FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

batterie lithium

+28
Fraggyfred
Panomamix
pushing
13enV
TITI 87
pierre
fab06
Math06
tacaud22
Jof-2b
kevin134
Newbm2
ludo51
pyram
trailman
sisiph87
burt74
Bru64
techard
juliob2
Quasimoto
Scapadu
Rico800
RICOGS
BulldogWM
LoRZo
Pierro
jeff34
32 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty batterie lithium

Message par jeff34 Dim 29 Mai 2011, 1:48 pm

Rappel du premier message :

ça y est , je me suis laché et j' ai commandé une batterie de 900 grammes au lieu des 5 kgs de la batterie d' origine Twisted Evil
4 kgs de gagné , a l' avant et en haut cheers
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas


batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par RICOGS Lun 21 Nov 2011, 6:23 pm

Bin voilà Very Happy !
RICOGS
RICOGS

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par BulldogWM Lun 21 Nov 2011, 7:34 pm

je la prend , je vais tester sur mon 990 SM , et si ça ne passe pas ça sera mon GS , quoi qu'il arrive elle ne sera pas perdu


Avec la pèche qu'elle a, je pense qu' elle passera sur la 990

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par Rico800 Lun 21 Nov 2011, 7:54 pm

BulldogWM a écrit:
je la prend , je vais tester sur mon 990 SM , et si ça ne passe pas ça sera mon GS , quoi qu'il arrive elle ne sera pas perdu


Avec la pèche qu'elle a, je pense qu' elle passera sur la 990

Wink j'espère , car vrai qu'il faut pas mal de patate pour démarrer le LC8 , des qu'il y a une perte sur la batterie le moteur peine a démarrer , enfin cette batterie peut ce monter sur mes 3 moto , donc j'ai de la marge
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par Rico800 Mar 22 Nov 2011, 8:35 pm

BulldogWM a écrit:Bon, et bien je vends la mienne, toute neuve, à mon grand désespoir car j'avais gagné 2,5 kg.

En effet, suite à une visite chez KTM samedi dernier pour des problème de ralenti instable, il s'avère que la 690 KTM ne supporte pas la pèche de cette batterie. Elle est en permanence à 13,84 v ce qui est un peu trop pour l'étalonnage des potentiomêtres des papillons d'injecteurs au démarrage.

Donc, c'est une Shorai LFX14A2-BS12 celle indiqué sur le site Shorai.
Compte tenu de sa petite taille, elle se montera facilement en retournant la batterie dans le sens inverse ( position des plots )
Je la vends 95 € port compris, et elle est dispo immédiatement.

batterie lithium - Page 3 Batter10


BulldogWM a écrit:J'ai reçu ma batterie pour la KTM.
Je l'ai installé sans problème car il y a plein de mousse de calage fournie. Mais j'ai eu du mal à démarrer ensuite.
Est ce que la batterie n'était pas bien chargée ou est-ce car j'avais débranché toute l'électronique? Bon je l'ai quand même démarré sans charger et maintenant c'est bon.
Attention, il ne faut pas charger cette batterie avec les chargeurs désulfateurs.
Il faut un chargeur normal, mais Shorai dit qu'il n'y a pas besoin de charger si l'on roule un peu tous les mois.
Lisez la doc afin de ne pas faire d'erreur.
La pesée :
batterie lithium - Page 3 Yuasa-10


Salut,

j'ai un gros doute , sur la documentation tu montre une LFX14A1-BS12 en fait celle pour les BMW 800 , mais toi tu a acheté une LFX14A2-BS12 pour ton KTM 690 , encore plus petite donc , il n'y a pas de risque que cela soit limite pour mon 990 ???? , car en regardant un peut le site , même pour la BMW 800 une LFX18A1-BS12 est recommandé , et a priori impératif sur mon 990 , bref le chèque est partie , mais si c'est vraiment limite je ne voudrais pas faire un connerie , donc si quelqu'un avais des réponses ça serait sympa , donc STP BulldogWM attend pour encaisser le chèque , car ça risque de ne pas marché cette histoire , le sort s'acharne .

edit , CCA 230 A sur ma batterie actuelle , CCA 210 A sur la Shorai , ensuite j'ai aucun accessoire sur ma moto , et full leds au niveau des feux et cligno , en fait jute le code , donc reste a savoir si elle fournira assez , chose important sur mon origine elle est a 11,2 A contre 12 A pour la Shorai , bon ça m'embrouille un peut les neurones lol! help cheers
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par BulldogWM Mer 23 Nov 2011, 8:08 am

Voici les specs de la batterie shorai pour KTM 690 :

batterie lithium - Page 3 Shorai11

Voici les specs de la batterie shorai pour KTM 690 :

batterie lithium - Page 3 Shorai13


Dernière édition par BulldogWM le Mer 23 Nov 2011, 9:16 am, édité 1 fois

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par BulldogWM Mer 23 Nov 2011, 8:47 am

La différence entre A1 et A2 est la taille. La position du + et du - est identique.
Mais il faut aussi savoir que les cosses de la batterie ont un trou de vis au dessus et un trou de vis sur le côté. Donc, étant de petite dimension, la batterie peut être retournée pour adapter la position du + et du - sur d'autres machines.
Ceci étant, les specs de la A1 sont identiques à la A2. Seule la taille est différente.

Voici les specs de toutes les batteries :

http://www.shoraipower.com/t-battery-specs.aspx

batterie lithium - Page 3 Shorai12

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par Quasimoto Mer 23 Nov 2011, 8:56 am

BulldogWM a écrit:La différence entre A1 et A2 est la position du + et du - .
Mais il faut aussi savoir que les cosses de la batterie ont un trou de vis au dessus et un trou de vis sur le côté. Donc, étant de petite dimension, la batterie peut être retournée pour adapter la position du + et du -

Quelque soit la taille de la batterie on peut la retourner......... Very Happy
Rico si d'origine tu disposes de 11.2 Ah avec 12 Ah , pas de souci . cheers
De plus les batteries au lithium sont capables d'une puissance instantanée tout à fait considérable, rien à voir avec le même ampérage d'un modèle au plomb.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par Rico800 Mer 23 Nov 2011, 3:44 pm

Quasimoto a écrit:
BulldogWM a écrit:La différence entre A1 et A2 est la position du + et du - .
Mais il faut aussi savoir que les cosses de la batterie ont un trou de vis au dessus et un trou de vis sur le côté. Donc, étant de petite dimension, la batterie peut être retournée pour adapter la position du + et du -

Quelque soit la taille de la batterie on peut la retourner......... Very Happy
Rico si d'origine tu disposes de 11.2 Ah avec 12 Ah , pas de souci . cheers
De plus les batteries au lithium sont capables d'une puissance instantanée tout à fait considérable, rien à voir avec le même ampérage d'un modèle au plomb.

Salut,

ok ça me rassure , je vais tenter donc l'aventure cheers
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par RICOGS Ven 02 Déc 2011, 1:21 pm

Ca y est, je viens de recevoir ma batterie....et pareil que Trailman, douane + 48 euros Evil or Very Mad ! Bon, on fait avec , hein!. Alors je règle à cette charmante postière et je prends le paquet Shocked . Mais il est vide ce paquet, c'est pas possible Shocked Shocked Question Exclamation C'est INCROYABLE Very Happy . Je suis pressé d'installer la bête.....
RICOGS
RICOGS

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par Invité Ven 02 Déc 2011, 6:51 pm

RICOGS a écrit:....et pareil que Trailman, douane + 48 euros Evil or Very Mad !

C'est un peu comme si l'expéditeur l'envoyait en tant que "cadeau sans valeur", c'est à dire sans vraiment le déclarer. C'est assez typique des vendeurs de Hong Kong où tout est "moins cher"., sauf si la douane regarde à deux fois le colis.

Enfin bon, le principal est que le contenu du colis réponde au cahier des charges Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par RICOGS Ven 02 Déc 2011, 7:59 pm

Salut Richie,

Sur le petit bordereau qui est sur le carton il était clairement indiqué la valeur et je l'ai commandée aux states Smile . M'enfin bon, c'est pas trop grave le principal étant, comme tu le dis, que la marchandise corresponde à nos attentes bounce .

Je l'ai donc remplacée cet après midi. La difference de poids avec la batterie d'origine est impressionnant, vraiment Shocked . Un coup de demarreur....impec'!
Et comme Trailman le disait, on sent la difference en relevant la moto de la béquille centrale! Bon, elle n'est toujours pas au poids d'une enduro hein, mais ça se sent.


RICOGS
RICOGS

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par Invité Ven 02 Déc 2011, 8:09 pm

Very Happy

Fais quand même attention à ne pas partir en wheeling à chaque feu (vert) Very Happy

Sérieusement, j'imagine bien que le gain doit être sensible. Vivement que ces petites bêtes se généralisent Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par RICOGS Ven 02 Déc 2011, 8:22 pm

Je vais faire attention Very Happy .
RICOGS
RICOGS

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par Quasimoto Ven 02 Déc 2011, 10:08 pm

3 kg de gagnés sur 200 kg voire plus de la moto .........ça n'est tout de même, pas considérable. Mais ça fait plaisir et c'est déjà ça . Smile
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par RICOGS Sam 03 Déc 2011, 4:53 pm

Non, c'est sur que dans l'absolu, c'est insignifiant. Mais la batterie est placé à un tel endroit que ça se sent. Et effectivement ça fait plaisir Very Happy .
RICOGS
RICOGS

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par trailman Sam 03 Déc 2011, 5:55 pm

+1 Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par Rico800 Sam 03 Déc 2011, 6:05 pm

RICOGS a écrit:Non, c'est sur que dans l'absolu, c'est insignifiant. Mais la batterie est placé à un tel endroit que ça se sent. Et effectivement ça fait plaisir Very Happy .

Oui pour le centre de gravité le GS n'est pas a la fête avec la batterie haut perché , d'ailleurs mes potes qui manipulent mes moto dans mon garage , me disent quelle parait lourd , face a mon 990 , malgré un poids similaire , donc persuadé que les 4 kg de gagné en hauteur , sont certainement plus perceptible en pratique que sur le papier , je me trompe ou pas Question
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par Quasimoto Sam 03 Déc 2011, 6:11 pm

Toutes tes motos ont le plein à ras bord ? Parce que là, la GS800 fait très fort !
A la place du réservoir (18 litres = 17 kg) , on a la batterie plus le boitier filtre à air ;ça doit être plus léger que le plein, non ?
Sur les photos la hauteur de selle de la KT paraît conséquente, ça culmine à combien ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par RICOGS Sam 03 Déc 2011, 6:33 pm

Ca sent la polemique tout ça Smile . Le plein des motos, en fonction des modèles, se resent plus ou moins. Il y a des reservoirs qui descendent plus que d'autres. On peut vraiment être surpris par la forme qui est dessous par rapport à celle de dessus. J'ai eu une petite trentaine de differentes bêtes (sic) et j'ai travaillé une dizaine d'années en tant que mécanicien ( moto), avec tous les essais qui vont avec. Tout ceci juste (!) pour dire que l'on ressent avec l'habitude les choses de manières plus sensibles. Et là en l'occurence, la batterie, on la sent.....ou moins si on la remplace par une plus légère. Encore une fois, on a pas diviser le poids de la moto par deux, mais on le sent. Cen'est pas la revolution ni LE TRUC qu'il faut absolument faire....sauf si on veut gagner un peu de poids en haut et surtout.....SE FAIRE PLAISIR cheers .
RICOGS
RICOGS

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par Quasimoto Sam 03 Déc 2011, 8:29 pm

Nan, nan, pas de polémiques ! Je dis ça parce qu'avec l'AfricaTwin , quand tu faisais le plein ça devenait ......batterie lithium - Page 3 Haltre

Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par Rico800 Sam 03 Déc 2011, 9:10 pm

Quasimoto a écrit:Toutes tes motos ont le plein à ras bord ? Parce que là, la GS800 fait très fort !
A la place du réservoir (18 litres = 17 kg) , on a la batterie plus le boitier filtre à air ;ça doit être plus léger que le plein, non ?
Sur les photos la hauteur de selle de la KT paraît conséquente, ça culmine à combien ?

Hello,

pour commencer la démonstration il faut être précis , donc densité de l'essence sans plomb est de 0,750 kg / litres
mon réservoir fait 15 litres = 11,25 kg et le poids est placé assez bas , tous le monde suis dans la classe Laughing
batterie 3,9 kg placé sous la selle toujours ok Wink

mais le plus important est en fait l'architecture moteur , le V2 ouvert a 75° abaisse le centre de gravité , face au GS ou le twin parallèle est verticale , rien que ce point change beaucoup la donne car le vilo reste une des pièces les plus lourde du moteur , ensuite il y a la garde au sol , beaucoup plus importante sur la GS et c'est mieux vue la vocation de cette moto, le KTM reste plus bas malgré les apparences, bref pour avoir les deux motos dans mon garage il n'y a pas photo , le GS parait plus lourde a manipuler que le KTM malgré un poids similaire , légèrement en faveur du KTM .

alors pour en revenir a la batterie du GS qui culmine a plus d'un mètre du sol , il est clair qu'une lithium apportera un gros plus

alors comme dit j'ai les deux motos , deux motos que j'aime , car dans leurs domaines elles sont certainement les meilleurs , mais je sais rester objectif sur les + et - de chaque moto , et surtout ne suis pas pro BMW ou pro KTM , et oui roule aussi en Honda , donc je reste sur ma position sensation de lourdeur sur la BMW , d'ailleurs en roulant cette sensation reste la même , la roue de 21 pouces avec sont inertie n'est certainement pas étrangère .

quoi qu'il en soit reste a la disposition de tous pour venir tester dans mon garage la différence et sensation de poids entre les deux moto en manipulation manuelle .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par Invité Sam 03 Déc 2011, 9:12 pm

RICOGS a écrit:...et surtout.....SE FAIRE PLAISIR cheers .

Tu as raison, c'est ça le principal dans l'affaire.

Quand on est content de monter dessus, elle est toujours plus légère Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par juliob2 Dim 04 Déc 2011, 7:21 am

pfff manipulation manuel... ça ne ressemble pas à un vrai test Wink

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par Rico800 Dim 04 Déc 2011, 9:19 am

juliob2 a écrit:pfff manipulation manuel... ça ne ressemble pas à un vrai test Wink

pour un pote et sont 1,75 c'était flagrant pour lui , perso 1,92 et 118 kg c'est moins sensible , mais ça ce sans , comme dit en roulant même constant , tiens a tu déjà déplacé un XTZ 1200 Very Happy , tu verra en statique ou en roulant les 260 kg du bestiaux ce sente , enfin c'est pas le sujet..

Rico800 a écrit:
alors comme dit j'ai les deux motos , deux motos que j'aime , car dans leurs domaines elles sont certainement les meilleurs , mais je sais rester objectif sur les + et - de chaque moto , et surtout ne suis pas pro BMW ou pro KTM , et oui roule aussi en Honda , donc je reste sur ma position sensation de lourdeur sur la BMW , d'ailleurs en roulant cette sensation reste la même , la roue de 21 pouces avec sont inertie n'est certainement pas étrangère .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par trailman Sam 17 Déc 2011, 10:50 am

Salut à tous,
Je possede un chargeur BMW mais je ne sais pas si c'est un chargeur avec programme de desulfatage qui fonctionne pour recupérer des batteries faibles ...
pour une lithium , j'ai lu qu'il fallait un chargeur normal...

ma batterie shorai fonctionne bien mais si je ne roule pas pendant ces vacances je voudrais lui donner un petit coup de charge !!! surtout avec les coups de froid qui s'annoncent.

A vos avis... scratch
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 3 Empty Re: batterie lithium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum