FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Heidenau K60

+17
Scapadu
claudiusNimbus
jide38
BerTiN03
MotoGraphe
ludo51
ptit_maurice
REDON NICO
vlemipa
beemer_24
jeff34
trailman
Pierro
LoRZo
Quasimoto
BulldogWM
RedFox
21 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Heidenau K60

Message par RedFox Mar 15 Sep 2009, 12:30 pm

Rappel du premier message :

Ayé,
Je viens de recevoir ma paire de Heidenau K60.

Je les ai commandé sur le Net chez pneu-online
AV: Heidenau K60 Snow 90/90-21 54T à 60€42
AV: Heidenau K60 Snow 150/70-R17 TT 69T à 96€43

Référence exacte reçu :
AV: Heidenau K60 90/90-21 M/C 54T tubetype M+S
AR: Heidenau K60 150/70-B17 M/C 69T tubeless M+S

Premières remarques.
La plus importante... le pneu avant est tubetype. Ça tombe bien pour les F800GS, dommage pour ceux qui ont besoin de tubeless.
Curieusement, la référence reçu n'apparait pas chez Heidenau :/
http://www3.reifenwerk-heidenau.de/?option=com_tyresearch&point=2&rtyp=10&profil=37&pic=47
http://www3.reifenwerk-heidenau.de/?option=com_tyresearch&point=2&rtyp=10&profil=38&pic=48

Les pneus "Snow" sont des pneus M+S (Mud+Snow ou Boue+Neige) comme je l'espérais. Sous nos latitudes, ils sont considérés comme des pneux hiver et comme je ne compte pas m'arréter de conduire dans les pyrénées cet hiver, ça fera l'affaire...
Chez Heidenau, il existe aussi des pneus clairement *hiver* avec la référence Silica en plus car vraisemblablement enrichi en Silice pour résister au froid les plus extrèmes.
http://www3.reifenwerk-heidenau.de/?option=com_tyresearch&point=5&rtyp=17

Le pneu avant, tubetype, est assez flexible. Il devrait se monter facilement.
Le pneu arrière, tubeless, me semble incroyablement rigide !! J'ai l'impression que sans pression d'air, il serait capable de porter le poids de la moto. Le cerclage semble indéformable ! De toute façon, ce n'est pas moi qui vais les monter, ma moto étant chez le concess pour cause de crevaison...
À l'avant, les crampons font 5mm d'épaisseur au-dessus du repère TWI, à l'arrière ils font 10mm d'épaisseur ! Je mesurerais plus précisément avec une jauge. Si la gomme ne s'use pas trop vite, ça devrait tenir un paquet de km.

Les photos arrivent ce soir
L'essai sur route attendra encore quelques jours...
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas


Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 6:05 pm

Heidenau K60 - Page 5 Img_4810

Heidenau K60 - Page 5 Img_4811

petit tour pour essayer les nouvelles chaussettes!
A part un bruit un peu deconcertant au début sur route ils sont largement plus efficaces que les scorpion meme si ce n'est que du chemin gentil avec la monte d'origine je serai déjà parti en sucette! en plus j'aime le look un peu plus dans l'esprit baroudeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 6:15 pm

Heidenau K60 - Page 5 Img_4712

donc à l'arrière des scout et à l'avant des snow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par Invité Mer 18 Jan 2012, 5:06 pm

c'est vrai que ca rajoute un peut de gueule,
je me laisserai plus tenter par ce genre de profil que par de tétines pour la "mi-saison"
n'etant pas un grand fana de bain de boue (je prefererai faire ca avec une jap j’aurai moins mal au coeur).

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par ludo51 Jeu 16 Fév 2012, 10:46 am

Petite info qui vaut bien d'être lue par la communauté.....

Ayant signé pour une 800 GS neuve dispo et livrable à la fin de la semaine , j'ai demandé à mon concessionnaire , en même temps que la mise en route et la selle confort , de mettre un train de pneus neufs Heidenau K60 que j'avais d'avance chez moi et que je lui ai ramené hier.....
Coup de fil ce matin dudit concessionnaire :
"Désolés , mais nous ne pouvons vous mettre les pneus Heidenau sur votre moto car ils sont en indice de vitesse T et ne sont donc pas homologués pour cette machine , ce qui , en cas d'accident , engagerait notre responsabilité " ....
scratch scratch scratch
Même en leur proposant de signer une décharge manuscrite et signée , leur réticence était telle - arguant que même avec ce papier , en cas d'accident , la recherche de responsabilité les mettrait en cause car n'auraient théoriquement pas dû accepter - que j'ai laissé tomber l'affaire....

C'est la première fois en bientôt 40 ans de bécane que j'ai ce cas de figure !!!

Donc , sachez-le : les pneus indice T ne sont pas homologués pour la 800 et à fortiori pour la 1200 je suppose.....

A moins que quelque chose m'ait échappé ?

J'en suis donc quitte à le faire moi-même après réception de la moto et j'ai horreur de faire ça , surtout avec ces Heidenau qui sont très raides.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par Quasimoto Jeu 16 Fév 2012, 11:46 am

Le seul cas ou l'indice 'T' est homologué, c'est pour les pneus dits ''hiver''. Les K60, sont ils M+S ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par trailman Jeu 16 Fév 2012, 1:48 pm

Ce qui voudrait dire , si je suis le raisonnement, que rouler avec des indices vitesses inférieurs comme Q pour le TKC80 n'est pas autorisé ou non couvert en cas d'accident.... Question
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par ludo51 Jeu 16 Fév 2012, 2:08 pm

@ quasimoto : oui les K60 sont "M+S".....(voir 1er message de ce post)

@ trailman : je ne fais que te rapporter ce que m'a dit mon concessionnaire.....
Logiquement oui , les TKC80 ne seraient pas homologués non plus !
Enfin disons pour être plus précis qu'un concessionnaire peut NE PAS monter ces pneus afin d'éviter d'engager son éventuelle responsabilité en cas d'accident.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012, 3:23 pm

je comprend bien le coup de l'homologation, mais les concess qui montent des tkc80 sur les 800 et sur les 1200, ils mettent quoi comme indice ?
la dernière fois que je suis allé chez bmw pour des tkc80 on m'a fait un devis à 280 euros Suspect scratch j'ai pas pris le temps de regarder l'indice proposé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012, 4:22 pm

Moi j'ai toujours compris que si les indices de vitesses sont inférieurs au recommandations constructeur (bmw), alors c'est pas homologué (pour utilisation sur route), et donc pas d'assurance en cas d'accident( si jamais l'expert vient regarder ca...)

et comme tous les pneu trail/off road ont des indices inférieur à V, alors on ne peux monter que des pneus trail/route. Ce qui est un comble pour un trail.... je ne comprends toujours pas pourquoi BMW a mis des indices de vitesses aussi élevés...??????.... scratch

Autrement, j'ai déja posé la question a quelques concessionnaires et garages pour le montage et K60, et j'ai eut le même retour : "ah bah non hein, on a pas l'droit hein de monter ca hein!!!"
Et sinon, l'autre jour je suis allée voir un pneu-iste (un garage a pneu quoi!) cours lieutaut à marseille : 360€ pour des tourance exp.... je pense bien qu'il m'a prit pour un jambon lui ou quoi?....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012, 6:01 pm

Bah rien que pour te proposer des EXP, il te prend pour un jambon Wink.

Par contre, je pensais bêtement qu'on avait le droit, de monter des pneus genre TKC ou Heidenau Embarassed.
Parce que les pneus "trail / Route", à part peut être les Anakee, ça ressemble à des slicks retaillés, et dans les chemins, c'est pas génial Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par ludo51 Jeu 16 Fév 2012, 6:56 pm

je comprend bien le coup de l'homologation, mais les concess qui montent des tkc80 sur les 800 et sur les 1200, ils mettent quoi comme indice ?
A mon humble avis , il ne doit pas y avoir 36 indices pour ce type de pneu....
Les TKC 80 sont "Q" et rien d'autre soit 160 kmh maxi !!!
Exemple

@Sangoku : "jambon" n'est pas le terme que j'aurais utilisé dans ce cas de figure..... Twisted Evil
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par MotoGraphe Ven 13 Avr 2012, 6:29 pm

spiderspeed

Ou en est tu dans l'utilisation de tes K60 ?
Je m'apprête à en commander et j'aimerais avoir ton ressenti.
--------
Tous le pneus ayant un indice supérieur à 160 km/h sont autorisés dans le respect de la raille et de la charge + indication de la vitesse maxi autorisée. Exclamation
MotoGraphe
MotoGraphe

Nombre de messages : 174
Age : 71
Localisation : Romans sur Isère
Moto : F 800 Gs Adv.
Département : Drome 26
Date d'inscription : 01/04/2012

http://www.michauphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par MotoGraphe Ven 13 Avr 2012, 6:31 pm

MotoGraphe a écrit:spiderspeed


Tous le pneus ayant un indice supérieur à 160 km/h sont autorisés dans le respect de la taille et de la charge + indication de la vitesse maxi autorisée. Embarassed
MotoGraphe
MotoGraphe

Nombre de messages : 174
Age : 71
Localisation : Romans sur Isère
Moto : F 800 Gs Adv.
Département : Drome 26
Date d'inscription : 01/04/2012

http://www.michauphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par MotoGraphe Jeu 19 Avr 2012, 4:07 pm

Pour revenir sur le problème TT ou TL, j'ai découvert en cherchant des jantes à rayons tangentiels comme sur mon ex 1150 GSA

j'ai découvert ceci : http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961#xtor=RSS-38

Et la suite : http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-de-la-balance-a-la-piste-838

Sur le site de "CARADISIAC"
MotoGraphe
MotoGraphe

Nombre de messages : 174
Age : 71
Localisation : Romans sur Isère
Moto : F 800 Gs Adv.
Département : Drome 26
Date d'inscription : 01/04/2012

http://www.michauphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par trailman Jeu 19 Avr 2012, 8:07 pm

Non homologué sur route.... scratch
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par MotoGraphe Sam 21 Avr 2012, 4:36 pm

Non homologué sur route ! Sad Dommage …

J'ai reçu mes K 60 Scout fin de semaine dernière , montage prévu pour mardi soir

Et roule …
MotoGraphe
MotoGraphe

Nombre de messages : 174
Age : 71
Localisation : Romans sur Isère
Moto : F 800 Gs Adv.
Département : Drome 26
Date d'inscription : 01/04/2012

http://www.michauphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par vlemipa Dim 22 Avr 2012, 8:51 pm

j'ai monté des K60 scout sur la mienne depuis 3 semaines. je suis pour le moment au Montenegro et 3000 km d'utilisation.Que dire??? pneus vraiment idéaux pour nos motos, aussi bien bien sur la route (et cela tourne bien par ici (Croatie, Slovenie et Montenegro) que sur les chemins de pierraille.
Après 3000 km, je constate que les pneus commencent à s'user mais cela reste raisonnable. Je pense bien pouvoir les utiliser jusque 10.000km.
vlemipa
vlemipa

Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Kraainem - Belgique
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par MotoGraphe Mar 24 Avr 2012, 5:31 pm

Salut à tous !

Les K 60 sont montés ce soir à 8600 Kms au compteur.
Les premiers tours de roues sont surprenants, d'autant plus que j'ai quittè mon mécano après une très grosse averse et que la route était trempée.
La sensation que la moto tombe dans les virages est flagrante.
J'espère pouvoir roder les pneus sur des route un peu plus sèches.
Si au par avant je trouvais ma 800 un peu lourde elle vient de retrouver une vivacité surprenante

@+
MotoGraphe
MotoGraphe

Nombre de messages : 174
Age : 71
Localisation : Romans sur Isère
Moto : F 800 Gs Adv.
Département : Drome 26
Date d'inscription : 01/04/2012

http://www.michauphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par MotoGraphe Mar 01 Mai 2012, 9:38 am

K 60 testés rapidement dans le Vercors samedi matin.
Route, Chemin roulant, pierreux, petite rocaille, ça passe plutôt bien pour moi.
( Après cinq ans d'interruption GS et une expérience limitée )
Le peu de "GRAS" fait semble mois convainquant.

Dès que possible ( W E sec) je tente un tour en Ardèche Rolling Eyes

@+
MotoGraphe
MotoGraphe

Nombre de messages : 174
Age : 71
Localisation : Romans sur Isère
Moto : F 800 Gs Adv.
Département : Drome 26
Date d'inscription : 01/04/2012

http://www.michauphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par BerTiN03 Mar 01 Mai 2012, 9:27 pm

Les miens arrivent à 9000 km. Ils sont bien bouffés, tout plats, mais le comportement n'est bizarrement pas rétif. Je pense leur mettre encore 1000 kil dans la gueule, mais après ça je les jette pour revenir à du vrai pneu routier avec du gros méchant grip (Anakee 2) histoire de faire tout frotter.

J'ai roulé que l'hiver avec, avec un grip de mauvais à nul voire très dangereux, donc j'ai pas pu tester à la grosse attaque. Maintenant qu'il fait meilleur, je me remets à prendre de l'angle. Ils sont morts et en fin de vie, mais leurs réactions sont saines. Ceci dit, on sent quand même que ce n'est pas un pneu au grip fabuleux. Je m'en amuse, d'ailleurs, en faisant se dérober l'arrière sur l'angle, une fois passer le pt de corde e, en remettant du bon gaz. Ils glissent gentiment, on sent l'arrière qui s'assoit, mais rien de bien traitre.

Par contre sous la pluie, ils glissent assez facilement. Pas un pneu qui incite à l'attaque. Ceci dit, j'ai glissé pas mal de fois cet hiver sans jamais être surpris. Les réactions sont très progressives et prévisibles.

Pour le TT, le peu que j'ai fait, je peu vous dire que dans le cailloux, ça va plutôt bien. Par contre, le gras, c'est pas trop ça. Ca m'a valu une belle tourte. L'arrière motrice pas, et en même temps quand on voit le profil, c'est pas étonnant.

Sur la neige, ceux qui attendaient le pneu miracle, passer votre chemin. Que neige fondante je me suis fait quelques bonnes chaleur cet hiver... oO' Sur neige fraiche, c'est déja bcp mieux. En même temps, à part les bidets et leurs put*ins de pneus neige, je connait pas de pneu motos qui soient vraiment efficaces sur neige.

Pour info, je fais 110 bornes par jour dont 100 sur autoroute à 120-140 de moyenne, ce qui a pas tendance à rallonger la durée de vie des pneus. Je me prive pas non plus sur la poignée de droite dés que j'ai l'occasion de fumer du caisseux.

Donc pour conclure, une bonne longévité, un grip moyen-plus sur route séche et pas super top sur route mouillé, mais toujours un comportement prévenant et rassurant. De bonnes aptitudes au TT loisir, tant que ce n'est pas gras. Et en plus, ils sont pas chers.

Pas un pneu pour les portifs, mais qui remplit sa mission de polyvalence et longévité.

Et en plus, il est pas cher...


J'oubliais... les vibrations d'un pneu TT, princiapalement l'avant. Un peu chiant au début, ça s'estompe avec les kils. (logique, non ? What a Face )

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 9:35 pm

Désolé motographe j'arrive un peu tard mais mieux vaut tard.....
J'en suis à environs 3000km avec et le constat est plus que positif, un comportement plus que satisfaisant en toute condition mouillé sec hors piste. Seul bémol dans le gras oú la sculpture du pneu arrière limite l'accroche.

Ceci dit autant avec ma ducat le moindre virage était une excuse pour essaier de frotter les sliders autant avec la gs je n'ai pas une conduite vraiment sportive donc je n'ai pas besoin d'un pneu hyper performant mais pour une utilisation "normale" et surtout polyvalente ce pneu est vraiment top et je pense que je remonterai les mêmes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par MotoGraphe Sam 05 Mai 2012, 3:04 am

A mon âge on limite les prises d'angle, avec de l'arthrose c'est dur de se relever. Embarassed

Sur les conseil de Gargamelle, j'ai visité la vallée de L'eyrieux, résultat ? Les k 60 sont rodés jusqu'au talons et mes béquilles en gardent un souvenir marquant.
Les k60 tiennent parfaitement sur le sec.
Sur le mouillé je reste petit joueur.
MotoGraphe
MotoGraphe

Nombre de messages : 174
Age : 71
Localisation : Romans sur Isère
Moto : F 800 Gs Adv.
Département : Drome 26
Date d'inscription : 01/04/2012

http://www.michauphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par MotoGraphe Sam 12 Mai 2012, 6:09 pm

K 60 1600 kms

Heidenau K60 - Page 5 7183137726_8a169bb638_z

Toujours satisfait de leur grip sur le sec.
J'ai fait 50 kms de chemins pierreux sans dégonfler et sans problèmes.
Quand à l'angle sur route "TOUT VA BIEN"
MotoGraphe
MotoGraphe

Nombre de messages : 174
Age : 71
Localisation : Romans sur Isère
Moto : F 800 Gs Adv.
Département : Drome 26
Date d'inscription : 01/04/2012

http://www.michauphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par BerTiN03 Dim 13 Mai 2012, 10:31 pm

Les miens ont 10000 maintenant, c'est vrai que sur le sec, ils tiennent pas mal, j'ai roulé un peu plus fort avec le retour du beau. Mais ils glissent quand même pas mal,à la remise des gaz sur l'angle. Ceci dit, ça reste facile à gérer et pas traître.

Par contre, sous la flotte,c'est de pire en pire... La gomme à du sécher, parce qu'à un départ de feu en côte, jusqu'en 3ème, j'ai cru que mon embrayage était mort, jusqu'a ce que je réalise que c'était le pneu qui glissait, et dans les ronds points, au delà de 30° à vu de nez, je sens l'avant qui part régulièrement. Sans parler de l'abs qui s'affole à chaque freinage. Tout ça en conduite normale...

Je reviendrais à du routier (Anakee 2), parce que je ne fais quasi pas de hors-piste, mais ceci dit, pour un usage mixte, je le conseille vivement !

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 12:15 am

excusez-moi les amis, mais je ne suis pas sûr de comprendre...
dans le premier post, il est écrit (je cite) : "Le pneu avant, tubetype, est assez flexible. Il devrait se monter facilement.
Le pneu arrière, tubeless, me semble incroyablement rigide
."

Je crois savoir qu'il me faut du Tubetype (av et ar), mais alors, du coup est-ce que ces K60 sont vraiment adéquat ?

en fait je cherche des pneus un peu plus typés "off road" que les Anakee 2 que je dois changer rapidement
et je cherche (toujours et encore) ce qui m'ira le mieux.... mais je me sens vraiment perdu....

please help ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heidenau K60 - Page 5 Empty Re: Heidenau K60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum