Bon, on fait avec , hein!. Alors je règle à cette charmante postière et je prends le paquet . Mais il est vide ce paquet, c'est pas possible C'est INCROYABLE . Je suis pressé d'installer la bête.....
RICOGS a écrit:....et pareil que Trailman, douane + 48 euros !
C'est un peu comme si l'expéditeur l'envoyait en tant que "cadeau sans valeur", c'est à dire sans vraiment le déclarer. C'est assez typique des vendeurs de Hong Kong où tout est "moins cher"., sauf si la douane regarde à deux fois le colis.
Enfin bon, le principal est que le contenu du colis réponde au cahier des charges
Invité- Invité
Salut Richie,
Sur le petit bordereau qui est sur le carton il était clairement indiqué la valeur et je l'ai commandée aux states . M'enfin bon, c'est pas trop grave le principal étant, comme tu le dis, que la marchandise corresponde à nos attentes .
Je l'ai donc remplacée cet après midi. La difference de poids avec la batterie d'origine est impressionnant, vraiment . Un coup de demarreur....impec'!
Et comme Trailman le disait, on sent la difference en relevant la moto de la béquille centrale! Bon, elle n'est toujours pas au poids d'une enduro hein, mais ça se sent.
Sur le petit bordereau qui est sur le carton il était clairement indiqué la valeur et je l'ai commandée aux states . M'enfin bon, c'est pas trop grave le principal étant, comme tu le dis, que la marchandise corresponde à nos attentes .
Je l'ai donc remplacée cet après midi. La difference de poids avec la batterie d'origine est impressionnant, vraiment . Un coup de demarreur....impec'!
Et comme Trailman le disait, on sent la difference en relevant la moto de la béquille centrale! Bon, elle n'est toujours pas au poids d'une enduro hein, mais ça se sent.
Fais quand même attention à ne pas partir en wheeling à chaque feu (vert)
Sérieusement, j'imagine bien que le gain doit être sensible. Vivement que ces petites bêtes se généralisent
Invité- Invité
Je vais faire attention .
3 kg de gagnés sur 200 kg voire plus de la moto .........ça n'est tout de même, pas considérable. Mais ça fait plaisir et c'est déjà ça .
Non, c'est sur que dans l'absolu, c'est insignifiant. Mais la batterie est placé à un tel endroit que ça se sent. Et effectivement ça fait plaisir .
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
RICOGS a écrit:Non, c'est sur que dans l'absolu, c'est insignifiant. Mais la batterie est placé à un tel endroit que ça se sent. Et effectivement ça fait plaisir .
Oui pour le centre de gravité le GS n'est pas a la fête avec la batterie haut perché , d'ailleurs mes potes qui manipulent mes moto dans mon garage , me disent quelle parait lourd , face a mon 990 , malgré un poids similaire , donc persuadé que les 4 kg de gagné en hauteur , sont certainement plus perceptible en pratique que sur le papier , je me trompe ou pas
Toutes tes motos ont le plein à ras bord ? Parce que là, la GS800 fait très fort !
A la place du réservoir (18 litres = 17 kg) , on a la batterie plus le boitier filtre à air ;ça doit être plus léger que le plein, non ?
Sur les photos la hauteur de selle de la KT paraît conséquente, ça culmine à combien ?
A la place du réservoir (18 litres = 17 kg) , on a la batterie plus le boitier filtre à air ;ça doit être plus léger que le plein, non ?
Sur les photos la hauteur de selle de la KT paraît conséquente, ça culmine à combien ?
Ca sent la polemique tout ça . Le plein des motos, en fonction des modèles, se resent plus ou moins. Il y a des reservoirs qui descendent plus que d'autres. On peut vraiment être surpris par la forme qui est dessous par rapport à celle de dessus. J'ai eu une petite trentaine de differentes bêtes (sic) et j'ai travaillé une dizaine d'années en tant que mécanicien ( moto), avec tous les essais qui vont avec. Tout ceci juste (!) pour dire que l'on ressent avec l'habitude les choses de manières plus sensibles. Et là en l'occurence, la batterie, on la sent.....ou moins si on la remplace par une plus légère. Encore une fois, on a pas diviser le poids de la moto par deux, mais on le sent. Cen'est pas la revolution ni LE TRUC qu'il faut absolument faire....sauf si on veut gagner un peu de poids en haut et surtout.....SE FAIRE PLAISIR .
Nan, nan, pas de polémiques ! Je dis ça parce qu'avec l'AfricaTwin , quand tu faisais le plein ça devenait ......
Quasimoto a écrit:Toutes tes motos ont le plein à ras bord ? Parce que là, la GS800 fait très fort !
Hello,
pour commencer la démonstration il faut être précis , donc densité de l'essence sans plomb est de 0,750 kg / litres
mon réservoir fait 15 litres = 11,25 kg et le poids est placé assez bas , tous le monde suis dans la classe
batterie 3,9 kg placé sous la selle toujours ok
mais le plus important est en fait l'architecture moteur , le V2 ouvert a 75° abaisse le centre de gravité , face au GS ou le twin parallèle est verticale , rien que ce point change beaucoup la donne car le vilo reste une des pièces les plus lourde du moteur , ensuite il y a la garde au sol , beaucoup plus importante sur la GS et c'est mieux vue la vocation de cette moto, le KTM reste plus bas malgré les apparences, bref pour avoir les deux motos dans mon garage il n'y a pas photo , le GS parait plus lourde a manipuler que le KTM malgré un poids similaire , légèrement en faveur du KTM .
alors pour en revenir a la batterie du GS qui culmine a plus d'un mètre du sol , il est clair qu'une lithium apportera un gros plus
alors comme dit j'ai les deux motos , deux motos que j'aime , car dans leurs domaines elles sont certainement les meilleurs , mais je sais rester objectif sur les + et - de chaque moto , et surtout ne suis pas pro BMW ou pro KTM , et oui roule aussi en Honda , donc je reste sur ma position sensation de lourdeur sur la BMW , d'ailleurs en roulant cette sensation reste la même , la roue de 21 pouces avec sont inertie n'est certainement pas étrangère .
quoi qu'il en soit reste a la disposition de tous pour venir tester dans mon garage la différence et sensation de poids entre les deux moto en manipulation manuelle .
RICOGS a écrit:...et surtout.....SE FAIRE PLAISIR .
Tu as raison, c'est ça le principal dans l'affaire.
Quand on est content de monter dessus, elle est toujours plus légère
Invité- Invité
pfff manipulation manuel... ça ne ressemble pas à un vrai test
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
juliob2 a écrit:pfff manipulation manuel... ça ne ressemble pas à un vrai test
pour un pote et sont 1,75 c'était flagrant pour lui , perso 1,92 et 118 kg c'est moins sensible , mais ça ce sans , comme dit en roulant même constant , tiens a tu déjà déplacé un XTZ 1200 , tu verra en statique ou en roulant les 260 kg du bestiaux ce sente , enfin c'est pas le sujet..
Rico800 a écrit:
alors comme dit j'ai les deux motos , deux motos que j'aime , car dans leurs domaines elles sont certainement les meilleurs , mais je sais rester objectif sur les + et - de chaque moto , et surtout ne suis pas pro BMW ou pro KTM , et oui roule aussi en Honda , donc je reste sur ma position sensation de lourdeur sur la BMW , d'ailleurs en roulant cette sensation reste la même , la roue de 21 pouces avec sont inertie n'est certainement pas étrangère .
Salut à tous,
Je possede un chargeur BMW mais je ne sais pas si c'est un chargeur avec programme de desulfatage qui fonctionne pour recupérer des batteries faibles ...
pour une lithium , j'ai lu qu'il fallait un chargeur normal...
ma batterie shorai fonctionne bien mais si je ne roule pas pendant ces vacances je voudrais lui donner un petit coup de charge !!! surtout avec les coups de froid qui s'annoncent.
A vos avis...
Je possede un chargeur BMW mais je ne sais pas si c'est un chargeur avec programme de desulfatage qui fonctionne pour recupérer des batteries faibles ...
pour une lithium , j'ai lu qu'il fallait un chargeur normal...
ma batterie shorai fonctionne bien mais si je ne roule pas pendant ces vacances je voudrais lui donner un petit coup de charge !!! surtout avec les coups de froid qui s'annoncent.
A vos avis...
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11