FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

+31
faron
Jib
incubus
Romin Hood
remy31
mathieu
guzz
Xantios
tonton jp
YOP
PxP
teuteuf32
hutch
deheuninck
maxouautrans
ludomiller
PhilippeG
SOHUTAA
kevin134
Math06
ttmavie
Newbm2
burt74
Isostatisme
beemer_24
Quasimoto
trailman
juliob2
Rico800
RICOGS
jeff34
35 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par jeff34 Mer 22 Fév 2012, 3:06 pm

Rappel du premier message :

j' ai monté le renfort rallemoto avant que mon nouveau boulon ne se torde aussi
les photos ne sont pas terribles mais le support est tres costaud il se prend sous la grosse barre transversale qui est juste devant , il est traversé par le boulon de fixation de l' amorto et reprends la portée libre et sert d' ecrou au boulon de fixation de la boucle arriere sur le cadre
unstoppable

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Img_0110
renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Img_0111
renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Img_0112

l' iphone et le flash , c' est vraiment pas ça Crying or Very sad
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas


renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par kevin134 Ven 18 Aoû 2017, 8:50 am


http://advrider.com/index.php?threads/800gs-shock-bolt-design-flaw.486251/page-94


Dernière édition par kevin134 le Dim 27 Mai 2018, 12:01 pm, édité 1 fois
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par burt74 Sam 19 Aoû 2017, 10:26 am

Je vais enfin monter mon renfort, et par la même j'ai aussi changé les 4 vis de fixation du cadre arrière, et remplacer par des vis en 10.9 finition zingué.( j'ai pris ce que j'ai trouvé en dispo...)
Je dois juste les couper a la bonne longueur et remettre un petit coup de galva a froid sur la partie coupé.( du coté gauche, la vis du bas et très prés du réservoir, donc il faut absolument remettre une vis de longueur identique ( qui ne dépasse pas du cadre).
Il n'y a que la vis du cadre coté renfort qui me posais problème vu qu'elle ne dépassais de mon renfort que de 2-3 mm, un peu léger de serrer l'écrou sur 2-3 filetage grands max....
Pour la vis du haut amorto, celle en 12x 120, j'ai pris une vis tête carré, la tête est moins épaisse que sur les vis btr tête ronde trouvé.

J'en ai profité aussi pour bizoter un peu plus les arrêtes du renfort qui sont du coté soudure du cadre ( sur la partie arrondie du renfort), comme cela, le renfort ne risque pas d’appuyer sur la soudure du cadre elle même, au vu des marques sur mon renfort, c'était peu etre le cas avant...enfin pour les 2-3mm que cela prend a le faire,j'en ai profité.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017, 10:46 am

Parmi tous les membres je comprend qu'aucun n'a un plan avec les côtes du renfort? Dommage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par burt74 Sam 19 Aoû 2017, 12:20 pm

Jean FIORETTI a écrit:Parmi tous les membres je comprend qu'aucun n'a un plan avec les côtes du renfort? Dommage...

Pas de plan , mais j'ai la pièce, contacte moi en Mp et indique moi ton tel.
Je veux bien éventuellement te faire le pourtour du renfort sur une feuille + quelques cotes, mais ca seras aproximatif et dis moi le de suite...., voir plus tard si c'est vraiment moins cher par ton tourneur que par 2 roue sans frontière,  t'envoyer mon renfort, mais dans ce cas, il faudra nous en faire un plan, car je ne vais pas envoyé mon renfort a 50 personnes non plus, puis si ton tourneur peu en faire plusieurs.... et a quel prix......

Ceux qui veuille le renfort, bouger vous et crée un topic, je ne vais pas démonté mon renfort 50 fois et si personne ne fait de plan du renfort...
La balle est dans votre camps, je veux bien aider, mais ma proposition n'est valable qu'une fois, après je ne démontrait plus mon renfort pour l'envoyé a d'autres membres.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017, 7:28 pm

Merci de ta proposition mais je veux pas te faire démonter le renfort ni me l'envoyer par la poste et te laisser avec la moto démontée le temps de l'aller-retour.
Surtout que je ne pense pas être capable de dessiner un plan valable pour l'usinage même avec la pièce devant moi il faudrait donc que je le confie a mon ami afin qu'il le copie et cela peux prendre un peu de temps.
Je pensais qu'il existait un plan avec toutes les cotes et le type d' aluminium a employer
EN tout cas merci de ta proposition et a charge de revanche Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par juliob2 Sam 19 Aoû 2017, 9:10 pm

Perso je veux bien essayer de vous sortir un plan si quelqu'un veut bien prendre les côtes de la pièce que je n'ai pas

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par burt74 Sam 19 Aoû 2017, 9:32 pm

Jean,
Le renfort n'est toujours pas monté, et j'ai le montage origine donc cela ne m'empêche pas de rouler.
L'envoie de mon renfort c'était justement pour faire un plan...

Julio
Je veux bien essayer de t'en indiqué les cotes, mais pour certains arrondie...
Je vais certainement tracer le renfort sur un papier millimétré, prendre 2-3 photos et indiqué les cotes sur les photos.
Ne sois pas pressé, je vais essayé de le faire dans la semaine.
Le but du renfort est de ne plus tordre la vis, enfin pas comme sur certaine photos, alors si certaines cotes ne sont pas au dixième, cela ne l’empêcheras pas de remplir sont rôles non plus.
Pas moyen de vous le procurer par 2 roue sans frontières ? par ce que on a pas tous un copain tourneur... et ça risque de couter plus cher au finale.

Bon week-end a tous

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par kevin134 Jeu 24 Aoû 2017, 10:01 am

burt74 a écrit:Jean,
Le renfort n'est toujours pas monté, et j'ai le montage origine donc cela ne m'empêche pas de rouler.
L'envoie de mon renfort c'était justement pour faire un plan...

Julio
Je veux bien essayer de t'en indiqué les cotes, mais pour certains arrondie...
Je vais certainement tracer le renfort sur un papier millimétré, prendre 2-3 photos et indiqué les cotes sur les photos.
Ne sois pas pressé, je vais essayé de le faire dans la semaine.
Le but du renfort est de ne plus tordre la vis, enfin pas comme sur certaine photos, alors si certaines cotes ne sont pas au dixième, cela ne l’empêcheras pas de remplir sont rôles non plus.
Pas moyen de vous le procurer par 2 roue sans frontières ? par ce que on a pas tous un copain tourneur... et ça risque de couter plus cher au finale.

Bon week-end a tous

Et sinon pourquoi ne pas demander les plans aux membres du groupes Facebook 2 roues sans frontière ? Basketball

Burt , c'est vraiment cool de ta part de vouloir faire avancer le schimilblik pour tout le monde ,
Mais si ton plan est pas précis au 1/10 eme de mm c'est l'assurance d'aboutir a rien lors du fraisage.


Je le dis pour Jean Fioretti , savoir faire un plan fait appel a des compétences propre au metier .
Ce n'est pas un plan technique de maison ...

Le mieux est que le fraiseur fasse une modélisation 3D sur la fraiseuse directement avec le renfort



kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par burt74 Jeu 24 Aoû 2017, 4:32 pm

C'est bien un peu ce que je me suis dis quand j'ai voulu en prendre les côtes et le dessiner, entre les 2 trous de fix et l'arrondis....
Bref j'ai remonter mon renfort, car j'avais un trous de fix qui était légèrement ovale, la dessus prendre des cotes précises...

Perso, en partant du principe que le renfort ne permettrais plus a la vis de se tordre autant que sur les photos, ok on peu a mon avis utiliser un gabarit pour la forme, l’arrondie fait 40mm et apparemment c'est un demi-rond, je partirais sur cette base pour faire le gabarie ( plaque de plexi de 1-2mm épaisseur.)
Percer un trou de 40mm, couper pour avoir un demi-rond, et placer la plaque contre le cadre de la moto et percer ou tracer les 2 trous a travers le cadre de la moto.
Sur mon renfort il y a 3 épaisseur différentes,:
Pour la fix du bas ( vis de 8x40) 7mm ( épaisseur du boulon origine, prévoir le passage d'une clef plate pour bloquer l'écrou)
Pour le corps de l'amortos, 16mm ( a voir en fonction de votre amorto,,,)
Pour la vis du haut amortisseur (12x120), 29.9mm, logiquement la même cote que l'entretoise origine...
entre les photos postés , et regarder sur la moto avec la gabarie, ca ne dois pas être sorcier de délimiter les 3 zones d'épaisseurs différentes, et même si ce n'est pas hyper précis, ca empêcheras la vis de se tordre autant qu'avant, d'autant si on la remplacer par une 12.9.( un boulon 6 pan en 12x120 a filetage partiel convient parfaitement).
Enfin vu le boulot a faire cette pièce, je passerais par 2 roue sans frontières.
Je pensais vous donner des côtes précises, mais je n'aurais pas pu y arriver, donc autant les prendre sur la moto même tant qu'a faire,  ca sera plus précis.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par burt74 Jeu 24 Aoû 2017, 4:38 pm

Si je parle de faire un gabarie, c'est que j'en avait fait un pour refaire la fix de mon collecteur arrow, et c'était un peu coton, mon soudeur a fait les 2 -3 bout de ferraille comme sur les traits d'indiqué sur ma plaque de plexi et les a souder, au final, c'était tip top comme je l'avais imaginé.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par tonton jp Jeu 01 Mar 2018, 9:52 am

un petit up :il y a sur le forum des grosses , un cornac usineur qui serait partant pour nous fabriquer ce renfort ,mais il y a toujours le problème de trouver un plan précis
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Proposition commande groupé Renfort d'ancrage de suspension

Message par kevin134 Dim 27 Mai 2018, 12:53 pm

Salut !

Je fais un petit UP pour les renforts d'ancrage de suspension .

Qui est intéressé pour acheter un renfort ?
Je vais démonter mon renfort pour que le fraiseur que je connais puisse le modéliser sur sa fraiseuse .
Je vais lui demander de faire un modèle comme celui en photo .

Pour le prix , vu le prix du brute et le temps machine machine , je pense qu'il le sortira pour environ 90 €  l"unité .
Ma question , qui est intéressé pour acheter un renfort ?  ( en gros  le renfort 100 € frais de ports inclus  )

Détail important ! je ne suis pas en capacité de fournir un plan . je donne mon renfort au fraiseur et il se débrouille .


renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Renfor10
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par kevin134 Lun 28 Mai 2018, 7:57 pm

Salut !

À priori il y à déjà 3 intéressés .

Le top serait d'être 10 , car son prix baisse de 10€

Pour le moment en intéréssés :

Xantios
Maxouautrans
Tonton JP
un GSiste qui n'est pas sur le forum


Dernière édition par kevin134 le Jeu 31 Mai 2018, 6:59 am, édité 1 fois
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par tonton jp Mer 30 Mai 2018, 4:21 pm

salut kevin
je suis preneur si le trou de la partie mince qui est positionnée en bas est fileté et remplace l'écrou , car avec l'EMC il n'y a plus la place

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 00412
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par tonton jp Mer 30 Mai 2018, 4:40 pm

je viens de reregarder depuis le début , fileté ;alors je suis preneur +1
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par kevin134 Mer 30 Mai 2018, 7:24 pm

tonton jp a écrit:je viens de reregarder depuis le début , fileté ;alors je suis preneur  +1

Le trou du bas sera taraudé pas de soucis .

Donc ça faut membres du forum intéressé !
Plus que 6 à trouver lol
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par maxouautrans Ven 01 Juin 2018, 7:45 pm

Comme dit par MP, 1 aussi pour moi.
Merci les gars de votre implication

maxouautrans

Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par kevin134 Sam 02 Juin 2018, 7:21 am

maxouautrans a écrit:Comme dit par MP, 1 aussi pour moi.
Merci les gars de votre implication

Je t'ai rajouté a la liste un peu plus haut Very Happy

Enfin du coup , je démonte mon renfort ce week-end et je le donne au fraiseur pour qu'il prenne les cotes Cool .

La phase numérisation pourra commencer !

Grosso modo , Pour la fin du mois de juin vous aurez vos renfort chez vous What a Face
ça va laisser un peu de temps à tout le monde de ce décider
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par kevin134 Dim 03 Juin 2018, 6:21 am

Pas plus de monde que ça ? Shocked

Sur les ADV avec le Surplus de poids , la "faiblesse" doit être encore plus sensible ?

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 F8gs_b10

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 20170512
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par kevin134 Ven 08 Juin 2018, 7:22 am

Salut tout le monde !


ça y est le fraiseur a mon renfort et va commencer le travail Very Happy .

Je lui ai donner les vis en 12.9 pour qu'il puisse fournir les même avec les renforts !

Il y a t'il d'autre personnes intéressés ?


kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par YOP Ven 08 Juin 2018, 10:51 am

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 105c4e10

Et ça n’bouge plus Wink
YOP
YOP

Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : Loos en Gelesse
Moto : R1200 NineT/F800GS/XS650
Département : 59
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par kevin134 Mar 12 Juin 2018, 5:04 am

Salut tout le monde .
Voici une partie de faite , les vis en 12.9

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Img_2010
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par Xantios Mar 12 Juin 2018, 6:50 am

Cool Very Happy
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par kevin134 Lun 18 Juin 2018, 3:56 pm

Salut tout le monde ,

Juste un petit mot pour vous dire que le fraisage est en cours ( le débit de matière est fait )

J'ai fait faire quelques modifs pour des raison esthétique .

en gros ça va ressembler a ça mais sans la peinture ^^

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 S4809810
kevin134
kevin134

Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par tonton jp Lun 18 Juin 2018, 5:28 pm

joli avec les "arrondis"
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

renfort de boulon haut d' amortisseur arriere - Page 5 Empty Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum