FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

batterie lithium

+28
Fraggyfred
Panomamix
pushing
13enV
TITI 87
pierre
fab06
Math06
tacaud22
Jof-2b
kevin134
Newbm2
ludo51
pyram
trailman
sisiph87
burt74
Bru64
techard
juliob2
Quasimoto
Scapadu
Rico800
RICOGS
BulldogWM
LoRZo
Pierro
jeff34
32 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

batterie lithium - Page 9 Empty batterie lithium

Message par jeff34 Dim 29 Mai 2011, 1:48 pm

Rappel du premier message :

ça y est , je me suis laché et j' ai commandé une batterie de 900 grammes au lieu des 5 kgs de la batterie d' origine Twisted Evil
4 kgs de gagné , a l' avant et en haut cheers
jeff34
jeff34

Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault

Revenir en haut Aller en bas

batterie lithium - Page 9 Empty Re: batterie lithium

Message par pushing Dim 05 Jan 2020, 12:32 pm

Merci pour ces infos Wink
pushing
pushing

Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91

http://www.ajbs.fr/

Message par Fraggyfred Dim 05 Jan 2020, 6:28 pm

Salut à tous
Pour ceux qui ont franchi le pas - avez vous une batterie Lithium de la même taille que l'origine ou alors avez vous un modèle + compacte avec des cales ?
Merci (et bonne année 2020!!!)
Fraggyfred
Fraggyfred

Moto : F 800 GS-A (2014)
Département : 34

http://fredetisabelle.free.fr

Message par burt74 Dim 05 Jan 2020, 8:47 pm

Je l'ai posté, la mienne en 6ah, est juste moins haute que l'origine ( 3-5 cm de mémoire), l'embase est identique.
Mais comme pas prévus pour une f800, mes cales (mousse dur) n'étaient pas assez haute.
A part au us, aucune batterie vendu ici n'a la même taille que l'origine, dès que ca dépasse les 6ah elles sont trop large, pas de beaucoup, mas la boite a air n'a pas l'air facile a creusé et il y a peu de marge, j'en ai parler dans un topic quand je cherchais des batterie compatibles pour en monter une plus grande que 4ah, sans trop faire de modif pour la faire rentrer.

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Message par pushing Sam 11 Jan 2020, 7:21 am

Panomamix a écrit:Bonjour à vous,

Pour ma part j'ai investi dans le chargeur ci dessous qui fait plomb et lithium : https://www.amazon.fr/gp/product/B07C67PMSK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Voila la moto de ma femme est passée aux batteries "verte", j'ai aussi pris le meme chargeur que toi mais c'est plus par securité pour quand les temperatures descendent sous 0°. Very Happy
pushing
pushing

Message par burt74 Sam 11 Jan 2020, 8:27 am

tu as pris quelle marque et quelle model (ah, cca )?
Ca serais bien si a force de feed on arrivais a avoir un peu plus de retour fiabilité, longévité etc... entre divers fabricant et puissance choisi .....car depuis les 1er lithium sous dimensionnés il y a eu des améliorations.

burt74

Message par pushing Sam 11 Jan 2020, 9:03 am

C'est une SKYRICH mais sa moto n'est pas un F800GS, elle roule en Kawa W650.
Cette moto a un Kick donc la batterie ne fournie pas d'effort au demarrage:D

Perso , lors de l'achat de ma 800GS, il y avait une SKYRICH HJTX14H-FP et clairement , en dessous de zero le démarrage était très délicat.pale
Pourtant ma moto fait au minimum 50km par jour et donc elle était bien chargée.
Je suis passé sur une batterie classique pour ne plus avoir de soucis en hiver (au taf ma moto est a l'extérieur, en plein courant d'air)

Dommage car la difference de poids est conséquente entre lithium et plomb Sad
pushing
pushing

Message par Jean83 Sam 11 Jan 2020, 10:12 am

Merci pour tous vos retours.
Sur le site moto privée il y a une ente des batteries lithium verte, mais je ne sais pas s’il y a le modèle pour nos 800
Jean83
Jean83

Moto : F800GS de 2008
Département : VAR

Message par burt74 Sam 11 Jan 2020, 12:47 pm

pushing a écrit:C'est une SKYRICH mais sa moto n'est pas un F800GS, elle roule en Kawa W650.
Cette moto a un Kick donc la batterie ne fournie pas d'effort au demarrage:D

Perso , lors de l'achat de ma 800GS, il y avait une  SKYRICH HJTX14H-FP et clairement , en dessous de zero le démarrage était très délicat.pale
Pourtant ma moto fait au minimum 50km par jour et donc elle était bien chargée.
Je suis passé sur une batterie classique pour ne plus avoir de soucis en hiver (au taf ma moto est a l'extérieur, en plein courant d'air)

Dommage car la difference de poids est conséquente entre lithium et plomb Sad

C'est normal et pas du a l'acheteur, cette histoire de correspondance c'est du flan ( sauf a 20°) ta skyrich fait 48wh donc 4ah en 12 volt, alors que l'origine fait 12 ah.
Sur l'autre fofo celui des grosse, il ont testé sur leur 12 avec la même batterie qu'indiqué pour les notre (4ah ), je te laisse imaginer le résultat....Même Lacorcière en a conclus que cétait de la M.... car ils se sont aussi basé sur la correspondance indiqué lors de la commande...
Je verrais bien cette hivers si j'ai l'occasion de la laissé dehors par -5° ou un peu plus... et testé le démarrage en direct juste histoire de trouvé la limite possible avant réchauffage et basse température.
A titre perso même quand ma caisse dort au garage en hivers j'allume les phares ( pas longtemps), donc le faire avec la moto ne me dérange pas.
Pour le model compatible ( regarde mon topic) , mais du moment que les cosses sont au même endroit  ( polarité ) et que la batterie rentre, c'est ok, et plus tu peux en prendre une puissante, plus elle démarreras facile et logiquement devrais duré plus longtemps aussi,
Aucun soucie a prendre une batterie plus puissante, elle ne donneras que ce que demande le démarreur, le surplus c'est une réserve.
Sur ma caisse j'ai carrément mis 2 tailles au dessus, enfin j'ai pris la plus grosse qui pouvais rentré... et ca craque super facile.
Le seul risque c'est que si la batterie est déchargé complète, en la rechargeant en roulant, l'alternateur devras rechargé plus longtemps ( a voir peut-etre un problème de chauffe si c'est prévus a raz les pâquerettes pour l'alternateur et que l'on prend une batterie 2 fois plus puissante qui demanderas une recharge 2 fois plus longue).
Sur nos mob comme les lithiuns qui rentre ne font pas 12ah , on est tranquille. Very Happy

burt74

Message par pushing Sam 11 Jan 2020, 5:10 pm

Reste a trouver une batterie suffisamment puissante, qui ne s'effondre pas trop au froid et qui rentre dans le bac de notre 800 Laughing
A voir si la HJTX20CH-FP-SI resolve le soucis des roulage hivernaux. Suspect

Rico, tu as quoi comme lithium dans ta 800 ?
pushing
pushing

Message par burt74 Sam 11 Jan 2020, 7:14 pm

la batterie que tu indique pushing  est celle que j'ai pris (xracer, identique a la skyrich) le mag me l'a confirmé, quand il commande ce model, il reçois soit une skyrich ou une xracer , enfin elle font 6ah réel (72wh) et a par l'autocollant elle sont identique et produite par skyrich......
Par 0° la mienne est parti sans réchauffage au 1er coup, mais je n'ai pas testé plus bas, donc en réchauffant ca devrais au moins partir par -5°, car c'est quand même parti facile, mais moins que cette été.

Je crois, mais Rico le confirmera,  qu'il a une 4ah réel, celle qui pèse 900gr, la 14 truc much donné pour équivalente a notre 12ah origine, la mienne fait 1.2kg, j'ai préféré jouer la "sécurité" car je ne suis pas a 300gr près.
Le prix n'est pas le même, mais je n'avais pas envie de remettre une batterie plomb pour l’hiver donc c'est clair qu'elle m'a couté plus cher qu'une origine ou une 4ah réel lithium.
Dès que je peux je test par basse température (-5° . -10°) , mais je suis confiant et a -10° en principe, la moto reste au garage, trop peur du verglas  What a Face .

burt74

Message par Jean83 Sam 11 Jan 2020, 10:33 pm

Perso étant du var je suis tranquille pour les températures négatives; ça descends très rarement en dessous de -5 dans le village
Jean83
Jean83

Message par pushing Jeu 16 Jan 2020, 5:25 pm

J'ai aussi craqué pour remplacer la Yuasa sur la GS.
Voici un comparo taille/poids entre la 4Amp (que j'avais a l'achat de la GS) et la 6Amp Rolling Eyes
batterie lithium - Page 9 Img_2133
batterie lithium - Page 9 Img_2134
batterie lithium - Page 9 Img_2132
Pour rappel la Yuasa fait 4,6Kg

En espérant que la 6 Ampere ne me pose pas les memes soucis que la 4Amp en hiver Suspect
pushing
pushing

Message par TITI 87 Ven 17 Jan 2020, 6:43 am

Effectivement, 0,3 kg en plus, c'est pas significatif.
Mais par contre, plus de 3kg avec une traditionnelle au plomb, là c'est significatif.
D'ailleurs, quand ma batterie d'origine me lâchera sur ma 750 GS, je passerai au Li-ion.
Par contre, si j'ai bien suivi, il me faudra un chargeur spécial.

TITI 87

Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale

Message par pushing Ven 17 Jan 2020, 6:48 am

Oui chargeur special mais surtout pour moi qui roule toute l'année,...………. voir comment elle se comporte par temps très froid Suspect
pushing
pushing

Message par ambroise06 Ven 17 Jan 2020, 6:08 pm

Salut la troupe!
Je viens de passer également en lithium, mais une autre marque! j’espère que la qualité sera au rendez vous !
Déjà niveau poids passer de presque 5 kg à 1.1 kg !!!! Very Happy
batterie lithium - Page 9 QJRjV
batterie lithium - Page 9 DdjQL
ambroise06
ambroise06

Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES

Message par Rico800 Ven 17 Jan 2020, 10:16 pm

hello,

en Mai ça fera 4 ans que j'ai monté la batterie lithium sur la GS , et bien jamais rechargé , l'hiver pas de soucis particulier quand on utilise la procédure qui va bien Very Happy

Alors je ne sais pas combien de temps ça tiendra , mais clairement je referais la même , le plomb c'est terminé d'ailleurs déjà deux motos sur 4 sont aux lithium cheers

et ça arrive en première monte chez certains constructeurs , comme Honda avec sa nouvelle Africa Twin 1100
Rico800
Rico800

Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie

Message par TITI 87 Sam 18 Jan 2020, 6:33 am

Eh camarade Ambroise, c'est des lingots de plomb tes cales Very Happy

TITI 87

Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale

Message par Jean83 Sam 18 Jan 2020, 7:25 am

Vu tout vos retours positifs, hâte que ma batterie lache Laughing
@Ambroise06 : tu l’a payé combien si c pas indiscret ? La y’a une vente privée avec un prix qui semble pas mal. Merci
Jean83
Jean83

Message par burt74 Sam 18 Jan 2020, 4:58 pm

ambroise06 a écrit:Salut la troupe!
Je viens de passer également en lithium, mais une autre marque! j’espère que la qualité sera au rendez vous !
Déjà niveau poids passer de presque 5 kg à 1.1 kg !!!! Very Happy
batterie lithium - Page 9 QJRjV
batterie lithium - Page 9 DdjQL

ambroise06, tu l'as pesé ou c'est le poids indiqué  par le fabriquant? vu la ref  c'est une 4ah, elle ne devrais même pas faire 1 kg...
Jean83, quelque soit le prix que l'a payé ambroise, le sérieux du mag si problème ca compte aussi beaucoup... et avec la ref, tu trouveras plein de magasin, peut-etre plus proche de chez toi.
Je le dis car j'ai du renvoyé une batterie, je n'ai pas recu la ref commandé, le mag choisi étant sérieux, j'ai pu la renvoyé a leur frais.
La mienne je l'ai payé plus cher que ce que j'aurais pu trouver ailleurs dans mes magasins habituel, mais a l'époque il avais répondu a mes questions a propos des lithiums qu'il vendais, et a même répondu bien tard a un de mes téléphones ( je voulais juste avoir le répondeur et connaitre les horaires d'ouverture que je ne trouvais pas sur le site), bref au moment de ma commande , j'ai voulu le faire travaillé , le service a primé sur le prix.

burt74

Message par Jean83 Sam 18 Jan 2020, 7:01 pm

Oui bien sûr, en fait c’est l’habitude d’internet, et en regardant à côté de chez moi à 5€ près c’est le même prix, donc le choix est vite fait Smile
Et puis une 4Ah ça sera très bien pour mon environnement
Jean83
Jean83

Message par ambroise06 Sam 18 Jan 2020, 10:32 pm

La mienne payée 115 euros chez mon cons !! et les poids sont des données constructeur....pas de balance au garage Laughing
Les cales sont en caoutchouc rigide avec une face autocollante ! pratique !!! Very Happy
ambroise06
ambroise06

Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES

Message par Jean83 Sam 25 Jan 2020, 12:21 pm

Bon, ben batterie installée avec en plus du polystyrène pour la rehausser.
Gain de poids nettement évident, par contre je ne sais pas si c’est parce que j’ai attendu 2 jours avant d’aller rouler et que j’ai Georide, mais j’ai pas trouvé le démarrage exceptionnel...
Jean83
Jean83

Message par burt74 Dim 26 Jan 2020, 10:39 am

Tu as pris quoi au final ( model et marque ?).

Peut-être qu'elle n'était pas charger a fond.... ou qu'avec le froid il faillais la réchauffé un peu.... tu avais combien en température ?
Je n'ai rien additionnel de brancher sur la mienne , et elle dort au garage,  ca aide bien aussi quand il fait plus froid, mais j'espère quand même que c'est partie facile, car ta batterie étant neuve, si c'est déjà faiblard.....
C'est sur adv que je l'avais lu et je ne me souviens plus de la valeur, mais contact couper, il y a bien une consommation sur les notre, il faudrait regarder la conso de Georide, c'est un peu a cause de cela que je n'ai pas voulu d'une 4Ah, ma mob reste des fois ( en hivers) 1 mois sans rouler, voir plus, et elle est déjà partie au coup de piston , ca lançais a peine.

Une conso résiduel, un appareil qui consomme même peu, moto a l’arrêt plusieurs jours ou semaine, la réchauffé avant démarrage, si la réserve est trop juste.....
Actuellement je n'utilise ma mob que le week-end et dans mon garage, c'est de l'ordre de 7-10° environ quand je la démarre, et ca ne craque plus aussi facile et de suite comme cette été, mais ca part facile quand même, je ne dirais pas démarrage exceptionnel non plus comme cette été ou a peine touché le bouton le bloc tournais, mais comme mon ancienne batterie plomb, pas moins.
J'espère que tu n'est pas déçu, j'avais fait mes topic lithium justement pour que les acheteurs en connaisse bien les avantages et aussi inconvénient car dès que les températures baisses la puissance délivré baisse très rapidement avec le lithium, donc réchauffage obligatoire dans certains cas.

burt74

Message par Jean83 Dim 26 Jan 2020, 12:21 pm

Ola.
J’ai pris la même que toi, je l’ai monté le lendemain histoire qu’elle se soit réchauffée à la maison.
En appuyant sur le bouton test c’était OK, et au voltmètre j’avais 13,8v.
Ça démarre, c’est pas le soucis, juste que je m’attendais à autre chose, la j’ai juste l’impression d’avoir ma batterie de base.
La moto dort à l’abri également
Jean83
Jean83

Message par burt74 Lun 27 Jan 2020, 6:21 pm

En ce moment c'est un peu pareil pour la mienne, elle craquais plus fort cette été, mais je ne fait pas de réchauffage, faudrait que je test un coup pour voir si je sent une différence.
Le principale du moment que ca démarre normalement, c'est le gain de poids même si cela ne transforme pas la moto.

burt74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant