FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

info panne , moteur ne demarre plus

4 participants

Aller en bas

info panne , moteur ne demarre plus Empty info panne , moteur ne demarre plus

Message par joenordique Sam 09 Fév 2019, 7:15 pm

bonjour
peut etre ce post peut en depanner l un ou l autre ou peut etre quelqu un avait deja ce probleme
comme dit du jour au lendemain mon moteur ne demarrai plus!!
un rapide check au gs911 pour voir qu aucun default etait signale!!
j ai de suite pense a la pompe a essence , mais au contact j entendais le bruit de la mise en marche de la pompe!
donc pou etre sur j ai demonte l boite du filtre a air pour acceder au papillon d admission et voir si l essence sortait des injcteurs !! et effectivement un nuage d essence sortait qund je faisais tourner le demarreur, donc j avais l air , de l essence , ne restait plus que l etincelle!
je demonte les bougies et les teste dans les bobines d allumage , verdict pas d etincelle , au moins je conaissais la cause , maintanant me restait l origine a determiner!!
vu que j avais teste tous les contacteurs avec le gs 911 , j eliminai cela!!
j ai donc regarde a l interieur des bobines d allumage et je m apercois que tout est noir et encrasse ainsi que la tete des bougies , donc nettoyage au wd 40 et coton tige et la tete des bougies, j ai remonte les bougies dans les bobines , tourner le demarreur et comme par mirale l etincelle etait de retour!!
j ai remonte le tout un coup de demarreur et le moteur tourne a nouveau!!!!!
donc si ca peut depanner quelqu un ou cela est deja arrive , c 'etait tout simplement les bobines d allumage qui etaient encrasses !!!
par contre je me demande d ou cela peut venir vu qu elle devrait etre etanche????
joenordique
joenordique

Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : sessenheim
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

info panne , moteur ne demarre plus Empty Re: info panne , moteur ne demarre plus

Message par Invité Sam 09 Fév 2019, 7:30 pm

Si l’intérieur est noir cela peut être dut au fait que le contact se fait mal entre la tête de la bougie et la partie femelle qui vient se connecter dessus ce qui doit provoquer des étincelles qui vont finir par noircir les parties métalliques et empêcher un contact correct.
Il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de jeux et essayer de resserrer la partie qui se met sur la bougie sinon le phénomène risque de se renouveler avec le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info panne , moteur ne demarre plus Empty Re: info panne , moteur ne demarre plus

Message par joenordique Sam 09 Fév 2019, 7:41 pm

merci jean pour l info !!
bon vu que cela m est arrive la premiere fois a 96000km , si elle tient a nouveau aussi longtemps ce n est pas tres dramatique Very Happy Very Happy Very Happy
joenordique
joenordique

Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : sessenheim
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

info panne , moteur ne demarre plus Empty Re: info panne , moteur ne demarre plus

Message par Math06 Sam 09 Fév 2019, 9:07 pm

Merci pour l info.
Et oui, cela arrive comme sur les 51 quand on m'était ces merde d anti parasite étanche ngk
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

info panne , moteur ne demarre plus Empty Re: info panne , moteur ne demarre plus

Message par Rico800 Dim 10 Fév 2019, 7:08 pm

Math06 a écrit:Merci pour l info.

+1 , et du coup nu truc à réviser lors du prochain grand nettoyage
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

info panne , moteur ne demarre plus Empty Re: info panne , moteur ne demarre plus

Message par burt74 Lun 11 Fév 2019, 6:10 pm

Merci de ton retour.
J'avais voulu changer les fils de bougie sur une de mes vielles voiture car je trouvais que ca tenais a peine aux bougies, et par sécurité j'avais acheter un kit neuf de remplacement ( pas d'origine)
Sauf qu'en remplaçant les ancien fils par les neufs, il se sortait encore plus facilement.. au final j'ai rendu le kit neuf, et avec un tournevis ou tige de petit diamètre j'ai simplement resserré les lame de contact, nettoyage et remonter les anciens fils. 10 ans plus tard ca tourne toujours comme en sortie d'usine.
On peu me dire ce qu'on veut, mais le kit acheter avis bien un défaut, ne pas sentir la moindre petite résistance quand on veux sortir l'antiparasite  ou le mettre ce n'est pas normal, un moteur ca vibre donc si les contacts ne plaquent pas un minimum, c'est arc électrique assuré.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

info panne , moteur ne demarre plus Empty Re: info panne , moteur ne demarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum