FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rubrique " Factures Révisions "

+10
juliob2
trailman
COURSEUR81
marcico
Quasimoto
RedFox
Scapadu
LoRZo
techard
BulldogWM
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Rubrique " Factures Révisions "

Message par BulldogWM Lun 09 Fév 2009, 6:50 pm

Rappel du premier message :

Ouverture de cette nouvelle rubrique afin de comparer nos factures et pourquoi pas, se faire un avis sur les différents concessionnaires BMW.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Dim 06 Juin 2010, 10:08 am

c'est bien ce que j'avais toujours compris
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Dim 06 Juin 2010, 10:48 am

En parlant de ça, j'ai l'avertissement date qui s'affiche depuis 3 mois au démarrage, vu que ça n'a pas été remis a zéro la dernière fois... Faudra que je regarde dans la notice comment on la réinitialise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Quasimoto Dim 06 Juin 2010, 11:23 am

Cali a écrit:En parlant de ça, j'ai l'avertissement date qui s'affiche depuis 3 mois au démarrage, vu que ça n'a pas été remis a zéro la dernière fois... Faudra que je regarde dans la notice comment on la réinitialise !

Seul le branchement de la valise le permet.....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Dim 06 Juin 2010, 11:31 am

ok... Donc message a vie, vu que je l'entretient chez Honda !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Quasimoto Dim 06 Juin 2010, 12:13 pm

Cali a écrit:ok... Donc message a vie, vu que je l'entretient chez Honda !

Je pense que une fois de temps en temps , il est bon de faire une visite chez le cons; pour certaines mises à jour/correction du soft, lecture des erreurs du buscan et profiter les rappels invisibles/ discrets associés à une révision. Mais ça n'engage que moi. Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Icon_biggrin
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Dim 06 Juin 2010, 12:30 pm

sans doute...

Le souci, outre les prix BMW plus élevés que chez Honda (je connais bien le cons, je suis client depuis 5 ans chez lui), c'est la distance:

20 km pour aller chez Honda a Redon, environ 65 km pour aller chez BMW sur Cesson-sévigné... 130 allez-retour pour une révision ça me gonfle !

Mais bon, de temps en temps pour une grosse révision, ça peut s'envisager ! genre a partir de 40 000 km, une sur deux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Mar 15 Juin 2010, 7:15 am

révision des 10000 : 226,81 € Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Icon_cry Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Icon_cry (1 VT = 5 mins)

Dans le genre foutage de gueule ils sont assez fort en Belgique


Le détail

service entretien 16vt (73,60 €)
remplacement plaquette arrière 2VT (9,2 €)
essai 3VT Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Icon_biggrin (13,8 €)

3 l huile (29,76 €)
liquide frein 0,5 pièce (6,41)
liquide refroidissement 1 pièce (6,2)
plaquettes (31,70)

moto de remplacement (15€)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par techard Ven 25 Juin 2010, 2:04 pm

Révision annuelle 8VT avec vidange et filtre:110€
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par pierre Mar 16 Nov 2010, 10:17 am

bonjour , révision des 10000 kms sur 650 twin , la valentine : 169,16 Eur .
Je ne suis pas un maniaque du nettoyage mais je n aime pas trouver des traces de mains noires sur les poignées et sur le faux réservoir , sinon tout va bien
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par pierre Mer 17 Nov 2010, 10:22 am

faut il vraiment changer le liquide de freins tous les 10 000 Kms lorsque l on ne pratique pas le tout terrain comme certains le font , c est à dire promenade pépère sur route ; mais c est vrai que les bocaux sont petits .
Merci
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Mer 17 Nov 2010, 10:56 am

Nope je vois vraiment pas l'intérêt de purger le liquide de frein à 10000 km, TT ou pas d'ailleurs. A moins que les 10000 km soient fait sur 4 ans...
Le liquide de frein en vieillissant a tendance à se charger en eau. Au freinage, cette eau chauffe, se transforme en vapeur et diminue les ainsi la pression sur les plaquettes... mais à 10000km, on en est généralement pas là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par pierre Mer 17 Nov 2010, 11:22 am

non mon véhicule est de décembre 2009 et j ai demandé la révision des 10 000 selon le constructeur , apparemment c est prévu ( ? ) Il n y a aucune indication des opérations à effectuer dans le livret de bord
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 5:39 pm

salut a tous .
je viens de faire la revision des 10000(12700 exactement) pour 111 euros chez legrand au mans. J apprehendais un peu vu que la derniere fois que j y suis allé pour l achat d un access j ai pas trouvé l acceuil chaleureux. Mais la rien a voir ! En plus le patron m a échangé ma selle basse contre une origine vu ma taille. Déja que j étais super bien dessus, mais alors la ! j ai l impression d avoir changé de moto.Le bonheur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par LoRZo Mer 24 Nov 2010, 5:58 pm

pierre a écrit:non mon véhicule est de décembre 2009 et j ai demandé la révision des 10 000 selon le constructeur , apparemment c est prévu ( ? ) Il n y a aucune indication des opérations à effectuer dans le livret de bord

T'en fait pas pierre, c'est une vidange la première année puis tous les deux ans Wink
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par techard Mer 24 Nov 2010, 7:49 pm

Tu vois Jérome qu'ils sont bien chez Legrand moto,je t'en ai parlé lorsque qu'on s'est vu à l'expo moto à Montfort.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010, 5:12 pm

c'est vrai, tu avais raison techard mais je trouve quand meme que le gars qui gère les RDV est froid !!!
a+ sur les routes de la sarthe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par jeff34 Ven 21 Jan 2011, 7:51 pm

je suis passé chez bm cette aprem pour demander un devis pour une purge des freins
"environ 280 euros avec la revision annuelle" m' a t' on annoncé affraid
en leur ayant precisé que le filtre a air etait neuf et malgré le prospectus sur le comptoir qui proposait un controle total gratuit de votre moto

le seul truc positif , c' est qu'il me doivent un kit chaine complet au titre des rappels (les nombreux autres rappels ayant déja été réglés avec le proprio precedent)

la mot a eu sa revision de fin de rodage en avril 2010 et n' a fait que 3000 kms depuis
c' est trop cher pour moi ce type de revision
je viens de verifier le plan de maintenance ,une purge de freins , une vidange avec filtre a huile et les controles ( proposés gratuitement sur la brochure)
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par COURSEUR81 Mar 08 Fév 2011, 7:51 am

Je viens de faire la révis des 11000 Km. 157 Euros.
En plus ils m'ont changé le joint du cache culbuteur pris en garantie.
Je trouve le montant de la facture correct. On verra la prochaine.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par MILETTO jean marie Mar 08 Fév 2011, 9:38 am

SALUT A TOUS REVISION 2 ANS VIDANGE ET CHANGER LE LIQUIDE DE FREIN 142 euros A CLERMONT FERRAND A PLUS
MILETTO jean marie
MILETTO jean marie

Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : BRIOUDE
Moto : F800GSA et ktm 350 exc f six days
Département : 43100
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 6:32 pm

voilà ce que je viens de remarquer qui pourrait expliquer les différences sur l'entretien de cette moto chez les concessionnaires BMW.
Il n'y a pas de plan d'entretien disponible en lecture sur le site... ta,ta,tammm, existe-t'il????

en consultant BMW Motorrad, il y a une rubrique plan de maintenance, et toutes les machines s'y trouvent ... sauf la F800 GS ! argh, donc chacun fait à sa convenance, ceci expliquerait'il cela ! pas grave dans l'absolu, le principale est que nos machines qui passent chez eux ressortent entretenue, mais je trouvais marrant de le relever. ah, ah... ah.
Razz
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/bikes/endurobikes/f800gs/f800gs_spin.html¬rack=1
puis cliquer sur "service" puis "plan de maintenance"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par jeff34 Dim 27 Mar 2011, 7:17 pm

je passe en revision annuelle ce vendredi et ma moto n' est plus garantie
vu que de toute façon j' ai une ligne d' echappement decatalysée , faut il que je demonte le booster-plug ?
et est ce que tout ça va etre inscrit sur le CV informatique de la moto ?

d' un autre coté , est ce qu' il est prévu la vérification des bougies pendant la révision ?
parce que si c' était le cas , j' en aurais bien profité pour leur faire poser mes irridium pour m' eviter de tout demonter Very Happy
mais j' abuse peu etre un peu Laughing

ils m' ont annoncé 170 euros avec vidange des freins
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 7:36 pm

179 € ma revision des 10000 samedi avec changement du liquide de frein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Lun 28 Mar 2011, 1:36 pm

Je viens de retrouver ma facture de la révision des 30000 que j'avais fait en fin d'année dernière. 206,28 € avec la vidange, le filtre à huile, le changement du liquide de frein et quelques broutilles (joint, vis, etc.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Lun 28 Mar 2011, 1:50 pm

COURSEUR81 a écrit:Je viens de faire la révis des 11000 Km. 157 Euros.
En plus ils m'ont changé le joint du cache culbuteur pris en garantie.
Je trouve le montant de la facture correct. On verra la prochaine.

salut, tu vas chez MOTO PLUS ALBI ? tu en es satisfait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Invité Mar 29 Mar 2011, 8:20 am

Perso, je leur fait faire l'entretien de la mienne , si mes souvenirs sont bon la révision des 10000 m'avait couté 128 euros et Ludo m'avait prête une moto pour la journée : mais il faut prendre RDV avant . Pour info j'étais passé me renseigner chez Dafi et il me proposaient de la faire pour 140 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique " Factures Révisions " - Page 4 Empty Re: Rubrique " Factures Révisions "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum