FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

+10
motardes04
jeff34
beemer_24
trailman
LoRZo
juliob2
Pierro
13enV
Quasimoto
techard
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 12:39 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
ce pneu présenté comme la nouvelle grande innovation de Dunlop pour les pneus trails en remplacement du D607 a-t-il trouvé grâces à vos yeux??
il est sorti en mars de cette année, donc il est encore peu répandu, mais je me tâte pour en monter en remplacement de mes Battlewing (dont le pneu avant est en fin de carrière, l'arrière pouvant encore servir à un motard nécessiteux Wink ).

Il est semble-t-il meilleur en TT que les BW502 et aussi que les Anakee2 ....en gros le meilleur mixte sans aller dans la catégorie tétines...
En fait pile ce qui me faudrait, vu mon utilisation (90% route ).
On parle biensûr de chemins, pas de pataugeoire grasse..ce n'est pas un CR500 non plus la Titine).

En tous cas Dunlop a de grandes ambitions, entre autre de se faire homologuer par BM sur la grande Soeur...c'est dire.


Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Tr91_b10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par LoRZo Sam 02 Oct 2010, 3:21 pm

J'ai monté aujourd'hui les Dunlop Trailmax TR91.
A l'avant du 90/90/21 H et l'arrière 140/80/17 H.
Pneus + montage + équilibrage = 191.20€ chez Cardy.
Je n'ai pas remis la taille d'origine à l'arrière car la chambre est toujours en 140.

Pour le rodage des pneus rien de vaut une virée dans les chemins

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Photo0265
Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Photo0263

Sur route c'est un plaisir de retrouver une moto vive et joueuse, sur chemin bien damés l'accroche est bonne, dans la boue ça gliiiisse mais c'est normal.

Pour le moment satisfait de cette dernière génération de pneus.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Quasimoto Sam 02 Oct 2010, 6:10 pm

Tu aimes les risques ............une taille en dessous en largeur ( la correspondance est bonne ) et du H au lieu du V . pour l'indice de vitesse j'ignore si c'est grave; pour la taille là c'est nettement plus craignos . Je parle au niveau assurance , bien sur. C'est quand même dommage d'être condamné au 150/70 quand un 140/80 fait mieux........
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par LoRZo Sam 02 Oct 2010, 6:51 pm

C'est craignos uniquement si j'ai un accident corporel grave avec tiers impliqué.
Ce qui impliquerait une expertise minutieuse du véhicule et là je risque éventuellement d'avoir des problèmes.

Enfin vivement le CT qu'on soit tous dans le droit chemin, non?
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 7:12 pm

LoRZo a écrit:
Enfin vivement le CT qu'on soit tous dans le droit chemin, non?

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par techard Dim 03 Oct 2010, 1:28 pm

L'accident ,c'est le genre de truc que l'on ne peut prevoir ,donc je pense qu'il vaut mieux être conforme à l'homologation au cas ou.
Pilou 64 ,t'est tu renseigné chez Dunlop?
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par LoRZo Dim 10 Oct 2010, 11:48 am

Dunlop Trailmax TR91 1er bilan
Après un belle balade de 400km hier entre Isère et Drôme.

Je confirme le bon ressenti du pneu, je l'ai bien maltraité: gros freinage, grosses accélérations, V max sur autoroute, épingles, routes à graviers...

Je n'ai plus de BdP ni à l'avant ni à l'arrière.

Le pneu a tendance à coucher la moto lorsque l'on est sur l'angle (j'avais le même ressenti avec les D207 sur le ZRX), mais sans incidence sur le grip, une fois habitué on se sent pleinement en confiance.

La moto reste stable en ligne droite, les enchainements de virages ne sont qu'une formalité et on prend de l'angle sans aucunes arrières pensées.

Sur routes humides je n'ai pas eu de mauvaises surprises le grip est toujours là.

Premier bilan plus que positif pour cette monte de pneus sur routes sèches.

Prochainement, je l'espère un Cr sur routes mouillées.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par LoRZo Lun 18 Oct 2010, 6:07 pm

Après ma virée de ce weekend à travers l'Auvergne, pour rejoindre Millau et le parc des grands causses pour 160km de TT puis traversé des Cévennes jusque Nimes pour prendre l'autobeark jusqu'à la maison.

Environ 800km de toutes sortes de routes.

Je confirme la très bonne adhérence sur routes sèches, la mise sur l'angle facile et la bonne tenue de route sur le mouillé.
J'ai testé de bonnes accélérations et des freinages d'urgence sur bon revêtement mouillé aucunes glisses à déplorer.

Là ou ça ce gâte c'est en TT, très vite on s'aperçoit que les pneus sont pas fait pour aller dans les cailloux, les pierriers, la boue, et l'herbe.
En gros ils se comportent comme des pneus routes, ça glisse, ça dérape,ça chasse tout le temps.
Il faut vraiment rouler sur des œufs et ne pas hésiter à mettre gros gaz en montée à cailloux pour tout monter quasiment en burn sinon c'est trop galère.
Il est à mon avis quasiment impossible de repartir si on reste coincé par manque de vitesse en montée.

Pour conclure,
c'est un très bon pneu pour la route,
plutôt bon sur des chemins peut caillouteux et bien damés,
et assez moyen sur une virée un peut technique avec différent type de sol.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Dim 07 Nov 2010, 9:32 pm

Premières impressions avec le TR91:
250 kms dans les ardennes (belges), sur du mouillé de l'humide plein de terre et du presque sec.
Ben c'est beaucoup, beaucoup mieux que le battlewing surtout quand c'est mouillé ! Plus de confiance, on a l'impression de rouler sur du sec.
Bon je suis pas un pilote non plus mais je passe nettement plus vite et en confiance qu'avec les BW et/ou qu'avec l'anakee 2 (à l'avant, BW à l'arrière)

Pas de louvoiement sur l'autoroute non plus. Il me semble aussi plus confortable.

Pas encore suffisament testé en chemin mais ça a pas l'air pire que le BW, c'est à dire savonette dès que c'est boueux Wink


Content Cool J'ai presque eu l'impression de savoir rouler sur le mouillé Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 4:52 pm

Ca y est, j'ai viré mes Scorpions Trail pour une paire de TR91.
Et ça change la vie.....

Il est vrai que les Pirelli étaient usés un peu carrés, sans doute la conséquence de routes trop droites en Gironde.

Je n'ai roulé que sur du sec pour l'instant, sur 250 km environ. Mise sur l'angle progressive, ils inspirent la confiance. J'ai hâte de rouler sous la pluie (eh oui) pour voir si ils méritent leur réputation. Faut dire qu'avec les Scorpion Trail, on avait toujours l'impression que l'avant ne suivait pas les courbes.....se sera difficile de faire pire!

Seul point négatif, le pneu avant est en H et non en V donc en théorie non homologué!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Lun 28 Mar 2011, 3:41 pm

Bonjour à tous,
J'ai fait monté un TR91 arrière en 150/70 - 17 69V la semaine dernière.
Je l'ai acheté chez Pneus online le 16 02 2011 au prix de 118.97 € ttc au pied de la porte de la maison.
Pour info il existe aussi en H un peu moins cher
Bonne rourte à tous
Slts GSiiiiistes
PILOU 64

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 9:31 am

Bonjour,

Je viens de commander les TR91 pour ma F650GS Twin sur Pneus-Online.be, que pensez-vous de ce fournisseur et de la qualité des pneus vendus ? Quelqu'un m'a dit que ce sont souvent des pneus qui ont été entreposés pendant des années...

- DUNLOP TRAILMAX TR91 140/80 -17 69H
- DUNLOP TRAILMAX TR91 110/80 -19 59V
221 euros au total Smile

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par trailman Jeu 14 Avr 2011, 10:27 am

deja deux trains achetés sur pneus online.fr des tkc ...aucun souci de délai et de qualité ils semblaient en trés bon état et trés propres ...

Si les pneus sont stockés, ils ont le temps de sécher ... study
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par techard Jeu 14 Avr 2011, 12:13 pm

Chez Cardy, tu en aurai eu pour 194,40€ sans le montage.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 12:23 pm

Merci Techard mais livre t-il gratuitement en Belgique chez Cardy ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 12:36 pm

Hsound a écrit:Bonjour,

Quelqu'un m'a dit que ce sont souvent des pneus qui ont été entreposés pendant des années...


les TR91 sont tout récents, aucune chance qu'ils aient ete entreposé des années :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par techard Jeu 14 Avr 2011, 12:42 pm

Non, il ne livre pas gratuitement, et effectivement avec la livraison pour la Belgique çà monte tout de suite la note:223,50€
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 1:49 pm

Je reviens juste de chez un garagiste indépendant pour le montage et lui ne me conseille pas Pneu-online et autres, il me dit que ces pneus qui sont souvent de mauvaise qualité car ils sont entassé (risque de déformation) et entreposé longtemps (gomme qui sèche et devient poreuse)...

Évidement ils perdent la marge qu'ils se font sur la vente, donc est-ce un avis vraiment objectif ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 2:10 pm

oui l'objectivité ...
sachant que si tu parles a ton concess d'un indépendant ... il te parler de la meme chose ... lol

plus sérieusement, certaines gommes sont régulièrement en rupture ... peut de chance d'en trouver qui aient ete stockées 3ans ...
ensuite, beaucoup fonctionne quand même a flux plus ou moins tendu sur les pneus qui se vendent bien ...

et comme dit, vu l'ancienneté du TR91 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 4:19 pm

Hsound a écrit:Je reviens juste de chez un garagiste indépendant pour le montage et lui ne me conseille pas Pneu-online et autres, il me dit que ces pneus qui sont souvent de mauvaise qualité car ils sont entassé (risque de déformation) et entreposé longtemps (gomme qui sèche et devient poreuse)...

Évidement ils perdent la marge qu'ils se font sur la vente, donc est-ce un avis vraiment objectif ?


Pas très objectif Smile En Suisse, j'achète tous mes pneus (moto et auto) chez pneu-online. Pas de soucis au niveau des dates. Livraison gratuite. Faut juste trouver un monteur qui ne demande pas trop cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 7:05 am

R2D2 a des TR91 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par trailman Ven 15 Avr 2011, 7:14 am

OlivierR a écrit:R2D2 a des TR91 ?

Smile c'est surtout un problème de taille ...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 7:22 am

sur un pneu on trouve la da te de fabrication, il ets recommande de ne stocker un pneu neuf plus d'un an . c'est pourquoi les offres promo permettent le destockage sur des pneux en date limite de vente.

Elément se trouvant sur le flanc du pneu. de voiture

L’inscription DOT(Department of Transportation)est suivie d’un cartouche contenant 4 chiffres.

Les 2 premiers indiquent la semaine et les deux derniers l'année. (Exemple : 3403 signifie que le pneu a été fabriqué durant la 34e semaine de l'année 2003.)


Attention : Si la date de fabrication ne comporte que 3 chiffres précédés d’un triangle, cela signifie que le pneu a été fabriqué durant la décennie 1990.(Exemple : ?345 signifie que le pneu a été fabriqué durant la 34e semaine de l'année 1995.)


Et s’il n'y a pas de triangle, le pneumatique a été fabriqué durant la décennie 1980. (Exemple : 349 signifie que le pneu a été fabriqué durant la 34e semaine de 1989.)


pour un pneu moto

EX: DOT HB7D 788T 3800

DOT: "Departement Of Transportation."

HB7D: Code de l'usine de fabrication
Code de l'usine de fabrication.

788T: Code de dimension du type du pneu.

3800: Date de fabrication du pneu:
Ici 38ème semaine, 00 correspond à l'année.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 9:56 am

J'ai reçu mes pneus... c'était rapide Smile Ils ont l'air en bon état.

Date de fabrication : 3810 et 2810 donc septembre 2010 et Juillet 2010.

Ça va ils n'ont pas 1 an... ouf Wink

Ils seront montés jeudi prochain.

Merci à tous pour vos infos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 10:30 am

Je suppose que la pression doit être identique au BW ?
2.2 et 2.5/2.9

Aller, une petite image...

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Imag0510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par trailman Ven 15 Avr 2011, 11:49 am

SCRAMBLER a écrit: sur un pneu on trouve la da te de fabrication, il ets recommande de ne stocker un pneu neuf plus d'un an . c'est pourquoi les offres promo permettent le destockage sur des pneux en date limite de vente.

Elément se trouvant sur le flanc du pneu. de voiture

L’inscription DOT(Department of Transportation)est suivie d’un cartouche contenant 4 chiffres.

Les 2 premiers indiquent la semaine et les deux derniers l'année. (Exemple : 3403 signifie que le pneu a été fabriqué durant la 34e semaine de l'année 2003.)


Attention : Si la date de fabrication ne comporte que 3 chiffres précédés d’un triangle, cela signifie que le pneu a été fabriqué durant la décennie 1990.(Exemple : ?345 signifie que le pneu a été fabriqué durant la 34e semaine de l'année 1995.)


Et s’il n'y a pas de triangle, le pneumatique a été fabriqué durant la décennie 1980. (Exemple : 349 signifie que le pneu a été fabriqué durant la 34e semaine de 1989.)


pour un pneu moto

EX: DOT HB7D 788T 3800

DOT: "Departement Of Transportation."

HB7D: Code de l'usine de fabrication
Code de l'usine de fabrication.

788T: Code de dimension du type du pneu.

3800: Date de fabrication du pneu:
Ici 38ème semaine, 00 correspond à l'année.




Merci Scrambler!!!!! king

Ce forum est génial .... Cool
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91 - Page 3 Empty Re: Retour d'expérience sur Dunlop Trailmax TR 91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum