FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Help ma GS ne démarre plus?!

+7
Jean83
Hugo99
ludo51
Xantios
burt74
pushing
Jib53
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Jib53 Jeu 25 Fév 2021, 7:08 pm

Hier midi apres manger je m'apprêtais à repartir au boulot en moto et non, j'appuis sur le bouton de démarrage j'entend juste un clic en appuyant et rien ne se passe, mais rien de rien!
Je la rentre et la met en charge même si je n'y crois pas beaucoup mais je sais que ma batterie est en fin de vie.
Je précise que j avais roulé la veille sans aucun souci.

De retour le soir je mesure la tension j'avais 13,6V, j'essai et toujours rien!

En gros quand je tourne la clé, le compteur fait son cycle normalement, pas de voyants inahabituels, j'entends la pompe à essence, j'appuis sur le bouton et j'ai juste un clic quand j'appuis et un autre quand je relâche.

Le démarreur ne fait rien, j'ai essayé embrayé, j'ai ouvert le réservoir, poignée de gaz tournée...

J'ai tapé plusieurs fois avec un marteau sur le démarreur en essayant de démarré, je l'ai mise en prise et je l'ai poussé à plusieurs reprises tout en lâchant l'embrayage pour essayer de faire bouger un peu le démarreur mais toujours rien!

Le clic que j'entends c'est le relais du démarreur j'imagine Question

Voilà je vais demonter les carénages demain soir ou samedi pour voir et si vous avez des pistes je suis preneur Rolling Eyes

Edit: bien sûr j'ai vérifié la position du bouton démarrage/coupe circuit et j'ai essayé de démarrer dans toutes ces positions.


Dernière édition par Jib53 le Jeu 25 Fév 2021, 7:31 pm, édité 1 fois
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par pushing Jeu 25 Fév 2021, 7:21 pm

Le contacteur de bequille lat' est OK ?
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Jib53 Jeu 25 Fév 2021, 7:34 pm

Alors j'ai essayé avec et sans bequille latérale mais rien de se passe et même si il n'était pas ok elle démarrerait non? Ça coupe le moteur quand tu enclenches un rapport si j'ai bien compris?
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par burt74 Jeu 25 Fév 2021, 8:52 pm

avant de démonté, si tu as une autre batterie ( celle de ta voiture même) relis les ensemble avec des cables de démarrage ( en respectant bien la polarité ) et essais de démarré, je l'ai déjà fait avec la mienne, aucun soucie, la batterie ne délivre que ce que demandera le démarreur rien d'autre, j'ai même vidé ma batterie voiture pour te dire.... ( du moment que ta batterie est en 12 volt bien sur...)
tu nous dis que tu sais que ta batterie est en fin de vie, possible qu'elle n'est plus assez de watt pour lancé, les fameux  CCA du démarrage malgré les 13 volt, j'en ai bien eu une qui ne tenais pas la charge, en 1h en roulant elle était vide a 100% , alors qu’après recharge elle lançais du feu de dieu ( seul mon chargeur fronuis pouvais la recharger, mon autre chargeur et alternateur de la voiture n'y arrivais pas.....).
en faisant ca, tu seras direct si ta batterie est en cause ou pas. Après si cela ne démarre pas, voir si il arrive du jus au démarreur et au relais ( commande et puissance).
Pour le contacteur de béquille, il y a un pont a faire , il y a 3 fils de mémoire, je ne sais pas ceux qu'il faut ponté, mais tu trouvera ca sur le fofo, fait une recherche, un membre avais eu le soucie et avais posté quel fils il faillais ponter pour dépanner.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Xantios Jeu 25 Fév 2021, 9:17 pm

Tu peux aussi brancher une batterie en direct sur le démarreur. La borne plus est très facile d'accès. Cela te permettra de savoir si ton démarreur tourne ou non.

Bon courage
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par ludo51 Jeu 25 Fév 2021, 10:33 pm

Je pense comme Burt : batterie en fin de vie = tension correcte mais aucune intensité en charge ...
Le mieux est donc effectivement de brancher une autre batterie en parallèle sur celle de la moto et essayer : si ça démarre , le problème est trouvé !
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Hugo99 Ven 26 Fév 2021, 6:22 am

Tout est dit.
Si le test avec batterie de secours en parallèle est concluant, tu vas alléger ton portefeuille et ta machine avec une lithium... Smile
Bon courage.
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Jib53 Ven 26 Fév 2021, 6:40 am

Merci les gars pour vos réponses, j'avais aussi cette piste de la batterie, je vais emprunter une batterie de bagnole pour essayer ça!
Ce qui est bizarre c'est que quand cette situation de batterie arrive généralement au moment du démarrage, y a une perte d'intensité au tdb des fois ça fait un cycle un peu étrange des voyants, enfin sur d'autres véhicules j'ai souvent vu ça mais la il se passe rien et l'écran reste impeccable, le feu avant aussi?
Mais je vais quand même vérifier cette possibilité pour être sûr. Wink
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Jean83 Ven 26 Fév 2021, 8:43 am

Ola,
Pas mieux que les amis.

Ça m’est arrivé y’a pas longtemps à cause du froid et dans la batterie lithium pas adaptée (sous dimensionnée) mais en accélérant j’avais réussi.

Bon courage à toi
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par moyen Ven 26 Fév 2021, 2:59 pm

Hello peut être aussi la cosse batterie desserrée ... Desfois.
moyen
moyen

Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par faron Ven 26 Fév 2021, 5:06 pm

Ta Batterie à l'Age de la Moto ?
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par juliob2 Ven 26 Fév 2021, 6:02 pm

ça ressemble a un problème de contacteur de bequille.

tu pourrais essayer en débrayant voir ce que ça donne Smile et sinon pas mieux que les autres la batterie

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Jib53 Ven 26 Fév 2021, 7:07 pm

Ça y est elle a démarrer cheers

Après avoir emprunté une batterie au boulot, en rentrant j'ai direct essayé de demarrer avec les câbles mais sans succès!
Avec 2 fils j'ai fait un branchement en direct du démarreur à la batterie du boulot, en faisant juste des contacts rapides et la je l'ai entendu tourner Very Happy j'ai voulu vérifier en essayant un redémarrage et elle a enfin craquée cheers
Je l'ai éteinte et redémarré plusieurs fois sans problème!

Déjà je voulais remercier tout le monde pour les pistes à suivre Wink

Maintenant est ce que c'est le signe d'un démarreur vieillissant, y a t il un remède, faut il le changer Question  Qu'en pensez vous Question
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Jean83 Ven 26 Fév 2021, 8:05 pm

Ben si ça démarre en passant par la batterie « du boulot » c’est simplement que la tienne est morte non ?
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Jib53 Ven 26 Fév 2021, 8:14 pm

Non je pense que le démarreur est en cause, puisque j'ai démarré à chaque fois avec la batterie moto, celle du boulot m'a juste servie à créer une impulsion en direct sur le démarreur.
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Guigui Ven 26 Fév 2021, 9:21 pm

Vois si le circuit de charge est bon (13.8-14v au ralenti sur les bornes batterie). Peut être ton stator HS
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Jib53 Sam 27 Fév 2021, 9:51 am

Bon ce matin, elle redémarre toujours sans soucis, au démarrage la tension aux bornes de la batterie est de 14,19V et après environ 1 min au ralentit elle est à 14,30V de ce côté la ça me semble bon.
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Hugo99 Sam 27 Fév 2021, 10:48 am

Bon, tu ne risques rien à démonter ton démarreur pour l'inspecter... il mérite peut-être un bon nettoyage.
La charge est bonne c'est déjà çà.
Ta batterie est quand même peut-être faiblarde, manque d'intensité..
Quelle âge a-t-elle? Si tu le sais?
Peut-être l'emmener à tester chez un pro.
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par burt74 Sam 27 Fév 2021, 10:52 am

je n'y est pas pensé, mais quand tu as ponté les batterie, ca aurais été bien de prendre les volts au borne du démarreur, car du coup, maintenant que cela fonctionne normalement, savoir si le démarreur merde ( charbon, poussière), ou problème d'un contact qui coupais ( béquille-relais).... si tu a beaucoup de km, voir si tu peux ouvrir le démarreur et le nettoyé....si il y a des charbon il sont peut-être fatiqué, ou poussière sur induit , ca m'est déja arrivé avec un moteur d'essuis-glace voiture, un simple nettoyage et c'est reparti comme en 40.....
peut-être le relais a surveillé aussi....
Pour ton stator, c'est ok, moteur en route tu as plus de volt au borne batterie que moteur éteint.
regarde  si tu as du jeux a la béquille, vu que le contacteur et mis sur le vis de béquille....
L'emmerdant c'est que l'on ne sais pas ce qui c'est passé, et ça vas peut-être recommencé..... même si tout marche maintenant, a ta place, je chercherais avant de resté en rab a 100km de chez toi....
tiens nous au jus Jib53

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Jib53 Sam 27 Fév 2021, 1:14 pm

Elle a 40 000km et avant de ponter les batteries j'avais relèvé les tensions au relais du démarreur il y avait plus que 12 et au démarreur il y avait pareil quand j'appuyais sur le bouton de démarrage et revenait à 0 quand je relachais.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il a suffit d'un coup de jus en direct sur le démarreur pour que ça le décoince alors que les batteries pontées n'y sont pas arrivees scratch le relais à l'air de bien fonctionner il clac à chaque fois avec une tension correcte, la ou j ai un doute c'est sur le contact entre mes pinces de supérette et les bornes de la batterie moto, je m'y suis repris à plusieurs reprises, j'ai fait plusieurs essai et je pense qu'au final le pontage c'est fait mais ça me laisse un doute Exclamation

Je me demandais, si je demonte le démarreur est ce qu'il faut vidanger avant et si non est ce que le joint torique est à changer.
A première vue ça a l'air assez simple à démonter mais j'aimerai bien être sur avant de me lancer Rolling Eyes
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Jib53 Sam 27 Fév 2021, 1:24 pm

Hugo99 a écrit:Bon, tu ne risques rien à démonter ton démarreur pour l'inspecter... il mérite peut-être un bon nettoyage.
La charge est bonne c'est déjà çà.
Ta batterie est quand même peut-être faiblarde, manque d'intensité..
Quelle âge a-t-elle? Si tu le sais?
Peut-être l'emmener à tester chez un pro.

Le vendeur m'avait dit qu'elle était pas vieille genre 2 ans mais quand j'ai fait affaire avec lui fin décembre il était déjà en carafe à cause de ça Evil or Very Mad ça ne m'a pas étonné vu qu'il avait laissé la moto dans son garage sûrement pendant longtemps et surtout sans charge Rolling Eyes

Donc au final je pense qu'elle a subit une décharge profonde et maintenant elle a du mal à tenir sur la longueur, je comptais de toute façon la remplacer par une lithium donc je pense que je ne vais pas attendre, ça éliminera une cause avec certitude!
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par burt74 Sam 27 Fév 2021, 2:55 pm

Si tu te prends une lithium pour ta f800, c'est du 6AH réel si tu ne veux pas être emmerdé par 5°, donc une batterie de 1.2-1.3kg et de 72 watt/h,  pas une 4ah a 800 ou 900 gr, enfin tu as les topic lithium j'en ai fait 2, tu as des models indiqué, puis des photos de posté, des membres ont finalement laissé leur 4AH pour acheter une 6AH et plus de soucie, ca part a 0° sans réchauffage.
Bien possible que tes pinces n'est pas fait un bon contact, mais vu ce que tu dis, ta batterie dois avoir des faiblesses, le niveau est bon ? car ca fini par s'évaporer a la longue, et une fois vide elle ne tienne plus la charge.... ( mon ancienne batterie justement.....)
C'est pas pour ouvrir un débat concernant les chargeur, mais le fronuis et exelent, et il arrive a rechargé des batterie considéré comme hs, que les autre chargeur ne parvenais plus a rechargé, et j'ai eu le cas avec une batterie voiture comme je l'ai posté avant et plein de membre sur gsfr ont aussi posté la même choses, leur batterie a tenu plusieurs année après... ne me demande pas le pourquoi du comment, mais moi aussi je le confirme...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par moyen Sam 27 Fév 2021, 5:59 pm

J'ai un démarquer si tu veux.... d'occase
moyen
moyen

Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Hugo99 Sam 27 Fév 2021, 6:15 pm

Je viens de jeter un oeil sur le manuel RSD.
Pour le joint torique, il vaut mieux mieux en prévoir un, mais il peut être tout à fait bon encore. Un remontage à la graisse silicone et c'est joué. A tenter.
Je pense que vu où le demarreur est situé tu n'as pas besoin de vidanger le  carter d'huile.
Pour le circuit de refroidissement c'est une autre histoire.. Peut-être qu'i peut sortir sans démonter les tuyaux rigides.
Peut-être qu'un autre forumeur à l'expérience en la matière?
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Jib53 Sam 27 Fév 2021, 8:19 pm

burt74 a écrit:Si tu te prends une lithium pour ta f800, c'est du 6AH réel si tu ne veux pas être emmerdé par 5°, donc une batterie de 1.2-1.3kg et de 72 watt/h,  pas une 4ah a 800 ou 900 gr, enfin tu as les topic lithium j'en ai fait 2, tu as des models indiqué, puis des photos de posté, des membres ont finalement laissé leur 4AH pour acheter une 6AH et plus de soucie, ca part a 0° sans réchauffage.
Bien possible que tes pinces n'est pas fait un bon contact, mais vu ce que tu dis, ta batterie dois avoir des faiblesses, le niveau est bon ? car ca fini par s'évaporer a la longue, et une fois vide elle ne tienne plus la charge.... ( mon ancienne batterie justement.....)
C'est pas pour ouvrir un débat concernant les chargeur, mais le fronuis et exelent, et il arrive a rechargé des batterie considéré comme hs, que les autre chargeur ne parvenais plus a rechargé, et j'ai eu le cas avec une batterie voiture comme je l'ai posté avant et plein de membre sur gsfr ont aussi posté la même choses, leur batterie a tenu plusieurs  année après... ne me demande pas le pourquoi du comment, mais moi aussi je le confirme...

Oui j'avais déjà pris connaissance de ton post (très complet merci) et je ne sais pas pour ceux qui en ont acheté mais je n'ai pas trouvé mieux que 150e sur Amazon, ça pique...question chargeur je suis déjà équipé pour les batteries plomb et un autre spécial lithium, ça fait ça de moins à acheter Laughing
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ma GS ne démarre plus?! Empty Re: Help ma GS ne démarre plus?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum