pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
4 participants
Page 1 sur 1
pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
salut!
je me pose(ou plutôt je vous pose) la question à savoir si je peu mettre un dunlop tr 91 avant avec un pirelli scorpion trail arrière(monte d'origine) ,car mon pneu av est quasiment hs en 5700kms je ne pense pas que je pourrais faire + de 1000 bornes avec ,alors qu'avec mes honda 1100 et 1300 pan european,et autre moto guzzi norge j'en faisais au moins 10000???Cela sont des motos beaucoup plus lourdes?
je me pose(ou plutôt je vous pose) la question à savoir si je peu mettre un dunlop tr 91 avant avec un pirelli scorpion trail arrière(monte d'origine) ,car mon pneu av est quasiment hs en 5700kms je ne pense pas que je pourrais faire + de 1000 bornes avec ,alors qu'avec mes honda 1100 et 1300 pan european,et autre moto guzzi norge j'en faisais au moins 10000???Cela sont des motos beaucoup plus lourdes?
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
quand tu regarde le tableau récapitulatif, tu verras que beaucoup d'entre nous dépassent les 10000km avec le pneu avant ....
_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Alors il faut que je me calme, pourtant je n'ai pas l’impression d’attaquer comme un goret...j'ai vu le tableau, mais cala ne me dit pas si je peu faire le ''mélange''...Alors votre expérience à ce sujet...
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Il faut que tu arrêtes de faire des stoppies à chaque feu rouge
Invité- Invité
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Va rouler dans le Loiret , ça économisera tes pneus !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Ou dans le Loir et Cher...
Le pays où les pneus deviennent rectangulaires
Le pays où les pneus deviennent rectangulaires
Invité- Invité
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Actuellement j''ai un anakee à l'AR et un bridg à l'AV et pas de soucis de tenue de route, ce n'est pas la 1ère fois que je maries 2 pneus sur une moto et çà n'a jamais posé de pb.
techard- Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
salut Claudius Nimbus,evite de remettre un scorpion, prefère plutot un anakee ou un bridgestone bw501 à l'avant.Ta vie vas changer quand tu vas changer l'arriere par un anakee (beaucoup plus stable).bon voyage au Portugal. a+
Invité- Invité
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
claudiusNimbus a écrit:salut!
je me pose(ou plutôt je vous pose) la question à savoir si je peu mettre un dunlop tr 91 avant avec un pirelli scorpion trail arrière(monte d'origine) ,car mon pneu av est quasiment hs en 5700kms je ne pense pas que je pourrais faire + de 1000 bornes avec ,alors qu'avec mes honda 1100 et 1300 pan european,et autre moto guzzi norge j'en faisais au moins 10000???Cela sont des motos beaucoup plus lourdes?
enfin un mec qui use autant de pneu que moi, je me sens moins seul.....
Invité- Invité
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Merci darki,mais toi tu a été plus extrême car tu lui a monté une roue de 19,par contre depuis que t'ai vu à Cahors; je ne me souviens pas si s'était une roue de 650 gs twin(donc à batons?
Avec la 650 gs twin j'avais fait au moins 8000 kms avec des metzeler tourance EXP ceci avant mon carton en janvier, je pense que j'aurais pu ateindre les 10000 kms,alors....?
Hiero , si je me rappelle bien je crois que tu est un peut plus lourd(il me semble avoir vu dans un topic +100 kgs,115 plus exactement ,surtout reprend moi si cela n'est pas ça) que moi(68 kgs) par contre avec mon sds préféré nous sommes à 120 kgs.
Avec la 650 gs twin j'avais fait au moins 8000 kms avec des metzeler tourance EXP ceci avant mon carton en janvier, je pense que j'aurais pu ateindre les 10000 kms,alors....?
Hiero , si je me rappelle bien je crois que tu est un peut plus lourd(il me semble avoir vu dans un topic +100 kgs,115 plus exactement ,surtout reprend moi si cela n'est pas ça) que moi(68 kgs) par contre avec mon sds préféré nous sommes à 120 kgs.
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Salut,
Mets ce que tu veux devant et derrière (plus devant que derrière..Euhhhmmmm), de mon expérience, et elle est longue, quand ils montent en température (les boudins) donnent bien quelles que soient leur sculptures...et j'en ai montés tu peux me croire, désert à l'avant avec rainures fines à l'arrière et vice versa ! Les fentes tiennent bien à moins que ça MOUILLE trop ! Va savoir ce qu'on veux ! Roule cool...
Mets ce que tu veux devant et derrière (plus devant que derrière..Euhhhmmmm), de mon expérience, et elle est longue, quand ils montent en température (les boudins) donnent bien quelles que soient leur sculptures...et j'en ai montés tu peux me croire, désert à l'avant avec rainures fines à l'arrière et vice versa ! Les fentes tiennent bien à moins que ça MOUILLE trop ! Va savoir ce qu'on veux ! Roule cool...
Invité- Invité
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Salut ,
de retour du Portugal,mon scorpion arrière en est à 10500 kms,donc j'estime que cela n'est pas trop mal ,surtout par rapport à l'avant(pirelli scorpion guère plus de 6200 kms) et mon dunlop tr 91 av en est 4200 kms et je pense que j'en ferrai plus qu'avec la monte d'origine?(pirelli scorpion) .
Mon périple au Portugal à fait 4100 kms,avec quand même beaucoup d'autoroute,de la nationale(400 bornes environ de petites routes de montagne,10 kms de piste)par contre dans toutes les villes du pavé du pavé et encore du pavé :Lisbonne,Porto,Braga,Coimbra ,pour ne citer que les plus importantes.
Nous avons passé 15 jours fantastiques ,très bon accueil des Portugais ,prêts à repartir et à découvrir le sud.
Pour ce qui est de la piste ,il y a de quoi faire ,mais bon à 2 sur la moto, cela reste plus anecdotique.
de retour du Portugal,mon scorpion arrière en est à 10500 kms,donc j'estime que cela n'est pas trop mal ,surtout par rapport à l'avant(pirelli scorpion guère plus de 6200 kms) et mon dunlop tr 91 av en est 4200 kms et je pense que j'en ferrai plus qu'avec la monte d'origine?(pirelli scorpion) .
Mon périple au Portugal à fait 4100 kms,avec quand même beaucoup d'autoroute,de la nationale(400 bornes environ de petites routes de montagne,10 kms de piste)par contre dans toutes les villes du pavé du pavé et encore du pavé :Lisbonne,Porto,Braga,Coimbra ,pour ne citer que les plus importantes.
Nous avons passé 15 jours fantastiques ,très bon accueil des Portugais ,prêts à repartir et à découvrir le sud.
Pour ce qui est de la piste ,il y a de quoi faire ,mais bon à 2 sur la moto, cela reste plus anecdotique.
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: pirelli scarpion ar et dunlop tr91 av
Felicitation,beau voyage.10500km avec le scorpion c'est super,moi je n'en est fait que 8400.
Pour info j'ai monté un cerclage de 19 pouces sur un moyeu d'origine avec un Michelin pilot road 3 et c'est royal.
Pour info j'ai monté un cerclage de 19 pouces sur un moyeu d'origine avec un Michelin pilot road 3 et c'est royal.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Attention aux Dunlop Trailmax TR91
» Montures sur sol mouillé
» TR91? BattleWing? help?
» Dunlop Trailsmart
» DUNLOP Meridian
» Montures sur sol mouillé
» TR91? BattleWing? help?
» Dunlop Trailsmart
» DUNLOP Meridian
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 3:00 pm par phil1111
» a vendre f650gs 2009
Hier à 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Mar 02 Avr 2024, 10:46 am par Jean83
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli