FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

+10
motardes04
jeff34
beemer_24
trailman
LoRZo
juliob2
Pierro
13enV
Quasimoto
techard
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 12:39 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
ce pneu présenté comme la nouvelle grande innovation de Dunlop pour les pneus trails en remplacement du D607 a-t-il trouvé grâces à vos yeux??
il est sorti en mars de cette année, donc il est encore peu répandu, mais je me tâte pour en monter en remplacement de mes Battlewing (dont le pneu avant est en fin de carrière, l'arrière pouvant encore servir à un motard nécessiteux Wink ).

Il est semble-t-il meilleur en TT que les BW502 et aussi que les Anakee2 ....en gros le meilleur mixte sans aller dans la catégorie tétines...
En fait pile ce qui me faudrait, vu mon utilisation (90% route ).
On parle biensûr de chemins, pas de pataugeoire grasse..ce n'est pas un CR500 non plus la Titine).

En tous cas Dunlop a de grandes ambitions, entre autre de se faire homologuer par BM sur la grande Soeur...c'est dire.


Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Tr91_b10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 9:54 am

Ou avoir deux paires de roues !!!
Demain soir, je monterai mes roues TT pour notre sortie TT club du week-end et dimanche re-belote dans l'autre sens pour aller au taf lundi matin. Que du bonheur !
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Pierro Jeu 26 Aoû 2010, 5:30 pm

2 paires de roues ok
mais ça coute un bras ...

aussi user les TKC sur l'autoroute car t'as pas 2 paires de jantes c'est pas cool nonplus !!!

c'est valable quand on fait beaucoup de T-T avec sa GS sinon on achète un enduro à côté ...

moi l'idée des jantes en sup me plais bien
tu as un tarif pour murir l'idée ???

Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 6:06 pm

tu peux te faire une idée sur le site de Twalcom qui propose des roues complètes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Pierro Jeu 26 Aoû 2010, 6:26 pm

ok j'irai voir merci
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 8:10 am

En gros, hors disques de freins et pneus, il faut compter 1200 €. Tu peux t'en tirer à moins si tu achètes les pièces détachées et que tu fais le montage mais attention, rayonner une roue est un travail de pro.
ça fait cher mais je te conseille de fouiner Laughing dans les casses motos, il commence à y avoir quelques F800GS en épaves et des fois, il y a des bons coups à faire.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Pierro Dim 29 Aoû 2010, 11:15 am

j'avais pensé aux casses motos aussi
je verrai à l'usage de toute facon
car vu que j'ai quant même le WR à coté pour l'enduro
à la longue la GS fera juste de la rando
juste cette hivers pour m'amuser et bien la prendre en mains (rodage )elle fera des bornes en T-T avec les TKC80
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 7:58 am

Un petit Up pour Sapeur2A et Pôpa Wink
ça fait maintenant quelques semaines que vous êtes passés en Trailmax 91 , alors je voulais savoir votre feeling après quelques semaines d'utilisation ...le rodage doit être terminé maintenant, donc les vraies sensations de conduite doivent être apparues ..nous sommes toutes ouïes ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 8:58 am

Rien de plus que ce que j'ai pu écrire pour le moment
Pas eu de pluie depuis la monte donc pas encore de sensation sur le mouillé
Il reste aussi à voir la longévité

Sur les 3 trains pour l'instant il est en première place
ça donne :

Ressenti, vivacité, sentiment de sécurité:
1 - TR91
2 - Battlewin (monte origine que j'avais trouvé excellent sur route mouillée)
3 - Annakee2 (immonde à partir de la mi-vie jusqu'à la fin, glissouilles permanentes sur les freinages en mode "pas raisonnable")

Longévité:
1 - Annakee 2
2 - Battlewin (monte origine)

Bien entendu il s'agit de MON avis avec MA façon de rouler et le type de routes que JE prends généralement (petites, voire très petites départementales à 80%, 15% de grosse départementales avec "grandescourbesçapasseàfondc'estpasbienmaisc'estsibon", 5% de Motobeurk quand je peux pas faire autrement, pas de TT ni de chemin).

Vala, vala y'a plus qu'à attendre pour la longévité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 8:45 pm

Bon, eh ben puisque c'est comme ça, je me suis dévoué!!
Na.
J'ai fait mettre un train de TR91 achetés chez Cardy à Coignières ce samedi...après quelques péripéties rigolottes (enfin presque) ..du genre après une heure que j'avais laissé la moto, appel du mécano fort embêté: "on va pas pouvoir vous changer le pneu avant, on n'a pas les clefs!!!!"
Bigre: il fallait des clefs torx inversées (profil en saillie et non en creux) et ils n'en n'avaient pas...jamais vu de F800GS ...je me suis un peu demandé si j'étais un extra-terrestre.
Donc comme je n'avais pas l'intention de repartir avec mon pneu usé, j'ai fini par trouver un Norauto dans les environs, où j'ai acheté le jeux d'embouts qui vont bien pour 20€ , et j'ai donc eu mes beaux pneus tout neufs!!
Chic!

Les voilà le temps de rentrer à la maison:

Le pneu arrire:
Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 P1040910[/img]

Et son copain de devant:
Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 P1040911

Et dimanche, randonnée de 500km dans le bocage normand, en passant uniquement par des routes improbables, voire des chemins à peine goudronnés par endroits. on y a passé la journée avec un pote en 1200GS Adventure...
J'ai un peu ramé derrière, mais quelle virée...super. et les pneus on donc fait leur rodage dans des conditions idéales: petites routes à GS , départementales sinueuses, vicinales improbables entre les champs, évitant les bouses et autres nids d'autruches (enfin là je pousse un peu quand même, mais bon)..
Le tout favorisé par une météo clémente, qui nous a poussé à aller jusqu'a Houlgate, histoire de se manger une bonne glace au bord de mer..

Donc verdict: TRES BON PNEU.
après rodage , tient aussi bien que le battlewing sur route (du moins pour mon niveau de conduite). et beaucoup plus sûr sur les routes en terre ou gravillonnée...avec le BW j'avais l'impression de rouler sur des billes, ici ce n'est pas le cas.
Probablement gâce à des sculptures plus marquées, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière: vous pouvez voir que les rainures sont plus ouvertes, favorisant sans doute l'adhérence hors piste.
Petit inconvénient: on sent un léger ronron quand on est fort sur l'angle (grands rond points ou courbes rapides) mais rien d'inquiétant point de vue comportement. je pense que c'est lié au passage d'un pavé de gomme à l'autre sur les flancs.

Sinon , ils ne sont pas bruyant du tout, même à haute vitesse (petite pointe sur autoroute au retour pour voir), ce qui est aussi une bonne chose.

Maintenant, je ne peux pas donner d'avis concernant le vrai "hors piste", n'ayant pas fait de vrais chemins empierrés/défoncés/mouillés , où mon très modeste niveau ne me permettrai pas de juger avec impartialité.
J'espère juste que d'autres se laisseront tenter dans l'aventure, et en tous cas, pour mon usage plutot routier, mais avec des incursions hors piste, il me semble parfaits!!

Voilà pour ma petite revue...
Tiens, aller une petite photo prise à Beuvron en Auge après la pause Crêpes normandes à l'andouille de Vire, aux pommmes et à la crème fraîche affraid

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 P1040912

Elle est pas belle la vie en GS : sunny


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par LoRZo Mar 21 Sep 2010, 6:18 pm

C'est bizarre que Cardy Coignère n'ai pas les outils car j'ai changé mes pneus en aout 2009 chez eux!

Je suis bien tenté par le TR 91, je pense que ça sera ma prochaine monte.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par techard Mer 22 Sep 2010, 7:14 am

Moi aussi ,il me tente bien ce pneu à prix interressant chez Cardy en ce moment,
le seul truc qui m'ennuie ,c'est qu'il n'existe pas en indice V pour l'avant.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par 13enV Mer 22 Sep 2010, 8:39 am

Je n'ai pas essayé le TR 91, mais je suis avec intérêt vos échanges.
Pour les dires de Pôpa sur les Bridge et Anakee 2, je suis d'accord avec lui à 200 %, testés sur une autre moto.
Ses remarques valent pour moi (mes routes, ma façon de conduire tec).


Dernière édition par 13enV le Mer 22 Sep 2010, 4:21 pm, édité 1 fois
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 4:16 pm

Bon j'ai roulé sous la flotte le WE dernier
Ou plutôt j'ai roulé dans la flotte vu ce qui est tombé au signal de Lure Dimanche vers 15H00

Pour la partie traversée de flotte (3/4 cm) j'étais trop à l'arrêt et n'y voyait rien pour rouler à plus que au pas ....

Par contre une fois plus calme, roulage sur le mouillé et ben nickel
Bonne sensation même sur les raccords noirs de goudrons (j'y suis pas allé non plus à la hussarde hein !!!). Je pense avoir trouvé MA monte reste à voir la longévité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 8:24 pm

Pour l'indice de vitesse, je m'en suis inquiété aussi, mais le H est donné jusqu'à 210 kmh, ce qui est correct pour notre 800GS. le V est donné pour 240 Kmh je ne crois pas qu'elle aille à cette vitesse..enfin moi je n'y vais guère !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par 13enV Jeu 23 Sep 2010, 5:42 am

L'indice, c'est bien mais examinons la réalité :
qui roule à plus de 160 km/h, dans des conditions normales ?
Pas moi en tout cas.

L'indice H suffit amplement.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par LoRZo Jeu 23 Sep 2010, 6:28 am

13enV a écrit:L'indice, c'est bien mais examinons la réalité :
qui roule à plus de 160 km/h, dans des conditions normales ?
Pas moi en tout cas.

L'indice H suffit amplement.

Moi ça m'arrive Twisted Evil

Je confirme que le H suffi amplement vu que la moto ne dépasse pas le 210 compteur.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par techard Jeu 23 Sep 2010, 7:08 am

Même si le H suffit ,quelle sera la parole de l'expert en cas d'accident étant donné que la moto est montée en V d'origine?
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par 13enV Jeu 23 Sep 2010, 2:20 pm

Bonne question !
Tiens, à mon tour de poster une bonne question : que se soit sur ce forum ou sur un autre, il n'y a jamais d'expert qui intervienne.
Parce que ce serait quand même le meilleur moyen d'avoir leur avis, non ?
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 8:43 pm

Oui, mais attention, montée en V ne veut pas dire homologuée en V...
Je me suis laissé dire qu'elle était homologuée en H , et comme qui peut le plus peut le moins, on peut mettre du V.
Mais cette info ne vient pas de BMW, ça serait intéressant d'avoir un écrit ou une trace officielle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par 13enV Ven 24 Sep 2010, 5:44 am

Dans le livret de bord (F800), il est indiqué :
- page 137 : désignation du pneu avant 90 / 90 - 21
- page 138 : désignation du pneu arrière 150 / 70 - 17

Peut-être chez BM, existe-t-il un livret de bord avec option "plus d'information" ?
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par LoRZo Mar 28 Sep 2010, 5:49 pm

Pneus réservés chez Cardy car en promo.

Je les montes samedi aprèm.
Je vous direz mes impressions après un pti rodage.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Mer 29 Sep 2010, 6:13 am

Bonjour à tous
Pour faire suite au message de 13 en V, sur mon carnet de bord page 136, il est précisé ceci:
- Roue Av à rayons: type de la jante MT H2, dimension de la jante 215 X21, désignation du pneu Av 90/90 - 21 (54V) TT
- Roue Ar à rayons: type de la jante MT H2, dimension de la jante 425 X17, désignation du pneu Av 150/70 - 17 (69V) TT
D'autre part il est également précisé: vous trouverez un aperçu des pneus homologués auprès de votre concessionnaire ou sur le site "www.bmw-motorrad.com"
Je n'ai pas pu me connecter ce matin car le site est en défaut, mais je dois passer chez mon concessionnaire ce matin et j'espère pouvoir vous en dire un peu +
Slts GSiiiiistes
Pilou 64

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par 13enV Mer 29 Sep 2010, 6:40 am

Je viens de regarder mon livret de bord.
Les mentions ne précisent pas (54V) TT ni (69VT) TT.

Je pense donc qu'il y a plusieurs éditions. ; la mienne est 02.2008 2e édition.
Ca eut dire aussi qu'il y a des mises à jour de la part de BMW.

De la discussion naît la lumière : il est bon de savoir qu'il peut y avoir des info sur certains manuels que d'autres n'ont pas.

13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Mer 29 Sep 2010, 7:55 am

Voici ce qui est indiqué sur le site BMW

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Pneus10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Mer 29 Sep 2010, 10:14 am

En effet je sors de chez le concessionnaire et sa fiche d'homologation datée du 03 2010 précise en plus les Tourance EXP, les Conti Trail Attack
Appremment donc les TR91 ne sont pas dans cette liste car peut-être trop récents
Je me renseigne en direct chez Dunlop
Je vous tiens informé
Slts GSiiiiistes
Pilou 64

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum