FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème de charge de batterie ?

+11
Quasimoto
trailman
faron
juliob2
moyen
claudiusNimbus
PLA
jeanrage
Bentz
PxP
burt74
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avez vous eu ou pas de problemes avec le stator/ regulateur ?

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_lcap0%Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_lcap0%Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_lcap3%Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_lcap14%Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_lcap0%Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_lcap17%Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_lcap31%Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_rcap 31% 
[ 9 ]
Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_lcap31%Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_rcap 31% 
[ 9 ]
Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_lcap0%Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_lcap3%Problème de charge de batterie ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Problème de charge de batterie ?

Message par trailman Sam 10 Jan 2015, 3:53 pm

Rappel du premier message :

Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
C'est en lisant certains posts du forum et certains sujets sur Advrider concernant des problèmes avec la charge de nos batteries qui se sont révélés être des soucis de stators qui grillent littéralement., que le sujet m'a titillé....il existe déja sur Advrider un tel sondage...intéressant ...j'ai donc voulu connaître l'importance de ce problème par ici.

Cela semble être un problème surement de conception puisque BMW a modifié la flywheel ou volant magnétique qui encadre le stator à partir de 2011 ou 2012 (cf. Photo) pour mieux refroidir les spires du stator. On note des prises en garantie de la part de bmw en fonction de l'ancienneté de la machine mais pas de rappel ... stator
La réparation est assez onéreuse (environ 700 €), car elle comprend aussi le remplacement du régulateur.
D'ailleurs pour ceux qui ont connu un tel souci, il serait interessant de preciser qui a pris en charge la reparation....BMW sous garantie ou non '

Comme l'on trouve des solutions adaptables pour la pompe à essence , on trouve des solutions pour le stator.Et le regulateur (cf electrosport aux USA ) .
Sur advrider , certains parlent d'une probleme initié par le type de régulateur lui même qui ne shunte pas assez le stator ce qui le fait chauffer à outrance voire d'une mauvaise qualité de cuivre sur les bobines du stator ....
Je ne suis pas assez pointu en electricité moto pour cela ...
Donc juste un sondage pour en savoir un peu plus

J'ai 85 000 km et je n'ai pas eu de problème de ce genre ...mais je commence à y réfléchir
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas


Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par faron Ven 30 Jan 2015, 2:33 pm

jeanrage a écrit:la moto est de 2010 avec 50000 km et n ayant pas de garage il mais difficile de faire de grosses interventions comme le remplacement du stator réinitialisation de l ordi ect... scratch

Pour la réinitialisation ,acces au GS911
tu peux en avoir un à vie
enfin la vie de la Moto puisqu il t'est dédier pour 25 euros à Pignans 83
contact par MP ou phone
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par faron Ven 30 Jan 2015, 2:38 pm

claudiusNimbus a écrit:Evil or Very Mad Twisted Evil Mad Shocked Sad Embarassed Suspect cyclops pale Embarassed drunken confused
Bein de toute évidence ce n'est pas la batterie,celle là elle est neuve king  et elle est 14 v à l'arrêt et tout pareil moteur tournant.
Le problème persiste Twisted Evil  .Quand je la démarre  et si j'y arrive(des fois oui ,parfois non)le moteur tourne quelques secondes,quelques minutes pas plus, puis elle cale(parfois oui, des fois non)et lorsque j'arrive à faire quelques kilomètres et que je m’arrête le moteur une fois au ralentis et bein! elle cale (le plus souvent)  .Ah oui !  autre détail bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre,l’éclairage oscille?
aaaaaarrrrrrrgggggggg !!! P..... d'électronique de M.... pirat
Excusez moi je suis un peu vénère ,vous n'y êtes pour rien flower ,mais là je me défoule.
Je n'ai plus confiance de la prendre:suspect: .Je vais appeler BMW assistance pour qu'il me la rapatrie Arrow chez BMW à Albi ,je leur laisse le bébé et qu'il s'en démerde: cheers   ,en espérant le plus vite possible: bounce  car je n'ai pas d'autre véhicule.
Sur ce ,bonsoir tout le monde...


Tu as fait la réinitialisation des papillons d 'injection?
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par claudiusNimbus Ven 30 Jan 2015, 4:14 pm

Je suis une bille en mécanique clown
Autres précisions, lorsque je roule elle tourne rond: Very Happy   ou même au ralentis mais là au ralentis elle peu caler: Mad  (comme je l'ai déjà dit),mais cela ne met jamais arriver en roulant et c'est préférable: Very Happy  .Bon de toute manière,les jeux sont fait je la fais rapatrier chez moto plus à Albi,avec espoir qu'il me trouve la cause(avec la valise il ne devrait pas y avoir de problème) ,le résolve et que la douloureuse ne soit pas trop élevée cheers
En juin elle aura 3 ans et dans les 70000 km,j'aurai fini de la payer. cheers ..J'aurai bien aimer la garder pour voir jusqu'à combien de kilomètre Arrow  Arrow  Arrow  elle peut aller sans trop de frais,mais là, ma confiance en a pris un coup Twisted Evil .L'assistance dure 3ans et je me dis scratch  ,si je suis au fin fond de l’Espagne ,de l'Italie ou que sais je ,dans le trou du cul du monde,si j'ai problème Rolling Eyes ,pour le rapatriement ce sera l’assurance qui fonctionnera Smile .Mais bon cela risque de me gâcher le plaisir Mad  et pour le trou du cul du monde ,même avec de la vaseline cela ne passera pas mieux Embarassed  Shocked .
Voilà un peu mon état moral DU MOMENT.
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Quasimoto Ven 30 Jan 2015, 6:01 pm

Claudius, combien de fois es tu resté en rade en 70 000 km ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par claudiusNimbus Ven 30 Jan 2015, 6:47 pm

Tu as raison Quasimoto
A par cet évènement ,jamais,et encore je suis toujours rentré malgré tout en insistant ,mais non sans sueur froides...
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par trailman Ven 30 Jan 2015, 10:51 pm

Les gars , vous sortez du sujet du post....
Restons concentrés, je vous prie....
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par claudiusNimbus Sam 31 Jan 2015, 8:18 am

oui,oui! drunken
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Invité Sam 31 Jan 2015, 6:23 pm

claudiusNimbus a écrit:Je suis une bille en mécanique clown
Autres précisions, lorsque je roule elle tourne rond: Very Happy   ou même au ralentis mais là au ralentis elle peu caler: Mad  (comme je l'ai déjà dit),mais cela ne met jamais arriver en roulant et c'est préférable: Very Happy  .Bon de toute manière,les jeux sont fait je la fais rapatrier chez moto plus à Albi,avec espoir qu'il me trouve la cause(avec la valise il ne devrait pas y avoir de problème) ,le résolve et que la douloureuse ne soit pas trop élevée cheers
En juin elle aura 3 ans et dans les 70000 km,j'aurai fini de la payer. cheers ..J'aurai bien aimer la garder pour voir jusqu'à combien de kilomètre Arrow  Arrow  Arrow  elle peut aller sans trop de frais,mais là, ma confiance en a pris un coup Twisted Evil .L'assistance dure 3ans et je me dis scratch  ,si je suis au fin fond de l’Espagne ,de l'Italie ou que sais je ,dans le trou du cul du monde,si j'ai problème Rolling Eyes ,pour le rapatriement ce sera l’assurance qui fonctionnera Smile .Mais bon cela risque de me gâcher le plaisir Mad  et pour le trou du cul du monde ,même avec de la vaseline cela ne passera pas mieux Embarassed  Shocked .
Voilà un peu mon état moral DU MOMENT.

Il est certain que la valise va vraiment cerner le problème après si la panne est un peu pointue et surtout si elle touche a l’électronique la compétence et l'habitude du mécano feront la différence et c'est là que le bas blesse :
Le diagnostic a la valise des poignées chauffantes sur ma moto il y a deux ans par le cons de chez moi était plus proche du vaudeville et du scketch de lagaff que du dépannage prémium
Tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par claudiusNimbus Mar 03 Fév 2015, 5:54 pm

Salut à tous et toutes, cheers
Bon! Ils ont constaté un problème de charge Mad ,cela vient de l'alternateur(de toute évidence le stator),ils ont commandé les pièces et il me le remonte demain.Ils auraient modifier certaines pièce et le montage chez bmw,c'est donc qu'il y a une fragilité à ce niveau Evil or Very Mad .Cela se confirme  Twisted Evil ,le chef d'atelier à moto sud ALbi m'a dit en avoir changé 2 ou 3,tout en précisant que cela dépendait si l'alternateur était plus sollicité,ajout de longues portés ou antis brouillards.Mais à mon avis cela n'excuse pas le fait qu'il flanche à 62 000km ,même si je me sert régulièrement des antis brouillards .Il m'a dit avoir contacter BMW france pour savoir s'il ne pouvait pas faire un geste vue le"faible" kilométrage et le fait qu'elle n'a pas trop dépassé la fin de la garantie et ce ,sans que je n'y fasse allusion .J'ai trouvais ça plutôt sympa. Very Happy Bon si il y a autre chose je vous en ferais par.
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Invité Mar 03 Fév 2015, 6:40 pm

Effectivement dans plusieurs post du forum j'avais lu qu'en 2012 BMW avait modifié l'alternateur. De quelle année est la tienne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par claudiusNimbus Mer 04 Fév 2015, 3:42 am

Un bonjours très matinal.Juin 2012 et en fait elle était prévue pour partir au Canada car elle a des catadioptre sur les tubes de fourche.
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par trailman Mer 04 Fév 2015, 6:24 am

claudiusNimbus a écrit:Un bonjours très matinal.Juin 2012 et en fait elle était prévue pour partir au Canada car elle a des catadioptre sur les tubes de fourche.
t

Donc à voir si tu as la roue libre modifiée ou pas ....
Il te faut modifier ton vote , si tu avvais déja voté....
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par claudiusNimbus Mer 04 Fév 2015, 5:08 pm

Non je n'ai pas encore voté,j’attends le dénouement de l'histoire pour le faire et de voir Ludovic le chef mécano pour qu'il m'explique(qu'il me montre les anciennes pièces) de vive voix ce qu'il a fait et ce qui a été modifié,si j'y comprend quelque chose Suspect
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Invité Mer 04 Fév 2015, 5:20 pm

claudiusNimbus a écrit:Non je n'ai pas encore voté,j’attends le dénouement de l'histoire pour le faire et de voir Ludovic le chef mécano pour qu'il m'explique(qu'il me montre les anciennes pièces) de vive voix ce qu'il a fait et ce qui a été modifié,si j'y comprend quelque chose Suspect

Si tu discute avec lui demande lui si il sait a partir de quelle année de fabrication la modification sur la roue libre a été faites ainsi si quelqu'un du forum rencontre des soucis cela pourra l'aider Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par claudiusNimbus Jeu 05 Fév 2015, 6:36 pm

Salut à toutes et tous.cheers
Le chef d'atelier m'a appelé sur mon portable pour me dire que la moto était prête
Ils ont tout changé au niveau de l'alternateur  ,pour vous dire quoi exactement j'attends de voir les pièces,mais il m'a dit que le stator en avait pris un coup.
Jean ,pour ce qui concerne  l'année de fabrication où la modification aurait pu être réalisée il n'a pu me le dire.
Par contre bonne nouvelle,il m'a dit que BMW prenait en charge une partie du coût des pièces : Very Happy
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Quasimoto Jeu 05 Fév 2015, 6:47 pm

Que dire des 14v mesurés au départ ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Invité Jeu 05 Fév 2015, 7:16 pm

Quasimoto a écrit:Que dire des 14v mesurés au départ ?

Sans vouloir rentrer dans le détail il faut savoir que l'alternateur fournit un courant de type alternatif avec une tension d'environ 30volts et c'est le bloc redresseur régulateur qui transforme le courant alternatif en courant continu sous une tension maxi de 14 volts
Si l'alternateur est endommagé il se peut fort bien que la tension reste a 14 volts mais que l'alternateur de fournisse pas ou pas assez de courant pour recharger la batterie et alimenter l' éclairage qui dans notre cas été vacillant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par trailman Jeu 05 Fév 2015, 8:51 pm

On est dans le vif du sujet du post !!!
il faut rentrer dans le détail pourquoi pas !!!
La surcharge d'ampérage sur le stator le fait griller !!!
A qui la faute???
un régulateur type Shunt type  et non de type serie, ou bien une mauvaise qualité de bobinage du cuivre ou de son isolation époxy. la solution de bmw est de changer, la roue libre plus trouée pour assurer un meilleur refroidissement du stator , mais le pb peut se reproduire si il y a une grosse demande de courant pour des accessoires électriques type HID ou autre .

Etonnant, que BMW prend charge une partie seulement...si le problème est connu , je suis curieux de combien sera la participation ....Car si tout a été changer l'ensemble va s'approcher des 900 euros !!!
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par trailman Jeu 05 Fév 2015, 8:54 pm

Jean FIORETTI a écrit:
Quasimoto a écrit:Que dire des 14v mesurés au départ ?

Sans vouloir rentrer dans le détail il faut savoir que l'alternateur fournit un courant de type alternatif avec une tension d'environ 30volts et c'est le bloc redresseur régulateur qui transforme le courant alternatif en courant continu sous une tension maxi de 14 volts
Si l'alternateur est endommagé il se peut fort bien que la tension reste a 14 volts mais que l'alternateur de fournisse pas ou pas assez de courant pour recharger la batterie et alimenter l' éclairage qui dans notre cas été vacillant

il évacue la surcharge vers le cadre mais le stator débite toujours au max d'après ce que je comprends ? c'est cela Jean ?
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Invité Jeu 05 Fév 2015, 9:32 pm

non pas tout a fait, si tu veux en fonctionnement normal le redresseur-régulateur transforme le courant alternatif en concourant continu et ce qu'il évacue c'est de la chaleur car la transformation du courant et sa régulation le font chauffer
Dans le cas précis dont nous parlons le problème est situé plutôt sur l'alternateur qui a cause d'une mauvaise conception au départ chauffe et le bobinage du stator se détruit progressivement dans ce cas la tension peut rester a 14 volts mais le courant est insuffisant pour recharger la batterie et alimenter les phares si on continu a rouler le bobinage va détruire complétement et il n'y aura plus de courant du tout sur la moto.
Il est certain que le régulateur redresseur qui a fonctionné un certain temps avec un alternateur défectueux a souffert et il est bon encas de remplacement de l'alternateur de changer aussi le régulateur redresseur .
Voila Traiman j’espère que j'ai été assez clair mais l’électricité moto ou auto est quand même parfois assez complexe a expliquer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par trailman Jeu 05 Fév 2015, 10:10 pm

Merci pour l'éclairage, Jean.
Existe-il selon toi des stators de meilleure qualité que l'origine qui pourrait palier le problème et fiabiliser la moto sur ce point ?
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Invité Ven 06 Fév 2015, 12:37 pm

En toute honnêteté : je ne sais pas ! !ce qu'il faudrait savoir c'est en quoi consiste exactement la modification faite par bmw d’où ma question a claudius en effet soit le stator et directement en cause et la modification le concerne soit c'est queque chose dans son environnement qui le fait chauffer et l’endommage et la modif peut concerner alors la ventilation par exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par claudiusNimbus Ven 06 Fév 2015, 4:51 pm

Tout cela est un peu technique pour moi.C'est de l'ordre de 80% sur la marchandise,mais pas de régulateur redresseur changé,sur ce que vous venez de dire à ce sujet vous m’inquiétè
un peu ,j'aurai toujours cette épée de Damoclès sur la tête.Quels seront les effets d'un régulateur défectueux .Où se situe t'il ,est il accessible?
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par PLA Ven 06 Fév 2015, 5:18 pm

Le régulateur, il est facile à remplacer le moment venu, tu ne peux pas le louper.
C'est le bidule avec des ailettes, au milieu du cadre de la moto, coté droit.
Deux vis a retirer et un (ou deux) connecteurs sur la nappe de fils.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par claudiusNimbus Ven 06 Fév 2015, 5:43 pm

Merci ,oui maintenant je vois où il se situe,ils l'ont changé de place à partir de 2013.
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge de batterie ? - Page 3 Empty Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum