FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av

4 participants

Aller en bas

pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av Empty pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av

Message par claudiusNimbus Jeu 30 Aoû 2012, 3:05 pm

salut!
je me pose(ou plutôt je vous pose) la question à savoir si je peu mettre un dunlop tr 91 avant avec un pirelli scorpion trail arrière(monte d'origine) Question ,car mon pneu av est quasiment hs en 5700kms affraid je ne pense pas que je pourrais faire + de 1000 bornes avec Embarassed ,alors qu'avec mes honda 1100 et 1300 pan european,et autre moto guzzi norge j'en faisais au moins 10000???Cela sont des motos beaucoup plus lourdes?
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av Empty Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av

Message par juliob2 Jeu 30 Aoû 2012, 3:29 pm

quand tu regarde le tableau récapitulatif, tu verras que beaucoup d'entre nous dépassent les 10000km avec le pneu avant ....

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av Empty Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av

Message par claudiusNimbus Jeu 30 Aoû 2012, 3:43 pm

Alors il faut que je me calme, pourtant je n'ai pas l’impression d’attaquer comme un goret...j'ai vu le tableau, mais cala ne me dit pas si je peu faire le ''mélange''...Alors votre expérience à ce sujet...
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av Empty Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 4:09 pm

Il faut que tu arrêtes de faire des stoppies à chaque feu rouge Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av Empty Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av

Message par Quasimoto Jeu 30 Aoû 2012, 4:26 pm

Va rouler dans le Loiret , ça économisera tes pneus !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av Empty Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 4:49 pm

Ou dans le Loir et Cher...

Le pays où les pneus deviennent rectangulaires Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av Empty Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av

Message par techard Jeu 30 Aoû 2012, 4:57 pm

Actuellement j''ai un anakee à l'AR et un bridg à l'AV et pas de soucis de tenue de route, ce n'est pas la 1ère fois que je maries 2 pneus sur une moto et çà n'a jamais posé de pb.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av Empty Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 7:14 pm

salut Claudius Nimbus,evite de remettre un scorpion, prefère plutot un anakee ou un bridgestone bw501 à l'avant.Ta vie vas changer quand tu vas changer l'arriere par un anakee (beaucoup plus stable).bon voyage au Portugal. a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av Empty Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 7:34 pm

claudiusNimbus a écrit:salut!
je me pose(ou plutôt je vous pose) la question à savoir si je peu mettre un dunlop tr 91 avant avec un pirelli scorpion trail arrière(monte d'origine) Question ,car mon pneu av est quasiment hs en 5700kms affraid je ne pense pas que je pourrais faire + de 1000 bornes avec Embarassed ,alors qu'avec mes honda 1100 et 1300 pan european,et autre moto guzzi norge j'en faisais au moins 10000???Cela sont des motos beaucoup plus lourdes?

enfin un mec qui use autant de pneu que moi, je me sens moins seul..... clown clown clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av Empty Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av

Message par claudiusNimbus Ven 31 Aoû 2012, 1:14 pm

Merci darki,mais toi tu a été plus extrême car tu lui a monté une roue de 19,par contre depuis que t'ai vu à Cahors; je ne me souviens pas si s'était une roue de 650 gs twin(donc à batons?
Avec la 650 gs twin j'avais fait au moins 8000 kms avec des metzeler tourance EXP ceci avant mon carton en janvier, je pense que j'aurais pu ateindre les 10000 kms,alors....?
Hiero , si je me rappelle bien je crois que tu est un peut plus lourd(il me semble avoir vu dans un topic +100 kgs,115 plus exactement ,surtout reprend moi si cela n'est pas ça) que moi(68 kgs) par contre avec mon sds préféré nous sommes à 120 kgs.
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av Empty Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av

Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 2:43 pm

Salut,
Mets ce que tu veux devant et derrière (plus devant que derrière..Euhhhmmmm), de mon expérience, et elle est longue, quand ils montent en température (les boudins) donnent bien quelles que soient leur sculptures...et j'en ai montés tu peux me croire, désert à l'avant avec rainures fines à l'arrière et vice versa ! Les fentes tiennent bien à moins que ça MOUILLE trop ! Va savoir ce qu'on veux ! Roule cool...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av Empty Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av

Message par claudiusNimbus Lun 24 Sep 2012, 5:28 pm

Salut ,
de retour du Portugal,mon scorpion arrière en est à 10500 kms,donc j'estime que cela n'est pas trop mal Very Happy ,surtout par rapport à l'avant(pirelli scorpion guère plus de 6200 kms) et mon dunlop tr 91 av en est 4200 kms et je pense que j'en ferrai plus qu'avec la monte d'origine?(pirelli scorpion) .
Mon périple au Portugal à fait 4100 kms,avec quand même beaucoup d'autoroute,de la nationale(400 bornes environ de petites routes de montagne,10 kms de piste)par contre dans toutes les villes du pavé du pavé et encore du pavé bounce affraid :Lisbonne,Porto,Braga,Coimbra ,pour ne citer que les plus importantes.
Nous avons passé 15 jours fantastiques ,très bon accueil des Portugais Very Happy ,prêts à repartir et à découvrir le sud.
Pour ce qui est de la piste ,il y a de quoi faire ,mais bon à 2 sur la moto, cela reste plus anecdotique.
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av Empty Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av

Message par Invité Mar 25 Sep 2012, 7:22 pm

Felicitation,beau voyage.10500km avec le scorpion c'est super,moi je n'en est fait que 8400.
Pour info j'ai monté un cerclage de 19 pouces sur un moyeu d'origine avec un Michelin pilot road 3 et c'est royal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av Empty Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum